Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc tu mets une cuillere ou deux dans les bacs, apres tu n'auras qu'a les demouler un a un, quand tu en a besoin, et les laisser degeler tranquille (ou comme moi, tu passes ça 30s au micro onde :p Verifie juste que se soit pas trop chaud quand tu lui donne ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible la pesée plus ou moins a heure fixe, parce que dans la journée son poids peut evoluer (plus lourde le soir que le matin par exemple). Ou du moins toujours le soir, ou le midi, comme ça t'arrange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler du Dry Bed,

Est-ce bien?

Combien ça coute?

Doit-on le changer?

Y a t-il des choses à rajouter en plus?

Comment se lave t-il?

Tous les combine de jours se lave t-il?

 

grossomodo je cherche tout plein d'info intéressante sur ce Dry Bed qui à l'air plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu tu trouveras un post complet dessus ^^ (la fonction recherche est ton ami pour le coup! :) )

Niveau prix ça depend de la taille du tapis et la qualité (eco ou premium).

Tu le lave a la machine a 30 ou 40 degres, toute les semaines ou 15 ^^

 

Au bout d'un moment il sera a renouveler oui, j'ai changer les miens quasi au bout de 3 ans je crois (ou 2 ans et demi je sais plus trop...), mais je prefere nettement au chanvre ^^ Mais ça c'est vraiment selon l'avis de chacun: certains trouve que ça sent plus vite que la litiere, ou les rats le detruise en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au yaourt, éviter le lait de vache, mal digéré. Pour le prix des ptits pots, environ 1 à 2€. Et cacahuete et amande en friandise seulement, même si l'alimentation d'une femelle gestante doit être plus riche, attention à ce que ce ne soit pas trop gras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord. Je n'aime pas trop rechercher car souvent ce sont de vieux sujet et j'aime bien avoir de avis tout neuf. je vais voir pour les prix du dry. Ça pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf que c'est souvent ouvrir un nouveau sujet alors que la réponse a déjà été donnée. En l'occurance, le topic du drybed revient régulièrement et en demandant directement dans le topic en question, tu peux aussi avoir des retours, en plus, me semble qu'il y a eu des retours dessus après plusieurs mois d'utilisation, dc informations intéressantes à prendre en compte au moment du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dry bed l'avantage du "vieux" sujet c'est que justement tu as les avis sur le long terme ;) Pas juste du "yahou! C'est trop beau/classe dans ma cage!".

 

Le prix tourne aux alentours de 30€ me semble bien. Il te faut voir sur le site "marchand de tapis" en comptant qu'avoir un tapis de rechange, pour le temps de sechage, c'est plus pratique ^^

 

Et les yaourts au lait de vache y a pas de soucis, c'est le lait directement "sans transformation" qui peut leur faire mal (ici habitué petit je peux m'en servir sans que ça les indispose par exemple.). Et quand je dis un fond, c'est vraiment quand tu as fini ton yaourt, lui laisser lecher le fond du pot quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas à quel stade elle en est moi je réserverai les petits pots et compagnie pour après la naissance.
On évite de complémenter les femelles gestantes durant la dernière semaine de grossesse pour ne pas que les "plus" profites trop aux petits qui eux aussi vont prendre du poids et pourraient être trop gros et engendrer une mise bas difficile.

Donc tu fais ton stock de petit pot/blédine, et dès que la mise bas aura eu lieu, tu lui en proposes plusieurs fois par jours (matin et soir c'est pas mal) pour l'aider à se remettre de ses émotions et à reprendre des forces pour l'allaitement!

Pour les petits pots tu en trouves à partir d'1€50 les 2 ;)

Et la flemme de Recherche, c'est proscrire vilain Monsieur!!!
Nan, mais, en plus, je t'ai déjà expliqué pourquoi!
Pssss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les déterrages de topics existants sont très bien pour ça car ça regroupe au même endroit les informations, au lieu d'avoir dans un même topic 15 milliards de sujets différents où il faut écumer toutes les pages pour trouver l'info qu'on cherche. Au pire, tu redemandes des infos plus fraiches sur la situation en question, mais quelques fois, ce qui a déjà été dit y'a x tps répond déjà à la question du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord.

 

Voici un petit contrat que je viens de réaliser pour les futurs adoptants si il y a adoption.

 

Contrat d’adoption : Rat

Article 1

En adoptant ce rat, vous vous engagez à vous en occuper et répondre à tous ces besoins physique ou morale.

Article 2

Vous vous engagez d’être responsable de la vie de votre animal, en ayant un minimum de connaissance sur le rat.

Article 3

Vous vous engagez financièrement à répondre aux besoins vétérinaires en cas de problème de santé quelconques. Aucun retour de l’animal ne sera accepté, car vous vous engagez pour une vie.

