Aller au contenu

ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid


Ancalimë

Messages recommandés

Je viens donner des nouvelles en coup de vent.

J'ai intégré IFF au Week-end dernier, Twix devant se faire opérer Lundi, je n'avais pas envie de me retrouver avec 3 cages et pas envie non plus que Catimini se retrouve seule.

 

La petiote a commencé par faire du trampoline sur les Mamies. Mini-Mini est restée zen, mais m'a clairement fait comprendre qu'elle irait bien faire sa sieste dans un endroit plus tranquille.

Ca s'est gâté quand la Mini-Crotte est allée casser les pieds de Twix qui mangeait tranquillement dans le spoutnik. Elle est très malade Twixinette, mais elle sait encore se faire respecter.

Donc quand en plus on a de grandes oreilles qui trainent, ce qui devait arriver arriva, un grand hurlement de goret, une mini chose partie se planquer derrière la maison Chinchilla avec une belle balafre dans l'oreille droite.

Depuis c'est marrant, IFF rentre précautionneusement dans les maisons, la leçon a porté ses fruits.

La semaine avec Mini-Mini s'est bien passée, elles dorment ensemble. C'est nous qui assurons la partie "jeu", Catimini considérant qu'elle a mieux à faire (= dormir).

J'ai réintégré Twix aujourd'hui sans problème.

 

En revanche c'est la cata question destruction 9.gif 3 hamacs, le bord du bac de la Royal, un Drybed et une gamelle.

Si ça continue, je vais mettre au point une technique chirurgicale inédite d'ablation dentaire chez le rat.

 

Et une remarque Limë : Amy a du te cacher des origines "Aussies" : IFF a un côté kangourou et passe son temps à faire des petits bonds dans tous les sens. C'est le premier raton que j'ai chez qui c'est aussi flagrant.

Comme le côté espionnite aussi. Elle s'installe toujours de façon à observer ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abah oui mais quand on a de grandes oreilles comme ça, on les laisse pas trainer xD M'enfin tant mieux si ça lui apprend la vie!

 

Pour la destruction ça.... j'ai jamais trouvé de solution. J'ai réussis à les conditionner sur "on mange pas la cage" mais le reste... Mes hamacs font 24h, elles mangent les spout et les bacs d'angle... M'enfin ça ou la cage je préfère leur laisser ça!!!!!

 

Le pire c'est que je les vois JAMAIS faire ces saletés!!

 

Oui les bonds Loulou le fait, Kid le fait, j'ai eu beaucoup de rats de chez moi qui l'ont fait ^^

 

Niveau morpho ils ressemblent vraiment de plus en plus à papa, meme si Kid a aussi une grosse tête large en triangle. D'ailleurs papa il a pas aimé duuuuuu tout la température qui chute, samedi il m'a fait la grosse cafetiere bouchée >< Hier c'était deja beaaaaaaaaaaucoup mieux et ce matin quasi plus rien. Il est vif et en forme, il a pas aimé que je le mouche mais il prend ça avec philosophie xD

 

Ca l'empeche pas de courir cash vers moi dès que j'ouvre!!! Par contre il me fait peur des fois, quand il dort..... bahh... il dort BIEN. Donc il tombe sur le coté tout raide ou je dois le pousser 3-4 fois avant qu'il se réveille. A chaque fois je manque de faire une crise cardiaque moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau morpho ils ressemblent vraiment de plus en plus à papa, meme si Kid a aussi une grosse tête large en triangle. D'ailleurs papa il a pas aimé duuuuuu tout la température qui chute, samedi il m'a fait la grosse cafetiere bouchée >< Hier c'était deja beaaaaaaaaaaucoup mieux et ce matin quasi plus rien. Il est vif et en forme, il a pas aimé que je le mouche mais il prend ça avec philosophie xD

Et tu le mouches comment ?

