Aller au contenu

Comment/où acheter des rats sur Paris?


Neïha

Messages recommandés

Ca depend de la bouffe et de la litière, aussi. 10-15e/mois pour deux rats ça me parait pas complètement fou. Attention si tu prends du mélange, il arrive souvent u'il puisse y avoir des bestioles dedans. Si en plu stu prends une grosses uantité et qui n'est pas consommée vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ancalimë a dit :

Ca depend de la bouffe et de la litière, aussi. 10-15e/mois pour deux rats ça me parait pas complètement fou. Attention si tu prends du mélange, il arrive souvent u'il puisse y avoir des bestioles dedans. Si en plu stu prends une grosses uantité et qui n'est pas consommée vite...

Bien sûr je ne compte pas prendre n'importe quoi et je ferais attention, et si tu as des marques en particulier pour la nourriture à conseiller je suis preneuse, c'est le seul point où je suis pas à vraiment sûr de ce que je compte faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu préfères toi et de tes possibilités. Bouchons ou mélange, les deux ont des bons côtés. Niveau prix, sauf en faisant toi même ton mélange et en achetant en grosses quantités (pour exemple je suis a 3e/kilo avec mon mélange mais j'achète par 25kg...),  compte du 6-10e/kilo. Pour deux rats, à la louche, 1.5kg/mois. La litière le moins cher c'ets par 20kg, mais ça fait un sacré ballot à stocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ancalimë a dit :

Ca dépend de ce que tu préfères toi et de tes possibilités. Bouchons ou mélange, les deux ont des bons côtés. Niveau prix, sauf en faisant toi même ton mélange et en achetant en grosses quantités (pour exemple je suis a 3e/kilo avec mon mélange mais j'achète par 25kg...),  compte du 6-10e/kilo. Pour deux rats, à la louche, 1.5kg/mois. La litière le moins cher c'ets par 20kg, mais ça fait un sacré ballot à stocker...

J'ai fais de la place dans ma chambre (7 sacs poubelles remplis au maximum et j'ai virer 2 gros meubles, c'est très épuré maintenant pour ne pas dire vide :rire:) et j'ai de très gros tiroirs dans mon lit, ça devrait aller en terme de stockage, je préfères des bouchons (j'ai lus qu'ils avaient tendance à trier les mélanges) je leur rajouterais quelques légumes et autres pour que leur alimentation ne soit pas fade, des marques en particuliers à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reconnaître la nouvelle fomule de l'ancienne pour Beaphar?
Sinon Mazuri m'intéresse mais aucun site qui précise la livraison en France, sur tout les forum en parlant ils link à "lecomptoiranimal.net" mais le site à l'air de ne plus exister...
Oxbow pareil livraison en france a l'air inexistante, en fait pour toutes les marques de bouchon sur la liste ça a l'air d'être la même guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beaphar ce ne sont pas les mêmes taux. Faut chercher "béaphar rat care +", sur wanimo ce sont ceux avec les taux corrects (par exemple) alors que sur Zoobio ce sont les anciens (a 37% de proteines).

 

Les oxbows j'en avais par le passé, mes rats en avaient pas voulu XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la lose, je m'imagine déjà avoir tout de prêt avoir acheter des bouchons pour qu'au final ils les rejettent, mon coeur serait brisé ;(
En tout cas merci pour toutes ces réponses rapide, je vais continuer à chercher les meilleures vétérinaire, et essayer de trouver de la nourriture au meilleur prix possible
Bonne journée! encore merci! :respect:

Modifié par Neïha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à m'envoyer un mp pour me donner tes disponibilités et venir à la maison pour qu'on discute de tout cela ensemble.

Tu me sembles très bien renseignée et sérieuse, ça fait plaisir !

 

Comme les autres éleveuses le disent, ce sont surtout les frais vétérinaire qui peuvent très vite être importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 12:15, Neïha a dit :

J'ai pas dis que c'était "LA" raison pour laquelle je me penchais pour des mâles j'ai dis que c'était une des raisons, je choisis pas "le plus facile" parce que ça n'existe pas, tout les animaux demande des efforts j'en suis bien consciente, merci de ne pas déformer mes propos. :D
Je sais ce que s'est de s'occuper d'un animal, aussi dans 6 mois je ne suis plus mineur, est ce que ça peut jouer sur la légalité de la chose? Je sais qu'on peut légalement être le propriétaire d'un chien dès 16 ans, alors 17 ans proche des 18 pour des rats ça ne me paraissait pas impensable.


