Aller au contenu

ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient - 29.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Happy Birthday!

 

Hélas Happy est pas en forme, elle respire très vite et très fort, c'est arrivé d'un coup -_- Elle est donc sous antibiotiques mais je suis moyennement optimiste.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy B-day les loulous.

 

Bat et ses petits bourrelets vont tjrs très bien. Je lui ai fait rencontrer mes minis monstres y'a quelques jours (avec maman et les copines qd mm) et ça s'est bien passé. Malgré le harcèlement, elle a été TOP. Elle est parfaite Batgirlinette de tout façon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problèmes respi de retour pour Power.

Elle est sous traitement depuis quelques semaines avec des dégradations successives obligeant à adapter les antibios.

Changement en urgence hier pour une fluoroquinolone, qui est le dernier traitement qu'elle n'a pas encore eu, donc croisage de doigts.

Elle a beaucoup maigri donc elle est supplémentée en parallèle, du coup elle sent le miam et ses copines ne la lâchent pas, elles ont compris l'aubaine.

 

Si vous avez des ondes positives, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power est partie hier après midi de ses problèmes pulmonaires.

Malgré les antibios qu'elle a eus pendant plusieurs semaines, la maladie a gagné.

Je le redoutais car elle était tout le temps avec The End qui a eu ce type de problèmes avec donc un risque de contamination directe.

25 mois c'est trop jeune pour partir comme ça, j'ai du mal à encaisser. :(

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, Beelzebub va pas très fort, il grougroute extrêmement moins voir plus du tout, plus aucune crise depuis au moins un mois. Néanmoins, il perd toujours du poids... Comme pour Cèpe. Blue et Shadow ne sont pas gros du tout néanmoins en les portant ils sont beaucoup plus lourd que lui. Je ne sais absolument pas quoi faire pour le remplumer avec Cèpe. Yami quand à lui toujours aussi gros, lui il veut pas maigrir. Ils prennent un sacré coup de vieux comparé aux deux trous du cul de 3 mois ! 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal aussi vu leur âge. Ils commencent à perdre du muscle là où les jeunes sont sur l'inverse. Pour les vieux des idées à piquer là dedans ->

 

Perso ceux qui perdent je leur donne plus d'extra riches, je partage plus mes repas (les autres les féculents ils ne les voient quasi jamais par exemple), etc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles du Papillon Happy, elle avait biiieeennn remonté la pente après le traitement à l'amox, puis avec le chauffage, le froid, le sec, l'humide elle a recommencé à faire bcp de bruit, mais sans se dégrader particulièrement. Comme j'allais de tte facon chez ma véto pour Lily, je l'ai prise avec moi et on a décidé de lui faire un traitement à la genta.

 

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais c'est un peu magique. Elle ne fait quasi plus de bruit, a repris du poids, est bien plus vive. Elle respire toujours pas bien, ça ne changera plus, mais ça ne semble pas la gêner dans sa vie de tous les jours ^^ Elle n'a jamais fait de détresse ou autre, elle grimpe bien, est très heureuse d'être avec ses copines et n'hésite pas à piquer la bouffe des autres xD

 

Je sais que ça va finir par l'emporter malheureusement, mais je ne pensais pas qu'elle gagnerait autant de temps, vu l'état dans lequel elle était tombée à un moment. On profite à fond de cette petite rallonge, en espérant qu'elle soit la plus longue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'en profite pour donner des nouvelles de Batgirl tant que j'y pense !

 

Madame nous fait un malocclusion... Probablement d'origine traumatique selon mon véto. Donc coupage de l'incisive droite (sa droite à elle) régulière. A son âge je me sens pas de la lui faire retirer.

Je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.... On en a profiter pour faire un tcheck up complet, tout va bien RAS. On sent qu'elle prend de l'age mais le poil est tjrs joli, juste les pattes arrière qui flanchouille un peu, elle n'a plus une petite démarche sautillante c'est plus affaissé.

 

Voilà pour super Batinette la parfaite <3  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petites nouvelles des deux papys. Ca va bien, Beel ne fait quasi plus de bruit et ça devient de plus en plus rare quand je l'entends respirer très fort et mal. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur "traitement à la genta" que tu as donné à Happy? Cela pourrait peut etre réussir à Beel également ? Il est toujours super maigre, pourtant il mange bien, il est vif, fait le "casse cou" comme s'il avait encore 6 mois. J'ai pu acheter les ingrédients pour les recettes "boostante". Je me demandais comment lui faire avaler le lait pour chat/chaton ? Idem pour la blédine... car sur le forum ils parlent surtout des recettes et pas comment lui donné ... 

