Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Houla, warning, dis lui bien qu'un rat n'est pas qu'une de poils à qui faire des câlins, d'autant que tous les rats ne le sont pas ! Attention aux clichés.

 

Dis-lui de se documenter avant et informe-toi sur les conditions dans lesquelles elle envisage de les faire vivre : cage, litière, nourriture, temps consacré aux sorties... et insiste sur less frais de base à prendre en compte et un budget en cas de problème (et les rats et leurs problèmes... ça peut coûter cher, financièrement et moralement). Enfin, j'imagine que tu as déjà posé pas mal de questions.

 

Ça permettra de cerner si elle veut juste des rats sur un coup de tête, "parce que c'est cool, ça fait junkie et en plus il parait que tu peux les dresser", ou bien si elle assez responsable et mature pour s'intéresser vraiment à leurs besoins et prendre en compte tout l'investissement qui en découle.

 

Après, beaucoup de personnes ont craqué sur le rat sans rien connaître son sujet, et se sont vraiment documentées peu de temps avant l'adoption. Donc elle peut être très bien cette demoiselle, mais il faut que tu essayes de cerner sa motivation pour voir si tu peux avoir confiance ou pas. Si déjà ça la soûle de te répondre aux questions très concrètes, laisse tomber.

 

Tu sais quel âge elle a ? Et si elle vit aux frais de ses parents, tout ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 23ans et a un mari. Elle me répond ça me gène pas de dépenser je le fais souvent. De plus elle habite Moulins dans l'Allier, c'est pas à côté. Et elle répond souvent par autre choses. Enfin bref je lui fais pas confiance.

Sinon l'ami qui devait en prendre n'en prend pas ses parents ne sont pas d'accord. Et sinon l'animalerie me les reprends pour les congeler et donner aux reptiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis des photos et j'ai fais une nouvelle annonce lebo*nco*in avec des photos, une annonce sur un site f*ace*b*ook qu'on ma proposé, et j'ai pleins d'amis qui publie l'annonce. Je pense que si d'ici demain soir je n'ai aucune réponse j'apporterais les loustiques à l'animalerie......Car je ne veux pas qu'ils vivent trop longtemps, que je m'y attache et qu'après il ne failles les emmener dans le congélo. Je vais donc en garder 2-3 (ça suffit pour éviter la mammite?) puis j'en mettrais 1-2 à l'adoption. c'est plus raisonnable et comme le dit rattounette je ne suis pas capable d'assumer 13 enfants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Debra ne s'en occupe pas.
Les raisons :
Je l'ai vu allaite que 2fois cette après midi. Elle les a allaiter ce matin.
Elle n'as pas fait de nid
Reste constamment sur son étage et ne demande qu'a sortir
Ne vas pas dans le nid ou quand elle y vas elle se pose à coté.
Les petits sont froids et leurs bidons ne sont pas blanc.

Cependant elle n'a mangé aucun petits.

Elle va pas s'en occuper, ils vont mourir et elle par la suite je le sens venir gros comme une maison. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu le temps de faire le changement de cage ils sont née dans la nuit où ont dit de le faire. Et on m'as dit une fois les petits nées ne change pas la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve tous les etages si elle est pas dans la plexi, et si elle ne s'en occupe pas, ma foi, tu peux pas faire grand chose de plus... A cet age les sauver en les nourrissant a la main, est tres contraignant, long et stressant, pour tres peu de chance de reussite... D'autant plus si tu ne dois en garder que tres peu...

 

Par contre, si elle ne s'en occupe pas, et qu'au final aucun de survit, elle ne se laissera pas mourir pour autant, ne t'inquiete pas.

Il lui faudra une copine, ça oui, mais la disparition de ses petits ne l'affectera pas plus que ça :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir pour un coupe lait du coup peut etre (ou du persil), mais la j'ai jamais eu le cas, donc voir si d'autres ont des experiences a ce niveau la (me semble pas que la mammite soit "obligatoire" mais c'est un risque, ça je sais..), je peux pas t'aider plus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Malheureusement si la mère ne s'en occupe pas du tout, ça va être très dur pour toi, car ayant eu "le coup" une fois sur une portée, les nourrir à la main n'est pas une chose facile car il faut du lait spécial que tu achète chez un véto de plus il faut leur faire boire toutes les 2 heures ensuite leur faire faire leurs besoins et tout et c'est d'une énorme galère surtout si tu est au collège.

 

Essaye de voir à enlever tout ce qui pourrais lui permettre de s'échapper du nid genre étagère, jouet et tout le reste.

 

Par contre depuis qu'ils sont nés, elle ne s'en est jamais occupés du tout ou elle y va que de temps en temps? Car faut bien faire la part des choses, les petits ne sont pas à nourrir en continu. :)

 

La mienne qui les à fait lundi midi, les nourris puis bon fait ses petites affaires à côté après elle passe pas 24h/24 dans le nid à les poupouiller.

