Aller au contenu

NUA Commissaire Magret x OPS Litote


Artefact

Messages recommandés

Ahhh merci pour eux ♥

Ce matin, la crevette m'a fait la surprise d'ouvrir les yeux pendant la nuit pour me regarder de ses petites billes noires pendant la tétée ♥ Tous les autres petits ont suivi son exemple et depuis, ça crapahute à n'en plus finir.

Ils ont découvert la sortie aujourd'hui, avec maman Litote (qui s'en fout royalement) et mamie Veuve pour qui ça bouge beaucoup trop pour le moment :3

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour crevette !

Mamie Veuve, le nombre de grouillants lui rappelle peut-être le temps ou 16 frères et sœurs lui volaient ses croquettes, et lui marchaient dessus dans son sommeil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des canons.  une fois de plus !!!

J'espère que la crevette va bien.

 

Je me réjouis pour vous que votre rêve du topaze dumbo rex soit enfin là (d'ailleurs ça serait marrant comme nom : Sacré Graal !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe portée, je suis bien d'accord :D Ils sont tous ultra éveillés et ils cherchent sans cesse le contact ♥ 
Ils sont autour de 35g depuis hier et ce matin ils commençaient à voler des graines à maman (j'en ai même retrouvé 3 sur une torsade xD).

 

La mini crevette reste une mini crevette. Ce soir, la victoire était d'avoir atteint 13g avant la tétée manuelle ♥ Il est archi vif et sait se faire entendre quand la tétée ne lui convient pas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance photo du jour : Des ratons dans les nuages ♥ (Les noms seront pour la prochaine séance :D)

 

Monsieur Crevette - Bleu russe agouti, uni, standard, cama rex

1511714872-img-6435.jpg

 

F1 - Bleu russe agouti, variberk, standard, lisse

1511714888-img-6463.jpg

 

F2 - Topaze, uni, standard, rex
1511714897-img-6481.jpg

F3 - Agouti, berkshire, standard, rex

1511714912-img-6493.jpg

 

F4 - Agouti, irish, standard, cama rex

1511714923-img-6553.jpg

 

 

M1 - Topaze, hooded, dumbo, rex

1511715173-img-6571.jpg

 

M2 - Topaze, berkshire, dumbo, rex

1511715181-img-6619.jpg

 

M3 - Topaze russe, uni, dumbo, rex

1511715190-img-6642.jpg

 

M4 - Topaze russe, dumbo, lisse

1511715198-img-6684.jpg

 

M5 - Agouti, uni, dumbo, rex

1511715289-img-6704.jpg

 

M6 - Agouti, dumbo, cama rex

1511715297-img-6750.jpg

 

M7 - Agouti, uni, dumbo, double rex

1511715304-img-6792.jpg

 

M8 - Agouti, berkshire, standard, lisse

1511715312-img-6827.jpg

 

M9 -  Agouti, irish, standard, double rex

1511715321-img-6864.jpg

 

M10 - Agouti, irish/berkshire, standard, rex

1511715328-img-6900.jpg

 

Le reste des photos est disponnible dans l'album facebook de la portée :)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du soir, bonsoir :)

Je viens de recevoir l'une de mes deux ampoules (ouhou, merci Amazon !) et j'ai découvert que j'avais un meilleur objectif pour les ratons (*clapclap pour mon papa*). Voici donc un essai en ultra rapide pour ce soir :)

 

Monsieur Crevette - Bleu russe agouti, uni, standard, cama rex
 1511979581-crevette.jpg
 
F1 - Bleu russe agouti, variberk, standard, lisse
 1511979584-etoile.jpg
 
F2 - Topaze, uni, standard, rex

1511979582-lune.jpg

 

