Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Kirin Thor a été euthanasié hier soir suite à des complications soudaines de sa pneumonie.

 

Y a tout détaillé sur mon blog sur plusieurs articles, je n'ai vraiment, vraiment pas le coeur à en reparler une énième fois, alors, je vous invite à aller directement sur PARatSite si vous voulez en savoir plus.

 

Repose en paix mon Merveilleux, je suis très, très fière du combat que tu as mené, fière d'avoir été la maman-rat d'un rat aussi extra que toi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non :(

 

 

 

Je n'étais pas là hier et je n'ai vu la nouvelle que ce matin :(

 

Je pensais vraiment qu'il allait s'en sortir :(

Je suis désolée PA, je te souhaite plein de courage.

 

 

 

Bon voyage merveilleux Kirin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :** PA

 

Je venais pour donner des news de Lily Wax et voila sur quoi je tombe, je vais avoir l'air d'une tanche avec mes bonnes nouvelles -_-

 

 

Donc bah les bidules des oreilles ont été retirés et la plaie a été cautérisée ce matin, la véto vient de me l'annoncer...sur FB xD Elle va tres bien et c'est reparti pour un tour.

Bon sinon, elle saute sur la table pour manger les caramels, donc ca doit aller. Elle a meme sauté sur la table alors que j'avais enlevé les caramels, donc a fait semblant se sniffer l'air genre "c'est exactement ce que je voulais faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh je n'avais pas lu, merci pour les nouvelles kad !

 

Tanuky est chez pammy, elle roucoule de temps à autre, donc elle a des traitements à base de marbofloxacine et corticoïdes.

Sinon elle a la patate depuis qu'elle est avec un groupe de jeunes, elle fait les 400 coups, et paraît qu'elle a un gros cul :p

 

J'espère que Galindë va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quand on parle du loup....

 

Galindë va bien, elle a toujours et de façon plus ou moins régulière des roucoulements dans les voies respiratoires supérieures, mais rien ne bouge, que ça soit avec ou sans antibio (doxy, enroflaxine) donc j'ai stoppé tout traitement, inutile de l'emmerder.

 

Hoax risque de partir dans le courant de l'année car elle est bien maigre a cause de son soucis de poumon je risque de me retrouver avec une rate isolée, j'avoue que je sais pas trop quoi faire... Avec KMiye peut être qu'on l'intégrera a son groupe de princesses, je pense que ça ne posera pas de problème de votre côté (PA et Furiosa).

 

Côté caractère on ne la change pas, peste et dominante avec Hoax, moins curieuse qu'elle quand j'ouvre la cage elle aime sa spoutnik et y reste planquée la majeure partie du temps.

 

Côté news moins fun, elle a développé une petite boule au niveau du ventre de la patte avant gauche, qui est en train de grossir.

 

Pour être tout à fait honnête financièrement en ce moment c'est un peu la catastrophe (j'ai accumulé les crasses en fin d'année) donc je voudrais tester le galastop avant de me rendre chez le véto. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'espère que ça va aller.

 

Pour le galastop, j'en ai utilisé pour Farfouine quand on lui a diagnostiqué sa tumeur hypophysaire, ça a donné de bons résultats mais évidemment la maladie fini toujours par évoluer à un moment ou à un autre.

 

J'ai jamais testé en cas de tumeurs mammaires, je préfère quand c'est possible avec l'état de la rate, les faire opérer (Farfouine avait été opéré 2 fois avant) mais je pense que ça doit pouvoir fonctionner si la tumeur est bien d'origine hormonale vu que ça joue sur ce plan là. Par contre faut savoir que c'est pas donné non plus, j'en avait pour un peu plus de 10 € (je sais plus le pris que j'avais payé mais plus de 10 € c'est sûr pour un tout petit flacon) tous les 10/15 jours en gros pour Farfouine et c'est un traitement à vie donc en gros vu qu'elle a tenu le coup 2 mois et demi, ça a fait un traitement à plus de 50 € donc à voir par rapport au pric de l'opération. En gros je donnais 0,25ml par jour à Farfouine et le flacon faisait

Y'a le tumyl mammaire aussi, j'en donnais en prévention à mes filles ou après les opérations mais je ne saurais pas vraiment dire si c'est vraiment efficace.

