Aller au contenu

4 sauvageons


Lanalala

Messages recommandés

Bonjour 

Je reviens presque deux ans plus tard donner des nouvelles de mes bébés, qui ce portent toujours à merveille! 

Des ratons (oui ils resterons toujours des ratons a mes yeux) hyper sympa! Pas du tout farouche, qui viennent quand on les appellent et monte sur l'epaule de n'importe quel visiteur sans paniquer.

Je touche du bois mais ils n'ont jamais déclenché aucun signe de maladie respi ou autre. Sauf quand moi j'ai déclaré le corona, tous mes rats ce sont mis a siffler comme des oiseaux. Puis c'est passé. 

Diesel attends toujours que son frère ai goûté un nouvel aliment pour le prendre à son tour même si elle est la première à venir 

Ils font des tas de bisous quand on met les doigts au travers des barreaux.

 

Par contre dernièrement ils m'ont détruit la cage. Ses pestouilles. Mais booooon  

 

Voilà je ne regrette pas une seconde les avoir adopté. (Sauf peut être la nuit quand ils préparent le marathon dans leur roue ) (roue vitale pour eux et suffisamment grande pour que le dos ne souffre pas)

 

J'espère qu'ils auront encore une longue longue vie 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour bonjour 

 

Dans quelques jours Piston et Diesel auront 3ans 

Ils sont toujours en excellente santé, Diesel (la femelle) semble un peu plus absente qu'avant mais en dehors de ça ils ont toujours la pêche 

 

Je ne me serais jamais attendu à ce qu'ils vivent aussi vieux et en si grande santé.

Jamais de rhume, pas de tumeur ni d'infection. 

 

Il leurs aura 3 cages avant de trouver la bonne et une tonne d'objets en plastique pour assouvir leurs besoins de "destruction" qinsi qu'une roue pour leur permettre de courir comme des fous toutes les nuits et en cas de frayeur

 

Aujourd hui ils ont une chatoune un peu curieuse qui tourne autour de la cage mais M. Piston très courageux défend son château et attaque l'inportune 

 

J'espère que l'année prochaine je pourrais encore vous donner de leurs nouvelles et annoncer leurs 4ans 🤞🏻

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

 

Diesel la petite femelle est en train de nous quitter. 

Elle aura eu une longue vie. Et de folles aventures. 

Mon bébé rat jusqu'à son dernier souffle.  D'une gentillesse extrême. Elle m'a toujours fait confiance même dans ses moments de fugue. 

Des nuits entières à ne pas dormir parce que madame avait décidé de ronger tout ce qui se trouvait dans la cage ou mieux.... de courir à toute allure dans la roue en sonnant l'alarme.

 

Jamais malade, elle part gentiment après 38mois de vie commune.

 

Piston lui est encore en pleine forme. Il défend son royaume contre les chatons de la maison mais j'ai bien peur que la solution n'ai raison de lui. 

 

Qu'elle aventure extraordinaire. Je suis tellement honorée d'avoir eu dans ma vie ses deux petites âmes. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Piston a disparut de la circulation. 

Il mange mais il reste caché dans ses galeries.... 

Heureusement que j'ai quelques vers de farine pour lui donner l'envie de venir câliner un peu.:bave2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir 

1 mois plus tard piston est de retour plus énergique que jamais. 

Il galope à nouveau dans la roue, battit son nid, tient tête aux chattes trop curieuses. 

Je trouve qu'il mange peu mais il n'a pas maigri alors je n'ai rien à redire 

Par contre il détruit consciencieusement tout ce qui est en plastique dans la cage.

 

Et voilà une photo de Piston et sweet qui échange plein de promesses tous les soirs des heures durant 20211112_221526.jpg.f709f91d047de1a9062f6da66dcf9e07.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà la page se tourne. Le livre est terminé.

Piston nous a quitté. Dans son sommeil je pense. Je l'ai trouvé dans son nid bien lové. Il a était en pleine forme jusqu'au dernier moment.

Il avait 40mois et quelques jours.

 

Il a rongé tout le plastique qu'il a pu et à couru dans sa roue toute la nuit jusqu'au dernier instant. 

 

Les derniers temps il refusait que je l'approche mais Il était seul et envahit de chats en permanence.... alors comment lui en tenir rigueur.

 

Et pour c'est terminé pour l'instant. J'ai eu jusqu'à 13 rats ensemble 

Mais leurs vies sont trop courtes et leurs départs bien souvent trop violentes.

 

Piston par en douceur et après une longue vie. Il me réconcilie avec mes chagrins. Et je remercie chacun et chacune de mes petits pour m'avoir apporté tellement. 

Je remercie Senalina qui l'a première à pris le temps de m'informer même  quand je n'avais pas envie d'écouter et qui m'a fait confiance. Merci aussi à Becaria pour mes 3 puces.

Et merci Srfa pour les knfos que je suis venue glaner et de faire le lien entre nous tous.tes. 

  • J'aime 2
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et doux repos à tes deux loulous. Ils auront vécu si vieux... C'est beau tout ce que tu as fait pour eux depuis leur sauvetage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.