Aller au contenu

Petit, moyen ou grand gabarit chez le rat, votre avis m'intéresse !


Messages recommandés

Hello les gens !

 

Je suis de retour avec une de mes questions farfelues ! ^^

 

J'essaie de déterminer pour une future étude statistique les différents gabarits chez le rat.

(les Dwarfs sont exclus de la question pour des raisons évidentes :p )

 

 

J'aimerais donc connaître votre avis sur la question, pour vous, dans quelle tranche de poids se situe un rat adulte (1 an et demi et plus) de :

 

- petit gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ?

- moyen gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ?

- grand gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir pesé du rattus à tour de bras pour me faire une idée et réfléchi, je pars sur:



petit gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ? Pour le mâle: 450 grammes ou moins / Pour la femelle: 230 grammes ou moins


- moyen gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ? Pour le mâle: entre 450 et 600 grammes / Pour la femelle: entre 230 et 320 grammes


- grand gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ? Pour la mâle: 600 grammes ou plus / Pour la femelle: 320 grammes ou plus


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de femelles, alors je réponds pour les mâles :

 

Petit gabarit : moins de 500g

Gabarit moyen : entre 500 et 600g

Grand gabarit : plus de 600g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm mâle petit je dirais en dessous de 400g. Femelle petite en dessous de 200g.

Mâle moyen entre 400g et 600g. Femelle moyenne entre 200 et 350g/400g

Mâle grand 600 et +. Femelle grande 350/400 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

- petit gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ? moins de 250 gr pour les femelles, moins de 500 gr pour les mâles

- moyen gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ? entre 250 et 320 gr pour les femelles, entre 500 et 600 pour les mâles

- grand gabarit (pour le mâle et pour la femelle) ? au dessus de 320 gr pour les femelles, au dessus de 600 pour les mâles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit gabarit : male moins de 400g et femelle 220g

moyen gabarit : males 500g et 600g femelles 250g et 340g

grand gabarit : males + 600g et femelle + de 350g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :D

 

Mais... hum... attention, je remarque déjà une faille dans mon système. ><

 

 

petit gabarit : male moins de 400g et femelle 220g

moyen gabarit : males 500g et 600g femelles 250g et 340g

grand gabarit : males + 600g et femelle + de 350g

 

Ici les mâles pesant entre 400 et 500 gr, les femelles pesant entre 220 et 250 gr, et 340 et 350 gr se retrouvent dans les catégories "rien".

Donc quand ça ne colle pas, comme dans ce cas, je prendrai le gabarit moyen comme référence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

 

Alors pour moi, petit gabarit : femelle en dessous de 200 grammes, mâle en dessous de 400 grammes

 

Gabarit moyen : femelle entre 200 et 350 grammes, mâle entre 400 et 600 grammes

Grand gabarit : femelle au dessus de 350 et mâle au dessus de 600

 

Je prends en compte que ce sont des rats en poids de forme, pas trop maigres ou trop gras par contre ^^

 

Voilà voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femelle :

Petit gabarit : Moins de 250g

Moyen gabarit : entre 250g et 350g
Grand gabarit : A partir de 350g

Mâle:

Petit gabarit : Moins de 400g
Moyen gabarit : Entre 400g et 550g
Grand bagarit : A partir de 550g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

 

Petit gabarit : males moins de 400g et femelle moins de 220g

 

Gabarit moyen : males entre 400g et 600g et femelles entre 220g et 340g

 

Grand gabarit : males plus de 600g et femelles plus de 350g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! alors je pense qu'il manque un élément dans cette statistique.

 

Parler poids c'est bien mais si tu ne prends pas en compte la taille de ta bestiolle, mmm c'est un peu fossé, non ?

C'est comme dire que le poids moyen d'une femme c'est 55kg et celui d'un homme 70kg sans donner la taille correspondante.

 

une femme de 1m80 si elle fait 50kg bah... tu te retrouves probablement face à un des squelettes qui peuplent encore le monde de la mode pour quelqu'un 1m60 c'est normal.

