Aller au contenu

ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient - 29.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

1538913979-img-9952.jpg

 

Portée ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient

Portée née le 29 octobre 2018 - 6 femelles et 5 mâles

 

F1 -Bruine -  Pandora - Unie noire standard lisse @Rustina

F2 - Equinoxe - The Power of Love - Irish chocolat silvermane standard lisse @vltava

F3 - Solstice - The Ultimate Batgirl - British Irish noire standard lisse @isilna

F4 - Vendange - Miya - Berkshire noire standard lisse @Caliopée
F5 - Chrysanthème - Happy Go Lucky - Berkshire Irish noire silvermane standard lisse @Ancalimë

 

 

M1 - Brouillard - Hydromelix - Chocolat irish standard lisse @Becaria
M2 - Frimas - Beelzebub  - Noir irish standard lisse @Hashirareina

M3 - Moisson - Merlin - Chocolat uni silvermane standard lisse - @Sushi

M4 - Feuillage - Fawkes  - Chocolat irish silvermane standard lisse - @Elian

M5 - Brume - Yami-Yugure - Noir mini irish standard lisse @Hashirareina

 

 

Le topic de naissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de Pandora qui a été récupéré hier avec ses cousines.

Tout le monde va bien.

Mademoiselle a essayé en vain de retourner ses 2 cousines bien plus costaudes qu'elle pendant une bonne heure hier soir. (Nous sonne rentrées à 22h).

Gros bordel dans la cage jusque minuit mais les cousines lui ont bien fait comprendre qu'elle n'etait pas encore de taille. Ca a couine, puis extinction des feux pour les puces à minuit.

Ce matin ça dort.

Les photos viendront plus tard.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yami et Beel pas eu besoin d'intégration du coup. Ils ont passés toute la soirée caché dans la maisonnette du fond du bac sans en sortir, cette nuit j'ai entendu que ça commençait doucement à explorer et ce matin j'ai retrouvé une Beel en pleine forme qui escaladait partout suivit d'un Cèpe un peu plus hésitant mais Yami lui n'est pas du tout sortie. Beel est venu chercher une bonne dose de caresse et c'est aventuré de lui-même sur mes mains. Cèpe se cantonne aux caresses et aux léchouilles. Pour Yami affaire à suivre j'espère qu'il se décidera à sortir ce soir !

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je vais être très enquiquinante les premiers temps >_<

Hier Yami est venu de lui même et c'est un peu laisser tripoter aujourd'hui il est rester dans la spoutnik.

Beel est vraiment le plus curieux il m'a grimpé dessus et se laisse faire de plus en plus.

J'ai une question : ils sont tout les trois morfales, ils inspectent à chaque fois mes doigts pour voir si je n'ai pas à mangé et commencent à me mordiller les doigts (sans faire mal). Comment je peux leur faire comprendre que je ne suis pas comestible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les repousses en disant non et tu enlèves ton doigt. Et vraiment c'est important que tu les prennes et pas que tu attendes qu'ils viennent d eux même.  Ils ont été habitués à ça, ils n'ont as peur de la manipulation ou d'être attrapés donc ça ne posera pas de pb. Les laisser ne pas venir, au contraire, pourra renforcer la distance prise. 

 

A la maison je me pose jamais la question, qu'ils dorment ou pas, si je veux en toucher un je ne laisse pas le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, plus aucune état d'âme qu'ils viennent ou pas je les attrape :rire:

Quand ils s'approchent de la porte ouverte je les attrape ou même lorsqu'ils escaladent les barreaux. Mais je ne vois pas comment réussir à les attraper lorsqu'ils sont dans leur spoutnik et la maisonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien.

Pas "d'intégration", j'ai mis les dindonnettes avec les autres et c'est tout :D.

Tu pourras m'envoyer les poids stp Limë ?

Sans être aussi grande que The End, The Power of Love est bien plus grande que presque toutes mes rates au même âge.

Elle est un peu plus timide que The End, mais elle prend confiance tout doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Cèpe après une semaine un peu retour pour Yami et Beel !

Tout va bien à la maison et entre eux hormis les petites bagarres sans blessures.

Beel est le plus curieux et le premier a venir me voir pour me grimper dessus. Yami est plus réservé et je dois aller le chercher une première fois dans le spoutnik avant que Monsieur se dise "en faite c'est cool d'aller voir ma nouvelle maman". Quand la grille est ouverte c'est tous les trois dans le bac de la cage et ça fait les fous à faire des allé retour jusqu'à moi.

