Aller au contenu

Optimiser une royal suite


Ancalimë

Messages recommandés

La vraiment je seche, vous allez peut être avoir des idées T_T

 

J'ai donc une royale suite double avec 6 pourritures allant de 5 mois à 2 ans dedans. J'ai du drybed, des tuyaux, bref je vous laisse voir ça:

 

120225052259197174.jpg

 

Mes problemes sont les suivants:

 

- mon drybed fait une semaine avant d'etre découpé n'importe comment sur les bords, on va dire 2 mois avant qu'elles attaquent le milieu, 6 mois plus tard c'est plus possible. Hors dans une royale changer le drybed ca fait MAL, je suis obligée d'avoir 2 jeux (pas de seche linge) je vous laisse imaginer...

 

- Le bac du bas (et que celui du bas) est un fromage à trous assez énormes (le plus gros faisant bien 5*7cm). Rien a faire, elle mangent le drybed pour dégager la zone puis le bac. Outre le bruit qui me donne envie de les tuer, les trous c'est d'un pratique....

 

- Elles sont horriblement sales. C'est a dire qu'elles font la ou elles se trouvent... ou au mieux a moins de 5cm. Résultat les petits étages sont trempés de pisse en 2j car op on descend du hamac et terminé. Idem sur les grands étages, y'a des zones c'est la cata. Le seul truc a peu pres positif c'est qu'elles ont tendance a faire dans les coins, peut etre une piste a exploiter. Y'a deux litiere d'angle, elles font dedans mais bon quand elles y pensent (se battre dedans c'est mieux par exemple).

 

 

Du coup je tente de mettre les accessoires pour les forcer à aller à tel ou tel endroit, éviter de manger tel ou tel truc mais c'est franchement pas une réussite. Je ne sais pas si mettre plus de bacs d'angle serait pas mieux, ou carrement des litiere à chat genre ca:

 

imagesphpb.jpg

 

Sachant que tout doit etre attaché/bloqué sinon ca vole!

 

 

 

Ou alors trouver une optimisation à la cage elle même genre ajouter des grille par dessus les étages et foutre de la vraie litiere dessous et pas du drybed, ce genre de truc.

 

 

La j'avoue que je commence à en avoir marre, ca pue au bout de 72h, tout est sale, mes rates sont sales, je passe mon temps à laver. La cage est en plus pas bien solide donc moins je vais la laver mieux elle va se porter T_T

 

Puis j'aimerais bien ne pas foutre des centaines d'euros dans du caca quoi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les miens aussi font sur les étages. Ma solution : passer l'éponge d'eau chaude savonneuse tous les jours, parfois 2 fois par jour, et prinçage. Les miens : plus un endroit est sale et plus ils deviennent crados, quand c'est propre, ils sont plus propres.

 

Pas de solution pour le bed dry en revanche, les miens ne sont pas aussi destructeurs, les bords sont des dentelles mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être du coup essayer sans drybed?

 

J'ai eu jusqu'à 4 filles dans la royale sur plastique, un coup d'éponge eau/vinaigre/citron le matin vite fait et le soir en frottant un peu, je change les trucs imbibés (les dodos et hamacs) dès qu'ils sont imbibés justement, j'ai 3 bacs d'angle avec de la litière de maïs ou elles font caca, et roule jeannot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca les pousserait ou pas a aller jusqu'aux bacs, effectivement c'est un truc à tester pour voir (quitte a remettre le drybed une fois les habitudes prises).

 

Mais clairement j'ai pas le temps/envie de nettoyer le matin (j'ai deja 1h de transport, me lever 20 minutes plus tot c'est trop pour moi lol) et idem le soir passer ma vie à laver ca commence à bien faire (a 19h quand j'arrive j'ai juste envie de m'aérer un coup)

 

Mais jepense qu'avec Diana c'est de toute facon voué à l'echec vu comme elle est sale elle meme -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je connais ca!! Je suis dans le meme cas que toi!

Je dois tout attacher avec de la ficelle pour que ca reste en place...au moins 1 jour! J'ai aussi des drybed. Je vais devoir rapidement en acheter de nouveau, certain ont deja fini à la poubelle. J'en avais aussi mis sur les étages mais elles prennent un malin plaisir de tout déplacer. Je pense qu'on a simplement pas les mêmes goûts déco.

 

Pour les caca partout, c'est tout pareil. Je te comprend! Moi aussi j'ai pas envie de passer mes journées à nettoyer. Et mine de rien, ça prend vite du temps. Alors parfois, j'avoue, c'est vraiment dégueux et je nettoie quand vraiment j'ai plus le choix.