Je n'ai pas dis non plus que tu cherchais la facilité mais je souhaitais te mettre en garde qu'au final les tumeurs mammaires c'est ce qu'il y a de moins pire dans la catégorie maladie car il est rare que tu ne puisses pas opérer. Plus que la majorité c'est surtout le fait d'être plus ou moins indépendant financièrement, car en te lisant le problème ne viendrait pas de toi, mais plutôt de ta mère. On a eu bon nombre de personne majeure ou non, mais dépendant des parents qui ne pouvaient pas aller au vétérinaire en urgence ( physiquement ou financièrement ), parce que les parents ne voulaient pas les y emmener ou payer. On a vu aussi des parents menacer pour que les rats aillent dehors parce que ça pue trop pour eux et ce, même si c'est dans la chambre de l'adoptant. Il faut vraiment jouer carte sur table avec ta mère ( et du coup ton beau père aussi, surtout si tu ne t'entends pas avec ). 

Je dis ça pour toi car vivre le décès d'un rat, parce qu'on dépend de quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort alors qu'on est pleine de bonne volonté, c'est horrible à vivre. 
Après tout, ce sont des conseils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un petit truc aussi. Si c'est dans ta chambre, j'espère que tu as le sommeil lourd.

Tu peux chercher un biberon d'eau silencieux dans le materiel terrario. J'avais lu un post dessus où Ancalime participait d'ailleurs. La bille du biberon d'eau fait pas mal de bruit, faut en tester.

Certains utilisent le drybed comme litière "silencieuse", car le bruit de saut des rats, de gamelles retournées etc s'entendent bcp moins.

Le drybed a ses avantages et inconvenients, tu peux trouver pleins d'avis différents.

Apres bcp de gens ou d'ados n'ont pas trop le choix mais faut y penser que tes nuits ne tournent pas en cauchemars.

Perso je ne pourrai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer tout ce qui a été dit au dessus, mais c'est bien on voit quand même que tu es bien renseignée et motivée :)

Je pense que c'est une bonne opportunité d'aller rencontrer Tani, même pour ta maman. En général quand on en rencontre on trouve ça tout de suite plus sympa.

 

Je confirme pour les Drybed/Toftbo, c'est quand même vachement plus calme :')

Et économique si tes rats ne sont pas destructeurs (j'ai mes Toftbo depuis presque 1 an et ils sont toujours largement utilisables).

 

Je ne suis personnellement pas dérangée par les bruits, j'ai eu mes rats dans la chambre un moment mais ils sont vraiment bien adaptés à mon rythme et donc très calme la nuit. J'ai des biberons à bille silencieux. Le seul truc plus gênant depuis l'arrivée de mon petit nouveau c'est la roue, mais il en existe des silencieuse et ça n'est pas indispensable.

Au pire, il est toujours possible de mettre des boules Quies ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cerise a dit :


Je n'ai pas dis non plus que tu cherchais la facilité mais je souhaitais te mettre en garde qu'au final les tumeurs mammaires c'est ce qu'il y a de moins pire dans la catégorie maladie car il est rare que tu ne puisses pas opérer. Plus que la majorité c'est surtout le fait d'être plus ou moins indépendant financièrement, car en te lisant le problème ne viendrait pas de toi, mais plutôt de ta mère. On a eu bon nombre de personne majeure ou non, mais dépendant des parents qui ne pouvaient pas aller au vétérinaire en urgence ( physiquement ou financièrement ), parce que les parents ne voulaient pas les y emmener ou payer. On a vu aussi des parents menacer pour que les rats aillent dehors parce que ça pue trop pour eux et ce, même si c'est dans la chambre de l'adoptant. Il faut vraiment jouer carte sur table avec ta mère ( et du coup ton beau père aussi, surtout si tu ne t'entends pas avec ). 