F3 - Agouti, berkshire, standard, rex
 1511979584-force.jpg
 
F4 - Agouti, irish, standard, cama rex
 1511979585-justice.jpg
 
 
M1 - Topaze, hooded, dumbo, rex
 1511979820-pape.jpg
 
M2 - Topaze, berkshire, dumbo, rex
 1511979832-soleil.jpg
 
M3 - Topaze russe, uni, dumbo,cama rex
 1511979833-monde.jpg
 
M4 - Topaze russe, dumbo, lisse
 1511979831-amoureux.jpg
 
M5 - Agouti, uni, dumbo, rex
 1511979898-bateleur.jpg
 
M6 - Agouti, dumbo, cama rex
 1511979904-chariot.jpg
 
M7 - Agouti, uni, dumbo, double rex
 1511979906-jugement.jpg
 
M8 - Agouti, berkshire, standard, lisse
 1511979952-mat.jpg
 
M9 -  Agouti, irish, standard, double rex
 1511979965-diable.jpg
 
M10 - Agouti, irish/berkshire, standard, rex

1511979962-empereur.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette portée est manifestement sous le signe de la poisse photographique... mais je vous rassure ils sont beaux, gentils et mignons comme il se doit ! Super humanophiles, hyper confiants dans la main de l'homme (sur le terrain photo, clairement, main = refuge à atteindre de toute urgence ><), bien bien actifs et joueurs (nooooon ils ne sont pas montés sur pile électrique, du tout ! La surprise de la semaine c'est... qu'ils muent :scared: du coup bah, on ne comprend décidément rien au cama rex, à voir en grandissant.

Bref après moult hésitations, problèmes logistiques divers et une longue attente, je dévoile enfin les petits noms provisoires des loupiots... directement en images !
Et on commence une fois n'est pas coutume par une photo de la courageuse maman :

J27.Litote.jpg

 

L'accessoire mystère tant attendu était donc un jeu de Tarot de Marseille, et les petits portent les noms d'arcanes majeurs du même tarot (du coup c'est marqué sur les photos, et ça c'est quand même torche pratique pour le tri.)

 

Crevette :  L' Hermite  

Mâle bleu russe agouti, berkshire, standard, cama rex

J27.M0.Hermite.1.jpg

        
F1 : L'Etoile  

Femelle bleu russe agouti, variberk micro étoilée, standard lisse        

J27.F1.Etoile.1.jpg

 

J27.F1.Etoile.2.jpg

 

F2 : La Lune    

Femelle topaze, uni, standard, rex        

J27.F2.Lune.1.jpg

 

J27.F2.Lune.2.jpg

 

F3 : La Force    

Femelle agouti, berkshire, standard, rex        

J27.F3.Force.1.jpg

 

J27.F3.Force.2.jpg

 

F4 : La Justice    

Femelle agouti, irish, standard, cama rex                

J27.F4.Justice.1.jpg

 

J27.F4.Justice.2.jpg

   
M1 : Le Pape    

Mâle topaze, hooded, dumbo, rex 

J27.M1.Pape.1.jpg

 

J27.M1.Pape.2.jpg

 

J27.M1.Pape.3.jpg

 

M2 : Le Soleil    

Mâle topaze, berkshire, dumbo, rex        

J27.M2.Soleil.1.jpg

 

J27.M2.Soleil.2.jpg

 

J27.M2.Soleil.3.jpg

 

M3 : Le Monde    

Mâle topaze russe, uni, dumbo, cama rex        

J27.M3.Monde.1.jpg

 

J27.M3.Monde.2.jpg

 

J27.M3.Monde.3.jpg

 

M4 : L'Amoureux    

Mâle topaze russe, dumbo, lisse        

J27.M4.Amoureux.1.jpg (900×600)

 

J27.M4.Amoureux.2.jpg

 

M5 : Le Chariot    

Mâle agouti, uni, dumbo, rex        

J27.M5.Chariot.1.jpg

 

J27.M5.Chariot.2.jpg

 

M6 : Le Bateleur    

Mâle agouti, uni, dumbo, cama rex        

J27.M6.Bateleur.1.jpg

 

J27.M6.Bateleur.2.jpg

 

J27.M6.Bateleur.3.jpg

 

M7 : Le Jugement    

Mâle agouti, uni, dumbo, double rex        

J27.M7.Jugement.1.jpg

 

J27.M7.Jugement.2.jpg

 

J27.M7.Jugement.3.jpg

 