 

Ca l'empeche pas de courir cash vers moi dès que j'ouvre!!! Par contre il me fait peur des fois, quand il dort..... bahh... il dort BIEN. Donc il tombe sur le coté tout raide ou je dois le pousser 3-4 fois avant qu'il se réveille. A chaque fois je manque de faire une crise cardiaque moi!!!!!

J'en ai eu une paire de comme ça. Les frayeurs que ça m'a fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attrape la beeeeeete, je l'enroule dans une serviette pour pas qu'il bouge, je prends ma pipette de sérum phy et je lui colle une goutte sur une narine. Forcement il respire, ca rentre dedans, c'est désagréable, il éternue. Je refais ca 3-4 fois en le laissant tranquille etre deux qu'il se noie pas et roule!!

 

Surtout que là tout est dans le nez, c'est vraiment le truc lié à la chute des températures, rien de bien grave ^^ Je surveille juste car avec ses oreilles fragiles, faudrait pas que ça se déplace par là.

 

Mais j'évite au max de les collers sous antibios, la je reste sur miel, inhal, mouchage, thym et surveillance. Dans 99% des cas ça suffit ^^

 

Sinon je vais re-manger Vox tellement qu'elle est mignonne plein. J'arrive pas a faire une photo car des que j'approche elles bougent, mais elles dorment TOUTES en tas dans le hamac, avec Vox par dessus étalée comme une crèpe en couverture xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai pas de soucis non plus. Tiddie dort avec les grosses, les papouille, les bisouille,... J'ai juste de la tension entre les deux petites car Tiddie est plus imposante que Moinette donc elle la malmène un peu. Ca se pince, ça se saute dessus. Y'a du jeu mais pas que ça donc j'interviens quand je suis devant mais bon... Va falloir que la petite belge apprenne à se défendre aussi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS ici! Drugstar c'est surement le bébé raton le plus mignon et intégrable du monde! Elle aime TOUT le monde :) Autant sa cousine fait un peu sa chieuse avec ma dominante, autant elle elle vit sa vie, dort en tas avec tout le monde, saute, viens me voir, re-saute, re-dort, re-viens me voir... Jamais vu ça de ma vie avec des rats!! Limë je suis contente de t'avoir harcelé et contente que tu m'ais fait confiance!

Elle a une passion particulière pour Toutatis la coquine ^^ Par contre question : les frangines elles ont des chaleurs expressives? Là Drug je le vois quand je la gratouille parce que ça vibre des grandes zoreilles mais c'est pas non plus d'un flagrant absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là tout est dans le nez, c'est vraiment le truc lié à la chute des températures, rien de bien grave ^^ Je surveille juste car avec ses oreilles fragiles, faudrait pas que ça se déplace par là.

 

Mais j'évite au max de les collers sous antibios, la je reste sur miel, inhal, mouchage, thym et surveillance. Dans 99% des cas ça suffit ^^

Tel père, tel fils, Hezbah glougloute aussi comme une cafetière. Je viens de lui faire des rinçages de nez au sérum phy. Il s'est laissé faire tranquille. C'est du rat sauvage et rétif ça... ^^

Je vais surveiller la bête de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute des températures ils ont vraiment pas aimé >< Par contre j'espère que c'est pas un truc qui va revenir dans la famille, ils sont normalement bien résistants de ce coté là, la j'ai personne qui grougroute en dehors d'Antares (bon en meme temps c'est rien et il s'auto soigne xD)

 

Niveau chaleurs sont encore jeunes, mais si ça soit la tendance de la famille ça sera visible!!!! J'ai rien vu sur Vox pour le moment, mais quand je vois Kid je doute pas que ce soit aussi flagrant xD

 

Cool pour les intégrations et j'espère que les petites tensions vont finir par s'apaiser là ou ça se tiraille encore :)

 

Sinon pour les nouvelles de la famille étendue, la soeur de Diana (donc leur arriere grande tante) est morte il y a environ 15 jours. Elle avait fait plusieurs tumeurs dont elle avait été opérée mais la elle était trop fatiguée. Une autre soeur de Diana a une tumeur assez grosse. Sur ses frères a priori RAS. Et Diana va très bien, toujours égale à elle même!!