Pour Yami, j'ai l'impression (car pour aller le peser faut que jme lève de bonne heure) qu'il a perdu (enfin!) du poids avec leur nouvelle alimentation, toujours vif (à sa façon) et le poil brillant. 

Petite photo de Beel et des deux piles électriques (enfin ils adoptent pas mal le rythme papyrisant xD ) (dans le super dodo fais maison qu'ils m'ont vite déglingué è_é)

beel1e1c2cbe2487464c1.md.jpg beel242d5ddc6bd12cca8.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois aucun intérêt a la blédine (sucre, complètement creux comme truc)  et au lait chat (eau, sucre, un peu de protéines) /chaton (plus complet mais je sais pas comment un adulte va digérer ça). Et y'a pas de façon de donner, normalement le rat mange de lui même. L'idée c'est de donner en plus de la ration des trucs plus riches pour aider un peu.

 

Les vieux faut faire attention à leurs reins, donc baisser les protéines et miser un peu plus sur le gras de qualité (pour ça tous les fruits à coque c'est cool, les huiles de poisson, etc). Ici les vieux ont des trucs que je donne pas d'habitude genre petits bouts de fromage, purée avec des huiles intéressantes dedans, poisson gras, plus de riz/pâtes et autres céréales cuites plus simples à manger, les pâtées de gavage perroquet c'est pas mal aussi, idem les trucs "critical care", certaines pâtées pour "post op", le nutrigel, ce genre de trucs!

 

Pour la gentamicine c'est en nébulisation et à voir avec ton vétérinaire. Il peut coupler avec d'autres produits (fluidifiants, corticoides...) mais ici on est parties sur juste la genta et le sérum phy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je viens annoncer le départ de mon Merlichouchou vers les étoiles :cry:

Il laisse un grand vide dans nos coeurs... Il avait bien remonté la pente en Novembre, avait même regrossi. Puis entre temps nous avions rentré un petit nouveau qui lui avait bien redonné la pêche, il ne voulait pas dormir en bas et a continué à dormir perché avec les autres.

Ces derniers jours il avait perdu en mobilité de l'arrière main mais il continuait à crapahuter partout.

Puis un matin je l'ai vu dormir en bas tout seul, on l'a sorti pour lui faire des calins avant de partir, et à midi, en rentrant il était toujours en bas dans le nid mais tout froid :(

Voilà voila...

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles de ma petite Miya. Elle était dans une forme olympique, dynamique, curieuse, caline, etc il y a encore 5 jours et puis ca s'est dégradé d'un seul coup, elle est devenue très faible, surtout des pattes arrières, j'ai directement consulté. La vétérinaire l'a gardé 1 nuit et fait une échographie le lendemain. Elle a donc un problème à un rein et va devoir prendre un traitement antibiotique pendant au moins 1 mois mais elle était plutôt optimiste. Puis hier soit elle a rechuté et elle n'avait plus aucune force dans le corps, c'était très difficile de la voir dans cet état.. je l'ai ramené chez le vétérinaire en urgence ou elle a encore passé la nuit. Apparemment elle va mieux je vais la chercher dans 1h et m'occuper d'elle au mieux ! Je vous tiendrais au courant mais je pries pour qu'elle remonte la pente..

Je vous embrasse toutes et jai une grosse pensée pour nos petits partis trop tôt.. 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va remonter la pente :( C'est vrai qu'ils ne sont plus neufs et que tout souci devient encore plus inquiétant ! Merci d'avoir donné des nouvelles en tout cas.

 

Pour info ici Happy est toujours là. Maigre, parfois un peu paumée (aie mon doigt!!) mais vive. Elle est tjs collée aux autres, elle grimpe, elle mange, elle respire des fois pas bien, des fois ça va.... Mais elle semble pas prête à partir pour le moment !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman Happy est partie dans la nuit. Elle avait commencé à faiblir ces dernières 48h, elle est partie d'un coup et c'est tout ce que je pouvais lui souhaiter :)Je ne pensais pas qu'elle allait tenir jusque là, vu les pbs respis traversés, mais elle s'est battue comme une lionne et a tjs bien remonté la pente. Malheureusement elle était fatiguée, avait perdu bcp de poids, respirait mal, ça ne pouvait plus durer des mois.

