Aller au contenu

L'équipage pirate (de 2014 à ...)


Artefact

Messages recommandés

Parce que ça faisait longtemps, et puis parce qu'il faut pas oublier que tout le monde n'est pas sur facebook, une petite présentation de mon équipage ! Les photos en bleu ont deux mois, les photos ultrakitsch à base de papier peint seventies sont fraîches de cet après-midi.

On commence par nos "doyens" (qui n'ont jamais que 10 mois), et oui j'ai une troupe de jeunes en ce moment (et ça met de la vie dans la maison !). Facteur Cheval et Sapeur Camember nous viennent de Suisse, de la portée de Bulle et Nagato chez Atlantis-Cooper. Ils sont très complices entre eux, et vraiment incroyablement proches de nous, toujours à la porte, à foncer sur nos genoux dès qu'on s'asseoit sur le canapé.
 
Sapeur Camember est le dominant de la cage, depuis un putsch express mené en 3 jours contre Gary Gygax, au cours duquel il a récolté quelques blessures de guerre qui ne sont plus aujourd'hui, heureusement, qu'un mauvais souvenir.
 

sc701.jpg

 
Cette bouille d'ahuri c'est tout-à-fait lui ! Sapeur est un bon chef tranquille, qui ne loupe jamais l'heure du repas, et qui adore se planter devant la télé et se glisser dans le pull d'un humain pour piquer un roupillon.
 

sc702.jpg

 
Son frère Facteur Cheval, lui, c'est tout un poème ! C'est le chouchou des humains, le frère du Roy dans la société des rats, il le sait et il en profite ! Égocentrique, vif et super actif, jaloux comme un pou, il ne vit que pour recevoir l'attention des humains, qu'on le regarde, qu'on s'occupe de lui. Et il sait très bien qu'on ne peut rien lui refuser !
 

fc701.jpg

 
Sous ses airs "tête de neuneu", il sait très bien jouer de ses pouvoirs !
 

fc702.jpg

 
Sapeur et Facteur ont une deuxième passion dans la vie, après leurs humains, c'est faire la sieste dans une sputnik qui trône sur le toit de leur cage. Du coup, on l'a rebaptisée "l'ambassade de Suisse".
 
C'est que les nationalités, c'est tout une histoire chez nous ! Car voici Citizen Kane, notre petit rêve américain, qui nous vient tout droit du Colorado, par l'entremise d'Ancalimë-les-bons-tuyaux. Citizen Kane a 8 mois. Un deuxième chouchou, moitié crampon (ne me lâche paaaaas, je t'aiiiiiime), moitié Gilles-de-la-Tourette (si seulement vous pouviez l'entendre pouiquer !). Citizen Kane ne couine pas : il grince comme une vieille porte mal huilée, il klaxonne pour passer, il crisse comme une craie pour protester. Ca doit être l'accent américain.
 

ck701.jpg

 

Il faut dire que ce n'est pas l'harmonie totale entre la Suisse et les Etats-Unis : tous les soirs à la même heure, c'est la guerre pour les sputniks. Et Citizen grince, grince... Heureusement, Citizen Kane n'a pas tout perdu. Quelles étaient ses chances de prendre un avion depuis Denver pour atterrir en Bretagne chez les plus gros mangeurs de fromages affinés de toute la région... et qu'il en soit lui-même le plus grand fan de toute son espèce ? Saint-Nectaire fermier, St-Félicien sur pain de campagne aux noix, vieux comté de 30 mois, il se damnerait pour n'importe quel fromage qui pue. C'est ce qui s'appelle "bien tomber", je crois !
 

ck702.jpg

 

Et puis notre petit dernier, le Maître Kobayashi (non, il ne vient pas du Japon lui, seulement d'Asnières-sur-Seine !), 6 mois, bientôt 7 déjà. Kobayashi c'est notre petit miracle, un maître zen qui survole conflits et tensions comme un papillon, toujours content, toujours sympa, pote avec tout le monde. Stress ? connaît pas. Crise d'ado ? connaît pas. La sérénité absolue. S'il était moins difficile à photographier, ce serait vraiment une perfection !