Je dis ça pour toi car vivre le décès d'un rat, parce qu'on dépend de quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort alors qu'on est pleine de bonne volonté, c'est horrible à vivre. 
Après tout, ce sont des conseils ;) 

J'ai justement relancer le sujet avec ma mère en citant les nombreux problème de santé que peuvent rencontrer les rats, et les potentiel coûts des soins, elle m'a dis qu'elle m'aiderait (elle a pas l'air emballée par l'idée mais si elle dit oui, c'est que c'est oui)
Mon "beau-père" n'a aucune autorité dans cette maison (en tout cas avec moi, car j'ai eu mon père biologique avec moi toute mon enfance et la majeure partie de mon adolescence, donc j'ai pas besoin de figure paternelle supplémentaire pour s'imposer) et ma mère gagne bien + que lui donc c'est elle qui gère le budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rustina a dit :

Je pense à un petit truc aussi. Si c'est dans ta chambre, j'espère que tu as le sommeil lourd.

Tu peux chercher un biberon d'eau silencieux dans le materiel terrario. J'avais lu un post dessus où Ancalime participait d'ailleurs. La bille du biberon d'eau fait pas mal de bruit, faut en tester.

Certains utilisent le drybed comme litière "silencieuse", car le bruit de saut des rats, de gamelles retournées etc s'entendent bcp moins.

Le drybed a ses avantages et inconvenients, tu peux trouver pleins d'avis différents.

Apres bcp de gens ou d'ados n'ont pas trop le choix mais faut y penser que tes nuits ne tournent pas en cauchemars.

Perso je ne pourrai pas.

 

 

il y a 19 minutes, Valhalla a dit :

Je ne peux que plussoyer tout ce qui a été dit au dessus, mais c'est bien on voit quand même que tu es bien renseignée et motivée :)

Je pense que c'est une bonne opportunité d'aller rencontrer Tani, même pour ta maman. En général quand on en rencontre on trouve ça tout de suite plus sympa.

 

Je confirme pour les Drybed/Toftbo, c'est quand même vachement plus calme :')

Et économique si tes rats ne sont pas destructeurs (j'ai mes Toftbo depuis presque 1 an et ils sont toujours largement utilisables).

 

Je ne suis personnellement pas dérangée par les bruits, j'ai eu mes rats dans la chambre un moment mais ils sont vraiment bien adaptés à mon rythme et donc très calme la nuit. J'ai des biberons à bille silencieux. Le seul truc plus gênant depuis l'arrivée de mon petit nouveau c'est la roue, mais il en existe des silencieuse et ça n'est pas indispensable.

Au pire, il est toujours possible de mettre des boules Quies ^^

 

 

 


Je pensais justement partir sur du drybed (où autre tapis de tissu) comme fond de cage, non seulement pour étouffer le bruit mais aussi parce que ça calmerait ma paranoïa que mes rats ai une quelconque maladie respiratoire à cause de la litière (j'ai lu que c'était très courant).
Après oui, j'ai le sommeil très lourd, il pourrait y avoir un incendie je ne me réveillerais pas sans quelqu'un pour me pousser de mon lit (oui cette situation est déjà arrivée) donc ça devrait aller :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci. Merci de te renseigner autant de réfléchir etc... ça fait super plaisir. Après dormir avec les rats ne me gêne pas non plus et pourtant j'ai le sommeil léger. Ensuite moi j'ai un mix : taptapis IKEA tofbo et litière d'angle avec du carton. Ben le carton c'est trop bien !!! Là c'est chanvre pour finir un paquet de mon chéri mais j'ai hâte de repasser au carton. Pour les bouchons dans 6 mois il y aura peut-être une nouvelle commande via l'asso. Et enfin tu as pour commander ratrations par contre c'est anglais donc frais de port élevés et il faut prendre en compte le taux de change. Sinon pour les bébés moi j'ai du mélange de chez Oni. Il est très bien et elle est vraiment sympa et à l'écoute.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mazaleen a dit :

Déjà merci. Merci de te renseigner autant de réfléchir etc... ça fait super plaisir. Après dormir avec les rats ne me gêne pas non plus et pourtant j'ai le sommeil léger. Ensuite moi j'ai un mix : taptapis IKEA tofbo et litière d'angle avec du carton. Ben le carton c'est trop bien !!! Là c'est chanvre pour finir un paquet de mon chéri mais j'ai hâte de repasser au carton. Pour les bouchons dans 6 mois il y aura peut-être une nouvelle commande via l'asso. Et enfin tu as pour commander ratrations par contre c'est anglais donc frais de port élevés et il faut prendre en compte le taux de change. Sinon pour les bébés moi j'ai du mélange de chez Oni. Il est très bien et elle est vraiment sympa et à l'écoute.

