Aller au contenu

ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient - 29.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Hello tout le monde ! Je voulais donner des petites nouvelles de Miya qui est un véritable trésor !! Elle a une excellente santé, elle est collée à moi des que je la sors, elle est tres intelligente et elle fait constamment des bisous. Elle est très difficile a prendre en photo elle bouge sans cesse ! C'est mon bébé d'amour et elle s'entend très bien avec ses sœurs adoptive (Sophie et Nana). Des véritables triplettes de Belleville ;)

inbound8216442795448631587.jpg

inbound726551120934865856.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou ici,

Je viens donner des nouvelles de mon Merlichouchou <3

Ce dernier mois devient un peu long pour lui, il a commencé à faire pas mal de bruits de respi sans porphyrine alors je suis allée faire une bactério et il a des trucs pas très sympa :/ Donc antibio pendant 21 jours, il a déjà eu 10 jours qui avait bien fonctionné mais des petits relents avec un petit bruit de poumon qui nous dit rien qui vaille... sinon il va bien, il pèse 570g, toujours avide de bonne nourriture, obligé de le rationner sinon il s'empiffre comme il faut :atable:

Toujours très calin, il a même fait fondre les coeurs des ASV et de la véto à la clinique :rire: Un vrai petit tombeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, bonjour,

 

Yami va trèèès bien, jusqu'à maintenant c'est le seul qui n'a jamais eu besoin d'aller voir le véto, c'est toujours le plus gros bien que je rationne et que ça a réussi à faire maigrir les deux autres. Niveau hiérarchie je dirais quand même Yami > Cèpe > Beel. Beel étant le plus fragile et le plus soumis et Yami ressortant toujours victorieux de toutes les castagnes avec Cèpe :rire:

Pour Beel c'est devenu le plus maigre suite au problème de rhinite diagnostiqué par la dernière véto, prise de médicament en même temps que Cèpe. Ca a très bien marché sur Cèpe mais pas sur Beel, il était encore plus mal, apathique et ne voulait plus manger que lorsqu'il a commencé le traitement. Là il est de nouveau vif et demandeur de caresse, il mange bien que ce soit les sss ou le frais, il boit bien aussi. Mais il continu à avoir des phases de "bruits" quand il respire, avec de temps en temps de la porphyrine et toujours pas les flancs qui se creusent quand il le fait.   J'ai vu que la radio des poumons revenait souvent et aussi une analyse bactériologique ? N'y connaissant pas encore beaucoup je faisais totalement confiance au véto, mais du coup est-ce que je devrais demander une radio des poumons et une analyse pour lui ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la radio permet de voir si les poumons sont ou non touchés et à quel degrés. Quand les soucis sont graves ou ne passent pas, c'est une bonne idée d'en faire une. L'analyse c'est pour voir ce qu'il y a et voir quels antibios peuvent être efficaces pour donner directement ceux là. Perso je ne suis pas convaincue sur un rat vivant, en général on ne trouve que des choses normales et sensibles aux antibios donnés en première intention. J'aurais tendance à facilement demander une radio, mais à ne garder la la bactério que pour les cas graves.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mamie Secret ne va pas bien du tout :( Elle avait décliné ces derniers temps (perdre de poids, parésie) mais était vive, mangeait bien, bref une mamie quoi. Hier je l'ai retrouvée en vrac et perdue, je pense qu'elle a fait un AVC vu ses réactions. Elle a quand même réussit à boire à la pipette et à bien manger du mou. Ce matin elle est toujours faible mais a également bu et mangé.

 

Vu son âge je lui laisse 48h voir comment elle réagit et si elle remonte un peu la pente, assez pour garder une qualité de vie. Si ce n'est pas le cas alors je la ferai partir, car je ne veux pas qu'elle souffre. Secret à quasi 32 mois révolus, je pense qu'elle a le droit de partir dignement.

 

(Happy va très bien sinon, toujours casse cou et mignonne!)

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de pensées positives pour mamie Secret :( 

 

Ici retour de chez le véto pour tout le monde : check up santé pour Yami dans l'attente de l'arrivé des nouveaux et essayer de trouver une solution pour Beel qui ne supportait pas les derniers médicaments.

 

Yami 775g qui se porte comme un charme. Il a une détente spectaculaire pour sauter de la table à moi tellement il kiff aller chez le véto pour se faire tripatouiller. Le régime bouffe a fait maigrir Cèpe et Beel mais Yami pas d'un poil... Les sorties avec stimulation bah il regarde et ensuite il va pioncer sous l'oreiller ou le plaid (grand sportif).

 

Beel 575g soit 100g de moins que la dernière visite véto. Il mange bien pourtant et avec appétit. Rhinite chronique qui ne veut pas partir. Heureusement pas d'infection ni de pneunomie. Juste la gène qui persiste encore et toujours. De tout le mois de septembre 0 "crise" respi, juste de temps en temps (surtout le soir) respiration forte et bruyante, mais aucune détresse. Pour le récap : pendant le traitement la dernière fois il était devenu apathique et ne mangeait quasiment plus rien. Je vais retenter de lui donner le médoc durant 15 jours (en même temps que Cèpe à nouveau) et voir comment ça se passe.  

 

Hormis les respirations bruyantes de temps à autre ça va super. Quelques photos des feignants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret est partie hier, juste avant la tempête. Il était clair qu'elle n'allait pas remonter la pente et je ne voulais pas qu'elle souffre. Ma véto a eu la gentillesse de me prendre en urgence à plus de 20h30 (en gros à la fin de ses rdv), c'était un peu étrange (surtout le retour dans le vent, la pluie...).

 

Quasi 33 mois (32 révolus) pour ma petite parfaite, qui aurait été une rate géniale. Je me souviens encore son adoption chez Mary, en Angleterre, tout le monde en train de jouer avec elle et Kitty le soir... Elle va nous manquer à tous ma grosse pepette.

 

Bon voyage ma jolie et merci pour tes beaux bébés et tout ces merveilleux moments.

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ est toujours triste, mais quand il atteignent cet âge ça adoucit la peine car c'est dans "l'ordre des choses" malheureusement. Elle a eu une belle vie sans gros soucis de santé, elle aura pu bien en profiter, c'est l'essentiel :) S'ils pouvaient tous faire comme elle, je serais la plus heureuse des mamans rat!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans déjà. Ca passe. Doux envol la belle.

 

J'en profite pour donner des nouvelles de Batgirl la parfaite qui va toujours très bien. Madame est toujours en rondeur mais c'est une super rate, douce, vive qui vient quand on l'appelle, qui vient chercher les caresses et se pose 2 min pour se faire gratouiller. A la palpation complète pour le moment RAS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fawkes est partit hier, subitement et sans avoir été jamais malade. Il a été retrouvé mort dans la cage et malheureusement ses copains avaient commencé à faire le ménage... Il venait d'être papa d'une seconde portée, née il y a environ 1 mois :(

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.