Aller au contenu

Les Etoiles et les Nuages de BUL Ratbougris


Liha

Messages recommandés

protéine 13.5% , matiere grasses 7% , cellulose 7.5%

 

c'est du Vitakra.....ft    ( xD j'ai pas écrit la marque )  voila voila happy.gif

1379201[/snapback]

 

 

ça me parait un peu riche en matière grasse tongue.gif Niveau protéine c'est top smile.gif

 

Ce que tu peut faire c'est le mélanger avec un peu de riz soufflé ou avec un mélange rat classique. Mais ça me choque pas plus que ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

  • 5 semaines après...

Des nouvelles,

Peu de photos, je n'ai pas eu le temps d'en faire avec les partiels, le rattrapage...

Promis, je me rattraperai la semaine prochaine clindoeil.gif

user posted image

Ukko est un petit schtroumph qui aime faire des bêtises, comme grimper tout en haut de la volière par l'extérieur, grimper sur le rebord de ma fenêtre (qui donne sur la véranda clindoeil.gif )... Il est adorable avec les humains, gros léchouilleur, qui me grimpe dessus si je ne m'occupe pas de lui.

 

Mais... Avec Epiploon (le dominant), ça se passe mal. Ils vivent bien ensemble, avec quelques altéractions (courses poursuite, face à face) mais sans plus. Pas de grosses bagarres, mais par moment, c'est tendu (surtout autour de la gamelle de friandise en fait). Cependant Epiploon est couvert de morsures sur le côté gauche au niveau de la tête/épaule... Et je sais que c'est lui sage.gif

Avec Globule et Hyatus, ça se passe bien, quelques griffures/morsures mais très très peu, donc pas de réel souci.

Je pense que Ukko cherche à devenir le dominant. Mais Epiploon me fait mal au coeur à le voir couvert de blessure sad.gif Je ne sais pas quoi faire... Des idées ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de croute il a ? Parce qu'un rat quand ça mord, ça mord pas 10 fois au même niveau ... AU pire 2 morsures, mais plein ...

 

Des photos peut être?

 

t'es sûre que c'est pas une gale ou une allergie, ou encore même les symptômes dû à un stress?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire une photo cette après-midi (faut que j'ai une autre paire de main avec moi) clindoeil.gif Avec le poil mouillé si il ne fait pas trop froid pour bien voir.

 

En fait, c'est plus des pincements qui laissent deux petites blessures linéaires et longues de quelques millimètres. Et je vois fréquemment Ukko arriver, et chopper un bourrelet de peau de 'Piploon, qui forcément couine.

 

La gale, je ne pense pas, il n'y a que 'Piploon qui présente ces blessures, et c'est vraiment que sur un côté et bien localisé tête/épaule côté gauche (et c'est le flanc qu'il présente toujours quand il est énervé). Et ça ne ressemble pas aux croûtes de stress ou d'allergie qu'il a pu nous faire auparavant. Et justement, parce que ça n'y ressemble pas, je pense que c'est des "morsures". closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire une photo cette après-midi (faut que j'ai une autre paire de main avec moi) clindoeil.gif Avec le poil mouillé si il ne fait pas trop froid pour bien voir.

 

En fait, c'est plus des pincements qui laissent deux petites blessures linéaires et longues de quelques millimètres. Et je vois fréquemment Ukko arriver, et chopper un bourrelet de peau de 'Piploon, qui forcément couine.

 

C'est une attitude de dominant, donc normale venant d'une portée de chieur (fin de lignée c'est pas pour rien ...) mais crois moi il en faut plus pour faire des plaies sur une peau de rat, leur peau c'est du cuir (crois en mon expérience de piquouse sur diabétique closedeyes.gif )

 

La gale, je ne pense pas, il n'y a que 'Piploon qui présente ces blessures, et c'est vraiment que sur un côté et bien localisé tête/épaule côté gauche (et c'est le flanc qu'il présente toujours quand il est énervé).

 

La gale n'est pas sur tout les rats mais sur les individus les plus fragile (stress, maladie, ...) et souvent sur la tête épaule, de façon plus marqué là où le rat se démange le plus facilement selon qu'il soit droitier ou gaucher. Les vraies morsures de dominance se font sur le dos/fesse, et testicule/ventre.

