Aller au contenu

Les Etoiles et les Nuages de BUL Ratbougris


Liha

Messages recommandés

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bah écoute c'est stationnaire, complètement là.

c'est mou c'est gras, et c'est complètement détaché.

 

On croise les doigts ici pour que ça reste stationnaire alors !!

 

ça me fait penser à un lipôme graisseux tel que tu me le décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après de Très long mois sans nouvelle ( pas de nouvelle bonne nouvelle me direz vous ) je me suis aperçu que le forum était revenu ... vachement au courant de ce qui ce passe =) mais bon me revoilà

 

Donc encore désolé de ne pas avoir donné de nouvelle donc les voici mes 2 ptis loupio vont très bien toujours hyperactif orage c'est fait opéré l'été dernier d'une tumeur, ( je sais plus si je l'avais dit ) depuis il n'a eu aucun problème de santé.

Sont frère quand a lui rien de spécial il c'est blessé 2 fois la même patte en se cassant une griffe, il m'avait collé du sang partout mais rien de bien méchant juste une grosse frayeur, sa va bien faire 6 mois que rien ne c'est passé ^^ donc tous va bien.

 

Alioth et toujours le dominant il est un peu plus gros il fait 450g tandis que Orage fait 375g si je me souviens bien.

 

Au niveau du caractère Orage est vachement câlin et son frère un peu plus joueur et turbulent , ils sont quand même tous les 2 toujours adorable <3

 

 

 

1306165762picsay.th.jpg1306165875picsay.th.jpg

dsc0003lg.th.jpgdsc0007qz.th.jpgdsc0026ri.th.jpg

 

( dsl les photos sont pas trés belle mais ils ne sont pas trés calme j'ai un peu de mal à les prendre dans un jolie cadre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben devinez quoi... J'ai une Shaulanouchette à la maison en pension... Parce que Karajan elle a du partir en province pour le boulot et ensuite elle part aux states pour ses vacances.

 

Du coup j'ai sa troupe en pension dans ma maison. Elles sont toutes choupinettes, et je suis vraiment fan de shaula avec ses grandes oreilles et son caractère léchouilleur, sans oublier son air "je fait une bêtise mais en fait j'ai rien fait" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment fan de shaula avec ses grandes oreilles et son caractère léchouilleur, sans oublier son air "je fait une bêtise mais en fait j'ai rien fait" :mdr:

 

:mdr:

 

Gniiiiii Papouille la plein pour nous hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et puis c'est une chaudasse ! :horrified:

 

Elle monte sur mon étagère, va se ballader sur la cage des mâles, ce qui évidemment mets mes mâles dans tous leurs états, et puis repars comme si de rien n'était :mdr:

 

Mes pauvres malous ils vont finir TRAU-MA-TI-SES ! :horrified:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques petites nouvelles de Ukko :)

 

Alors, il pèse 525g, il a donc encore pris du poids :non:. Déjà qu'il était gros, mais là. vv

Il est aussi sous traitement (enrofloxacine) pour ses drôles de ronronnements qu'il continuait à faire. Le traitement a l'air de faire effet, on en est à la moitié, et il y a déjà une diminution : il n'a refait qu'une fois son "ronronnement/étouffement". ^^

 

A côté de ça, il cherche à prendre la place de dominant, depuis le départ de Epiploon, mais il y a Poäng qui la veut aussi, donc ça se bat un peu mais pas méchamment. Et c'est Poäng qui se retrouve soumis à Ukko le plus régulièrement. :3

 

Il a été puni durement il y a peu car il s'en est pris à Globule (mon p'tit vieux grabataire) : il a voulu le dominer (pensant qu'il le ferait facilement), mais Globule ne s'est pas laissé faire et ça s'est fini en baston. Et comme Globule est quasi-grabataire :/. Je l'ai isolé dans la boîte de transport une partie de la sortie, et il a compris. Depuis, il n'y a plus de souci vis à vis de Globule, il fait même la "nounou" car il est toujours avec lui dans la cage (ou presque). :love: Mon p'tit Ukko.

