Aller au contenu

4 sauvageons


Lanalala

Messages recommandés

Merci :(

 

Je ne sais pas trop quel est le problème précisément. 

Mon cabinet veterinaire étant relativement loin je n'ose pas les y amener j'ai peur qu'ils prennent froid et précipiter les choses. 

D'après une personne que j'ai contacté grâce à Becaria il semble que les ratons soient tous porteurs saint de la lepto Alors peut être pas si saint que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à Sénalina ? Il me semble qu'elle est assez bien documenté sur le sujet.

De ce que j'ai pu lire le rat est souvent porteurs sain oui, par contre les ratons peuvent déclarer la maladie avant leur 2 semaines (je pense que ça doit être en relation avec la maturation du système immunitaire).

Si tes ratons sont porteurs de la leptospiroses, n'ayant pas leur maman pour leur apporter les anti-corps via le lait maternel, il y a de grandes chances qu'ils déclarent les symptômes.

 

Je ne sais pas si ça peut être ça. Je n'ai pas de connaissance sur les symptômes de la lepto chez le raton. Peut être appelé le véto pour avoir son avis et éventuellement mettre en route un traitement probabiliste ? Le soucis c'est que sur de si petits ratons je ne sais pas ce qu'il est possible ou non de faire.

 

Bon courage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes de la leptospirose chez le raton sont: ictère, troubles neurologiques et pulmonaires, hémorragies et perte de poids. 
Les ratons ne sont pas porteurs sains, effectivement. A moins de 2 semaines approximativement, ils déclarent la maladie. je ne peux pas dire si c'est devant ce soucis que tu es. Il y a tellement d'autres risques: le lait passé dans les poumons, le problème de la défécation... C'est très difficile de gérer des ratons aussi jeunes :/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème intestinal, c'est pas facile quand ils sont si jeunes, même en faisant du mieux qu'on peut, on pourra jamais remplacer leur maman :bye:

Courage à toi, j'espère que les 2 derniers vont s'accrocher :calin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senalina je n'ai pas constaté  d'hémoragie. Par contre effectivement il ne prennent pas de poids. 

Quand ils ce déplacent ils chancelent. Es ce que ça peut être considéré comme un problème neuro??? 

Il y a des tétés ou ils ne mangent quasiment pas et les suivantes ou ils dévorent. Ils ne semblent pas déshydraté la peau revient bien qd je pince. 

Niveau déjection il n'y a pas de problème. 

 

Je continu je m'accroche. Et j'espère que je vais réussir à les maintenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé un peu de légèreté 

Cet après midi j'ai fais une petite sieste.

 

Tu dors, tu es bien et d'un coup des hurlements. Ça vient de la caisse des bébés. Tu sautes du lit pour porter secour. T'as les yeux collé mais c'est pas grave tu cherches comme tu peux qui a mal. Et là c'est le drame. C'est le petit bonhomme qui hurle, qui essayé de fuir.... sa soeur qui lui tète le zizi. 

 

Non mais sérieux ça ce fait pas! 

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I Have a question please 

En fait j'en ai deux.

La première j'ai un gros doute quand à l'appartenance des petiots à l'espèce des ratounes. Leurs morpho me fait penser à des souris ou des mulots non? Malgres leurs poids et leurs petites taille je les trouvent très vifs

Qu'en pensez vous? 

 

Puis la petite puce passe son temps à me lécher la main. Comme elle mange pas énormément je triche et je met du lait sur ma main mais elle ce décale pour l'éviter. A vos avis? Es ce par amour de moi? Ou parce que ma main serait "salé"? 

 

1536391880-20180908-092357.png

Ici la petite belette 
1536391915-20180908-092946.png
Là mon petit bonhomme 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir plus d'infos une vidéo choupinette. Les petits maintenant ont décidé d'élire domicile dans l'abri de la cage. Et quand je met ma main ils viennent dessuite sans craintes 

Sont trop adorable :love:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leurs oreilles sont assez grandes pour des rats, mais je les trouve trop gros pour être des souris. Après c'est dur à juger en photo, t'as essayé de comparer avec les courbes de poids de ratons du même âge?

