Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

- A quel âge as tu cessé de croire au Père Noël ? 

J'sais pô !

- Si ton budget était illimité en terme de vétérinaire et de nourriture ect .. combien de rats aimerais tu avoir ?

Aucun tant qu'ils ne vivront pas aussi longtemps qu'un chat. Mon max, ça a été 5 ou 6, je ne sais plus. Et c'était un de trop pour moi.

- Crois tu à la réincarnation ? 

Je ne crois ni ne crois pas.

Tu as peur de mourir ?

Tu commences à faire tes déco de Noël quand ?

J'ai pas d'idée pour la dernière question, et toi ?

• 1 mois après...
Posté

- je n'ai pas peur de mourir en soit mais peur de laisser seuls mon mari et ma fille.

- je commence vers le 10 decembre à peu près

- attends je réfléchis..

Ton dessin animé préféré c'est lequel  ? 

Tu es plutôt gros dormeur ou tu n'as besoin que de quelques heures de sommeil pour être en forme  ? 

Tu aimes ta vie comme elle est ou tu reves d'en changer  ? 

Posté
il y a 27 minutes, Rustina a dit :

Ton dessin animé préféré c'est lequel  ? 

• Rox et Roucky

Tu es plutôt gros dormeur ou tu n'as besoin que de quelques heures de sommeil pour être en forme  ? 

• Grosse dormeuse (10H tous les jours voir plus en cas de grosse fatigue)

Tu aimes ta vie comme elle est ou tu reves d'en changer  ? 

• Très bonne question ... Mais je pencherais plus sur en changer.

Trois questions pour toi maintenant :

• Quel métier aurais - tu rêvé de faire ?
  • Si tu pouvais vivre dans un autre pays, où irais - tu ?
  • Si tu étais un rat, quel phénotype aimerais - tu avoir ?
Posté
  1. J'aurais vouluuuu être AAASSSSVVVVVVV (Auxiliare Véto quoi!)
  2. Je pense que j'irais en Nouvelle Zélande!
  3. J'voudrais être BEW...

• Ou tu te vois dans 10 ans?
  • Combien de poilus, plumeux, écailleux et autres es-tu chez toi?
  • Titre musical coup de coeur du Moment?
Posté

Dans 10 ans je me vois dans un grand corps de ferme lumineux avec un immense terrain et personne autour !

Avec mes deux amoureux, les enfants et euh... comme aujourd'hui chats, chiens, poissons, rats et j'aimerais aussi des poules, 2 ou 3 canards, 1 âne, des/un cheva.l.ux à la retraite et 1 plus jeune et pourquoi pas une chèvre

Euh... ça (mais en vrai j'écoute trop de musiques pour vraiment choisir)

1) Quel était le héros de ton enfance ?

2) Quelle était sa plus grande qualité ?

3) Pour ou contre les bonnes résolutions du jour de l'An ?

• 1 an après...
Posté

Je relance ici aussi :p 

1) le héros de mon enfance, je vais faire cliché mais c'était mon papa xD

Si je dois chercher du coté de la fiction, je dirais que c'était Aria, de la BD de Michel Weyland (d'ou je tire mon pseudo d'ailleurs).

2) mon papa a eu une vie pleine d'aventures, et à mes yeux il n'avait peur de rien et savait tout faire (ce qui n'est pas faux, il est super polyvalent !) 

et Aria, ben c'était une femme guerrière. Elle faisait tout ce que les garçons faisaient, et qu'on me disait que je pouvais pas parce que j'étais une fille :nul:

3) hmmmm je pense que c'est un peu à chacun·e de voir si ça lui fait du bien. Parfois j'en fais, parfois non, ça dépend de mon humeur, je réussis quasi jamais. Je dirais que c'est plus des souhaits que des résolutions, des lignes que j'ai envie de tenir cette année. 

Mais je trouve ça dommage de se prendre la tête parce qu'on y arrive pas, ou de se prendre trop au sérieux pour abandonner 3j après :p 

Mes questions

- ta citation de film/série/livre préférée ? 

- si tu pouvais changer un·e "méchant·e" de fiction en "gentil·le", qui ça serait ?

- si tu avais le pouvoir de ressusciter quelqu'un OU de rendre quelqu'un de fictionnel "réel", qui choisirais-tu ?

Posté

- ta citation de film/série/livre préférée ? 

Pas forcément ma préférée mais je l'aime beaucoup et je trouve que c'est beaucoup d'actualité : "So this is how liberty dies...with thunderous applause." Padmé Amidala dans La Revanche des Siths (Star Wars Episode III)

- si tu pouvais changer un·e "méchant·e" de fiction en "gentil·le", qui ça serait ?