Voilà voilà

 

C'est un peu triste qu'on en soit au stade de remercier les gens d'avoir fais un maximum de recherche avant de prendre la responsabilité de s'occuper d'un être vivant, c'est dommage que ça soit pas systématique :( (après merci quand même du "compliment" ^^)

 

Les gens disent que la litière de carton/papier c'est cher, est-ce le cas?

Et oui je comptais avoir un tapis en tissu + une litière d'angle vu qu'apparement les rats peuvent être entraînés à faire caca dans la litière, par contre apparemment le pipi c'est + mitigé (j'ai vu plusieurs vidéo disant que les rats aimaient faire pipi/marquer de grosse pierre lisse et qu'en mettre une dans la litière les encourage à y faire pipi plus souvent, à tester)

 

Les frais de ports m'effraient tellement même quand ils sont ridiculement bas ça peut me braquer à l'idée d'une commande... J'aimerais vraiment avoir des bouchons plutôt que des mélanges donc je vais continuer à chercher les meilleurs prix sur le net (je suis à 100% sûr que dans n'importe qu'elle animalerie je vais me faire voler)

 

En tout cas merci des suggestion c'est toujours apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mazaleen a dit :

Déjà merci. Merci de te renseigner autant de réfléchir etc... ça fait super plaisir. Après dormir avec les rats ne me gêne pas non plus et pourtant j'ai le sommeil léger. Ensuite moi j'ai un mix : taptapis IKEA tofbo et litière d'angle avec du carton. Ben le carton c'est trop bien !!! Là c'est chanvre pour finir un paquet de mon chéri mais j'ai hâte de repasser au carton. Pour les bouchons dans 6 mois il y aura peut-être une nouvelle commande via l'asso. Et enfin tu as pour commander ratrations par contre c'est anglais donc frais de port élevés et il faut prendre en compte le taux de change. Sinon pour les bébés moi j'ai du mélange de chez Oni. Il est très bien et elle est vraiment sympa et à l'écoute.

Voilà voilà

Tu le trouve ou le carton Mazaleen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton a un très bon rapport qualité/prix. Si tu as la place de stocker un gros carton contenant la litière tu en auras pour plusieurs mois.

Tu peux en trouver sur ratrations, vetuk...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 13:34, Cerise a dit :


 les tumeurs mammaires c'est ce qu'il y a de moins pire dans la catégorie maladie car il est rare que tu ne puisses pas opérer.

Je plussoie, depuis que je stérilise mes rates avant leur 4 mois, j'ai eu 0 cas de tumeur mammaire, par contre depuis septembre sur 2 sœurs de moins de 2ans, j'en ai eu pour quasiment 1000€ de frais pour l'une (maladie pulmonaire, elle vivait avec 1seul poumon depuis un an, mais j'ai malheureusement dû la faire endormir en octobre car ça touchait le second et elle enchaînait les détresses respiratoires) et sur l'autre j'en suis déjà à plus de 300€ (tumeur hypophysaire+tumeur maligne adhérente au colon, elle est encore vivante et en forme malgré tout). Elles sont assurées mais ça ne couvre que 300€ max par an...

 

Côté bouchon, y'a aussi les Burgess sur Wanimo qui passent bien normalement. Perso je fais un mélange bouchons/ mélange de céréales et elles mangent tout.

 

Je vis en studio et la cage de mes rates est collée à mon lit, j'ai un sommeil très léger, mais mise à part en période d'intégration(ou ça se dispute un brin) elles ne me réveillent quasiment jamais car leur rythme de sommeil est basé sur le mien. Elles sont sur dry bed/tapis de bain et litière d'angle cellulose. Et ont un biberon silencieux qui vient de Wanimo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une autorité naturelle avec mes ratouilles :p

Dommage que je ne l'ai pas aussi avec mes neveux, car bonjour le réveil à 7h en vacances :confus:

Après peut être aussi que ça aide la semi-liberté, du coups elles se dépensent bien en matinée et soirée, du coups la nuit dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.