Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci mais aucun adoptant.... La je ais pas quoi faire j'ai reperé quelques mâles et quelques femelles mais pas tous encore. De plus je dois aller au collège ce matin d'ici 30minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Ratounette reste Zen, attend au moins demain et essaye de poster sur le groupe facebook que je t'ai donné, vu que là il n'y a que des personnes du 17, et tu as peut être plus de chance que sur le bon coin de faire réserver tes ratons !!!

 

Sur le coup, tu as vraiment pas eu de chance d'être tombé sur une femelle dans un bac ou il n'y a que des mâles, ils sont bon à taper, ils ne savent même plus reconnaître un mâle d'une femelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, tu as 6 semaines pour trouver ^^ Si d'ici 4 semaines ça ne bouge pas, on réfléchira aux grands moyens (covoiturage...), il y aura toujours une solution :)

 

Vu comme tu es investi, je te prédis de grands moments de bonheur avec les petits ratous ;) Déjà tu as dû être ému de voir les petites saucisses non ? Tu as vu la mère mettre bas ?

 

Sites pour suivre leur évolution :

http://ratprendre.e-monsite.com/pages/content/l-evolution-des-ratons.html

http://www.lesratsalcooliques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=70:les-ratons&catid=42:reproduction&Itemid=69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème :

Comment je fais si y a personne qui adopte?

Les petits pots en portions congelé c'est pour un repas ou complément de repas?

Que donné à manger aux petit une fois le 12eme jour passé? (j'ai bouchon hami forme qui contient 18% protéine et 4% cellulose brut)

Car je ne peux pas me permettre de garder 13 petits et qu'il ne soient pas adopté et que je dois les tuer.

Oui j'ai été très ému, mais surtout pour le fait que je sois obligé de mettre fin à leurs jours, car comme je l'ai déjà expliqué je n'ai pas de quoi séparé les mâles des femelles au bout des 4semaines. Je sais que pour l'adoptant il les auraient eu au bout des 6emaines mais au moins j'aurais pu savoir combien j'en garde, car là malheureusement je vais devoir avoir recourt à la dernière solution....

 

GRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post car c'est une information que je viens de recevoir à l'instant : ;)

un ami m'en prendrai deux, mais bon il y connais pas grand chose... Donc je lui est demandé de voir avec ses parents et de ce renseigner sur les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info Rattounette, en combien de temps ils arrivent à se thermoréguler efficacement, les ratons ? Parce que, Dex, après cette date je pense que les mettre au congélateur serait synonyme de mort lente et douloureuse, donc il faut que tu te décides avant cette date sur combien et lesquels tu gardes !

 

Pour ton ami : ce serait bien... mais n'oublie pas de lui parler du coût que représente un rat (cage, véto and co) : même si lui n'aura pas de portée surprise, on espère bien, autant qu'il (ou ses parents) soit averti ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu avais prévu, regarde les sexes, à la rigueur ne garde que des femelles.

Garde en trois. Garde en une pour tenir compagnie à Debra, fais adopter les deux autres (les femelles c'est facile à placer, et AU PIRE tu risques pas de portées supplémentaires)

 

Mais fais un choix. Trouver des adoptants c'est long, c'est parfois à la dernière minute lorsqu'ils ont 6 semaines. Et je ne te sens pas capable de gérer le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est peut être de ne garder que des femelles, sauf si ton ami qui envisage d'en adopter deux opterait pour deux mâles.

En gardant uniquement des femelles, ça réduit déjà le nombre d'adoptions à prévoir, et également le risque de te retrouver dans une impasse au bout de 4 semaines, lors de la séparation obligatoire des sexes.

 

Quelqu'un t'a t-il répondu par MP pour te renseigner sur la nourriture des ratons après l'allaitement ?

Pour les petits pots congelés, si j'ai bien compris, ils t'ont été conseillés en tant que complément à l'alimentation de base de la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se zenifie : une portée ca PEUT se nourrir avec la même bouffe que la mère. Et des extras de restes de repas. Ca se fait c'est pas un crime, ca sert pas à grand chose dans un cas comme ça d'aller calculer les teneurs en machins trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé en mp, mais juste au cas où : tu es sûr de ton sexage ?

Parce que sinon quelques petites photos ici et des gens rompus à ce genre de choses pourront te confirmer tout ça :)

(Que ça passe pas de "portée kinder" à "portées poupées russes", si tu vois ce que je veux dire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir compté 5mâles 8femelles. Je l'ai fait en prenant deux bébé et je comparé ceux qui était éloigné après j'ai fais comme ça avec un bébé de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, là tu as quelqu'un qui veut bien t'en prendre 3 ?

Comme ça, pif paf pouf, il en prend 3 ?

 

Tu connais cette personne en vrai ?

Tu es sur de ses "intentions" ?

 

(bon après, même s'il les veut pour serpent... mort congelé bébé ou mort après pour un serpent c'est kif kif, mais c'est important de savoir dans quoi on se lance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.