 

Au revoir ma belle, douce et adorable Happy. Ta bonne humeur va clairement manquer dans la cage.

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... au revoir Happy :adieu:

Ici, j'ai prie rendez-vous chez le vétérinaire. Hier j'ai remarquée que Beel avait des urines vraiment foncés alors que j'ai l'impression qu'il continue de boire normalement. J'en profite aussi pour emmener Yami qui a de plus en plus de difficulté à se déplacer. Il est passé de bon gros ratou bien grassouillet à petit rat tout frêle.. J'ai suivis tes conseils pour les fruits gras naturellement, mais ils ne se remplument quand même pas. C'est dur de voir la vitalité dans le regard de Yami et de voir son petit corps le lâcher. Je donnerais des nouvelles après la visite vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amenée Yami en catastrophe chez le vétérinaire. Il ne bougeait plus. Il était super froid. Il remuait à peine la tête. Les yeux voilés. La respiration laborieuse. 

Yami mon étoile de gros ratou trop grasouillet et tête de mule vient de partir... Il n'aurait pas passé la nuit... Hier encore il avait le regard vif et lumineux. Ce soir il était l'ombre de lui même. C'est mieux pour lui. Il ne souffre plus. Il est partie entouré. Il rejoint Cèpe au pays du gruyère.. Mon mini Irish <3

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le départ soudain :( Au moins il sera partit encore "bien", c'est toujours ce qu'on leur souhaite. Courage à toi et merci d'être venue le dire de suite, même si ça doit être difficile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Limë... J'amène encore des mauvaises nouvelles... Visite chez le vétérinaire comme prévu pour Beel. Ses problèmes respi sont revenus, il est assez déshydraté, du coup gamelle parterre et fruit / légumes riches en eau. De plus elle a sentie une grosse masse au niveau de l'estomac... Elle a prescrit du celestene pour essayer de le requinquer.. mais là il est tout faible... Je suis pas sûr qu'il tienne très longtemps... ;(

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire partir... Hier soir il avait retrouver un regain d'énergie. Il dévorait avec vigueur les morceaux de pomme. Ce matin son ventre était tout gonflé. Il bougeait à peine. Je l'ai gardé toute la matinée et jusqu'à tant d'aller au vétérinaire dans mes bras. Il ne réagissait pas. Ne voulait pas manger. Il était là physiquement, mais il était pas vraiment avec moi. 

J'ai lu toute la discussion que vous avez lancer sur l'euthanasie. Est-ce le bon moment ? Est-ce que c'est le mieux pour lui ? Et si c'était juste un coup de moue et que demain ça allait mieux ? Est-ce que je suis égoïste de vouloir y croire ? Est-ce qu'il souffre ? C'est quoi le mieux pour lui ? Je voulais aller chez le vétérinaire pour avoir un avis "professionnel". Il a retrouvé un peu de "vie" avant et pendant que je le mettais dans la caisse de transport... Ça m'a briser le cœur. Arriver chez le vétérinaire... Plus aucune réaction.. Qu'est-ce que je dois faire ? Je veux le mieux pour lui même si ça me déchire de l'intérieur... J'ai relu plusieurs fois les messages de la discussion. Mais je sais toujours pas si j'ai bien fait. 

Il a rejoins Cèpe et Yami... Ils ne souffrent plus et laissent un vident énorme dans mon coeur. Merci Limë pour ces 3 merveilleux rats qui ont illuminés plus de 2 ans ma vie :joie:

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je suis vraiment desolée pour ces petits loulous qu'on aiment tant et qui ont disparu...

Ma petite miya est partie également il y a quelques jours. Apres son problème de rein, elle avait passé une semaine chez le vétérinaire puis je l'avais récupéré. J'ai ensuite passée 3 semaines géniales avec elle, elle avait repris une super forme, elle mangeait bien, elle jouait, on faisait plein de câlins.. et puis du jour au lendemain elle a rechuté. Je l'ai amené chez la vétérinaire à la première heure mais elle est partie dans le taxis, tout doucement, dans mes bras. C'était très dur mais au moins je sais qu'elle n'a pas souffert. Je pense très fort à elle, elle me manque énormément cetait mon bébé. 

Je me retrouve maintenant sans ratoune et je crois que l'aventure se termine pour moi pour l'instant. Je vous embrasse ainsi que tous vos petits cœurs !!

Modifié par Caliopée
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.