 

Le seul truc que je fais c'est d'essayer d'enlever les crottes manuellement tous les jours. Mais avec 4 rats... Dommage que ca ne puisse pas servir de combustible ou d'engrais. Je serais RICHE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la j'avoue que je pars au taff à 8h, je rentre à 19h, me taper du ménage matin et soir ca me vend pas du reve du tout. Je passe l'aspi et tout dedans donc ca aide bien maus bon le pipi de 6 a un endroit bah la -_-

 

Peut etre tenter de mettre un bac litiere plus grand à cet endroit la, mais bon la encore acheter 36 trucs y'en a un peu marre...

 

Le pire c'est que sur 6 j'en ai 3 qui touchent a rien et son a peu pres propres, une grosse crado qui a décidé de reprendre l'idée de bouffer les bacs et deux qui font bac + drybed + barreaux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm perso j'avais tenté la technique de placer les cacas à un endroit pour le montrer "c'est là qu'il faut faire caca". Mais elles sont plus malines que ça, elles ont plutôt compris "pfff voilà la boniche qui fait le ménage!" Et hop un caca à l'étage. Bah ouais faudrait pas me facilité la tâche en plus!

Donc l'éducation propreté, non! Echec total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tissuvores aussi et le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir sauver le drybed c'est de blinder la cage de tissus donc j'ai constamment 3/4 morceaux de polaires, un torchon, un vieux tee-shirt et du sopalin. En dessous de ça elles me défoncent le drybed pour le mettre dans leur maison donc c'est ma solution... Je ne sais pas si ça peut t'aider mais chez moi ça fonctionne en tout cas (c'est juste le bordel dans la cage xD) ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hamacs prennent cher cher cher!! comme toi je colle des morceaux de vieux Tshirt, draps, autres... La je devais jeter des fringues bah je vais tout découper!!!! Effectivement ca aide "un peu" sauf quand elles veulent aller en dessous manger le bac :(

 

Mon homme il dit qu'on va les faire vivre dans un bocal, que ca ira plus vite ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de décollage et boulottage de Drybed, tu peux essayer le scotch double face pour bien le coller aux étages.

Moi je faisais ça avec les dodos de mon chien à l'époque, il bouffait tout et après une occlusion qui a failli lui coûter la vie et qui m'a coûté mon équilibre budgétaire pendant 6 mois, j'ai essayé ça en désespoir de cause (sinon c'était plus de dodo du tout). En en mettant sur les bords et "en croix" pour pas qu'il gratte et morde dans les plis, ça avait marché.

Après, je sais pas si les étages se prêtent bien à ça, et s'ils peuvent supporter les collages-décollages à répétition, le scotch que j'avais trouvé était quand même très costaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être du coup essayer sans drybed?

 

J'ai eu jusqu'à 4 filles dans la royale sur plastique, un coup d'éponge eau/vinaigre/citron le matin vite fait et le soir en frottant un peu, je change les trucs imbibés (les dodos et hamacs) dès qu'ils sont imbibés justement, j'ai 3 bacs d'angle avec de la litière de maïs ou elles font caca, et roule jeannot...

 

 

J'ai essayé cette technique, j'ai tenu 15 jours, pas plus xD

J'avais des flaques d'urine où avaient mariné des cacas pendant toute la journée, sur lesquels les rats marchaient allègrement pour bien les étaler sur le bac de la Jenny (tu sais, le bac avec des carreaux qu'on sait pas à quoi ils servent -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD oui, ça ne marche que si et seulement si les rats ne font caca QUE dans les bacs à litière. (Ici elles sont tellement propres que si je change un bac à litière de place, elles vont faire à l'endroit où il était AVANT u_u )

 

Mais cette technique est aussi moins adaptées à une autre cage que la royale, où le coup d'éponge est rapide: dès qu'il y a un bac, y'a des angles, des recoins où le caca se coince, bref, moins bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du scotch sur les bords? No Soucy elles vont attaquer par le milieu... Plus ça va être fixe et plus elles vont détruire ... Des fois j en ferais bien de la colle!!! B

 

La je pense que pour voir je vais tester la cage sans drybed avec des bacs de cage et des litières d' angle, ça se trouve elles vont faire dedans.

 

Ensuite je verrais si je colle drybed + bacs + morceaux de tissus partout partout

 

J ai rien a y perdre! Autant tester!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du scotch sur les bords? No Soucy elles vont attaquer par le milieu... Plus ça va être fixe et plus elles vont détruire ... Des fois j en ferais bien de la colle!!! B

 

La je pense que pour voir je vais tester la cage sans drybed avec des bacs de cage et des litières d' angle, ça se trouve elles vont faire dedans.

