Aller au contenu

Récap des actions en cours (révision, nouveauté)


Ancalimë

Messages recommandés

C'est pas un mythe, ça dépend aussi bcp du rat. J en ai eu qui sont nes chez moi et ont été habitués des petits, bah j au une chance sur deux de me faire mordre si je colle mes doigts entre les barreaux. Pas par méchanceté, mais parce que trop trop excités ou vieux un peu paumés. 

 

Alors oui ça se travaille c'est tout à fait vrai, mais ça marche pas a tous les coups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est tout un travail et cela dépend de la relation que l’on peut établir avec chacun des rats selon le caractère. On a associé du vocabulaire aussi , ils comprennent le mot doucement. Ils ont aussi l’habitude qu’on leur donne à la main leur part respective de poulet. Jamais malgré l’excitation on a eu un bout de doigt en moins. Mais tout cela se fait avec de l’éducation, avec des ratous réceptifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rats adorables et que je pourrais tuer a main nue sans qu'ils me touchent. Mais un doigt a travers les barreaux, un morceau d'un truc super apprécié, je dois faire gaffe car dans l excitation du moment ça peut déraper (je me suis déjà fait choper par ma vielle de 30 mois qui a mis quelques secondes a comprendre que c'était pas du poulet, et pourtant c'est la rate la plus gentille qui soit !). Après j'ai des groupes de 6-8 et ça joue aussi sur l excitation, le côté "prendre vite avt que l'autre me vole" et tt un tas d'aspects que des groupes plus petits montrent moins .

 

Ce que je veux dire c'est qu'il est possible de tenter un apprentissage, qui marchera plus ou moins selon les individus et le groupe. Certains seront réceptifs, d'autre moins et ça ne veut pas dire que la personne a mal fait. Ce n'est pas une fatalité qu un rat morde entre les barreaux, mais il ne faut pas tomber dans l excès inverse non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement @Ancalimë tu as raison de pondérer la chose, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

La vieillesse de l'animal ou les doigts d'un étranger sont sujet à précaution je pense en effet.. Et il y en a surement d'autres !

 

Je n'ai jamais eu de gros groupe de rats, mais bientôt je vais pouvoir essayer avec 5 en même temps ! Je verrais si j'y laisse des bouts de doigts !

Ici les puces excitées ont plus tendance à se mettre des balafres qu'à me mordre :transpire:

Après c'est vrai que mon expérience a toujours été positive là-dessus, tant avec des poulettes d'animalerie que de raterie, et avec des caractères différents (mais jamais de rats agressifs de base toutefois) ce qui explique mon enthousiasme et ma confiance.

 

C'est un truc que je mets en place dès les premiers jours à la maison, une fois qu'ils ont compris que ces machins là c'est mes doigts. Et évidemment, j'ai toujours eu des ratés au début ;)

 

L'idée c'était surtout de tordre le coup au principe que derrière les barreaux les rats deviennent cons par magie et ne reconnaissent plus rien :ricane:

 

En image :

Nouvelle odeur

Graines de courge

Pomme

Thon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement entre tes doigts et ceux d'un inconnu c'est déjà autre chose. Ici je peux me permettre hors phase repas, mais si c'est pas moi il y a des risques que ça goûte un peu fort. Donc je dis tjs aux visiteurs de pas mettre les doigts, s'ils veulent ils ouvrent et ils y vont franco, ca se passera mieux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici bien qu’ils soient des crèmes avec nous, jamais je ne laisserai un visiteur s’approcher de la cage sans ma surveillance et consignes. Pareil pour nos petits perroquets.  Je me méfie plus des gens que des animaux qui ont parfois des réactions bizarres. Ils ne connaissent pas les nacs mais ne posent pas de questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.