M8 : Le Mat
(Oui je sais c'est marqué le Fol sur ce jeu-là, mais si on avait dit aux adoptants qu'il fallait attendre encore un autre jeu avec le Mat marqué dessus, ils nous auraient mangé je pense :p)

Mâle agouti, berkshire, standard, lisse        

J27.M8.Mat.1.jpg

 

J27.M8.Mat.2.jpg

 

M9 : Le Diable    

Mâle agouti, irish, standard, double rex        

J27.M9.Diable.1.jpg

 

J27.M9.Diable.2.jpg

 

M10 : L'Empereur    

Mâle agouti, berkshire, standard, rex        

J27.M10.Empereur.1.jpg

 

J27.M10.Empereur.2.jpg

 

Et les indispensables bonus, qui sont aujourd'hui majoritairement consacrés aux acrobaties (un petit aperçu des rushes ^^)

J27.Bonus.Acrobate.1.jpg

 

J27.Bonus.Acrobate.2.jpg

 

J27.Bonus.Acrobate.3.jpg

 

J27.Bonus.Acrobate.4.jpg

 

J27.Bonus.Acrobate.5.jpg

 

Plus un bonus mignon :

J27.Bonus.Mignon.1.jpg

 

Et pour finir, un bonus "je suis trop bien caché" (j'en ai 2 douzaines des comme ça, pour les amateurs :transpire:)

J27.Bonus.BienCach%C3%A9.1.jpg

 

Je laisse Dune compléter pour les infos de poids et de caractère, mais en substance, les topazes sont des petits cœurs mignons et les agoutis d'affreux jojos pas sages xD

Les vœux vont pouvoir commencer :)

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, merci pour eux ♥

Pour les pwals, en tout cas, on est aussi surprises que vous xD 

 

Pour parfaire un peu la vision d'ensemble sur la portée, voici les poids ce matin :

Crevette - Hermite : 32g - Monsieur Main. La main, c'est le dodo parfait, l'humain c'est sa deuxième maman. 

F1 - L'Etoile : 66g - Elle est hyper joueuse et curieuse, une vraie tête brulée.

F2 - La Lune : 77g - Elle est tout douce, adore venir renifler les doigts et les goûter, avant de repartir à l'aventure.

F3 - La Force : 66g - Hyper vive et curieuse, elle est très curieuse et vient facilement chercher le contact.

F3 - La Justice : 81g  - Madame douceur, autant le pwal que de caractère. Elle est très calme dans les mains et un peu moins aventurière que les autres femelles.

 

M1 - Le Pape : 75g - C'est le moins dégourdi des mâles. Il est très précieux, très calme, très doux dans tout ce qu'il fait, il aime être rassuré par les autres et par nous.

M2 - Le Soleil : 66g - Un raton bien dans ses patounes, qui explore et joue tout doucement et adore venir faire son beau contre nous.

M3 - Le Monde : 77g - Monsieur qui craquotte et globule pour faire craquer les gens ♥

M4 - L'Amoureux : 73g - Il a un tempérament explorateur et joueur. il n'hésite pas à pousser tout le monde pour aller observer mais en même temps adore dormir caché dans un dodo et entouré de ses frères et soeurs.

M5 - Le Chariot : 75g - Ce monsieur est très à l'aise dans les mains parce qu'il peut s'y réfugier mais est dans sa période flipette. "Tout fait peur, vite, allons nous cacher sous maman ou contre les z'humains".

M6 - Le Bateleur : 69g - Un raton hyper bien dans ses patounes, un peu timide, très calme qui adore se faire poupouiller.

M7 - Le Jugement : 68g - Egalement dans sa période un peu flipette, il a tendance à courir vite se cacher avec ses frères et soeurs, mais sur nous il n'hésite pas à explorer :)

M8 - Le Mat : 78g - Le raton mignon par excellence. Il fait son beau, il pose, il gambade. Il est curieux et aventurier !

M9 - Le Diable : 70g - C'est l'un des deux affreux du gang de rat'goutis ! Il est infernal, hyper curieux, sans peur et sans reproche :D

M10 - L'Empereur : 72g - Le deuxième affreux du gang ! Il grimpe partout et explore beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.