Drago Malefoy de la saga Harry Potter

- si tu avais le pouvoir de ressusciter quelqu'un OU de rendre quelqu'un de fictionnel "réel", qui choisirais-tu ?

Je choisirais de ressusciter un être très cher de façon extrêmement égoïste, un des cousins de mon homme, que j'aimais comme un frère et qui a mis fin à ses jours il y a plusieurs années.

Mes questions :

- Le nom de ton/tes premier.s rat.s

- Un album de musique que tu aimes

- Ta saison préférée 

• J'adore 1
Posté

- Le nom de ton/tes premier.s rat.s

Youki, un rat husky, qui a été appelé comme ça en compromis de "Yu-gi-oh" que les enfants voulaient lui coller.

- Un album de musique que tu aimes

Spontanément j'ai pensé à Rhapsody "Dawn of victory" mais il y en a des tas !

- Ta saison préférée 

Sans hésiter, l'été ! Je déteste le vent, le froid, la pluie, j'aime avoir chaud et prendre des bains de soleil !

Mes questions:

-Ton plus grand amour (qu'il soit humain ou animal)

-Ta plus grande peur/phobie

-Ton dessert ou gâteau préféré

Posté

-Ton plus grand amour (qu'il soit humain ou animal)

je partirai plus sur mes animaux. Et là le choix est compliqué puisqu’ils m’apportent tous tous les jours ou m’ont apporté. 
Il y en a une avec qui la relation est spéciale ce serait ma jument: Faustine dit Pépette qui partage ma vie depuis 2003. 

-Ta plus grande peur/phobie

...les araignées...

-Ton dessert ou gâteau préféré

alors ça c’est facile: le paris-brest. 

-si tu pouvais avoir un super pouvoir lequel choisirais-tu ?

-quel est ton personnage de fiction favori?

-quel est ton roman préféré? 

Posté

-si tu pouvais avoir un super pouvoir lequel choisirais-tu ?

Celui de Joséphine, Ange Gardien ! Elle claque des doigts, et pouf, elle a ce qu'elle veut !

-quel est ton personnage de fiction favori?

Alors là j'hésite... Disons Daenaerys de Game of Thrones, parce que contrôler des dragons, c'est la classe quand même !

-quel est ton roman préféré? 

Pfiou, il y en a tellement... Allez, je vais choisir un Sherlock Holmes, "Le chien des Baskerville"

Mes questions:

-Quel prof as tu particulièrement aimé ou admiré durant toute ta scolarité/tes études ?

-Quel fut ton tout premier animal de compagnie à toi, rien qu'à toi ?

-Quel fut le premier métier que tu voulais faire étant plus jeune ?

Posté

-Quel prof as tu particulièrement aimé ou admiré durant toute ta scolarité/tes études ?

Ma prof d'histoire du lycée. Elle faisait vivre l'histoire ! Elle nous ramenait des trucs comme un bout du mur de Berlin pour nous parler de la guerre froide, ça m'a vachement marqué. Et puis bonus non négligeable, elle avait écrit les sujets du bac pendant des années, du coup chaque leçon elle nous donnait une note entre 1 et 5 étoiles, plus le nombre d'étoiles était élevé, plus il y avait de chance que cela tombe au bac. Elle précisait bien que c'était son estimation à elle et qu'elle pouvait se tromper, mais elle ne s'est pas trompé !

-Quel fut ton tout premier animal de compagnie à toi, rien qu'à toi ?

Mon cheval, Mambo ! C'est le dernier poulain de l'élevage de ma mère. A sa naissance ma mère a décrété que ça serait le mien et les papiers ont été mis à mon nom à ma majorité. Son débourrage s'est très mal passé (ma maman n'avait pas le temps et l'a confié à un club, mauvaise idée) et pendant longtemps il paniquait quand on lui montait dessus. J'ai mis plus d'un an à pouvoir le monter (et ai tâté du sol de nombreuses reprises). Aujourd'hui je peux lui monter dessus, mais les autres c'est niet! Ma famille ça passe mais il faut que je sois là et que je le rassure beaucoup au début. C'est le cheval qui te suit partout quand tu es au pré, qui tente de rentrer dans la maison (poulain il a même fait caca dans la cuisine xD), qui accepte les soins pénible pourvu que je le tienne dans mes bras... Aujourd'hui il vit sa retraite tranquillement chez mes parents et il me manque beaucoup, mais comme c'est le chouchou de mon papa, je n'ose pas l'emmener.

-Quel fut le premier métier que tu voulais faire étant plus jeune ?

