Aller au contenu

Suivi des ptits fromages - KRL Nanga Parbat x DTC-VGP Lhotse


Barney

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Tropetit est bon pour le service :) on avait finalement décidé de rajouter un traitement local (gouttes framycétine + acide fusidique + nystatine + prednisolone) au traitement antibio per os et ça a été très efficace, cette fois les symptômes ont régressé en quelques jours. Oreille nickel à la visite de contrôle mercredi dernier. On n'a plus qu'à lui faire perdre le bourrelet supplémentaire qu'il s'est offert pendant qu'on le chouchoutait avec de la bouffe pleine de médicaments ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour Tropetit :)

 

Pour Ghibli il continue a avoir une coupe des dents par semaine environ malgré tout nos efforts pour favoriser le fait de ronger plus :/ c'est comme si suite a l'abcès une de ses dents du haut poussait définitivement de travers, l'empêchant ainsi de l'user correctement, il boit parfaitement bien et mange mais toujours sur le côté opposé de cette dent.

 

on y retourne lundi soir pour une coupe. il continue a perdre du poids aussi du même coup :/ A côté de ca il garde pourtant une pêche d'enfer. On se pose beaucoup de questions et lundi soir vas également être l'occasion de réexplorer toutes les possibilités qui s'offrent a nous avec le véto pour lui faire remonter la pente et se battre pour l'aider au mieux. on vous tiens bien sur au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de véto ce soir pour Ghibli

 

Bon déjà au niveau du poids je suis rassurée car la balance de la véto est bien plus précise que la mienne : 420 grammes pour le loulou :) , en soit il a la ligne ( c'est juste que comme il était en surpoids moi je le vois tellement léger maintenant :/ ) mais il faudrait voir a ce qu'il ne perde pas tellement plus quand même

 

toujours rien a signaler dans la bouche ni aux alentours, l'abcès est du passé, contrairement a ce que je croyait ce ne sont pas les dents du haut qui poussent toutes seules de travers, mais une des dents du bas qui ne s'use pas en qui en poussant fait "levier" sur celles du haut, les pousse sur le côté et les empêchent de bien s'user aussi

 

La la coupe a été faite assez courte, on devrait avoir 48h environs de tranquillité et c'est vraiment cette dent du bas qu'il vas falloir que l'on surveille, celles du haut devraient repousser droit sans souci. donc on vas scruter tout ca, et dès qu'on constate la moindre repousse trop longue de celle du bas on appelle toute suite la véto et elle nous prendras entre deux rdv pour une coupe #j'aime ma véto 

 

en attendant on vas profiter de ces 48h de répit pour rajouter plus de fibres et céréales dans l'alimentation de ghibli, quitte a lui faire des séances tout seul pour manger sans gaver les autres non plus, on vas privilégier les aliments qui peuvent être bons pour la solidité des dents, ect, bref Ghibli on ne te lâche pas jusqu'à ce que tu y arrives tout seul ^^ 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

plop de suivi avant de perdre accès a internet jusqu'a la semaine prochaine ^^ 

 

Henri Vache-qui-rit fait actuellement 671 grammes, il compense pour son frère et est un petit bidon, il reste très actif, ne se laisse pas faire mais n'a plus aucune velléité  de dominance ( tant qu'on touche pas a sa bouffe ^^ ) un amour de crème patate de plus en plus posé

 

Ghibli fait a la dernière pesée 410 gr la bonne nouvelle c'est qu'aprés sa dernière coupe ( je n'ai même plus le compte ^^ ) il y n'y avait plus qu'une seule dent du haut qui était un peu trop longue mais de vraiment pas grand chose, depuis la dernière coupe il remange plus de tout et je retrouve le ghibli d'avant dans le comportement morfalou ^^ j'espère que cette fois c'était sa dernière, parceque là il a un poids de forme dans le sens ou il n'est pas maigre ni rien mais il n'as plus de bourrelet de sureté quoi.

on croise fortfort

 

Ma véto et son asv sont vraiment des amours, je peux appeler n'importe quand ( tout les 3/4 jours ) et je suis prise d'office entre 2 rdv pour une coupe le jour même, elle veux vraiment qu'on n'ai pas a attendre trop et c'est aussi ca qui permet la nette amélioration constatée la semaine dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je me permets de copier ici le message publié sur un groupe FB par Cécilia, adoptante de Kal-El, qui souhaite replacer ses rats :

"Salut à tous. Si je vous écris ici c'est malheureusement pour replacer mes ratous. Je vous met une partie du message envoyé aux éleveuses qui retranscrit bien mes sentiments; je t'avoue que je ne me sens plus complice avec eux. J'en suis à ne leur donner que à manger et à boire. Ils ne sortent plus vraiment et c'est franchement pas bien pour eux. le fait que j'ai de moins en moins de temps pour eux je sens qu'ils sont pas bien...Ils ont besoin d'attention et jpe pas leur en donner. Au début malgré la perte de motivation je m'occupais quand même bien d'eux parce que j'avais du temps mais maintenant je ne suis plus là les weekends, et la semaine si je ne bosse pas je cherche des stages ou révise le cap. Et en juillet je ne serait de passage que les weekends.