Article 4

Il vous est demandé, tout au long de la vie de votre protégé, de me tenir informé de son évolution.

 

□J’ai lu et j’accepte ce contrat d’adoption.

 

Signature : Date :

Questionnaire

1 –Le rat est un animal :

□ Grégaire □ solitaire

2 –Combien de temps dure la gestation d’une femelle :

□ 17 à 20 jours □ 21 à 23 jours

3 –Un raton est entièrement sevré au bout de :

□4semaines □6semaine

4 –Parmi ces deux propositions la quelle est la bonne :

□ 14% protéines 4% matières grasses □ 20% protéines 10% matières grasses

5 –Quelle est la durée de vie du rat

□ 3 à 4ans □ 2 à 3ans

Je soussigné M……………………………….. avoir lu le contrat et rempli le questionnaire et j’accepte de répondre aux besoins de mon animal tout au long de sa vie.

Signature : Date :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le questionnaire, je ne suis pas sûre de l'utilité, car concrètement, même un bêta pourrait trouver les réponses sur Google en 3 secondes. Discuter avec le futur adoptant me semble plus approprié pour en savoir plus sur ses connaissances et ses motivations. Après, c'est ton "contrat", donc tu fais comme tu le sens.

 

Par contre, il y a quelques petites fautes :

 

 

 

Contrat d’adoption : Rat

 

Article 1

En adoptant ce rat, vous vous engagez à vous en occuper et répondre à tous ses besoins physiques ou et moraux.

Article 2

Vous vous engagez d’ à être responsable de la vie de votre animal, en ayant un minimum de connaissances sur le rat.

Article 3

Vous vous engagez financièrement à répondre aux besoins vétérinaires en cas de problèmes de santé quelconques. Aucun retour de l’animal ne sera accepté, car vous vous engagez pour une vie.

Article 4

Il vous est demandé, tout au long de la vie de votre protégé, de me tenir informé de son évolution.

 

□J’ai lu et j’accepte ce contrat d’adoption.

 

Signature : Date :

Questionnaire

1 –Le rat est un animal :

□ Grégaire □ solitaire

2 –Combien de temps dure la gestation d’une femelle :

□ 17 à 20 jours □ 21 à 23 jours

3 –Un raton est entièrement sevré au bout de :

□4semaines □6semaines

4 –Parmi ces deux propositions laquelle est la bonne :

□ 14% protéines 4% matières grasses □ 20% protéines 10% matières grasses

5 –Quelle est la durée de vie du rat

□ 3 à 4ans □ 2 à 3ans

Je soussigné M……………………………….. avoir lu le contrat et rempli le questionnaire et j’accepte de répondre aux besoins de mon animal tout au long de sa vie.

Signature : Date :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca va aussi se jouer au feeling entre toi et les adoptants. Peut-être vérifier également que les rejetons ne se retrouveront pas seuls une fois adopté, soit y'a déjà au moins un rat du même sexe sur place, soit demander à ce que la personne en prenne deux. Et bien sur, interdire la repro des petits, bon en meme tps, j'pense pas que les gens auraient l'idée de faire faire des portées à des petits issus de kinder (sauf pitetre ds le cas de nourriture à serpent, là je sais pas ce qui se fait ou non), mais on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette correction. C'est vrai que pour le questionnaire ne y réfléchissant.

 

 

Prévoir par deux pour les rats été prévu.

 

 

 

Debra est une geek.

 

 

Voici un texte que je veux mettre pour leboncoin qu'en pensez vous car je suis vraiment mauvais en annonce

 

 

 

 

 

 

Bonjour, suite à l'adoption d'une ratte

Kinder je souhaite mettre ses petits à

l'adoption. La ratte devrait mettre bas dans la

semaine. Les petits seront disponible près

leur sevrage.

La ratte est une femelle husky.

Merci de me contacter rapidement pour

réserver des petits.

Ne sachant pas encore combien de petits il va y

avoir je réserverai les petits en fonction

du nombre d'adoptant. Les bébés

doivent être réservé avant

leurs naissance.

Merci de me contacter par téléphone

du lundi au vendredi à partir de 18H et les

mercredis à partir de 13H et les week-end

à partir de 9H00

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais personnellement je crois très peu à la demande éventuelle, sur des sites comme leboncoin, les gens veulent du rat, tout de suite, alors les réserver avant la naissance sans savoir quelle tête ils auront...

 

M'enfin, on pourra pas dire que tu ne te donnes pas les moyens de sauver ces petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas l'option copier l’URL de l'image j'ai donc copier collé le lien du site.

Voici un tapis Drybed est ce bien cela. Ça m'a l'aire pas mal.

* pas de liens commerciaux *

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.