Je voulais être étudiante à vie, parce que je voulais tout savoir !

Mes questions :

-Quel est le truc le plus fou que tu aies fait ?

-Est ce que tu aimes les enfants ?

-Brownie ou pizza ?

Posté (modifié)

- Quel est le truc le plus fou que tu aies fait ?

Je sais pas.. Je trouve pas que j'ai une vie fofolle ! En termes de "risque idiot" je dirais traverser la France en stop seule, d'autant plus du fait de mon jeune âge alors... Il n'y a eu qu'une mauvaise rencontre qui je pense aurait pu mal tourner, j'ai eu cet éclair (qui n'en étais pas vraiment un, j'y avais réfléchi avant mon départ ; mais quand on est pris dans le truc on perd ses moyens donc ça m'est revenu comme un éclair) : "Je vais d'abord envoyer votre plaque d'immatriculation à mes potes !", le mec est parti tellement vite !! (par contre sur une départementale bien déserte je ne sais pas ce que ça aurait donné :/). En terme de prise de risque consciente je dirais l'escalade, grimper en tête toussa. Ma plus grosse fierté est une dalle (un truc plat sans prises) en tête à Aile Froide ; et mon premier 6A en tête et à vue grimpé comme une pro, en prenant mon temps, en grimpant méthode et propre (dans un secteur magnifique : Omblèze ) :)

- Est ce que tu aimes les enfants ?

Voui mais je ne sais pas si j'en aurais un jour. Le monde part en couille et j'ai pas de mec ! :transpire:

- Brownie ou pizza ?

Les produits laitiers il m'en faut pas.. Je dirais pizza alors mais sans fromage !

- Il y a un truc fou que tu aimerais faire ?

- Dans 10 ans, tu es où et tu fais quoi ?

- Il fait pas trop chaud chez moi pour l'instant, et chez toi c'est comment ?

Modifié par Te Kā
Posté

Je vous rejoins :happy:

- Il y a un truc fou que tu aimerais faire ?

Partir vivre dans un coin totalement isolé. Le rêve <3 

- Dans 10 ans, tu es où et tu fais quoi ?

Je préfère pas y penser :ptdr:

- Il fait pas trop chaud chez moi pour l'instant, et chez toi c'est comment ?

Pour l'instant ca va encore mais je crains le pire pour les jours à venir 

- Tu es plutôt du matin, du soir, de la nuit ? 

- Quel est ton plus grand rêve ? 

- La dernière chose que tu ais mangé ? 

Posté

- Tu es plutôt du matin, du soir, de la nuit ? 

Plutôt du soir, il est rare que je soit au lit avant 23h !

- Quel est ton plus grand rêve ? 

Pouvoir dépenser sans compter !

- La dernière chose que tu ais mangé ? 

Mon petit déj ! Un café au lait et des tartines pain-margarine-confiture de fraise

-Quelle fut ta plus grande déception en relation humaine ?

-Quel endroit aimerais-tu visiter ?

-On t'envoie sur une île déserte, tu n'as le droit d'emmener que 3 choses, que prendras-tu ?

• 1 mois après...
Posté

-Quelle fut ta plus grande déception en relation humaine ?

Le premier de mes propres freres. C'est devenu quelqu'un qui rassemble à lui tout seul l'égoisme, le mensonge et la manipulation. C'est triste mais bon...

L'écosse.

-On t'envoie sur une île déserte, tu n'as le droit d'emmener que 3 choses, que prendras-tu ?

Mon couteau, un allume-feu et un filet de peche.

Quel est le plat que tu cuisines le plus souvent?

Quel est le cadeau qui t'a fait le + plaisir dans toute ta vie?

Quelle est la dernière chose que tu as bricolée?

Posté
Il y a 5 heures, laeti992 a dit :

L'écosse.

Révélation

Je fais un court hors sujet pour répondre à ça.

Tu as bien raison de vouloir aller en Ecosse, c'est l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage !

• J'adore 3
  • 2 semaines après...
Posté

Quel est le plat que tu cuisines le plus souvent?

Je dirais des crêpes, même si c'est pas vraiment un  plat

Quel est le cadeau qui t'a fait le + plaisir dans toute ta vie?

Le bouquet de fleurs accompagnée d'un petit nounours, que cet internaute m'a envoyé après seulement quelques jours d'échanges  via le site de rencontre GeekMeMore.

On s'est mariés environ 2 ans après.

Quelle est la dernière chose que tu as bricolée?

Un vieux bidon à vin en plastique, dont j'ai fait une maison pour les rats !