 

Ensuite je verrais si je colle drybed + bacs + morceaux de tissus partout partout

 

J ai rien a y perdre! Autant tester!!

 

Mais si y a pas de plis et de "relief" je vois pas comment elles pourraient ronger... Enfin comment elles pourraient trouver une prise où mordre quoi. Comme quoi, les rats sont carrément plus inventifs que nous en terme de connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils chopent les poils et en tirant ils arrivent toujours atteindre la maille a ronger vv On pourra jamais tendre suffisamment le db pour qu'ils puissent pas le choper s'ils en ont envie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de tirer. Suffit de couper court et arracher les poils pour atteindre le socle, même pas besoin de faire bouger le bed dry ^^ je les ai vu faire au début (maintenant ils n'y touchent plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple bocal xD meme l'aquarium elles mangeraient les joints!

 

n'empeche heurrreeuuuusement que la royale a des grilles sous les bacs.... sinon ca fait un bail qu'on en aurait puamé une -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

J'ai l'impression que le drybed rend les rats cochons... Enfin c'est l'expérience que j'ai eue avec Boomer et Nymphadora. Boomer surtout, quand elle est arrivée chez moi c'était vraiment une truie o:) et il lui a fallu du temps pour se faire à ma cage, et elle a rendu mes autres puces crades aussi. Chez moi j'ai du chanvre dans le fond de la cage, un bac d'armoire pour enfant suédoise transformé en étage avec aussi du chanvre et un bac d'angle avec du maïs. Les étages sont de simples planches en plastique comme on les connaît toutes.

Avant l'arrivée des deux jeunettes, les pipis se faisaient dans le chanvre, et les cacas dans le maïs. Rien, pas une goutte sur les étages ('fin si, 2-3 marquages). Donc un coup de vinaigre sur les étages tous les 3-5 jours, ainsi que le vidage du bac à cacas, et le nettoyage totale toutes les 3-5 semaines (oui oui, c'est fou mais c'est comme ça!)

Avec l'arrivée de jeunettes, j'ai dû recommencer à faire la cage entière toutes les semaines, parce qu'il y avait des déjections partout, mais aussi parce que ma cage avait plus ou moins atteint la limite supérieure de capacité. Et après quelques mois, Boomer et Nymphadora se sont améliorées sur le plan propreté, et maintenant j'ai plus que ma vieille Starbuck qui fait ses cacas un peu où elle est parce qu'elle est bien âgée et paralysée des pattes arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis sauf que j'ai de la chance, elles ne touchent pas aux hamacs : le dodo c'est précieux chez elles ! ;)

Après j'ai jamais osé mettre du drybed, vu qu'au bout de 12h, les étages se transforment en piscine. Hier j'ai testé de mettre un bac avc du chanvre dedans au plus haut étage, comme ca, dés qu'elles descendent du hamac, hop dans le bac à pipi ! & pour l'instant, ca MARCHE, pas de pipi partout mais du chanvre partout, m'enfin on peut pas tout avoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis... et au final, j'ai repassé mes femelles au chanvre (tant pis pour mes allergies). Elles sont dans l'étage du bas, sous le bac j'ai mis une plaque de plexis comme ça, plus trop de litière qui passe à travers. Pour l'étage, j'ai laissé tomber, il est à nu et basta.

 

Par contre, côté mâles, ils ne font que les crottes sur l'étage, le reste c'est sur drybed, avec d'autres crottes bien sûr. Mais le drybed n'a été que très peu grignoté, ils sont visiblement plus propres que mes femelles >< qui l'eu cru :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca fait un moment que je fais des tests et c'est.... different.

 

 

En gros je passe tous les jours MAIS ça me prend 5 minutes et ca reste vraiment propre longtemps. Au moment du grand lavage c'est aussi plus facile. J'ai quasi tout viré niveau drybed, c'est plus simple de passer un coup d'éponge sur les pipis. J'ai mis des bacs avec de la litière, et j'ai ciblé les endroits stratégiques.

 

Sont pas propres MAIS elles ont pris le plis d'aller pas mal dans le bac à caca (les bac d'angle sont vite remplis).

 

 

J'pense qu'on va jamais y arriver avec cette cage qui correspond pas à nos attentes et qui au final peut etre une vraie bouse quand elle s'y met, du coup on va se refaire une cage maison!

 

Aux grands maux les grands remèdes hein!!

 

En attendant je vais rester avec mon systeme "l'éponge c'est siiiippperr" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.