Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben, euh, non?

 

Enregistrer une photo, l'héberger et mettre le lien, ce n'est pas bien compliqué.

Tu sais, pour quelqu'un qui dit aimer ce forum etc, je ne te trouve pas très respectueux de la netiquette, on te dit qu'il faut éviter de créer des posts pour rien, tu n'écoutes pas, on te dis pas de liens commerciaux, tu dis que tu sais mais tu le fais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la photo qui m’importai mais toute la description etc... Et puis si c'est comme cela je peux arrêter de mettre des photos tout cours et puis c'est tout. Désolé je suis mal luné aujourd'hui. C'est que je dors pas pour surveiller ma louloute au cas où elle aurait ses petits. Je m'en excuse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pesé d'hier était à 21H30 il est peut être plus judicieux de la faire tout à l'heure?

 

Tu sais, pour quelqu'un qui dit aimer ce forum etc, je ne te trouve pas très respectueux de la netiquette, on te dit qu'il faut éviter de créer des posts pour rien, tu n'écoutes pas

Tu parle des nouveaux sujets ou des réponses aux posts?

 

 

Hier 260 et quelques aujourd'hui 265G

 

 

 

 

À votre avis pour la pesé.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des nombreux nouveaux sujets que tu as fais pour parler du même rat et des même problèmes oui (excepté bien sur, celui pour la gestation!).

 

Ben sur juste 2 pesée on ne peut pas trop se prononcer, mais 5 grammes par jour c'est une évolution de femelle gestante oui.Si c'est pareil ce soir je pense qu'on pourra être fixés, surtout vu comment son ventre est rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois ce que tu veux dire. Bon ce soir je refais une pesée, vous dit le résultat. Ma belle mère m'as acheté des petits LU et des petit pots 6légume blédina. J'avais une petite question pour la cage de transport. Dois-je en acheter une boite à chaussure amélioré en boite de transport suffi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc je vais regarder immédiatement en plus je crois en avoir vu une la dernière fois sur Royan.

 

 

Voici pour une cage de transport. Les deux font 25*15 environ

 

 

291324004037370.jpg

297324000807251.jpg290324003586866.jpg

 

Description :

- petite cage pliable idéale pour emmenez votre animal en vacances ou pour les transports, prend très peu de place une fois pliée. (idéal souris/hamster) les barreaux sont un peu rouillé mais ne gêne en rien l'utilisation.

 

- cage de transport bleu et blanche pour rat/hamster/cochon d'inde....le couvercle est fêlé mais ferme correctement.

 

les deux pour 10 euros.

 

Voila le texte de l'annonce.

 

Est ce bien comme cage de transport en plus c'est sur la Rochelle et j'y vais Vendredi donc je peux la prendre au passage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première ne protège pas bien du vent, attention au rhume.

Personnellement j'ai le deuxième modèle et avec une petite polaire dedans parce que ca caille, ben j'en suis contente. En plus elle a des anses, pratique à transporter plutôt que sous le bras pour l'autre (apparement)

Mais avis aux experts. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une pesé : 258G J'ai du mal voir hier car ça faisait que bougeait et la le chiffre était fixe. Et puis hier à cette heure elle avait mangé son repas avec quelques friandise. de même pour la pesée d'avant hier.... même si j'ai des difficultés pour les futurs petits si elle n'est pas pleine ça me décevrai quand même un peu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais personnellement je crois très peu à la demande éventuelle, sur des sites comme leboncoin, les gens veulent du rat, tout de suite, alors les réserver avant la naissance sans savoir quelle tête ils auront...

 

M'enfin, on pourra pas dire que tu ne te donnes pas les moyens de sauver ces petits!

 

C'est moi qui ai conseillé leboncoin, car pour moi c'est le seul site qui a fonctionné sur plus d'une dizaine. J'ai eu le luxe de pouvoir faire le tri parmi les personnes intéressées, et en ce moment elles attendent toutes patiemment les 6 semaines, car je leur envoie des photos et des news régulièrement, je leur propose de venir voir les loulous à la maison etc. Par contre, il faut mettre des photos de la mère sur l'annonce pour qu'ils aient quand même une image en tête. En plus les gens qui ne veulent pas attendre, ça permet de faire du tri : ceux qui se découragent, allez hop ! Aurevoir les compulsifs du dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la gestation, on peut dire que c'est assez sûr quoi. Dans tous les cas, continue les pesées. Son poids devrait certainement bouger encore demain, et puis au vu des photos que tu nous avais postées...

