Aller au contenu

Suivi des ptits fromages - KRL Nanga Parbat x DTC-VGP Lhotse


Barney

Messages recommandés

Henrichou vas mieux, c'est pas encore parfait mais il tourne bien la tête de gauche a droite, si il ne force pas il ne pouic pas. on as commencer a refaire des sorties en terrain neutre avec les copains, il devrait pouvoir rejoindre la troupe ce week end si ca continue comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Gasp, je m'aperçois que j'ai oublié de passer annoncer ici la bonne nouvelle ! Donc Victor Tropetit alias Yvon Reblochon est papa depuis le 26 septembre, de pas moins de ... 17 lardons ! tous en pleine santé. Pour la fertilité, nous voilà rassurés  :cool Les petits ont deux semaines aujourd'hui et pour l'instant pas de tchoums à l'horizon. Vous pouvez suivre les photos sur le post de naissance ici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/92831-gdm-victor-tropetit-x-nua-hell%C3%A9bore :)

 

J'espère que le torticolis d'Henry n'est plus qu'un mauvais souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Henri-vache-qui-rit a été réintégré a la troupe suite a sa cervicalgie on as eu le droit a quelques épisodes qui m'ont rappelés sa jeunesse ^^ ( le splash jte gicle dans les poils copain ^^ ca n'as duré que 2 jours mais je profite de cette superbement fine introduction pour adresser toutes mes félicitations à l'anciennement nommé Yvon reblochon \o/ )

 

En ce moment des petites bagarres entre Henri et LR6, peut un changement de dominance a prévoir? En tout cas rien de bien méchant et pour le moment Henrichou reste en tête de la troupe, j'ai cru pendant un temps que Ghibli allait prendre la tête.. mais non lieutenant c'est mieux et la bouffe c'est plus intéressant ^^ 

 

Les 2 sont toujours d'adorables bisouilleurs bien dans la troupe et dans leur pattes et qui aiment leurs humains autant que la toilette mutuelle avec les copains <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je m' aperçois que je n'était pas revenu le préciser ici mais oui Henri est parfaitement remis et n'as aucune séquelle, ni refait le couillon depuis ^^ il était resté une semaine environ en cage de convalescence le temps de se remettre, la réintroduction c'est très bien passée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Je suis contente de voir qu'Henri va mieux ! :D

 

Lucien est allé pour la première fois chez le vétérinaire aujourd'hui .. Hier en le portant je sens une masse sur sont ventre, une plaie. Surement faite par son copain Lucas .. Du coup il a un trou assez gros, il est sous antibio. Si ça ne cicatrise pas bien il devra être endormi pour avoir des points .. Mais il est toujours en forme ! Monsieur n'était pas stressé par le véto, et n'a pas oublié sa passion ! "Hum qu'est ce que je pourrai faire pendant que le véto regarde ma plaie ? Bah pleins de bisous à maman bien sûr !" xD  J'espère que ça va bien cicatriser !

 

Et depuis hier son neveu est arrivé à la maison : Martin, un des fils de Victor Tropetit :love:

 

14390828_2018257561734022_6719333919187914390730_2015079148718530_51948951071023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au magnifique petit neveu \o/ et toutes nos pensées a Lucien pour un prompt rétablissement <3

 

poids des fromages de ce soir : 

 

674 gr pour Henri

701 grammes pour Ghibli

 

Je suis contente de voir que Ghibli a retrouvé son poids d’août, mes efforts pour adapter le mélange maison et éviter le tri semblent payer pour lui, mais du coup c'est henri qui a pris 10 grammes.. les fromages sont durs a satisfaire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
De retour du véto pour Ghibli qui nous as fait une grosse frayeur, en 24h est apparue une grosseur près de la mâchoire et des difficultés à ouvrir correctement la bouche, et fatigué bien qu'ayant encore de l'appétit :/

 

Il nous fait donc un abcès con, chez la véto rien a la mâchoire ni aux dents, l'abcès commence a mûrir, c'est la douleur ou la gêne qui le faisait moins utiliser sa bouche ( et ca c'est dur pour un ghibli ) il a eu une injection de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour la douleur et est sous enrotruc ( je crois qu'on as pas le droit de dire les noms complets sur le forum ) matin et soir pendant 5 a 7 jour. et visite de contrôle samedi ( ne soyez pas inquiets si les news de viennent que la semaine prochaine, c'est wuf qui se chargeras de la visite de contrôle car je serais a la campagne sans accès internet - je l'aurais mon permis je l'aurais ! - )

 

Quelque pars je suis rassurée que ce ne soit QUE un abcès, il a commencé a percer a l'intérieur et d'après la véto ca devrais rapidement mûrir et se rétablir, il arrive déjà plus a ouvrir la machoire et en profite pour grignoter plus, on vas être au petit soin puissance dix en croisant fort pour qu'il se remette vite et que cela ne récidive jamais jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès de ghibli a bien percé, suite a la visite de contrôle de samedi il est toujours sous antibio matin et soir jusqu'à mardi.