 

 

Sinon ici ma Zozo va très bien. Pas de masse à l'horyzon (pourvu que ça dure), elle continue à faire des méga provisions et elle change de planque tous les 2/3 jours au cas où elle aurait été repéré :roule: Elle s'entends très bien avec toutes ses copines (Espigoule, ses 2 filles et sa petite-fille) et elle léchouille toujours autant les doigts :)

 

Je vais essayer de refaire des photos bientôt, ça fait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

 

Pour le replacement, organisez-vous comme vous le souhaitez, je souhaite juste pouvoir continuer de suivre la famille.

 

Pour la tumeur, il n'y a pas de méthode miracle et peu onéreuse, sinon, on l'appliquerait tous :(

Donc à part l'opération ou la laisser évoluer, je ne vois pas d'autre piste :/

En homéopathie, je connais le carbo animalis et le thuya occidentalis, mais ni l'un ni l'autre n'ont été efficaces lorsque j'ai testé :( Je ne sais pas ce que vaut le tummyl mammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tumeur évolue comme tu le dis, c'est dangereux de laisser traîner, à mon avis... =(

Autre chose, je serai ravie de récupérer la puce, si besoin. J'adore cette famille, cette fratrie, et ça me ferait plaisir.

 

Pour les news, Twice a également une sous la cuisse, qui sera enlevée dans la quinzaine.

Pour le reste, c'est juste un amour taille XXXL, le paillasson de service de toute la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser : le galastop n'a pas pour vocation de "guérir" la tumeur, mais d'en ralentir l'évolution. Chez certaines rates, c'est assez fulgurant (pour l'avoir vécu) !

Ca coûte pas grand chose d'essayer, et ça peut la faire "patienter" le temps que les finances permettent une opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas que tu avais de bons résultats avec!

Comme tu dis, il faut de toutes façons finir par opérer... Ce qui me soucie, c'est de savoir si Hemera pourra le faire prochainement ou pas??

 

Parce que les finances, on le sait tous, ça peut être loooong à revenir, et qu'on sait tous aussi que les tumeurs peuvent choisir de métastaser/devenir encombrantes/nécroser, voire tout ça en même temps en quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Hemera, c'est sous grande surveillance. Et si le Galastop ne fait pas effet et/ou que ça s'aggrave, l'opération s'imposera, problèmes financiers ou pas hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, s'il le faut j'opérerais la puce je n'ai pas pour vocation de faire souffrir / délaisser un animal même si j'ai pas les sous. C'est juste que si je peux repousser l'échéance histoire de réussir a mettre un peu plus de côté/ de me renflouer, ça m'arrangerai...

Je mangerai des pates et je deviendrai végétarienne pendant un moment ça n'a jamais tué personne, peut être une carotte à la limite... 67.gif

 

 

Merci de la proposition Kyrielle :) mais vu qu'on se voit très régulièrement avec KMiye, ça reste encore le plus simple niveau organisation toussa.... ;)

 

Je vous tiens au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir végétarien n'a jamais rempli les poches, les miennes sont vides, et pourtant, je ne mange pas de viande.

 

Bref, kyrielle proposait ça pour qu'on puisse faire opérer Galindë rapidement, parce qu'on était prêtes à prendre l'opération à notre charge, histoire que ça ne s'aggrave pas et que l'opération devienne impossible ou dangereuse.

 

Dans le cas d'une opération, je ne crois pas quel le critère primordial soit "on se voit souvent", mais plutôt "qui peut payer ?"

Après, organisez-vous comme vous voulez, tant que Galindë reçoit les soins dont elle a besoin et que je continue d'avoir des nouvelles. Même si la famille est terminée, j'aimerai pouvoir la suivre jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, nos boules de poils auront 21 mois.. Et demain, ma Twice passe sur le billard.

J'ai hâte de la récupérer =(

 

Comment ça évolue, du côté de Galindë?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas de photos, j'essais d'en faire bientôt mais j'ai pesé les filles ce matin!

 

On a :

 

Zorya (21 mois) : 376gr

 

 

Ses filles (14 mois le 21 février) :

 

Croquefrisette : 432gr

 

Mam'Pelote : 395gr

 

 

 

Sa petite-fille (5 mois 1/2) :

 

Trinquette : 401gr

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux gabarits, dans la famille =)

 

Twice a été opérée d'une tumeur et d'une 2è grosseur près de la vulve, repérée la veille, qui s'est révélée être un abcès! Le réveil a été fastidieux, on a vraiment cru la perdre vendredi soir (amorphe, allongée sur le flanc, aucune force).

 

Aujourd'hui elle va mieux, marche, mange, et dort toujours beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.