 

Et sinon concernant la mère, ne t'inquiète pas avec ou sans ses petits, elle y survivra sans aucun soucis ( désolé d'être cru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi peut être pas de lait (ou pas assez). Ou elle a tout simplement pas l'instinct maternel, ou était pas prête psychologiquement et les rejette, ça arrive et c'est imprévisible. Mon pauvre, quelle histoire...

 

Suis les conseils donnés, et j'ai envie de dire "advienne que pourra". Ne perds juste pas de vue le délais pour ceux que tu ne gardes pas, au cas où elle se mettrai à s'en occuper quand elle n'aura plus de "distraction".

 

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit est décédé. Cependant je garde tous les petits jusqu’à leur sevrage, je suis aidé par une femme de la Rochelle. Hourra pour les loustiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gentille cette femme, c'est triste pour le petit mais malheureusement sur de grosses portées comme celle de Debra ça peut arriver...

 

Ils sont chaud ce soir?ils ont le ventre blanc?

 

Debra te laisse-t-elle t'approcher d'eux et d'elle sans paraitre trop agressive.

 

Tu as la cage de maternité ou pas?Si oui, tu peux les transférer dedans, tu transfère tout le nid avec sans rien jeter, ça sera quand même plus sûr, vu qu'elle a l'air de pas mal les délaisser...

 

Ne t'inquiètes pas, les rates ne sont pas comme les hamsters, elles ne tuent pas leurs petits si on les touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle me les laisse approcher sans soucis. elle a l'air de s'en occuper un peu plus. Oui j'ai la cage de maternité. En plus ce week-end je vais chercher la new cage et une dame d'une assoc m'en donne une gratos qui est très spacieuse. Cependant ils sont un peu froid, et n'ont pas le ventre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une bouillotte a proximité de la cage pour tenter de les rechauffer.

Penses tu pouvoir faire une photo de leur ventre? Tu dis qu'elle recommence a s'en occuper, mais qu'ils n'ont pas le ventre blanc, donc pour voir s'ils mangent au moins un peu ou pas.

Elle n'a peut etre pas de lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de photo maintenant elle est en train de dormir avec eux. (sur eux, ouff soulagé) mais pour l'instant j'ai ça comme photo du jour. 556421_126922257478798_792340129_n.jpg

cette photo a été prise vers 18h15 lorsque que je suis rentré. La mère ne s'en occupé pas. ils était froid et c'est la que j'ai découvert le corps. je reprends une photo quand la mère est réveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui tout a gauche a l'air d'avoir un peu prit quand meme, mais il est vrai que les autres n'ont pas l'air d'avoir le ventre plein...

En esperant que ce soir ça aille mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils prennent c'est déjà bien. :) j'espère qu'elle va bien les gaver comme il faut maintenant!

Et juste, je trouve ton intérêt et ton investissement remarquables, c'est extrêmement rare de croiser des gens de ton âge si responsables, surtout avec des animaux. Je pense que, malheureusement, beaucoup auraient lâché l'affaire bien avant, en abandonnant la maman je ne sais où. Donc je tenais à te féliciter, vraiment, continue comme ça.

(tu les gardes tous alors?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet celui de gauche à l'air d'avoir du blanc de le bidon.Et puis si là elle est sur eux, c'est une bonne nouvelle.

Tu as échangé les cages alors?

 

Le truc avec les portées de plus de 12 c'est qu'il faut qu'il y ai une roulement, les rates n'ont que 12 mamelles, du coup, tous les petits ne peuvent pas téter en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas changé la cage, car certains me disent de le faire et d'autres non donc je suis un peu indécis.

 

S'ils prennent c'est déjà bien. :) j'espère qu'elle va bien les gaver comme il faut maintenant!

Et juste, je trouve ton intérêt et ton investissement remarquables, c'est extrêmement rare de croiser des gens de ton âge si responsables, surtout avec des animaux. Je pense que, malheureusement, beaucoup auraient lâché l'affaire bien avant, en abandonnant la maman je ne sais où. Donc je tenais à te féliciter, vraiment, continue comme ça.

(tu les gardes tous alors?)

Merci gwenn. Oui je les gardes tous.

J'ai remarqué la mère n'étais pas dessus mais à coté, ils sont froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la situation moi je te conseille vraiment de les changer de cage, ils seront plus à l’abri des courants d'air.

Si tu as une bouillotte (plate) tu peux la glisser sous la cage au niveau du nid, sinon tu peux mettre une bouteille avec de l'eau très chaude dedans A L’EXTÉRIEUR de la cage, mais collé à la cage à l'endroit du nid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.