 

Pour le nettoyage la véto nous a donné de la chloriseptine pour éviter la bétadine et le cothivet, pour l'instant il nous fait bien la tronche :/ plus de bisous pour la machine jalouse a bisouiller les humains MAIS il a récupérer de l'énergie a fond et ca ca nous fait plaisir, en gros plus il nous repousse plus quelquepart on est heureux qu'il retrouve de la vivacité ^^ 

 

Pour l'instant le nettoyage journalier est compliqué car cela reste très pateux mais il est plus efficace que nous a enlever tout ca actuellement :/ il est toujours sur tissus changés tout les jours avec a disposition petit pots/levure de bière/miel et du dur appétant 

 

J'espère juste que le nettoyage seras plus simple dans les jours a venir, j'ai tellement hâte qu'il puisse retrouver ses copains et que l'on puisse oublier cet incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les nouvelles que tu nous donnes, c'est vraiment rassurant de savoir que Ghibli est entre de si bonnes mains, mais nous n'en doutions pas ! 
C'est vrai que ce genre de soins est loin d'être une partie de plaisir, pour vous comme pour lui, mais ça a l'air en bonne voie, alors croisons les doigts les orteils & Cie pour qu'il soit vite débarrassé de cet abcès.
Bisous et caresses à Ghibli  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit totogros ;) 

 

Ghibli a bien mieux travaillé que nous : plus du tout de pus, et la plaie est bien nette et propre ( la plaie fait un peu plus d'une pièce de 2€ pour donner une idée ), il auras réussis a nettoyer tout seul tout ce que nous n'avons pas réussis a avoir :) le dernier jour d'antibios était hier, mais tant que la plaie ne seras pas bien cicatrisée il reste sur tissu et on continue a mettre de la chloriseptine 2 fois par jour max

 

On a vraiment hâte que tout soit bien cicatrisé et qu'il puisse retrouver son petit train de vie de ratou avec ses copains <3 il a retrouvé toute sa pêche par contre et ca c'est chouette :) même si il nous fait la tronche encore c'est bon signe! et il recommence a manger du dur même si il est encore un peu gêné par moment donc toujours petit pot/levure de bière en complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

poids des joyeux fromages de ce soir!

 

579 gr pour Ghibli

650 gr pour Henri

 

Si l'on m'avait dit un jour que qu'Henri dépasserais Henri je ne l'aurais jamais cru!

Ghibli recommance a manger un peu de solide mais quelle perte de poids :/ heureusement que totogros avait des réserves quelquepart :/ cette perte de poids me fait mal au coeur :/ chaque soir est l'occasion de rencontre commune avec le groupe mais qu'est ce que j'ai hâte qu'il puisse réintégrer la troupe!! tant que l'on est pas sur qu'il ne remange a 100% que du dur on évite. la majorité des news s'est faite par texto a justine et barney mais le pouicou cicatrise bien et réupère sa pêche et son ancien caractère, dernièrement il refait des bisous entre autres ;) 

 

Le temps nous tarde pour que tout cet épisode ne soit plus qu'un mauvais souvenir, on aurais certes aimé que Ghibli perde un peu de poids, mais pas de cette facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ghibli est réintégré sans souci depuis quelques temps, mais il a eu droit a une tonte sur le crane, wuf pense qu'il se l'est fait tout seul, pour ma part je pencherais pour une toilette forcée des copains

 

en tout cas c'est un amour, dès qu'il a été réintégré en cage commune après les présentations qu'il servait déjà de bouillotte et d'oreiller a papy Tyrion <3

 