 

mk701.jpg

 

Kobayashi a pris l'intelligence de son papa, indéniablement. Il est sacrément futé. C'est aussi un destructeur subtil mais acharné. On ne le prend presque jamais sur le fait, et il a ce talent spécial des rats destructeurs, la bouille d'innocent à qui on pardonne tout, car bon, en fait, c'est peut-être pas lui... Il a creusé une galerie entière dans le coussin de tête d'un fauteuil. Il aime y faire une petite sieste et y planquer les meilleures graines. Petit fléau d'amour !
 

mk702.jpg


Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours aimé avoir des troupes de 6, mais le hasard des départs et des naissances en a voulu autrement. On est donc en effectif réduit depuis les départs prématurés de Woodewood Chuckchuck et Gary Gygax, mais quatre, c'est bien aussi ! et comme leurs âges sont rapprochés, on ne se précipite pas pour adopter les deux matelots "manquants". On y repensera à partir de la rentrée peut-être, en attendant, on profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'es pas encore à son niveau de Putride Elitiste! Toi tu te fais passer pour une scientifique alors que tout le monde sait que vltava ça n'en est pas une :p

 

N'empêche je suis fière de vous, ils ont la ligne et c'est BIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est clair qu'on a vraiment bossé là-dessus et je suis vachement contente du résultat, ils ont le ventre plat, fini les pans de gras qui pendent entre les pattes avant :) J'espère que mes vétos seront fiers aussi (pour l'instant ils les ont pas vus et c'est très bien comme ça. Enfin sauf Sapeur pour ses abcès, et d'ailleurs Super-Véto-de-Rennes a remarqué tout de suite !) :classe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vos ardeurs jeunes filles, il est bien trop jeune pour vous ! :PP

N'empêche, tous les jours en le regardant je regrette de plus en plus d'avoir abandonné la repro. Puis, je me souviens que c'est la repro qui voulait pas de moi et d'un coup ça va mieux :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy, je vais te sous-louer une Dinde. Comme je ne veux pas faire de repro, il y a au moins l'une de nous deux qui sera contente (et avec ma chance, je parie que ce ne sera pas moi >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Et ben ! il s'en est passé des trucs en deux ans et demi ! J'étais sur le point de rouvrir un topic pour présenter la troupe, avant de me rappeler que j'en avais ouvert un... un jour ^^ Evidemment les quatre pirates de 2014 se sont envolés. Mais il nous laisse de beaux souvenirs, puisque 6 des 7 matelots actuels descendent de Citizen Kane, ou de Kobayashi, ou même des deux !

Alors pourquoi m'y remettre maintenant ? déjà, parce qu'avec Arkane on se disait sur le chat qu'on faisait plus trop de posts de présentation des troupes dans "vos rats" et que c'était un peu triste. Ensuite, parce que j'ai fait une bonne séance photo ce week-end et du coup je suis fière de montrer mes photos pour une fois. Enfin, parce qu'aujourd'hui (enfin, techniquement, hier, il y a quelques heures en fait) c'était précisément le dixième anniversaire de l'arrivée de mes tous premiers rats chez moi, et ça fait quelque chose  :biere:

 

Du coup, je vous présente l'équipage 2017 (et on espère fort qu'il ne changera pas de toute l'année) ! Bon, ça va se recouper un peu avec le gros flood que j'ai fait cet après-midi dans les suivis de portées, mais du coup j'ai essayé de panacher un peu les photos ^^

 

On commence par papy DTC Marquis de Gorgonzola, 2 ans depuis le 31 décembre. Un petit coup de vieux mais toujours un adorable nounours, comme depuis son adoption. Le Gonzouille (qui reçoit assez rarement son titre de noblesse au quotidien) est wheaten burmese himalayen dumbo cama rex (à vos souhaits). J'ai espéré avoir des bébés de lui, mais ça ne s'est pas passé comme espéré. A la place il a de beaux neveux, nièces, petits-neveux et petites-nièces et c'est déjà chouette :)