 

Bruméar chez Diane est partit subitement il y a environ une semaine, c'était un frère de loulou (loulou = grand mere des petits). Après autopsie... RAS :/ Tout était parfait, impossible de savoir ce qui s'est passé. Surement un bug dans la machine, un coup de pas de bol.

 

Sinon ça se passe globalement bien pour tout le monde, quelques petits rhumes de temps en temps chez certains mais rien de bien violent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a un des doigts de la Miss qui n'est pas jojo...

Elle continue de bien s'alimenter, gambade comme une folle (en sortie, commune avec les filles et où ça se passe plus que bien d'ailleurs -_- ), grimpe, saute (d'ailleurs, elle fait de ces bonds la bougresse, j'ai déjà eu une ratte qui sautait bien, mais alors elle, rien ne lui fait peur, plus je m'éloigne, plus elle saute loin pour venir sur moi!!!).

 

Donc, son petit doigts et bien gonflé, il y a du pu, je désinfecte, mets du cicatrisant, j'attends que ça se tasse, mais je me laisse jusque Lundi, si c'est toujours moche, ça sera véto parce que même si elle n'a pas l'air d'en souffrir, elle me fait mal la poucinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouver deux minutes pour m'inscrire au LORD, ça y est ... Ici tout va toujours bien, ça pouic dans la cage mais nous avons remarqué que c'est demoiselle Loona qui cherchait les grandes pour jouer, donc malgré tout on surveille de loin mais c'est tout ^^ De nouvelles photos à venir, juste à les récupérer auprès de Daddoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien. Tiddie vient de dépasser Moinette (+20g) a la dernière pesée. Pas facile de prendre des photos de la miss donc excusez moi pour le côté "flou artistique"...

Raph l'appelle Tiddie Gonzales...

 

175958IMG5770.jpg

 

693709IMG5771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiddie joliiiiie!

 

Bon, ici, tout rentre dans l'ordre, il n'y a plus de pu (ouai, parce qu'après le deuxième doigts mordu infecté, le premier est revenu à la charge!), ça sèche bien, la miss fait la folle, mais VRAIMENT la folle, une pile électrique quoi!

Par contre, ça me fait vraiment pitié de la voir toute seule, mais j'ai peur PEEEEEUUUUUR FOOORT PEUUUUUUUR de retenter l'inté...

En dehors de la cage, elles sont ressorties ensemble plusieurs fois depuis, et il n'y a aucun souci, tout le monde s'entend à merveille!Rattes, chats, Shaka chiottes et z'humains!

Tout va pour le mieux dans le meilleurs des monde...

 

Alors je ne sais pas trop quoi faire.

Présentations ++ et retentation d'inté en enlevant le tuyau ou le carnage s'est passé?Ben ouai, c'est qu'un coude ferplast, donc y'a pas grand place, enfin pour 3 pépètes qui s'entendraient à merveille si mais pour 3 pépètes (une nouvelle, une persécutée et une persécutrice!)...

 

Bref, tous les conseils et avis sont bons à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais morte de rire avec le Tiddie Gonzalez xD Leene promis j'oublie pas de te ceder la fiche de la miss >>

 

Perso je tenterais integration avec rien dans la cage ou que des trucs ouverts le temps que ca se tasse. Parce qu'elle peut clairement pas rester seul ad vitam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais là ya pas de choix encore.

 

C'est sur tu retente une inté, terrain neutre puis cage vide.

avec max un bac d'angle.

