Aller au contenu

Suivi des ptits fromages - KRL Nanga Parbat x DTC-VGP Lhotse


Barney

Messages recommandés

Des nouvelles de mon petit pirate, elle va très bien, après quelques péripéties son absence d'oeil est réparée (merci le miel de thym) et depuis aucun souci. Niveau respi pas de problèmes non plus. Elle est adorable, joueuse, pot de colle, c'est vraiment un petit amour sur pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites nouvelles des "ratons" à la maison, c'est qu'ils vont fêter leurs 6mois pour la nouvelle année. Dire que je les vois encore mini-lardons tous roses dans mes mains  :love:  ou petites crapulettes à chapeaux.

Minya va très bien, elle a le gabarit de maman 250g, c'est une puce trèèèèès vive et extrèmement joueuse: "Une chausette qui bouge, à l'attaaaaaque, coups de dents - coups de griffes ; une autre chausette qui bouge, à l'attaaaaaaaaque" <- Euh Minya je te signale qu'il y a des pieds hein dans ces chaussettes qui bougent O_o

Quelques éternuements cette semaine pour mes 3 filles, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est de saison on va dire ;)

 

Petit Cho, j'attendais d'avoir assez de recul mais je pense qu'il va rester minuscule: 250g pour lui aussi; Il est très petit, très trapu et bien proportionné. Il se paye même le luxe de quelques petits bourrelets ^^. Il n'a que très peu grandit, et j'ai l'impression qu'il ne bouge plus, mais sa croissance a été homogène. 

Lui c'est mon petit ourson, il a exactement le même côté câlin que son papa, il adore venir se réfugier sur mon épaule sous mes gratouilles en sortie. Niveau santé tout va bien pour lui.

 

Papa Nanga s'entend à merveille avec son mini-moi. Il a grossi depuis que Cho est avec lui, mais je n'ai pas été radine sur la nourriture non plus. Je vais diminuer un peu maintenant. D'un point de vue santé à 1an 1/2 rien à redire, ce rat a une santé de fer!

 

Maman Lhotse, c'est ma rate d'amour. Plus le temps passe et plus elle fait des bisous, elle est calme, câline, adorable  :love: . Pour elle, comme pour sa fille, quelques éternuements depuis une semaine; je surveille malgré tout ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Casper chez Florence: Il va très bien, il a bien grossi et s'entend parfaitement avec ses copains. Pas de problème de santé pour lui :)

 

fotc9e10.jpg

 

C'est dingue l'air de famille qu'ils ont tous!!!  :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que toute la famille va bien ! Casper est magnifique :love:

 

C'est vrai qu'ils vont déjà faire 6 mois .. Ça passe beaucoup trop vite ..

 

Ici monsieur Lucien va très bien, quelques éternuements pour lui aussi, je surveille. Sinon c'est mon amour de rat, je pense que c'est le seul rat qui préfère la compagnie des humains à celle des rats ^^  Si il pouvait passer sa vie sur moi à faire des bisous je pense qu'il le ferait haha. Niveau poids monsieur pèse 415g.

 

Un bisou à toute sa famille :love:

12299276_1867277550165358_2077897516420512301556_1866511690241944_50165163833372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces nouvelles :) ca fait chaud au coeur tout ca, le temps passe tellement vite oui, ma crevette henri a bien grandit e malgré les sss ghibli se prend pour totoro et est bien en chair aussi :p ca resteras toujours mes petits bouts de fromages aussi dans ma tête c'est fou ce qu'ils grandissent tous  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je trouve pas qu'ils grandissent tant que ça si je compare à Moka qui a grandit super vite lol.

 

Et quelques tchoums ici aussi chez kal-el mais pas grand chose...juste plus que Moka qui ne tchoume jamais lol

 

 

Mais sinon kal-el est toujours aussi bisouilleur et a même contaminé moka qui m'a léchouillé pour la première fois l'autre jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas re-pesé mes ptits fromages depuis la dernière fois.

Ils ont effectivement eu une croissance lentement et sont de petits gabarits mais les proportions sont harmonieuses.

 

Pas d'éternuements chez moi, ils sont en parfaite santé !