 

Bref petit gabarit, à mon sens, c'est en poids et en taille et il faut aussi prendre en compte une morphologie moyenne comme il a été indiqué : pas trop gras, pas maigre, juste poids de forme.

 

Donc je pense qu'il serait intéressant de mettre pour chaque poids la correspondance en taille avec ou sans la queue.

 

Je répondrai donc plus tard à cette question :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'avais pas vu le message de vltava.

Bah clairement tu vas peut-être en chier mais là si je te dis par exemple que Galak fait 500grs tu vas me dire qu'elle est obèse alors que... bah non, elle a un peu d'embonpoint là mais elle est, à la base, baraque et si elle faisait 350grs, elle serait en dessous de son poids de forme.

Bon la bête n'a pas 1an et demi hein Elle a 2ans et 1mois quasi 2. Elle faisait plutôt 450grs à 1an et demi et était plus en muscle qu'en gras.

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris Josephine !

 

Par exemple ta Galak fait partie des rats de GRAND gabarit. Si la morphologie est NORMALE une rate de 500gr sera forcément plus grande qu'une de 300gr.

 

On parle de rats en poids de forme pour chaque catégorie, alors pourquoi tu viens m'agresser avec tes histoires d'obésité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un sondage avec les poids par tranche de 20g et trace ta gaussienne. Les cas exceptionnels genre la rate de Joséphine iront dans les queues, et tu auras ton normal, petit et grand gabarit avec la moyenne et l'intervalle interquartile de ta distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis du même avis que le plupart d'entre vous pour les mâles :

 

Moins de 500 g : petit gabarit

Entre 500g et 600g : moyen gabarit

Plus de 600g : gros gabarit

 

Pour les femelles je ne peux pas répondre j'en ai jamais eu ;).

 

Ici sinon ca tourne autour des 580g a 1 an et un de an et demi assez grand de 620g :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un sondage avec les poids par tranche de 20g et trace ta gaussienne. Les cas exceptionnels genre la rate de Joséphine iront dans les queues, et tu auras ton normal, petit et grand gabarit avec la moyenne et l'intervalle interquartile de ta distribution ;)

 

En fait Arte, je me garde les calculs savants et les sondages pour la deuxième étape du truc, où je vais avoir what-millions de données à trier :transpire:

 

Là je me contente de collecter les réponses dans un joli tableau, je ferai une moyenne par tranche.

Je cherche un avis général, les données particulières à chaque individu ça viendra après. ^^

 

gabarit-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est marrant parce que je pensais exactement à la même chose ce week-end, et je me disais, le TOP du top, ce serait de collecter des courbes de poids complètes (je suis pas la seule tordue à peser mes rats toutes les semaines, je le SAIS !) et faire carrément des courbes normalisées, tu sais, comme dans le carnet de santé quand on était gosses. Ça ce serait la mégaclasse. Mais avec un gros gros boulot de collecte et de nettoyage des données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi une de ces tarées qui pèsent leurs rats quasiment toutes les semaines xD

 

C'est une chouette idée les courbes normalisées, mais il faut déjà trouver les personnes qui pèsent leurs rats assez régulièrement pour pouvoir bien collecter les données, sans compter le gros boulot qui s'en suit, comme tu le dis.

 

Là je pars sur des rats de un an et demi et plus, pour être sûre que la croissance est terminée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse mes rats aussi, au moins tous les mois ^^' parfois deux, trois fois dans le mois.

C'est normal non ? :/

 

La courbe comme dans les carnets de santé pour gosses c'est une super idée, j'avais intégré une courbe dans mon carnet (enfin deux, une de 0 à 2 mois puis une de 0 à 3 ans et demi pour être large.) Mais forcément j'avais pas de courbe de référence c'était juste une observation de la courbe du poids du rat au long de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi d'une façon très générale et uniquement pour les mâlous :

petit gabarit : en-dessous de 400 g; moyen gabarit : de 400 g à 650 g; grand gabarit : au-dessus de 650 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.