Je suis de grenoble mais à partir de début/mi avril les ratous seront en fa chez une des éleveuses (charlotte du coffre à rêves) qui est en région parisienne. Pour le co-voiturage il faudra voir avec elle mais je pense que oui car elle le pratique pour les adoptions. Les personnes souhaitant adopter devront discuter avec moi et avec les éleveuses pour être certaine de leur sérieux. Les ratous sont 3 mâles: Moka, kal-el et movano (le 4ème a déjà trouvé sa place).

Moka est hooded standard lisse champagne, née le 12 avril 2015 et fils de PAD eldarion et CRV Mélofée. C'est un dominant bonne patte, pas méchant.

Kal-el est hymalayen dumbo rex et fils de krl nanga-parbat gerard et DTC Lhotse et est né le 1er juillet 2015. A la base un dominé mais plus sous-chef du dominant depuis qu'ils sont 4
.Movano est agouti hooded étoilé rex dumbo et est né le, 3 août 2016, fils de crv smaug et prh moonlight. C'est un dominé qui se laisse plutôt bien dominer en général, gourmant comme les autres.
Pour l'âge des parents et si portée voulut ils viennent de rateries sérieuses donc tout a été fait dans les règles. J'accepte les critiques mais m'en veut déjà assez comme ça, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas une décision prise à la légère. (et j'aimerai qu'on reste civilisé pour le bon placement de ces ratous, c'est le but). Merci vraiment."

:(  :(  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop de suivi : j'avais prévu les filles par téléphone mais pas ici : a la dernière coupe de ghibli le 14/03 c'est toujours bien encourageant pour la dentition de Ghibli, mais il y a une mauvaise nouvelle, une croûte s'était reformé a l'endroit de son abcès initial, il l'as arrachée et ca s'est infecté :/ du coup il a reperdu un peu de poids

 

il est sous traitement local matin et soir chaque jour, prochaine visite de contrôle a sa prochaine coupe de dent mais ca a l'air de s'améliorer. le petit coeur n'aime pas les soins mais viens de lui même a chaque fois malgré tout ( merci les biscuits bio sésame épeautre lol ) et c'est devenu la star du cabinet vétérinaire, mais tout de même qu'est ce qu'on a hâte pour lui que tout ca se termine. 

 

Henrichou lui vas toujours bien, égal a lui même, bisouilleur et patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn! Ghibli a enfin repris du poids !!!!!!! pouicpouicpouiclala

 

il est repassé a 370gr depuis la dernière coupe!! alors c'est juste 10 grammes et il avait reperdu du poids avec l'infection de sa croûte, mais au final depuis son abcès il n'avait fait qu'en perdre du poids ! c'est peut être 10 grammes mais ils pèsent 10 kilos dans mon coeur :) , parceque ca y est enfin, il reprends du poids <3 <3 <3 quand je pense qu'avant son abcès il en faisait tout de même 700; certes il était en surpoids, mais heureusement qu'il avait toutes ces réserves quand je vois le temps, les mois qu'il a mis a enfin remonter la pente des grammes!!!

 

Sinon la dernière coup s'avère toujours positive dans le sens ou les dents du haut sont presques entièrement redevenues verticales par rapport au début :) Par contre il y a toujours cette fameuse dent du bas qui pousse plus vite que les autres et qui quand elle pousse trop chasse les dents sur le côté, depuis qu'on fait les coupes a intervalles plus réduits, au moins une fois par semaine voir moins, ca vas quand même mieux, mais la véto pense qu'il risque d'avoir besoin de coupes régulières a vie de cette dent du bas pour garder un confort de vie vu comment c'est parti

 

Il reste un vrai petit ange, il n'aime pas les coupes bien sur mais il viens toujours tout seul dans la boite de transport pour aller au véto, c'est le premier en 10 ans qui nous fait ca ;) 

 

Sinon sa croute ca vas bien mieux, mais on continuer le traitement local matin et soir encore jusqu'à la prochaine coupe/visite de contrôle

 