 

 

PS : Essaye de faire un effort lors de tes réponses. Regroupe tes questions et réfléchis un bon coup avant de poster, parce que tu fais vraiment énormément de doublons, voire triplons, voire quadruplons (on va inventer des mots à force !) : ça augmente le nombre de messages dans un sujet qui est déjà bien long et part dans tous les sens : on va essayer de ne pas faire 40 pages tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour les "duplons" mais comment dire, heu bah j'ai pas de mémoire donc j'écris ce que je veux dire et quand ça me reviens parfois de longues minutes, heures donc je met la suite du message après... J'en suis vraiment désolé même si croyait moi ou pas j'y fais attention malgré cette mémoire de poisson rouge. :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il y a beaucoup plus de cas où tu oublies simplement une information, l'ajoute une minute plus tard dans un deuxième commentaire, puis pose une nouvelle question, puis encore un commentaire où tu nous fait part d'une annonce que tu viens de voir...

Pose toi un coup, relis toi pour éviter les mauvaises formulations afin de ne pas te reprendre, et surtout, ne détaille pas toujours tout ce que tu fais à droite et à gauche.

 

Tu fais les choses très bien depuis le début et tu vas très bien les faire par la suite, hors on a l'impression que tout est une montagne. Mais peut être que je me trompe ?

 

Je comprends que beaucoup de questions te trottent en tête, mais il faut aussi que tu travailles sur toi pour ne pas t'éparpiller ; autant sur le forum que dans la vie courante, car c'est important pour ta rate que tu sois serein et organisé. Je suis sûre que pour beaucoup de tes questions, tu connais déjà la réponse au fond de toi, ce qui prouve que tu réfléchis bien. :)

 

Continue à nous poser tes questions, mais essaye (encore plus) de rassembler toutes les pensées en une seule fois, pour le confort de lecture de tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais faire attention. Comment ça tout est une montagne? Sinon je viens de trouver un petit boulot à faire assez régulièrement c'est du Dog sitting. Je gagne environ 10 à 25€. J'ai déjà une séance à faire le 14 Février. Et y en aura surement d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne, ton avalanche de questions me donnent l'impression que tu n'as pas beaucoup confiance en toi et en ta capacité à faire les bons choix au vu de tes lectures.

Après c'est normal, tu n'es pas dans une situation évidente, tout te tombe dessus, donc c'est naturel d'avoir des questions ! N'importe qui serait bien embêté par une telle situation, voire ne prendrait pas autant de temps que toi à se renseigner pour bien faire, donc c'est tout à ton honneur. On sent que tu es responsable et motivé pour le bien-être de ta protégée (et de ses futurs !), donc c'est super !

Mais n'oublie pas que la qualité de nos réponses va aussi dépendre de la qualité des informations que tu donnes ; hors un sujet qui s'allonge fait déjà perdre beaucoup d'informations aux lecteurs, qui risquent de se démotiver à te suivre sur 30 pages. Je te conseille d'aller plus à l'essentiel, à la synthèse. :)

 

Oh, tu vas garder les chiens pendant que les maîtres seront en sortie romantique ! Ça va te faire une bonne petite cagnotte pour couvrir les frais nécessaires ou d'éventuelles urgences. C'est bien.

 

Bon, si on fait un petit point :

  • tu as déjà une bonne cagnote pour tes futurs achats matériels et éventuels besoins vétérinaire
  • tu prospectes pour une cage de transport
  • tu as réservé ta future grande cage pliable que tu vas chercher ce week-end
  • est-ce que tu as tous les compléments alimentaires qu'il te faut pour ta rate ?
  • également pour les futurs petits ?
  • ta rate et ton hamster sont dans leur nouvelle cage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je n'ai pas beaucoup confiance en moi peut être ce qui explique que je ne m'aime pas physiquement... après ça ça reste du hors-sujet.

Non je n'est pas les compléments :/ lesquelles sont -ils? (j'ai acheté deux gros pots de blédina aux 6légumes)

Que donner comme nourriture aux petits?

Pour la nouvelle cage tu parle de la cage de maternité?

Heu quand remettre la mère et les petits dans la nouvelle cage?

Je n'est pas une grosse cagnotte. Seulement 120€ sans compté les annonces du bon*c*oin qui ne se vendent toujours pas et les petits boulots qui eux heureusement sont sûr et certains.

 

Bon après longue vérification je ne pense avoir rien oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.