 

A 6 mois en mode lover :

 

GorgonzolaProfilPP.jpg

 

En 2017 en mode petit papy touchant :

 

Gorgonzola2017PP3.jpg

 

Viennent ensuite les deux copains de l'été des ratons ! GDM Victor Tropetit, né Yvon Reblochon, est le neveu de Gorgonzola. Lui aussi un doux nounours, hyper câlin et bisouilleur. Pas vraiment prévu à la repro à la base, mon cœur d'artichaut et mes plans tentaculaires de conquête du monde m'ont quand même convaincue de lui donner une descendance. Et il ne s'est pas foutu de moi, vu qu'il en a fait 17 ^^ Il est burmese standard cama rex (on croyait base siamois, mais au vu de ses petits, il devait être hima lui aussi).

 

Avec son joli chapeau de lutin pour Noël 2015 :

 

cordage_tropetit-1.png

 

Tropetit2017PP3.jpg

 

Tropetit a 2 semaines de plus que son copain suivant, IDC-VGP Père Castor, mais Castor était à la maison avant... parce que j'ai eu la chance de l'accueillir avec sa maman et ses frères et sœurs dès les 15 jours de la portée  :love: un souvenir inoubliable pour moi. Castor est le fils de Kobayashi.

Tout pitchou quand il s'appelait encore Saint Caliméro :

 

72_j20_calimero_9.jpg

 

Et maintenant : il a sacrément bien grandi !

 

Castor2017PP2.jpg

 

Puis les deux premiers rouquins. Accro frustrée au topaze depuis 10 ans, j'ai pu assouvir partiellement mes fantasmes avec le beau CLW Brexit, ambre, et le délicat NUA Grexit, topaze russe. En dehors de leur couleur et de leurs noms jumeaux, ils pourraient difficilement être plus dissemblables, en gabarit comme en caractère !

 

Brexit à 6 mois, à peu près la première photo de sa vie pas complètement floue et ratée, car monsieur est un survolté !

 

brexit6m.jpg

 

Et ce week-end, à l'approche de son premier anniversaire Monsieur parvient à être un tout petit peu calme un tout petit peu longtemps (le fait d'être désormais un gros steak moëlleux doit aider)

 

Brexit2017PP1.jpg

Et Grexit, l'exact contraire, sage et délicat, le seul mouvement qui empêche de le prendre en photo, c'est sa passion pour le scan. 

 

A 4 mois avec son joli chapeau de leprechaun tellement fait pour lui :

 

grexit10.jpg

 

Avant-hier, toujours sage comme une image :

 

Grexit2017PP2.jpg

 

Et puis on arrive aux deux petits derniers ! Gros craquage car j'avais dit que je n'adopterais pas sur cette génération, pour se garder pour la suite de la famille plus tard. Et puis, une fois qu'ils sont là et bien là... dur de résister. Nous avons donc les cousins germains NUA Commissaire Magret, le topaze (mais pas bleu russe cette fois) et OPS Hercule Poivrot, le wheaten burmese (mais siamois cette fois) !

 

Pour Magret je ne résiste pas à montrer une photo qui n'est pas de moi mais de sa naisseuse, parce que sa bouille de Winnie l'Ourson sur celle-ci est peut-être celle qui m'a fait basculer !

 

spero10.jpg

Il n'est pas resté longtemps petit le bougre, c'est même un géant qui bat tous les records de taille, puisqu'à 3 mois et demi il a déjà rattrapé en poids son tonton Grexit. On ne sais pas où il va s'arrêter...

 

Magret2.jpg

 

Et je termine avec notre petit mignon mignon, le petit Hercule Poivrot dit petit poivron, un furtif lui aussi très très dur à prendre en photo, que j'ai eu la chance de voir grandir un peu en allant lui rendre visite chez sa naisseuse pour d'épiques séances photos à 2 et 3 semaines (forcément, une portée de 17...). 

