Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si ça ne la stress pas trop pour la pesée tu peux tenter de la mettre dans un tupper (ou une casserole avec couvercle comme je fais :blush: ). Comme ça elle peut pas en sortir, et c'est pas en 20s que dure la pesée qu'elle va s'etouffer ;)

 

 

Pour le nettoyage des cages au moment de l'echange avec chance, evite la javel ou autre produit trop irritant, eau chaude liquide vaisselle et/ou vinaigre blanc, bien frotter les recoin (les vieilles brosses a dents sont bien pour ça! ) bien sechées, et ça devrait aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pitetre un poids de départ pour pouvoir comparer la prise de poids en 14 jours, paske sinon, ça risque d'être compliqué non ? Toutes les femelles n'ont pas le même poids à l'origine, dc bon, elle peut avoir pris beaucoup comme pas grand chose à l'heure actuelle. Ou sinon, on fait l'inverse, poids de ce soir comme poids de base et vérification ts les jours pour voir l'évolution et estimer la gestation d'ici 3/4 jours.

 

Vous en dites quoi les experts en portées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre une expert, la pesée chaque jour peut servir, mais on saura pas pour autant a combien de gestation elle est. Si son poid de depart etait de 180g, elle peut etre qu'a la deuxieme semaine, comme en milieu de troisieme vv

 

Mais si prise de poids consequente et rapide (chaque jour) au moins ça permettra de verifier cette eventuelle gestation (bein oui y a toujours un doute mine de rien ^^').

 

Parce qu'elle a un beau bidon, mais certaine l'on aussi sans etre pleine -regard de travers vers la voliere, hein les grosses?!?!- xD

La pesée permettra de verifier ça au moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on n'a pas de poids de départ, mais comme dit Sonya, ça peut aider à cerner la demoiselle. Et puis, je ne m'y connais pas en poids "basique" de rate gestante, mais j'imagine que si elle avait eu un poids de folle furieuse, certains auraient pu être sûrs de sa prochaine mise bas (j'sais pô, on peut rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le poids d'un rat peut aller du simple au double, donc sans le poids de depart on peut pas etre surs. Tu crois que tu arriverais a prendre une photo du dessus (a default de la soulever pour qu'on voit bien son ventre) ?

Attend je cherche je type de photo qui nous aiderait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une photo prise sur google :p (mais les miennes sont comme ça aussi ^^' )

 

Mais a voir tes photos surtout la premiere, en effet elle a bien l'air pleine...

 

Alors deja dans l'ordre:

1) la mettre dans une cage de maternité le plus tot possible

2) lui donner de bonnes choses a manger pour la booster

3) ne pas stresser pour que tout se passe au mieux

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous je ne stress plus du tout. Merci la Communauté SRFArienne.

J'ai lu les articles, mais je ne vois pas vraiment quoi donner comme nourriture à la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits pots pour bébé (comme quelqu'un disait, vois si tu peux emprunter un bac a glaçon pour faire des glaçons de petits pots, sinon tu vas en jeter plein pour rien :/ ), viandes cuites (blanc de poulet, jammbon, steack haché), des pates cuites, du surimi, legumes sans assaisonnement (pas de salade, de choux, ou de pomme de terre crues, cuite la pdt tu peux ;) ), fruit frais, fond de yaourt.

 

Y a le choix ^^ Regarde ce que tu as meme lors de vos repas, et quand c'est pas trop assaisonné, tu peux en garder un peu pour elle.

 

 

Et tant mieux si nos conseils te permet de rester zen! Pour une fois qu'en face on a quelqu'un qui ecoute et applique les conseils donnés, et qui se demene reellement pour faire au mieux, pour ma part c'est avec plaisir que je te conseillerais du mieux que je pourrais ^^

 

Et fais attention a ton oreille, j'ai ma Lulu un jour qui m'a mordu l'oreille comme ça xD Bon c'est la seule hein, mais ça surprend et c'est super douloureux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque repas je met un petit truc de coté pour Debra. Donc tous les jours elle as des pattes (car ma belle mère fait toujours des pattes c'est chiant), on viens d'acheter du surimi, demain je l'ouvre pour en manger comme ça j'en laisse à ma louloute. Demain je vais voir pour acheter des petits pots pour bébé. Heu Y a une marque de préférence? Pour la viande je verrai car elle n'en fais pas souvent c'est bien dommage car moi j'aime la viande. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quelle marque pour bébé convient ;

la blédine vanille ou biscuitée est bien aussi ou les blédirepas : ce sont des poudres , tu dilues dans de l'eau tiède les rats adorent ; ici que des mâles mais je l'utilise pour booster nos papis ou après un problème de santé

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ptits pots nan je crois pas qu'il y ait une marque mieux que les autres, a voir si quelqu'un peut confirmer ça ^^ Mais si tu peux en congeler, prend les grands pots, ils reviennent moins chers au final ;)

 

Des morceaux d'oeufs durs aussi c'est bien ^^ Ce que tu peux en faite, en evitant tout ce qui est trop gras/sucré/salé en faite.

 

Et oui la bledine ils aiment bien aussi! Quand j'ai du lait d'amande ou de noisette je melange avec, plus une lichette de miel et du fromage rapé, et je peux te dire que la gamelle fait pas long feu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé une recette de banane au miel que je vais faire. Bien sûr ce n'est qu'un supplément de friandise. Heu le petits pots se vendent à l'unité ou en pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pack de deux

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de courses:

 

Je compte lui acheter:

Des petits pots pour bébé

Des bananes

Des amandes ou cacahuète (les mêmes qu'on donne aux perroquets)

 

Et lui donner : (choses qui sont déjà à la maison)

Jambon cuit

Pattes

Surimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.