Aller au contenu

Les Etoiles et les Nuages de BUL Ratbougris


Liha

Messages recommandés

Bon des nouvelles alors!

Ici, Kadoc est folle :'D

 

La cage, c'est SA cage, avec SES rats, que c'est Elle qui les matte!

Le RDC c'est SON RDC, avec SA moquette, que si tu mets ta main dedans la cage, faut pas la laisser sans surveillance, sinon y a surement une Kadoc qui va la croquer xD

Sinon c'est assez dur de la prendre parce qu'elle se retourne et chope, et euh, bah quand on y arrive, ça va, c'est une mollassonne comme on en fait pas d'autres

 

Mais Nyo elle l'aime très fort, même si elle a faillit perdre un doigt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Kadoc est très territoriale donc :mdr: (ouais, je rigole mais bon :P c'est pas drôle non plus).

 

Ukko est plus ou moins pareil, il est un peu territorial, mais que pour certain truc : ma valise, et une boîte à chaussures. Dès qu'il est dessus/dedans, les autres rats n'ont pas le droit d'y aller sous peine de se faire pincer les oreilles.

 

Et pis, qu'est-ce qu'il marque xD Une horreur.

 

Et même pour la valise, il se pose dessus et se frotte le ventre tout le long xD C'est rigolo à voir.

 

A coté de ça, avec les humains, aucun souci, ça pouique, ça léchouille à mort mais ça ne pince pas et ça ne mord pas.

 

Sa dernière lubie aussi, c'est de s'étaler de tout son long sur les genoux de ma mère :amoureuse: , faire débuquer ses bourrelets et se transformer en rat sans pattes (pattes cachées sous son gras :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé de joindre Liha pour le lui dire de vive voix.

 

Aujourd'hui, j'avais rdv chez le véto pour Guizmo en vue de le faire euthanasié à cause d'une tumeur à la mâchoire (il n'est pas revenu d'ailleurs).

 

Sauf que ce matin en me levant, j'entends Lutine respirer de façon étrange, je vais donc voir et là, je la vois respirer par la bouche ! J'appelle donc le véto pour lui dire que je l'emmène en même temps que Guizmo.

 

Pour la petite histoire, elle avait eu un traitement 3 semaine à la doxyciline. Le problème s'était résolu. Sauf que 2 semaines plus tard, rebelote, reproblème respi. Je rappelle le véto pour savoir ce que je dois faire en lui expliquant qu'elle sort d'un traitement, il me dit de lui redonner de la doxyciline avec un autre antibio afin que la doxyciline ne devienent pas inefficace.

Le second traitement a duré 3 semaines et s'est terminé il y a une semaine. Elle a recommencé à avoir des problèmes respi avant-hier. Comme j'avais rdv chez le véto, avant de décider de l'emmener, je voulais voir comment ça évoluait mais vu qu'hier ça avait empiré, j'avais de toute façon décidé de l'emmener aujourd'hui. La seule chose c'est que sa détresse respi de ce matin a accélerer mon appel pour prévenir le véto de l'arrivée de Lutine en plus de celle de Guizmo.

 

Une fois sur place, en regardant de plus près, je remarque une grosseur au niveau du nez de Lutine, au niveau de la narine droite, la grosseur empêchait l'air de passer.

 

Je m'en veux terriblement de ne pas avoir remarqué plus tôt mais je dois avouer que cette grosseur était du côté droit et que la tête de Lutine, suite à un avc, était penchée du côté droit, sans oublier que la demoiselle refusait catégoriquement de se laisser prendre ou manipuler. Le véto a pensé soit à un abcès, soit à une tumeur. Après une ponction de la masse, il s'est avérer qu'il s'agissait d'une tumeur osseuse, inopérable de surcroît.

 

Après en avoir parlé avec le véto, réfléchi, et songé au fait qu'elle était dans cet état depuis quelques temps déjà, je l'ai faite partir.

Certes elle était encore très vive, mangeait et buvait. Mais elle respirait avec énormément de difficultés et je ne voulais pas continuer à la laisser vivre sachant qu'elle souffrait (chaque respiration était un combat pour elle et c'était aussi un sifflement que l'on pouvait entendre très nettement en se trouvant à 1m d'elle).

 

On-Joue-a-Cache-Cache,2915494-L.jpg

 

Mais-T-es-Ou,2915495-L.jpg

 

Je-T-ai-Trouvee,2915501-L.jpg

 

Lutine,2915492-L.jpg

 

Adieu ma Lulu, tu étais ma chouchoute, ma choupinette d'amour. :(

 

Tu es partie trop tôt, trop jeune... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton MP (J'ai plus de portable...)

 

Cette portée ne nous aura rien épargnée :(

 

Adieu petite Lutine d'amour :bye: Merci Atlahika de lui avoir donné tout ces soins, de l'avoir chouchouté et tant aimé... C'est juste de partir si tôt, ça devrait être interdit!

 

Bisous à toi et bon voyage à le miss, elle aura eu une belle vie avec toi j'en doute pas...

 

Ici Ichabod Crane nous a quitté dans son sommeil au milieu de tout ses potes de cages, le 29 mars. On pense à une embolie :( Aucun signe avant coureur, il allait très bien le matin même ...

 

J'enchaine un peu beaucoup les départs donc j'ai pas trop le cœur de passé pour donner des nouvelles, surtout que j'ai besoin de "digérer" les départs de mes amours avant de les mettre ici, et en ce moment je digère trèèèèès mal donc .... Par contre dès que je peux je met mon site à jour.

 

Sinon Kyklos va très bien, c'est un vrai tit ange comme d'habitude. Et Tracassin c'est un peu Kyklos en plus gros mais en tout aussi mou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta compréhension. J'appréhendais un peu ta réaction dans le sens où ça a été très soudain.