 

Sa bouille de mignon craquant dans ma main à même pas 3 semaines :

 

M4.1.739.jpg

 

Et ce week-end pour clore la séance, il n'avait pas du tout envie, ma petite taupe furtive ^^

 

Poivrot2017PP1.jpg

 

Et voilà notre belle troupaille prête à affronter 2017.
Alors finalement pour faire le lien avec le début du post... Citizen Kane est le papa de Gorgonzola, le grand-père de Tropetit et l'arrière-grand-père de Poivrot. Tropetit est le papa de Poivrot. Castor est le fils de Kobayashi ; Grexit le petit-fils de Kobayashi (et neveu de Castor), et Poivrot et Magret (neveux de Grexit, et cousins germains) sont ses arrières-petits-fils. Finalement, il reste Brexit, mais la boucle sera bientôt presque bouclée puisque sa grand-mère Clematis fut la fiancée de Sapeur Camember (resté hélas sans descendance), tandis que Grexit rencontrera en mars sa promise Syriza qui est... une petite-cousine de Brexit ! Chez les Pirates, on aime recruter en famille, et on espère que ça durera encore longtemps  :poivrot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, est-ce que toi aussi, tu galères tellement que tu ne sais plus ou tu en es ? Ou alors je suis la seule à batailler "alors en fait lui c'est le grand oncle de elle côté maternel et euh son demi cousin coté paternel, parce que sa tante est la grande soeur de la demi-nièce de... Ahhhhh mais nooon, c'est son demi neveu non ? Oh écoute je sais plus, enfin bref c'est la famille quoi !". 
Ca m'est arrivé tout à l'heure entre DTC People = Shit et DEL-DLK Irzu, je crois que j'ai fini par déterminer que Pipi était une demi-grand tante d'Irzu côté maternel, ettt je crois qu'elles sont cousines au deuxième degré côté paternel, puis j'ai fini par abandonner ^^'

 

Brexit il est tellement... Orange *_* ou alors c'est les photos mais il est flashy ! 

 

C'est quand même beau, ils ont l'air incroyablement doux tes rats. De poils, certes (ils ont un coté moëlleux visuellement, on a envie d'enfouir le nez dedans, et non je n'ai pas des passions étranges !), mais aussi par rapport à ce qu'ils dégagent, on les sent paisibles je trouve, c'est relaxant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ahah, est-ce que toi aussi, tu galères tellement que tu ne sais plus ou tu en es ?

Ah non moi j'ai bien tout dans la tête (des avantages d'avoir une mémoire photographique ^^) je galère juste à le verbaliser correctement pour que ce soit compréhensible et pas ambigu, surtout quand il y a des liens de famille multiples ("alors lui c'est son neveu mais c'est aussi son petit cousin tu vois" ^^)

 

Citation

C'est quand même beau, ils ont l'air incroyablement doux tes rats. De poils, certes (ils ont un coté moëlleux visuellement, on a envie d'enfouir le nez dedans, et non je n'ai pas des passions étranges !), mais aussi par rapport à ce qu'ils dégagent, on les sent paisibles je trouve, c'est relaxant !

Ils sont franchement relax dans l'ensemble oui, c'est pas des rats stressés, ils sont plutôt confiants dans la vie. Faut dire à la maison on n'est pas des excités du genou, ils vivent dans un environnement super serein, on les manipule très doucement, on les papouille, jamais de cris ou de gestes brusques... je pense que ça joue pas mal aussi dans le "modelage" de leur tempérament. Même si ça les empêche pas de piquer des sprints débiles quand on décroche une feuille de sopalin du rouleau ^^ Après on va pas se mentir, le mode priorité vitesse du reflex calé sur 1/400s ça aide à les avoir "immobiles"  :innocent:

 

Merci pour mes pépères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes!!! Je craque totalement pour Gorgonzonla (surement les doux souvenirs que me rappel sa couleur. :) ), Trop Petit, Père Castor, Grexit et Magret (Bon ok, ça fait presque tout le monde, ça ^^). 'fin bref, très belle troupe quoi!!!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.