 

C'est un tout petit bobo qu'elle a eu. ça s'est infecté ça fait chier, du coup c'est impressionnant, mais ça reste un petit truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Tiddie est une reloue dans la cage qui pince/mord tout ce qui passe à portée de ses dents quand elle l'a décidé. Bah des fois ça finit en bagarre c'est comme ça. J'ai de la chance je n'ai pas de grosses méchantes de l'autre côté donc elle prend une baffe, se fait retourner et voila... Donc ça va surement passer. Faut juste qu'elle prenne sa place et que les autres apprennent à la dominer sans lui faire mal. Comme disent Babbou et Lime, fais l'inté sans RIEN dans la cage comme ça pas de cause de jalousie ou autre. Tu restes comme ça quelques jours et tu rajoutes doucement mais laisses le temps faire les choses. Avec Moinette j'ai mis plus de 15 jours à faire l'inté mais à la fin tout allait bien ^^ Ne te décourages pas ! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...Ouai...

 

Nan mais c'est la grosse Jane Dark qui me fait peur...

Alak' franchement, aucun soucis, elle est sage, elle cherche pas la bagarre, elle cherche le contact pour les câlins et la chaleur, mais elle est vraiment pas chiante quoi.

 

Je vais faire selon vos conseils alors, et je croise les doigts pour qu'elle ne me l'amoche pas plus, parce que petite blessure, ouai, elle l'a quand même quasi amputé d'un bout de doigts hein...D'ailleurs j'arrive toujours pas à savoir si ça va se ressouder au reste ou tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai souvent eu des soucis avec les accessoires fermés, genre spout, maison, tuyau... Parce que le rat se colle dedans et les autres n'y ont pas facilement accès, donc... ils choppent ce qui est à portée et c'est souvent queue/pattes.

 

Quand Hélium avait décidé d'être lourd et de faire chier Antares j'avais juste laissé hamac, bac d'angle et petit tabouret. Impossible de se planquer avec ça, mine de rien ça avait bien aidé alors que les blessures sont toujours arrivées dans un espace fermé.

 

Eventuellement isoler la chieuse le temps de bien integrer la petite aux autres, qu'un groupe de base se forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sont que 3 en tout.Alak', Jane la sanguinaire, et Slammy sa soeur.

Tu crois que je devrais quand même isoler Jane toute seule le temps qu'Alak' se fasse à la nouvelle cage et à Slammy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je me dis que j'ai quand même un bol MONSTRE avec mes rats et leurs intégrations-minutes.

J'espère que ça va finir par passer Luxury !

Tu as pensé à intégrer deux jeunes (donc trouver une copine de son âge à Alak') aux deux vieilles ? peut-être qu'Alak'Okan se fait martyriser parce qu'elle veut jouer avec les vieilles alors qu'elles veulent avoir la paix ? C'est vrai que moi je les fais entrer deux par deux quasi systématiquement maintenant, pour éviter que le jeune passe son temps à sauter sur le dos des papys pour jouer, vu que les papys aiment pas toujours la façon qu'ont les jeunes de les inviter à jouer (faut avouer que des fois, "hey tu joues tu joues tu joues ? hey tu dors hey tu dors ?" ça peut faire chier xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas pensé à ça non (bon, je voulais 2 citronnes au départ, mais avec la liste d'attente Limë a préférer contenter plus de monde, ce que je comprends ;) ).

J'ai bien pensé à lui trouver une copine exclusivement pour elle, donc faire 2 groupes, mais pas à intégrer 2 petites.

J'y penserai selon comme se passe la prochaine inté, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'integre toujours une par une et j'ai jamais de soucis chez les filles, MAIS j'ai quand même un groupe d'une taille certaine. J'ai limite plus eu de soucis avec mes petits groupes qu'avec les grands!!

 

La jeune trouve toujours une rate pas trop vieille a faire chier, et comme chez moi les plus speed c'est pas tjs les petites xD

 

Moi je tenterais Alak et Slammy dans leur cage, tu laisses un peu de temps et ensuite tu mets Jane + enlever tous les accessoires. En ne bisant pas le contact avec Jane non plus, continuer les sorties communes.

 

Techniquement les blessures étaient pas grave meme si pas belles à voir, donc ca vaut le coup d'essayer encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.