Vraiment heureuse de ses petits loulous beaucoup trop adorable a manipuler et a regarder jouer et dormir. 

(Les photos ne veulent toujours pas donc j'envoie via Facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée de Merlichou à la maison, c'est un amoûûûûr :love: Il ne veut pas sortir de sa maison qd je le met dedans mais sur l'humain il est vraiment adorable, il bouge pas, se laisse manipuler etc. un bébé bien éduqué :mrgreen:

Je ne l'ai pas encore pesé mais il doit facilement dépassé en taille et poids, un de mes loulous qui a... 2 semaines de moins que lui !

Vivement qu'il puisse rencontrer ses nouveaux voisins pour fêter la nouvelle année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marant que tu dises ça pcq cette nuit je me suis levée pcq on entendait des cris :o Je croyais que c'était mon bébé mais dès que je rentrais chez les rats, ça s'arrêtaient lol Et bizarrement les autres pionçaient et y avait que Merlin de réveillé ! Bizaaaarre...

Quelques photos pcq je suis vraiment trop GAGAAAAAAAAAAAAAAA!

 

IMG_20181221_095738.jpg

IMG_20181221_095905.jpg

IMG_20181221_101630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Miss est toujours un peu trouillou, mais elle a pris les habitudes de la troupe et vient sans problème à la porte.

Je pense qu'elle commence à reconnaitre son nom.

 

Ca continue pour le poids, elle est au niveau d'Arsinoë oO. Ca promet si elle continue sur cette lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeux Noël et bonnes fetes de fin d'année.

Pour bien fêter Noël j'ai eu une petite mésaventure avec Yami ce matin. J'ai ouvert la cage pour prendre Beel en photo avec moi mais je me suis rendu compte trop tard que c'était Yami. Il faut savoir que Yami est super peureux avec moi et que des que je le prends il se carapate dans la cage pour aller se cacher. Sauf que la pas de chance il c'est carapater au dessus de la cage, à fait le tour et a dégringoler parterre avant que je ne l'attrape. Bonne bataille de 10mn pour reussir a le chopper et a le mettre dans la caisse de transport (obliger car j'avais déplacer leur cage pour pouvoir espérer l'attraper). Ma question c'est est-ce que maintenant que cet événement est arrivé va t'il etre encore plus peureux ? Je n'ai aucun problème avec Beel et Cèpe qui s'en fichent que je les prennent et les mettent sur moi. Ils font leur tour et retourne dans la cage avant de revenir. Je les ai tous traité de la même façon donc je ne comprends pas où ça à pêcher... 
Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il n'ai plus peur de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toucher, le toucher, le toucher, le toucher et encore le toucher. Plus tu vas le laisser faire, et pire ce sera parce qu'il va s'enfermer là dedans. Ce serait un rat de sauvetage, je conseillerais qqc de moins "franc", mais là on parle d'un raton qui a été touché, tripoté dans tous les sens, malaxé, bref qui a subit toutes les horreurs possibles à la maison. Donc il n'aura pas "plus peur" parce que tu le touches, au contraire même. Il sait déjà ce que c'est d'être touché, il sait que ça fait pas mal, que c'est pas dangereux, il ne fera pas de fixette là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noël à tous ^^

J'ai découvert ces derniers jours ce que voulait dire ses cris... il m'appelle tout les matins qd je sors du lit pour que je le prenne sur moi! Je n'ai jamais eu de loulous qui m'appelaient, c'est très étonnant!

J'ouvre la cage et hop il me saute sur le bras pour me faire des câlins dans le cou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de rat pousser des cris pour appeler (globalement les sons que je peux entendre avec mes oreilles d'humaine, c'est plutot quand ça se fritte un peu. En dehors de ça je ne les entend jamais). Il est seul ou il est déjà intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours en quarantaine ;) rien à voir avec la confiance mais j'ai déjà eu 2/3 de mes rats décimés par un virus sur une intégration.

Du coup il passe la journée avec moi en attendant, ça se passe très bien avec les chats qu'il câline aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb avec la quarantaine, par contre, sur un rat de cet âge, je mets tjs un adulte avec, vu l'importance de ne pas les laisser seuls à ce moment là (puis ça facilité en général l'intégration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.