 

mg6263.jpg

 

mg6338.jpg tête de neuneu ! :love:

 

mg6346.jpg "Et si on allait voir ce qui se passe par la fenêtre ?" (ma fenêtre donne sur la véranda ;) )

 

mg6356.jpg Oh les jolis bourrelets !

 

mg6358.jpg Oh mais dites donc, tu as de jolis nénés aussi ! xD (Bon, il paraît moins gros en réalité, les photos ne sont pas non plus très avantageuses :siffle: )

 

mg6371.jpg:love:

 

mg6408.jpg Petite tête sournoise quand je mange mon spaghetti ! xD

 

mg6442.jpg Première fois que je le vois dormir sur le dos :horrified: :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la 2ème et la dernière photo...

 

Sur l'une il a l'air complètement neuneu comme le dit ton commentaire et sur l'autre, il a juste une position à mourir de rire... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Karajan ayant dû partir pour une durée de 3 semaines, j'ai fait du rat-sitting chez moi durant cette pèriode.

 

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, car elles sont assez vive et étaient assez timide.

 

Seulement, peu de temps avant leur départ, j'ai pu observer Shaula dans une situation plutôt cocasse : elle avait l'air outrée car elle se faisait "écrasée" par les fesses de sa copine de cage Karabulle.

 

Je me suis donc rapidement munie de mon APN et j'ai pu immortalisé cet instant...

 

Voyez plutôt...

 

Shaula-Outree,3035864-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news.

 

Ukko a des soucis respiratoires depuis mi-juin, malgré deux traitements aux antibio', ça ne passe pas. Petite radio faite le 13 juillet, les poumons sont niquels donc on est passée à des inhalations de pérubore avec de la gentalline (antibio léger)sous conseil de la véto. C'est en cours. Pas d'effets pour le moment non plus. Il tchoume sec, mais a toujours ses moments de ronrons bizarres (comme un écoulement dans la gorge qui le gêne pour respirer, donc il "tousse" et "tchoume" pour se dégager) qui sont au nombre de deux fois par jour tout en plus, principalement la nuit ou le matin.

 

Il a passé une semaine chez la nounou, avec Poäng. Tout s'est très bien passé, il a été adorable avec Charlotte et sa mère qui a complètement craqué sur lui et Poäng. :P Des p'tits rats bien éduqués.

 

Arprès un pic à 570gr, le séjour d'une semaine chez la nounou lui a été bénéfique. Il est redescendu à 530gr. Je vais continuer à limiter les friandises de façon drastique, et à privilégier les légumes et fruits pour qu'il retombe à un poids correct pour lui (de 480gr environ).

 

ukko01.jpg

 

ukko02.jpg

 

ukko03.jpg

 

ukko04.jpg

 

ukko05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci debi03 :)

 

Sinon, un truc que je viens de voir sur ton site, Liha, tu dis de Ukko qu'il est :

Caractériel et très territorial

 

Il ne l'est pas du tout :)

 

Il n'est pas du tout lunatique dans son caractère :), et a un caractère très stable.

- Il a toujours été adorable avec les humains.

- Avec les rats, il a eu quelques petits soucis de dominance car il est dominant mais se trouvait être dominé dans la hiérarchie, d'où des chamailleries, des pincements d'oreilles, et son comportement un peu chiant. Mais depuis qu'il a pris la dominance, il n'y a plus de souci avec son copain de cage (ils ne sont plus que deux depuis mi-juillet).

 

Il n'est pas non plus territorial. Il a des coins "à lui" en sortie, comme la valise, la boîte en carton... Mais même si il n'est pas content de partager avec un autre rat, il n'a jamais eu un comportement agressif pour autant. Idem dans la cage, pas de souci à partager son coin dodo, ou même à ce que je mette la main (ou qu'un autre humain en face de même). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie un message ici parce que apparemment ta boite mp est pleine Liha :/

 

Kadoc a ses deux grosses boules molles mais pas si gênantes et détachées, mais hier j'ai découvert deux nouvelles boules, dures cette fois ci sur la colone et au niveau de la gorge...

Je vais chez le véto tout à l'heure, je ne suis pas sure de revenir avec la grosse mémère...

 

Je te tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.