Sinon, quand j'avais récupéré un souriceau, la plus grande différence que je voyais c'était la taille des oreilles (plus grandes) et des yeux (plus petit, chez les rats ils sont plus globuleux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la possibilitée aussi qu'ils puissent être des rats noir. Mais ils sont malgres tout hyper chétif. Au même âge je crois que j'ai vu qu'ils ont 10gr de plus. 

 

Senalina m'a soufflé de commencer la blédine alors je vais tester en priant fort fort pour qu'ils prennent du volume 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement le mélange lait mater+ flocon d'avoine mixé les bébés adorent 

Ils adorent tellement qu'ils font les glouton et ils s'étouffent de longue. 

 

Point positif bébé fifille est monté à 13gr 

Ben ouai mais 1gramme c'est 1 gramme ahahah :pompomgirl:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce maton en attendant le repas c'est la fête. 

Je les trouvent de plus en plus vifs. Ce qui me donne bon espoir. Et maintenant je commence à me dire qu'il est temps de leur trouver un nom. 

 

Pour le moment ce qui me viens c'est piston pour le mâle 

Et pomme pour la femelle 

 @marjo66600 qu'en penses tu?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Senalina gnniiiii sont pas trop intelligents?!!!! 

J'ai mis un peu de lait sur le bec et biiiiim ils ont comprit mes loulous aaah ahahahah :cheshire:

 

 

J'étais parti du principe qu'elle ne resterait pas dans la cage mais hier j'ai testé et ils l'ont adopté immédiatement. Ça les amusent beaucoup. Et moi aussi d'ailleurs

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement plus je les vois tes loulous plus j'ai un doute avec le rat brun. J'ai montré tes photos au responsable du refuge où je fais du benevolat il trouve que ça serait plus des rats noirs. Queue plus grande que le corps et grandes oreilles est un moyen de les reconnaître.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tani a dit :

Ils font plus souris que rat !



En effet j'ai dit la même choses mais semblerait que ce soit du a leur retard de croissance. Là je suis très contente car ils ont encore pris du poids ils avoisines les 20gr. Ils sont en pleine forme et je les vois boire régulièrement au biberon d'eau. Ce qui est très encourageant.

 

DU COUP :)
Je commence la recherche pour trouver 2 copains pour Piston. Il ne pourra jamais être castré à 6 semaines et je n'ai pas envie de le laisser seul dans cette période importante. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discution avec des ratouphiles (rubrique adoption) plus expérimentée que moi ce soir fut la soirée présentations. 

On ne peut dire que ce soit un fiasco mais ça n'est pas non plus une grande réussite...

 

Les bébés ont.... été bien accueillis par les grandes

mais ils ont eu juste la frousse quoi. 

 

Du coup après plusieurs pouic, et fuite dans le tshirt de maman humaine (cad moi :ptdr:) les grandes en ont eu ????marre. Mais genre grave . Elles sont toutes parties dans l'arbre à chat. Et ce sont toutes mises à éviter les bébés. 

1537045806-20180915-224952.png

 

Bon j'avoue parfois qd on est en plein dans l'action on est un peu con et on insiste alors qu'il faudrait peut être lâcher l'affaire (j'ai mis diesel sur l'arbre histoire qu'elle arrête de me coller aux basks) (pas très neutre en plus)  Et là 

 

 

Elle monte sur chaussette (truc de fou). Mais les autres sont dans l'évitement le plus total. (Chaussette ce demande visiblement ce qu'il lui arrive)

 

Bref les bébés sont au lit 

Les grandes profitent un peu de la sortie mais font la gueule.

J'ai du soudoyer à mort pour qu'elles me pardonnent (un peu) (mon lit est un champ de ruines j'ai des morceaux d'amandes et de pistaches partout :ouvrier:)

 

Par contre petite aparté  un peut bcp contrariente. Je remarque qu'hyrule a de la porphyrine à la base des moustaches et le chéri me dit qu'il en a vu sur jet il y a 2 ou 3 jours aussi! 

 

1537045816-20180915-224840.png

 

En fait du coup je panique un peu oO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.