 

Et ça ne ressemble pas aux croûtes de stress ou d'allergie qu'il a pu nous faire auparavant. Et justement, parce que ça n'y ressemble pas, je pense que c'est des "morsures".  closedeyes.gif

1398713[/snapback]

 

Après ce n'est que d'après mon experience que je dis ça et je n'ai pas d'autres solutions si c'est bien Ukko qui fait ça ça ne correspond pas à ce que je connais du conportement du rat lors de baguarre, donc je ne saurais en dire plus...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien, Shaula est une petite rate très vive, très gentille. Elle a très bien accepté ses deux nouvelles copines, Karabulle et Zelda, arrivées en avril-mai à la maison: voici les premières photos de groupe à quatre (sans accessoires pour cause d'intégration !)

surprises en plein dodo drole.gif

 

user posted image

 

Shaula elle est toute mignonne wub2.gif

 

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle laugh.gif les éternuements on considérablement diminués, même si de temps en temps j'en entend.

 

Je pense que oui c'est du à une certaine sensibilité qu'on aussi de mes deux autres rates (de la même portée) (surtout que j'ai remarqué que chez mes parents pas d'éternuements glare.gif ), me reste plus qu'à faire bien gaffe aux produits que j'achète icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, quelques photos du schtroumpf !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

wub2.gif Il est beau, hein ?

 

 

 

Sinon, pour 'Piploon, ce n'est pas la gale (rien donné au raclage). Après discussion, elle penche pour ce que j'avais dit au départ : Ukko closedeyes.gif . Elle ne m'a pas donné de traitement, elle pense que ça ne sert à rien pour le moment. Je dois bien observer surtout leur comportement : si Ukko "taquine" toujours du même côté, si Epiploon se gratte toujours du même côté... Mais si pas d'amélioration rapidement et si ça dure trop longtemps, traitement quand même pour ma part. mellow.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, elles sont belles bave.gif

 

 

Autrement pour moi ce ne sont clairement pas des morsures icon_cpasmafaute.gif Mais bon ... et il n'y a pas que la gale qui fait se genre de lésions qui sont dû aux grattages. Enfin de toutes façon pour voir ça il faut connaitre un minimum ce que donne une morsures et savoir comment se comporte un rat, et ça c'est pas donné à tous les véto. Je continue à pencher pour l'allergie ou simplement un type d'exéma de stress ...

 

 

Et je réitère : Castre le s'il est trop chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'en profite que ce topic soit remonté pour dire que Kadoc, j'pense que c'est un peu une schizophrène drole.gif

 

Vous voyez Kadoc dans la série?

BEN PAREIL blink.gif

 

Promis des photos bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis une vidéo de Lutine prenant ses médocs avec le bon mélange de Maman... laugh.gif

 

L'inconvénient c'est qu'elle refuse de les prendre en dehors de sa cage... closedeyes.gif

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je l'ai fait avec plaisir.

 

Hésite pas à la télécharger si tu veux (et accessoirement si tu sais comment faire) clindoeil.gif

 

Pareil pour celle de Mushu... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuh c'est trop mignon happy.gif moi ils aiment pas l'eau non plus mais ils aiment bien les brique en terre cuite c'est frais :s

 

bon je fait un petit resumé de la situation j'aurai preferé dire autre chose mais bon ...

 

alioth nikel un foufou il a chaud il est tous mou en ce momment

 

mais orage lui toujours aussi fou jeudi en me levant pour aller bosser j'ai vu une boule sur l'aine droite direct jai pris rdv chez le véto la j'en sort et U_U tumeur il passe sur le billard mardi aprem , il manifeste sa crise d'addo par sa blink.gif

 

j'aurai voulu quelque conseille comment sa se pass comme il est jeune sa devrai allé sur des roulette normalement !!!! en rentrant mardi soir je fait quoi je l'isole je le nourri quoi confused07.gif ( bon j'avou je stresse encore et sa sera pire mardi au boulot je vais etre paniqué .. ) bone soirée je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'isoles, tu le mets sur tissu ou sur sopalin (comme tu le sens) mais surtout pas de chanvre.

 

Concernant la nourriture, je leur donne leur mélange habituel sauf quand ils sont patraque là je leur met en plus un truc facile à avaler comme des petits pots pour bébé, de la soupe ou de la blédine (idéalement mélangée avec de l'eau et une touche de miel)...

 

Il aura des médocs à prendre logiquement, donc essaie dans un premier temps de le donner dans des aliments appétents (comme ceux cité ci-dessus par exemple) et si ça ne fonctionne pas, tu n'auras pas le choix que de lui donner à la pipette (ce qui est moins sympa pour l'animal et pour toi. closedeyes.gif )

 

Le mélange blédine/miel fonctionne particulièrement bien chez moi (y a qu'à voir la vidéo de Lutine qui prends ses médocs qui se trouve un peu plus haut dans ce topic laugh.gif )

 

Voilà. Je crois avoir tout mis mais si j'ai oublié quelque chose, les autres n'hésiteront pas à rajouter et/ou me corriger. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.