Henri-vache-qui-rit est toujours un ange-patate aussi, il aide beaucoup son frère pour la toilette de sa croûte et ghibli se laisse faire, je crois d'ailleurs que ca a aidé a ce que la crôute ait un meilleur aspect, merci d'être aussi aux petits soins pour ton frère Henri chéri <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remonte la pente le beau Ghibli ! Et ça ne fera que me conforter dans l'intérêt du petit bourrelet de sécurité ^^ il a vraiment les meilleurs soins possibles avec vous, moi je crois fort qu'il va se remettre de tout ça pour de bon, vous avez déjà fait le plus dur du chemin. Moult gratouilles aux fro-gins !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour du véto ce soir, mais cette fois ci pour Henry vache-qui-rit qui devait être jaloux que son frère aille tout le temp voir la madame qui coupe les dents mais donne du biscuit u-u

 

Bref nous avions découvert sur le ventre d'Henrichou une croute ronde et plate, on se disait que c'était soit un abcès soit un escarre mais c'aurait été bizarre car il reste assez actif, finalement il s'avère que la croûte n'était pas celle d'un abcès mais celle d'une blessure

 

Une fois que la véto a pu enlever la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croute il y avait trace d'une probable morsure, cela semble accidentel ( oups posté trop vite ;) )

 

Le nettoyage et la désinfection as été faite, il a eu la pose de 5 agrafes puis de l' argent colloidal

 

pendant 15 jours il vas être sur tissu en mater avec vérification régulière, on croise fort pour qu'il ne se les arrache pas, on compte un peu sur la fainéantise légendaire des 2 depuis leur fin d'adolescence et sur leur amour de la bouffe our qu'il n'y touche pas

 

Bref, Ghibli a sa prochaine coupe samedi et Henry a sa visite de contrôle mardi 18/04 si il ne nous fait pas de frayeurs d'ici là, on vous tiendras au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la coupe des dents de Ghibli aujourd'hui tout est stable, toujours la même dent du bas qui fait dévier celle du haut mais avec les coupes régulières il ne seras pas gêné. et il n'as pas repris de poids mais il est resté stable :) toujours 370 grammes,

 

Henrichou est un amour de patate qui ne touche pas ces agrafes, on croise pour que ca continue comme ca :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaaaah voilà des nouvelles encourageantes pour la suite !

 

Autre bonne nouvelle : Kal-El et son copain Moka ont trouvé une chouette famille  ^^

 

1000 mercis à Charlotte Choucha du Coffre à Rêves pour ton aide précieuse (si tu passes par là)  :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bonne nouvelle du soir, Henri vache qui rit s'est fait enlevé ses agrafes sans souci et n'y avait pas touché :) Il n'as même pas pouicé le petit coeur, il m'as juste fait pipi dessus pour se venger ensuite ;)

on vas pouvoir recommencer les présentation avec le reste du groupe tranquillement dès ce soir, hâte que tout les 4 soient de nouveaux réunis <3 

 

Ghibli auras une visite de contrôle/coupe des dents vendredi soir avant la semaine de vacances de la véto pour être sur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens!!! Quelle honte de ne pas être venue ici depuis si longtemps.

Des news de la famille:

Papa Nanga a bien la forme pour son âge, Il est toujours bien vif malgré un train arrière qui commence à faire des siennes.

Maman Lhotse se porte comme un charme. Rien a dire pour elle, elle est au top a tout point de vue.

Minya suit le chemin de sa mère, rien à dire, une puce en parfaite santé.

Point noir cependant chez la tante des loustics - Nuptse soeur de Lhotse - qui est toujours très fragile niveau respiration. Elle a commencé à développer une tumeur "type mammaire" depuis 3 semaines qui malgré une croissance assez rapide au début est en train de stagner. On réfléchi fort à l'opérer mais le risque qu'elle ne supporte pas l'opération a cause de ses poumons nous inquiète trop. Elle vit sans soucis comme ça cependant .. pas simple comme décision a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop de suivi : à la dernière coupe des dents Ghibli le 21/04 était passé a 375 grammes :) c'est pas énorme mais il reste stable et reprends quelques grammes,  ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon du coup je dis que tout va bien et forcément faut que ça merde: Nanga à un oeil qui s'exorbite legerement. On est alle consulter en urgence hier: pas d'anges dentaire visible, la palpation de la boîte crânienne ne donne rien.

Deux hypotheses: un abcès merdique ou une tumeur! youpi

Du coup on tente un traitement antibiotique + anti-inflammatoire d'épreuve, et on avise.

Clairement vu la localisation et son âge il n'y aura pas d'acharnement opératoire. Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne et qu'on continue ainsi! Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.