Aller au contenu

4 sauvageons


Lanalala

Messages recommandés

Bonsoir 

Je profite d'avoir 5 min avant de devoir nourrir à nouveau mes 4 petits orphelins. 

Trouvé par Marjoooo66600 dans le moteur d'un tracteur, les bébés sont arrivés chez moi cette après midi. Ils sont plutot toniques et pas tres tres patient lors du repas. 
Pour le Bibi on fait avec un pinceau à aquarelle de tres haute qualité (à 15€ le pinceau il a intérêt) Il a 2 points fort.

1: il ne perdra pas ses poils 

2: Il garde pas mal de liquide dans ses poils donc les ratons peuvent boire 
 

 

Sur la vidéo c'est le premier bibi. Ils s'en sont mis partout! Ça m'a moyennement plus du coup pour le deuxième bibi j'ai mis les bébés dans une serviette et ça etait beaucoup plus simple et ils ne s'en ont pas mis plein le nez. 

J'ai essayé de sexer mais je veux bien confirmation. Pour moi il y a 3 fifilles et 1 bonhomme. Ce qui ne m'arrange pas du tout parce que je n'ai que des filles donc au moment de séparer les sexes ça va pas etre cool. Il va me falloir un mal ou un foyer d'accueil 

Mais bon j'ai le temps de voir venir

 

1535664394-40409727-2000810273297094-684
1535664401-40413550-1340574882744688-254
1535664408-40483834-1745872458844181-698
1535664416-40489734-477177126134691-6065
1535664426-40418401-467229377114794-4609

 

Pour les tenir bien au chaud j'ai acheté un "tapis" chauffant pour reptiles et en fait je suis plutot contente ça fonctionne bien
Là pour le moment ils sont dans une caisse de transport mais je leurs ai aussi acheté une caisse pléxi pour quand ils seront un peu plus grands 

 

 

 

Modifié par Lanalala
photos invisibles
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai pesé les bébés pour avoir une idée de l'évolution et avoir une idée rapide d'un éventuel problème 

 

J'en ai un de 8gr, 9gr et 2x 10gr

Il faudra juste que je trouve un moyen de bien les différencier les uns des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des rats sauvages en général ils sont plus hormonés que nos domestique. Une castration du mâle pour qu'il intègre tes femelles seraient la meilleure solution je pense et préviendrai des risques d'agressivité.

 

À voir ce qu'en pense les autres mais ça serait le plus simple je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai lu sur le page des LVM qu'il faut même stériliser les fifilles.

Mais je ne suis pas sûr qu'à 6 semaines je puisse faire faire castrer le petit bonhomme (s'il est bien seul mec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci encore de les avoirs recueillie, je suis ravie qu'ils soit aussi bien chouchouté.

je rigole de la première vidéo y en a un que j’appelais  glouton,  il ce jeter dessus la pipette quand je lui donné,

je ne sais pas les différencier mais peut être c'était le même lol.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les sauvages, c'est toujours préférable de stériliser tout le monde, même si l'importance est vraiment cruciale chez les mâles. J'ai fait castrer les miens à l'âge de 2 mois sans aucun soucis. Il ne faut pas oublier qu'un temps est nécessaire après la castration pour que le rat soit effectivement stérile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c’est mignon! Je ne connaissais pas le coups du pinceau pour les nourrir :shock2: C'est super généreux de t'en occuper comme ça, en espérant qu'ils s'accrochent!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est senalina qui m'a donné toute les bonnes astuces. Par contre je dois dire que le pinceau à aquarel est juste top de top les bébés arrivent à téter relativement longtemps du coup le nourrissage est moins long et plus efficace. Ils finissent par s'endormir repu. 

Par contre il faut être hyper vigilant de ne pas leur en mettre plein le nez 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Artefact a dit :

J'ai un petit doute pour le 3ème mais globalement je vois comme toi oui (femelle, mâle, femelle ?, femelle).

 

Merci

Suis contente me suis pas planté pour ma grande première :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... ce matin je suis un peu inquiète j'ai une petite (la plus petite) qui ne mange plus trop depuis hier soir. Elle baille fort lors de la tétée. Elle semble bien plus faible et déshydratée. Ça sent pas bon 

Modifié par Lanalala
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1535904376-20180902-165733.png
1535904420-20180901-175815.png
 

Mon petit bonhomme qui fait toujours dodo câlin après avoir bien mangé 

 

Ils ont pris du poids. 2x 12gr, 11gr et ma petite crevette qui elle ne bouge pas avec 8gr. Mais elle était plus vive et plis vorace cet aprèm alors....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

La petite puce ne mange plus du tout. Elle est clairement en train de mourir. Elle a des difficultés respi. Elle est glacée. Je l'ai gardé sur moi pour la réchauffer mais rien à faire. Je suis en train de voir comment l'aider à partir pour ne pas la laisser agoniser plus longtemps :bye:

 

 

Sinon les 3 autres vont bien. Ils grossissent. Ils vadrouillent partout dans la cage. J'en ai même un qui a réussit à s'évader en grimpant. :usualsuspect:

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux envol petite puce.

De gros bisous de soutien. C'est pas facile comme décision. Même quand on sait que c'est la meilleure chose à faire. Tu as eu bcp de courage et en aura encore pour être là pour ses soeurs et frère. :calin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @isilna pour tes mots réconfortants. 

Autant je m'attendais à ce qu'un matin j'en trouve un parti autant je ne m'attendais pas à devoir l'aider à partir. 

 

Heureusement il n'y a pas que de la tristesse 

Cet après midi les petits ce sont décidé à ouvrir les yeux :love: mon petit bonhomme en premier. 

Je le sentais venir ça fais deux trois jours qu'ils grimpent partout. 

C'est super émouvant. 

 

1536084065-20180904-154919.png

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est l'horreur

Je suis en train de donner à manger aux petits et là j'en ai une qui ce met à..? convulser. 

Comme ça soeur 3 jours plus tôt ventre en l'air tête cambrée comme pour ce laisser le plus de chance de trouver de l'air. Elle ne respire quasiment plus on dirait un poisson sorti de l'eau. Bref détresse respi. 

Elle est froide... comme sa soeur... alors qu'ils ont le tapis chauffant... 

Il y a encore quelques heures elle était en pleine forme. 

Elle est parti comme ça soeur.... très vite... :bye:  

J'ai le coeur en petits morceaux... :cry:

Modifié par Lanalala
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.