Par contre, même si la longueur de ses dents n'était pas inquiétante a la dernière visite de contrôle et qu'il remange désormais du dur sans souci, on a l'impression qu'une des dents du haut part de travers :( l'abcès a complètement disparu, il reste un peu dépoilé là ou était l'abcès, mais plus rien d'inquiétant qui soit visible et c'est bien cicatrisé. bref pour la dent il a peut être besoin d'une coupe pour que ca reparte bien? j'espère que ce n'est rien de grave ou qu'on se trompe, qu'on ne se rends pas bien compte mais que ca va :/ rdv véto demain soir dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto ce soir avec de bonnes nouvelles pour Ghibli :) normalement ce seras sa dernière visite de contrôle

 

la zone où se situait l'abcès est saine même si il y a encore un petit trou, ce n'est pas trop dépoilé, tout est net de ce côté là

 

Pour le dépoilage de crâne, c'est bien la faute des copains qui sont tellement heureux de l'avoir retrouvés ^^ il a eu des toilettes intensives mais aucun problème de peau ou autres

 

Pour les dents il a eu droit a une petite coupe pour égaliser tout ca mais tout vas bien, a vérifier bien sur lors de la repousse mais il s'est jeté sur la gamelle en rentrant a la maison donc tout vas bien de ce côté là ^^ et comme il a été courageux il a eu droit a la traditionnelle banane-chips du Ratou-Courageux-chez-le-véto

 

Après une fin d'année difficile on est bien heureux que cet épisode soit enfin derrière lui <3 de bonnes fêtes a toute la fratrie et a leurs humains <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai honte d'avoir donné aussi peu de nouvelles sur ce suivi  vv

Déjà 18 mois pour Victor et ses frères et sœurs, le temps passe si vite.

 

Le Tropetit qui n'est plus si petit est toujours aussi beau et doux. Malheureusement question santé ce n'est pas le beau fixe, il a une vilaine otite externe bien puante (traitée à la marbo+doxycycline pour l'instant, mais je trouve que les symptômes tardent un peu à régresser) - pas de signes vestibulaires, je pense que l'oreille moyenne n'est pas touchée mais j'espère qu'on en viendra vite à bout quand même. On doit refaire un contrôle en fin de semaine et s'il y a toujours production de pus (ça fera 12 jours d'antibio) on fera sans doute un antibiogramme pour essayer de mieux cibler. Niveau poids ça va, après avoir été longtemps à 550g il avait chatouillé le 600 dans les suites de sa paternité et là il est revenu tranquillement autour de 575, il est un peu grassouillet mais quand je le vois maladou comme ça je préfère savoir qu'il a un petit bourrelet de sécurité. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est patraque mais il est encore plus câlin et bisouilleur qu'avant si c'était possible. Il passe de longues minutes tous les soirs dans mes bras ou sur mes genoux pour un maxi câlin avec force globulage et toilette des mains. Bon, ça reste "juste" une otite externe, son état général et son appétit sont excellents et son comportement normal, je ne m'inquiète pas outre mesure non plus, c'est juste que j'aimerais bien que ce soit vite de l'histoire ancienne !

 

Vous pouvez voir qu'il est toujours aussi beau et a toujours ce fantastique poil  :love:

 

Tropetit2017PP1.jpg

 

Tous ses enfants vont bien et font le bonheur de leurs adoptants, nous cherchons un fiancé pour deux de ses filles (d'abord une, et si tout va bien une deuxième) pour le mois de mars, bientôt une nouvelle génération de ces merveilleux puants, on l'espère fort en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien pour Mélusine et Merlin. Pas le moindre souci de santé à déclarer. Ce sont plutôt des petits gabarits, mais bien proportionnés.
Mélusine s'est assagie, elle a sympathisé avec mon p'tit dernier, un jeune shetland (le chien, pas le poney xD ) et s'est laissé bisouiller calmement.
Merlin reste un ratou chamallodorable, un brin discret et timide, mais je pense qu'il est surtout très attaché à sa tranquillité et évite les brusqueries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On surveille de près la dentition de Ghibli, il a eu droit a une 2de coupe de dent samedi dernier, il a toujours tendance a se les user moins d'un côté, on lance le plan usure de dents avec des noix et autres choses a coque en espérant qu'il s'y remette sérieusement et je vais retaxer du bois de noisetier a un collegue. On vas aussi suivre les poids encore plus régulièrement pour être sur que petit père se stabilise. 

 

dernier poids des fromages 

497grammes pour Ghibli

668grammes pour Henri

 

Les deux ont toujours ce caractère bisouilleur et vif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.