• A quelle époque aurais-tu préféré vivre ?
  • En quel animal souhaiterais tu te réincarner ?
  • De quelle mauvaise habitude ne peux-tu absolument pas te passer ?
  • 2 semaines après...
Posté
  • A quelle époque aurais-tu préféré vivre ? 
    C'est marrant c'est une question que je me pose souvent, et je ne trouve pas LA réponse qui me satisfasse. J'aurais aimé connaître les grandes étendues sauvages, quand l'humanité n'avait pas encore tout industrialisé, mais je n'aurais pas aimé le vivre (enfin pas avec mes connaissances actuelles disons, forcément si t'as jamais connu Internet ça te manque pas xD). J'aurais aimé connaître les années 70, les changements qui s'y sont opérés, l'arrivée de nouveaux styles musicaux, tout ça. 
    J'aurais aimé connaître beaucoup de choses, mais y vivre définitivement, encore une fois avec mes connaissances actuelles, ça ne me tente pas, disons l'observer ou avoir le choix de voyager quand je veux dans le temps, oui, mais pour le reste, aucune époque ne me satisfait pleinement, ceci dit, la notre non plus...
  • En quel animal souhaiterais tu te réincarner ?
    En corbeau je pense. Ils sont très intelligents, beaux, et j'ai toujours l'impression en voyant leur regard qu'ils savent des choses que je ne sais pas ^^ 
    Mais j'ai hésité parce que beaucoup de monde me dit que je suis un chat :rire: 
  • De quelle mauvaise habitude ne peux-tu absolument pas te passer ?
    Fumer >< c'est horrible j'ai beau essayer je n'y arrive pas... Heureusement depuis la vapote ça me coûte beaucoup moins cher et ça sent meilleur ^^' 

- Quel est ton vêtement préféré ? 

- Qu'est-ce que tu détestes le plus faire dans la vie quotidienne ? 

- Si on te donnait UNE chose à changer dans l'humanité, que changerais-tu ? 

• 4 mois après...
Posté

Mon gilet chaud, super Loose Gris à grosse maille!!

Ranger les affaires qui ne sont pas les miennes...

Le Respect de tous envers tous...

Quelle est ta saison préférée?

Que dirais-tu de ta garde robe?

Quel est le dernier animal que tu as adopté?

Posté

Quelle est ta saison préférée? 

Sans aucune hésitation, l'été ! Je suis vraiment trop frileuse, mon mari dit que je suis une reptilienne :p

Que dirais-tu de ta garde robe?

Qu'elle est variée, entre vêtements féminins, d'autre plus fun (des vêtements avec des oreilles, par ex), des classiques, et des pas féminins !

Quel est le dernier animal que tu as adopté?

Flash, mon raton, à La Tarte Au Citron de Ancalimë

Quel est ton instrument de musique (que tu en joue ou pas) préféré ?

Si tu avais les moyens de vivre ailleurs pour le reste de ta vie, ou t'installerais-tu ?

Quelle est ta couleur préférée et pourquoi ?

Posté

Quel est ton instrument de musique préféré ?

La harpe ou le violon, qui sont tous les deux magnifiques à écouter et tout aussi beau à regarder jouer. Je ne joue ni de l'un ni de l'autre, mais j'aimerais beaucoup. Par contre, je joue de la guitare et du piano depuis une dizaine d'années, et du cor d'harmonie depuis peu (qui se trouve en 3ème place de mes instruments de musique préférés ^^).

Si tu avais les moyens de vivre ailleurs pour le reste de ta vie, ou t'installerais-tu ?

Mon rêve ce serait un truc du genre cabane au fin fond de l'Alaska, à faire copain-copain avec des grizzlis et à pêcher dans des trous dans la glace, mais étant donné la forte irréalisabilité du truc (au-delà du côté financier), je répondrais... Chez moi :D J'ai déjà déménagé dans une région qui me plaît énormément, frontalier avec un pays que j'aime beaucoup et dans lequel je peux donc me rendre dès que je veux, et j'y ai emménagé dans une maison avec l'élu de mon cœur qu'on rénove complètement à notre goût, du coup franchement je ne vois pas où je pourrais vouloir vivre ailleurs.

Quelle est ta couleur préférée et pourquoi ?

Le bleu roi, je trouve juste que c'est une magnifique couleur, elle est plus puissante, a un charme spécial qui m'attire beaucoup plus que les autres couleurs :transpire:

Quel est le dernier livre que tu aies lu ?

Si tu pouvais choisir un super-pouvoir, quel serait-il ?

Si tu pouvais adopter n'importe quel animal (en admettant que tu puisses subvenir à tous ses besoins - espace, nourriture, compagnons, etc.), lequel choisirais-tu ?

