Aller au contenu

ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient - 29.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Ah oui c'est pas facile d'avoir une allergie aux animaux de la maison !

 

Pour le raton d'asso, j'y avais pensé... mais pour avoir récupéré des rats seuls auparavant.... je peux te dire que la réinsertion est en général difficile lorsqu'ils ont vécu seul :/

Je vais essayer de trouver peut être un replacement bonne idée.

Merci pour la proposition, je t'avoue que je préférerais le garder avec moi mais si jamais je ne trouve pas de solution, je te contacterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'allergie ca va, il ne faut plus qu'il les touche ou qu'il se lave tout de suite les mains apres. Je fais 2 fois plus gaffe à l'hygiene des canapes, serviettes, cage etc et pour le moment ça va.

Pour récupérer un rat d'asso, tu peux prendre un du mm âge.

Tu habites où déjà  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine les habitudes à prendre >< Je sais pas comment je ferais, entre les poils des chiens, des chats, des chevaux et les rats.... je ne suis pas sûre d'avoir un vêtement exempt de poils :rire:

J'habite à côté de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sushi a dit :

Ah oui c'est pas facile d'avoir une allergie aux animaux de la maison !

 

Pour le raton d'asso, j'y avais pensé... mais pour avoir récupéré des rats seuls auparavant.... je peux te dire que la réinsertion est en général difficile lorsqu'ils ont vécu seul :/

Je vais essayer de trouver peut être un replacement bonne idée.

Merci pour la proposition, je t'avoue que je préférerais le garder avec moi mais si jamais je ne trouve pas de solution, je te contacterais :)

 

Il y a bcp de rats d asso qui vivent en groupe ! C'est même plus fréquent actuellement que les rats seuls ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en asso ca doit être faisable, ou un replacement d'un (bon) particulier peut être ou de quelqu'un qui replace pour X ou Y raisons..

Enfin tu verras bien le moment venu ce que tu peux te permettre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme dit plus haut, pas de souci pour moi pour qu'il revienne a la maison. C'est vraiment toi qui décide selon ce que tu souhaites faire (juste pas tout seul quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir ! Le duo de choc Yami et Beelzebub se porte bien quoi que Beel continue toujours d'éternuer de temps à autre sans savoir pourquoi... Beel est celui qui se laisse le mieux et le plus manipuler. C'est une vrai boule d'amour qui adore faire des bisous. Yami est un peu plus réservé mais tout aussi mignon. L'entente se passe toujours aussi bien avec le cousin Cèpe, plus beaucoup de chamaillerie depuis quelques temps. De vrais amours !

cepe1.jpg

beel1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Secret à de nouveau une tumeur au niveau de l'arrière train , juste à coté de l'anus dans les "fausses coucougnettes" que peuvent avoir certaines femelles un peu grasses. C'est d'ailleurs le truc, étant GRASSE je n'avais pas du tout palpé le truc.... Comme j'ai enfiiinn pu lui faire perdre un peu de poids, j'ai pu palper et j'ai trouvé un truc gros comme un petit pois, pas trop collé, mal placé mais pas assez gros pour que ce soit la cata.

 

Elle se fait operer vendredi 22 pour faire au plus vite et revenir vers nous en pleine forme! En dehors de ça RAS niveau santé, elle se porte très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour ! Je profite d'une petite visite de contrôle chez le vétérinaire pour donner des nouvelles ! (Désolée Limë que tu doives relire quasiment la même chose entre les deux postes !)

Ici il fait très chaud en matinée/après midi étant exposée plein sud et relativement froid la nuit début du matin. De ce fait, Yami éternuait lui aussi. Néanmoins, pas de problème, le nez, yeux et oreilles sont bien propres, pas de sifflement lors du contrôle des poumons et beau poil. Yami fait un très bon 760g et Beel un 720g. J'ai beau rusée et faire en sorte que la gamelle et le coin dodo de prédilection soient bien à l'opposé l'un de l'autre pour leur faire faire de l'exercice ça n'a pas l'air très concluant. Idem lors des sorties, ils font leur petit tour, m'escalade jusqu'à en avoir marre et vont se coucher et dormir sous les coussins >.< Des techniques/idées/astuces pour que ces messieurs (et le cousin) remuent leurs petits culs pour cessé d'accumulé l'embonpoint ? 

Aussi petite cure de vitamine pour booster les défenses immunitaires de Tonivit et du Respicat en inhalation. Surtout destiné à Beel qui éternue le plus en toute saison et qui a des crises respiratoires de temps en temps (par période). La vétérinaire a constaté qu'il y avait un léger sifflement au niveau de ses poumons quand il s'énervait pour être lâcher mais rien de bien alarmant selon elle. Il a aussi un poil un peu plus terne et moins beau que celui de Yami. J'espère que les vitamines et les inhalations vont l'aider.

Ps : Yami a été le plus récalcitrant pour se faire ausculté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la quantité de nourriture ou donner une nourriture moins grasse ^^ C'est clairement ce qui fonctionne le mieux.

 

J'espère que le reste va passer, c'est vraiment chiant >< Et je suis tjs contente de lire des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Dimanche je me suis fait une frayeur tte seule avec Happy, donc hier véto et rien xD Madame va très bien, pas de masse, pas de pbs pulmonaire, a bien fait pipi sur la table donc on a pu voir que c'était bien clair comme il faut. Repartie pour un tour après la révision XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les bruits respiratoires de Beel

Citation

Alors il y avait du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) Chien et du Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) chat c'était un traitement sur 10 jours.

 

Alors lorsqu'il le fait je ne vois pas ses flancs se creuser, sa respiration est plus rapide que d'habitude lorsqu'il y a ce bruit d'encombrement avant qu'il éternue pour se dégager, il n'a pas la bouche ouverte et ne semble pas chercher plus d'air que lorsqu'il respire normalement et il continue à respirer par le nez. Il n'a pas vraiment l'air apathique, il continue de vaquer à ses occupations, il mange et boit normalement, il a des petits coups de moue de temps en temps lorsqu'il le fait mais pas à chaque fois. 

 

Du coup j'ai répondu à son humaine que vu la description ça le rat n'avait pas de difficultés à respirer ou de crise, que ce n'était pas "grave" mais qu'il y avait quand meme une gène à prendre en compte. Du coup ça colle mieux avec les retour véto qui disent qu'il n'y a pas grand chose et ne veulent pas mettre sous antibiotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des petites news de Power.

Sa radio pulmonaire étant OK et les symptomes ayant disparu, j'ai arrêté le traitement.

Tout va bien avec ses copines, pas d'histoires, une petite vie tranquille, Power profite de la vie. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.