Aller au contenu

4 sauvageons


Lanalala

Messages recommandés

Par contre en regardant la vidéo, entre les yeux très gros et le museau court, j'ai vraiment l'impression que c'est un rat noir et pas brun :cpasmafaute: du coups est-ce que c'est vraiment safe de les présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu le problème que j'ai depuis plusieurs jours. 

Quand je regarde les vidéos et photos de ratons je les trouvent vraiment différents 

Après de les avoir vu au contact de mes filles (qui sont qd même hyper cool et pas agressives pour un sous) je trouve qu'il y a qd même une certaine ressemblance et j'ai aussi pensé rat noir.

 

Après ce que cela implique???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site de Senalina, rats noir et nos domestiques pourraient généralement cohabiter :

 

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/articles-recherches-infos/experience-de-vie-avec-un-rattus-rattus-sauvage

 

Et ici les besoins particuliers du rat noir ^^

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/articles-recherches-infos/vous-avez-trouve-un-rat-sauvage

 

EDIT : Gros avantage si ce sont des rats noirs est qu'ils ne peuvent pas se reproduire avec tes rattus norvegicus (mais la castration devra quand même être faite tôt dans tous les cas pour éviter tout problème comportemental, elle pourra juste attendre qu'il ait un poids correct).

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant cet article! Et puis c'est encourageant car ils semblent s'entendre même entre espèces différentes :) et ça explique ce que Diesel faisait sur les épaules de Chaussette xD

Par contre leur espérance de vie semble un peu courte :(

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis partie un peu plus de 24h. En rentrant je les aient trouvé vachement différents. Plus grands et plus gros (forcément ils approchent des 25gr) 

Ils ont maintenant une écuelle pour leur repas. Donc ils mangent et boivent seuls par contre je continu à les prendre très régulièrement pour les nourrir un peu 

(Durant mon absence c'est Mr qui c'est occupé d'eux) 

 

Par contre  la roue c'est une grande histoire d'amour. Ils y vont à deux pour courir et vibre plein d'aventures:chevalier:

Ce qui est moins drôle c'est que maintenant elle fait du bruit :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est l'horreur. 

Depuis 9h Diesel à réussis à s'échapper alors que nous allions faire la pesée. 

Elle m'a échappé type savonnette. Et elle a filé sous l'îlot central de la cuisine. Le meuble indéplassable! 

J'ai dessuite mis ma chienne dehors. A manger devant la seule sorti et la cage avec le frère à côté. Après 1h d'attente devant dans le silence rien. 

J'envoie Nim qui est une coutumière du lieux. Elle revient bredouille.... Alors là c'est la panique. Je prends la décision de casser le meuble et.... personne oO

 

Diesel est introuvable. J'ai TOUT retourné, démonté. Elle n'est nul part. 

Maintenant j'ai 1 peur c'est que j'ai découvert un trou dans le mur qui le traverse et donne sur la buanderie qui elle même à un mur pas fini qui donne sur le vide sanitaire. 

 

Je revie le cauchemars de la perte d'Archi. Mais en pire car ca c'est produit sous mes yeux. C'est l'enfer!

 

Je prie pour qu'elle ressorte;(

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Delfiini a dit :

Génial !!:pompomgirl:

Mais tellement! Quel soulagement. Elle avait la tête toute pleine de poussière. 

 

Et comme si elle n avait pas assez couru tte la journée depuis qu'elle a retrouvé son frère, elle tourne dans la roue! 

 

Je ferais demain ce qui était prévu aujourd'hui! Je leur monte la cage de grands 

Pour être avec une ou deux adultes et des jeux qui vont les occuper un peu mieux 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien, il y a quelques années, j'avais perdu une de mes rates, j'ai cherché des heures dedans et dehors car j'habitais au RDC, je commençais à me dire que  je ne la verrai plus jamais. Finalement le soir, j'ouvre un placard et elle était pépère couchée sur un pull car je l'avais enfermée sans m'en rendre compte -_- j'en ai pleuré de joie xD

 

Par contre faudrait peut-être songer à boucher ce trou, car d'après l'article les rats noirs sont très savonnette :p

 

Bonne rencontre avec les grandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Delfiini a dit :

Par contre faudrait peut-être songer à boucher ce trou, car d'après l'article les rats noirs sont très savonnette :p

Ah oui oui oui je l'ai bouché hier côté buanderie. Au cas où il y a un trou que j'ai pas vu et qu'elle soit coincée dans le mur. Qu'elle puisse ressortir côté cuisine. 

Je vais bloquer de ce côté aussi. 

 

 

En tt cas ça matin grande surprise les petits commencent enfin à grignoter du solide. La biscotte est l'amie des rats <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement que tu l'ai retrouvée !! ils te font vivre une sacrée aventure ces petiots, avec malheureusement, ça grosse dose de chagrins et d'angoisses ...

 

La morpho est en effet assez éloignée des ratons que nous avons l'habitude de voir. La queue est vraiment très longue. D'un autre côté, ils ont un clair retard de croissance, alors est-ce que ce ne serait pas ce qui donnerait cet impression de petit corps et longue queue ?

En revoyant les photos page 1, je trouve que dès le début la queue avait l'air bien longue...Bref, j'ai pas d'avis plus tranché que les autres quoi XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passé part un au non merde alors trop dégouté a dessuite apres un gros ouff de soulagement lol je lis regulieremet mais pas trop par peur de mauvaise nouvelle mais ouff je suis soulagé les bebe on bien changé :love: sont trop chou et je suis fiere de les avoirs sauvé tans quon ma dit que ce ne serai pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les bébés sont dans la cage de grands. 

Ils font actuellement 30gr tous les deux 

J'ai mis avec eux minus mais elle était un peu trop perturbée. 

D'autant plus qu'il manquait pas mal d'anti chute et de dodos

Du coup j'ai décidée de les mettre ensemble lors des sorties ça sera mieux 

 

Les bébés ne sont plus apeuré par les adultes donc c'est bien. Et je dormirais plus tranquil 

 

Leurs morpho à vraiment changé. 

 

Voilà pour ce soir 

La ils jouent tous ensemble sur le lit :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1537552527-20180921-190622.png
1537552551-20180921-183150.png
1537552569-20180921-133034.png
1537552632-20180921-143142.png
 

Qui c'est qui a fait plein de couture pour que les bébés aient une cage safe de safe ??!

C'est pas 100% fini (il me faut des accessoires en dure pour que mes adultes n'abiment pas tout) MAIS c'est déjà pas mal du tout!

 

Et alors c'est un truc de fou mais mes petits sauvages sont juste trop chouette. Dès que s'approche ils foncent sur la grille. Ils montent dans ma main, font des bisous d'amour :love:

 

Par contre @Senalina j'ai surpris diesel ce gratter le cerceau avec sa patte. Je crois qu'il y a eu transmission ahahahah:ptdr:

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il semble que ce soit un lien très fragile qui s'évanoui si on espace un peu trop les contacts. 

En tout cas pour l'instant ils aiment vraiment vraiment monter sur nous et faire des câlins. Ils ne restent jamais en place mais j'ai eu droit à plein de lechouilles sur les lèvres et du coup (illumination) je leur ai fais goûter de nouveaux aliments comme ça. 

Du coup ils sont passé au solide de cette manière alors qu'avant c'etait même pas en rêve . 

 

Et puis même pour dormir ils ne ce cachent pas ils sont sur le dodo à étage mais tout au dessus. Alors qu'ils sont dans un lieu de passage. 

 

Franchement je suis super contente ça vaut la fatigue et les larmes!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.