 

Côté caractère, Mélusine est devenue bien plus douce, même si elle reste espiègle et joueuse. Merlin c'est toujours un petit bonhomme à la guimauve, calme et gentiiiil. Ce sont mes deux petits coeurs d'amour  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du soir bonsoir :) 

 

L'écart reste le même entre les 2 frangins,  467gr pour Henri vache qui rit et 565gr pour ghibli ( et non je ne les ai pas gavés pour les fêtes ^^ juste oeufs de lampe et miettes de crabe pour le réveillon en plus des graines)

 

Ca c'est du fromage  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussiiiiii ! ça y est, j'ai des photos de Tropetit !

Victor porte à merveille le petit chapeau de lutin, sans doute parce que c'est un vrai petit lutin ! Toujours espiègle et de bonne humeur, c'est un vrai petit rayon de soleil, joueur, mignon mignon mignon, et un distributeur de bisous à volonté. Il cherche énormément le contact avec nous et se laisse vraiment manipuler dans tous les sens. Son poil a mis assez longtemps à devenir vraiment long et bien ondulé, il est ultra doux et a vraiment un poil magnifique. Il faisait 437 grammes à la pesée de dimanche, il est un petit peu grassouillet mais pas de péril en la demeure pour l'instant, et en parfaite santé. 

 

Un petit aperçu (d'autres photos dispo sur facebook)

 

vt1.jpg

 

vt5.jpg

 

vt7.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il ressemble à Nanga !
Ici Merlin a aussi hérité des petites joues de hamster de papa, même si la ressemblance est moins flagrante avec le bleu et le dumbo  :love:

Mélusine, elle, ressemble à une belette miniature  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello les amis :) j'aimerai rapidement savoir comment vont les loulous. Y en a t-ils qui ont encore des soucis respi?: éternuements, nez pris, grougrous?

 

Ici ras pour les deux petits culs, ras pour papa et maman. Par contre de temps en temps tata Nuptse a le nez pris mais ça passe direct sans intervention de ma part.

 

Des bisous à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca on guette deux fois plus que pour n'importe quel petit mais rien de particulier niveau respi chez les fromages, parfois quelques tchoums chez henri pendant la toilette mais j'ai vraiment plus l'impression que c'est au moment de la toilette de réveil qu'autre chose, aucun tchoum ou kroukrou en sortie ou le reste du temps en sortie ou dans la cage ( et franchement on est au taquet h24 ^^

 

henri est en passe d'être le dominant de la troupe désormais réduite a 3 avec son frère et tyrion, a voir ce que l'arrivée de futurs ratous donneras

 

les 2 sont toujours aussi proches de l'homme, aucun souci a signaler, henri est trop curieux pour ca mais ghibli passe de longs moments sans bouger sous les papouilles et préfère lécher les humains même face a la nourriture ^^

 

les 2 sont de véritables amours <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les filles, c'est vraiment important de bien suivre leur évolution.

 

J'ai eu l'adoptante de Casper au téléphone, sans surprise le bonhomme est un vrai amour comme ses frangins  :love: , pareil pas de pb particulier pour lui, c'est vraiment rassurant tout ça!

 

Ici je vais bientôt voir avec ma véto pour faire stériliser les 3 nenettes: vu qu'il n'y aura plus de repro pour le moment, ça me permettra de les mettre avec papa Nanga et petit Cho, ce sera quand même plus chouette pour eux tous de se retrouver à 5, et ça doublera leur espace de vie en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Ces nouvelles font chaud au coeur  :love:

 

Ici Mélusine et Merlin n'ont plus eu le moindre souci de santé depuis la fin du traitement de l'épisode-rhume des ratons.
Ils ont chacun un caractère très différent mais tous les deux sont absolument adorables.

 

Pesée du jour :

Mélusine fait 251g.

Merlin pèse 402g.

 

J'ai voulu faire des photos mais il fait tout gris chez moi  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :).

 

Alors pesee du jour:

 

Navi: 335 grammes

Isis: 309 grammes

 

Étonnement je voyait Navi dans les 400 car elle est bien potelée et joueflue hem...

 

Sinon elles vont très bien, qu est ce que je les aime :).

 

Isis est toujours égale à elle même, elle réclame même sa séance de papouillage en mordant les barreaux et venant vers nous. Elle adore venir farfouiller dans les t shirt pull...

 

Navi est aussi papouilleuse mais elle réclame pas :).

 

J arrive pas à mettre une photo grrr elles sont trop volumineuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.