Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

change les de cage sans changer la litière, mets la vieille litière t le nid dans la nouvelle cage, et mets la dans un endroit ou tu n'iras pas regarder tout le temps, ou ya pas de passage etc.

 

plus ya de stress autour d'une maman, plus les chances que quelque chose foire sont grandes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je garde tous les petits jusqu’à leur sevrage, je suis aidé par une femme de la Rochelle. Hourra pour les loustiques....

:pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:

 

Je suis trop contente pour toi et pour eux :) J'espère que ça va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. une triste nouvelle est arrivée.

En rentrant chez moi vers 19H45, j'ai vu le décés de 10!!!! petits.... moment très difficile, je vais donc m'en occuper personnellement des autres petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un article sur ce qu'il va te falloir faire si tu veux essayer de les sauver, je te conseil vivement sa lecture!

Bien sur n'hesite pas si tu as d'autres questions.

 

Desolée pour ces ptits bouts, mais meme si maman n'arrive pas a s'en occuper, n'oublie pas de l'aider a se remettre de la mise bas en la boostant un peu.

 

Et meme si c'est triste a dire, malgres toute ta bonne volontée, il se peut que tu ne puisses pas sauver les petits restant, alors essaie de ne pas trop t'attacher a eux, meme si c'est difficile a imaginer comme ça.

 

Bon courage!

 

Ah et je pense a quelque chose!!! Eventuellement si tu trouves quelqu'un avec une mere allaitante qui accepte des petits restant ça peut etre une bonne solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un appel téléphonique de 4h (21h à 1h27) pour la bonne cause, ça fait plaisir d'avoirs des personnes sur qui compter. Donc le bilan se résume à biberon toute les deux heures, alors je vais me reposer puis réveiller dans 2-3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'as survécu malgré m'a longue veillé, à m'occuper des petits, les nourrir moi même, les voire évoluer les premiers jours de leurs existence, mais malheureusement ce rêve s'arrête là. 9H20 les petits sont tous décédé. Il n'en reste plus. Leur corp inertes dans la cage en position de shpynx me regarde en me disant merci. Je sais que malgré tout ce que j'ai pu faire ce n'est pas de faute, mais la faute de mon animalier qui n'a pas été capable de me vendre un mâle. Voila que Debra viens de perdre tout ces enfants. elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive comme moi d’ailleurs . je ne regrette aucun moments. Je les ai aimé dès les première heures de leur naissance. Et je les aimerais toujours car quoi qu'il arrive mes petits ratons que j'avais surnommé Espoir, resterons pour toujours gravé dans mon coeur. Je vous aime!!!! Adieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, vu comme Debra n'avait pas l'air de leur porter une grande attention, elle ne va pas être plus perturbée que ça...

Pour toi par contre c'est très difficile...Toi qui à tellement appris ici, qui à suivis nos conseils et tenter de prendre soin d'elle et de ses bébés au mieux, c'est très difficile de voir ses efforts réduits à néant comme ça, et nous avons été, sommes et serons là pour te soutenir dans ce moment difficile.

Saches cependant que comme tu le dis, tu as fais de ton mieux, et c'était vraiment pas gagné d'avance...

 

je te félicites pour la maturité dont tu as fais preuve à l'égard de la situation difficile dans laquelle t'a mis cette incompétent d'animalier.

C'est bête à dire, mais je pense que maintenant tu comprends nos craintes face aux achats en Animalerie, et je pense qu'on ne t'y reprendras plus...

 

Allez courage...

Et grosses grattouilles à Debra, chouchoute là-bien et puis, dans quelques jours, semaines, quand tu seras prêts, essayes de lui trouver une copine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien vos message me touche affectueusement. Je n’achèterais plus d'animaux dans une animalerie. Je vais tout faire comme vous pour les boycotter niveau animaux.

Hier je suis allé à la Rochelle, pour chercher la cage de Debra, C'est donc une Ferplast très grande et très spacieuse. D'ailleurs il faudra que je l'aménage car y a rien dedans. Vu que les Bébés sont décédés je l'ai mise dans sa nouvelle. Debra me parait microscopique... Vivement que je lui trouve ses copines. en plus j'ai trouvé une sacré économie d'argent niveau litière à G***amm V**ert 20Kilos (6mois d'utilisation pour 6cage, donc je vous laisse imaginer avec 1cage) pour 15€. Au lieu de 30L à 8.40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi.

 

Comme je te l'ai déjà dit, bravo pour ton investissement et ta maturité.

 

Maintenant c'est de Debra qu'il faudra bien s'occuper :) alors bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, pas cool comme nouvelle. Je rejoins tous les autres pour dire que tu ns as montré bcp de maturité et d'implications dans une situation pas simple. N'oublie jamais tout ce que tu as pu apprendre durant cette épreuve, je ne parle pas spécialement de la portée en elle-même mais de tous les petits trucs que tu as pu apprendre autour, ça pourra toujours te servir un jour ;) Bon courage pour la suite

 

20kg de chanvre à 15€, en effet, ça vaut le coup. Ca part à une de ces vitesse ce truc suivant la taille de la cage :ninja:

 

Au fait, l'animalerie où tu as pris Debra, c'est la grande jardinerie située à l'un des ronds points à l'entrée/sortie de Royan ? Si jamais j'y fais un tour, que j'fasse gaffe aux rats, histoire de prévenir ce genre de situation pour quelqu'un, bon si l'animalier du coin écoute, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure !

Je suis désolée que ça ne se soit pas bien terminer,

Je te souhaite beaucoup de courage.

Une grande pensée aux disparu.

Et je souhaite que Debra se repose bien et toi aussi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien triste aventure !

 

tu as été au top pour cette ratoune ; la nature en a décidé autrement pour les bébés ; elle n’était pas prête , Débra , sans doute trop jeune ...et trop de changement pour elle ;

 

bientôt une copine pour elle dans ta grande cage ; tu trouveras sur le forum des naissances ou des adoptions ...

 

une chose est sûre : tu as beaucoup de coeur et de maturité , ce n'était pas une situation facile pour un jeune homme qui débute " en rat" ;

 

caresses à Débra

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien. Les conseils donnés je les appliquerais avec toute la joie que j'aurais pour ma tite Debra.

Ps: Debra m'a dit de vous faire des bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici les photos du jour.

photo de mes 3Loulous qui se sont battu jusqu’au bout. Et que j'ai nourrie moi même.

734314_127584784079212_1278058997_n.jpg

Photos de la nouvelle grande cage Ferplast de Debra.

540629_127584814079209_1838175992_n.jpg

385319_127584817412542_1058525129_n.jpg

391880_127584837412540_1283434769_n.jpg

Et une photo de ma Debra.

540146_127584867412537_487628222_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la cage est super et c'est vrai que sur la dernière photo, elle est magnifique. Cependant la cage est un peu vide je sais pas trop quoi mettre surtout en dessous du 2eme étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.