 

Ca me fait bizarre qu'elle soit plus là... J'ai l'habitude de la voir se "bagarrer" avec les deux autres et de l'entendre couiner pendant la bagarre.

 

Alors le fait que ce soit si calme dans la cage des filles.

 

Elle me manque terriblement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour Lutine et Ichabod. :(

partir si jeune, c'est vraiment pas juste...

 

ici, Ukko cherche à dominer de plus en plus. Il pince à nouveau les oreilles des autres, les accule avec poils hérissés. Bref, il commence à préparer son trône de dominant pour quand Epiploon le laissera tomber. Sauf que 'Piploon, à 30 mois, a une bonne forme et qu'il n'est pas encore prêt à léguer sa place :P. A part ça, Ukko reste un amour avec les humains, et reste gentil tout de même avec les rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sha'dy. Je trouve aussi que c'est pas juste. Mais malheureusement on ne choisit pas... :(

 

Pour Ukko, quand il comprendra qu'il ne dominera 'Piploon ben il se calmera peut-être. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos du début d'avril.

Ukko:

Mon petit phoque tout bleu :P Bah ouais, il est gros, trop gros pour sa carure, même si il dépasse à peine les 500 gr ! Sa devise ? "Être kalife à la place du kalife" ! Il convoite la place de dominant, et il en devient chiant avec ses copains de cage. Avec moi, aucun souci, c'est léchouilles à gogo !

 

mg5120d.jpg

 

 

mg5043.jpg

 

mg5099.jpg

 

mg5064.jpg

 

mg5059.jpg

 

mg5052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukko il est un peu merveilleux ♥ En photos du moins XDD

 

Bon, aujourd'hui Kadoc est aux barreaux de la cage, comme d'habitude pour bien nous surveiller qu'on fait pas des vilaines bêtises attention.

Et là, on a vu une tumeur sous sa patte avant gauche. Elle est toute entourée de gras...

Ca a poussé en une semaine où j'étais absente, donc très vite vu la taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau, con, mais j'en suis n'amoureuse quand même :amoureuse:

 

C'est les mieux les rats cons de toute façon...

 

Ici notre rat mou de Kyklos est parti. Un foutu abcès tumoreux à la joue qui touchait la mâchoire. Inopérable bien entendu... J'ai plus ma guimauve dans la cage, on est anéanti à la maison, ça fait beaucoup de départ là. Beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah non hein!!! Pas Kadoc!! :mellow:

 

C'est merveilleux le nuage à rats mais faut rester un peu avec nous là :wacko:

 

J'espère que c'est rien de grave! Rien qu'une tite boule graisseuse, ou un point noir sans importance :(

 

Plein de bonnes ondes pour la Kadoc la terrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien de grave apparemment, puisque la boule se voit à peine maintenant... c'est surtout du gras je pense, je surveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, là, y a plus que de la peau qui pend visuellement... donc vraiment rien d'inquiétant je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisage de doigts ici pour la miss Kadoc!!

 

Tite photos de Tracassin pour la route :

 

110502105619979737.jpg

 

110502105659732518.jpg

 

110502105723314837.jpg

 

Monsieur va bien, toujours aussi coulant en main :mdr: Mais la cage fait malgré tout très très vide sans ses deux frères... :(

 

Des nouvelles de la tite Bruine que j'ai eu hier soir, la ratoune va très bien, elle est toute en rondeur et en bisous :amoureuse: C'est la grande molle de la cage de Céleste :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits bouts de vidéos.

Elles datent de janvier celles-ci.

 

Sur la première, Ukko dort avec Globule.

 

Ukko qui joue :)

 

En début de vidéo, Ukko qui léchouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ukko est gros, dixit la véto :P. Bon, ça je le savais déjà :innocent:

J'essaye de le faire maigrir, mais pas très facile.

 

Je reviens de chez le véto parce que môssieur me fait de drôle de bruit de façon "régulière" (il le fait, puis pendant 2 ou 3 semaines, il peut ne plus le faire, et ensuite le faire deux ou trois fois en une semaine). C'est difficile à décrire, mais c'est comme si il s'étouffait avec de la morve :unsure: . Il déglutit difficilement (avec les oreilles qui bougent) en ronronnant très fort et en éternuant, et puis zouuu, c'est fini. Il le fait après avoir mangé, mais aussi parfois au réveil. Donc bon. Mais il n'a rien, RAS, le véto n'a rien entendu à l'auscultation, nada. Même si il a de la porphyrine régulièrement.

 

mg5805.jpg

 

mg5828.jpg

Quand je dis qu'il est gros :innocent: , pourtant, il ne fait que 500g.

 

mg5926z.jpg

 

mg5927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui il est gracieux mon gros phoque de Ukko :innocent:

 

Nop, c'est différent de ce qu'il faisait étant petit. :wacko:

Mais selon deux vétos (Dr House, et celle de chez mes parents), il n'y a rien à l'auscultation.

Donc pas d'antibio. :cpasmafaute:

 

Je surveille que ça n'empire pas, mais ça fait peur quand même quand il le fait.

 

J'essaierai de filmer la prochaine fois qu'il le fait (si j'y pense :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois Kykllos avait un genre de "déraillement" dans sa respiration mais selon le véto c'était dû aux séquelles de la litière de chanvre qui pouvais revenir quand il faisait trop sec...

 

Pareil rien à l'ausculation, mais je lui donnais des gouttes dans le nez pour le soulager un peu.

 

Bon courage en tout cas pour le tit Ukko...

 

Lywann elle se porte comment La Terrifiante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.