Posté
Il y a 19 heures, Pikarasu a dit :

Quel est le dernier livre que tu aies lu ?

Si tu pouvais choisir un super-pouvoir, quel serait-il ?

Si tu pouvais adopter n'importe quel animal (en admettant que tu puisses subvenir à tous ses besoins - espace, nourriture, compagnons, etc.), lequel choisirais-tu ?

- alors c'était le tome 3 de la série "Les Enfants de la Terre" de Jean Auel, que je relis depuis le début (c'est au moins la 3e fois que je relis les 4 premiers, et les autres je crois que je n'en avait jamais eu l'occasion xD). J'ai débuté 2021 sur les chapeaux de roues, puisque je suis en train d'achever mon 5e livre :rire: 

- je me pose souvent cette question et à chaque fois ça change ^^' en ce moment j'aimerais beaucoup pouvoir rendre les gens heureux (et je pense que ça éviterait énormément de guerres et tout ça, si les gens étaient "juste" heureux avec ce qu'ils ont ^^') 

- je pense un cheval :p enfin deux du coup vu que c'est un animal grégaire ! 

- qu'espères-tu de cette nouvelle année ?

- que veux-tu retenir de l'année passée ?
- as-tu été gâté·e par le Père Noël ? 

Posté
il y a 35 minutes, Arkane a dit :

- je me pose souvent cette question et à chaque fois ça change ^^' en ce moment j'aimerais beaucoup pouvoir rendre les gens heureux (et je pense que ça éviterait énormément de guerres et tout ça, si les gens étaient "juste" heureux avec ce qu'ils ont ^^') 

Je n'avais jamais envisagé ce super pouvoir, et il est trop bien !

- qu'espères-tu de cette nouvelle année ?

J'aimerai bien que la Covid soit maitrisée, histoire de pouvoir aller voir ma frangine, en plein divorce très compliqué à l'autre bout du monde... Mais bon comme son pays a annoncé la fermeture des frontières jusqu'à 2022... -_- Vive Discord !

- que veux-tu retenir de l'année passée ?

Mes premiers rats ! D'ailleurs si on pouvait les retenir jusqu'à 2022... Mais bon, déjà chaque semaine qui passe est un beau cadeau.

- as-tu été gâté·e par le Père Noël ? 

Euh... On va dire qu'on s'est auto gâtés ? Parce que notre Royale, elle est beeeeeelle !

-Plutôt chocolat ou chips ?

-C'est quoi qui fait que les gens passent de la catégorie "connaissances" à la catégorie "amis" ?

-Quoi de prévu d'ici la fin de la semaine ?

Posté

Hors sujet sur à la réponse de @Arkane 

Révélation
Il y a 7 heures, Arkane a dit :

- alors c'était le tome 3 de la série "Les Enfants de la Terre" de Jean Auel, que je relis depuis le début (c'est au moins la 3e fois que je relis les 4 premiers, et les autres je crois que je n'en avait jamais eu l'occasion xD). J'ai débuté 2021 sur les chapeaux de roues, puisque je suis en train d'achever mon 5e livre :rire: 

<3 
J'adore cette saga, j'ai tous les tomes à la maison, que me relis régulièrement, surtout les premiers aussi.

• J'adore 1
  • 2 semaines après...
Posté

-Plutôt chocolat ou chips ?

--> Chocolat sans l'ombre d'un doute!

-C'est quoi qui fait que les gens passent de la catégorie "connaissances" à la catégorie "amis" ?

--> je dirais une confiance mutuelle qui grandit, une alchimie qui fait qu'on se comprend, qu'on se marre surtout et qu'on peut se dire les choses. Et tout ça fait qu'on pense à l'autre rapidement en cas de pépin...

-Quoi de prévu d'ici la fin de la semaine ?

--> rdv à la maison de naissance cet aprem pour consultation du 6ème mois; confection de gâteaux cet aprem; café chez des nouveaux parents de l'école de mon fils demain matin pour faire connaissance; puis je vais voir un vieil ami dans le Tarn qui nous prépare des pizzas maison samedi soir! Sans mon fils ni mon mec oh yeah (ça fait tellement longtemps que je n'ai pas bougé, là je vais imploser si ça ne se passe pas)! Dimanche journée loque xD (+ balade avec le fiston)

Questions:

- ton dernier concert en date?

- ton rapport au pain (plutôt pain blanc, pain complet, aux céréales, sans gluten, etc.) / et ton habitude de conso (à tous les repas, que le matin, le plus rarement possible...)

- le voyage de ta vie (celui qui t'a profondément marqué.e)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.