Aller au contenu

Comment/où acheter des rats sur Paris?


Neïha

Messages recommandés

Cela fait plusieurs mois que je me renseigne pour des rats et c'est décider je veux en acheter. 
Je sais déjà quelle cage je vais acheter et ce que ça va me coûter (cher :transpire:) j'ai commander des tissus pour leur confectionner des lits et hamacs, j'ai mesurer la place, choisi mon type de litière/ de nourriture si mes calculs sont bons d'ici 2 à 3 mois tout sera bon en terme de budget et de cage pour des rats.
Seul soucis, j'habite sur Paris (Paris même, dans le 19ème) et étant mineur (17 ans) je ne possède pas le permis et ne peux pas me déplacer trop loin de Paris (Ma mère refuse de conduire ne serai-ce qu'une heure pour acheter des rats)
J'ai chercher plusieurs rateries sur google mais aucune proche de Paris (aucune qui est encore ouverte en 2018) J'aimerais éviter les animaleries, mais on dirait que je ne vais pas avoir le choix et ça m'embête
L'idée d'adopter un rat en refuge m'est venu mais au vue de sa petite espérance de vie j'aimerais éviter les rats adultes, et les prix m'ont paru un peu élevés (j'ai vu passer du 200€ pour deux rattes, plus cher que tout le matériel nécessaire déjà acheter)

Quelqu'un aurait connaissance d'une raterie introuvable sur internet à Paris ou au moins assez proche?
Et sinon, une animalerie où les animaux ne sont pas tasser et sont séparer par sexe sur Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Le covoiturage est très commun pour les rats donc normalement tu dois pouvoir adopter (on préfère ce terme qu'acheter ;)) partout en France. Surtout que vivant à Paris c'est plutôt courant de trouver un covoiturage pour cette destination. 

Sinon tu as la raterie D'ombres Et de Lumière qui est situé à Paris. Tu trouveras toutes les infos dans la catégorie "Rateries" du forum. 

 

https://www.srfa.info/forums/forum/106-rateries/

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Va dans la partie "Galaxie SRFA", tu as un topic qui s'appelle "raterie" avec lzur présentation. Il y en a à Paris.

Apres tu peux peut être prendre le train , si tu veux bouger un peu plus loin sans ta mère  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BarkingHound a dit :

Bonjour :)

 

Le covoiturage est très commun pour les rats donc normalement tu dois pouvoir adopter (on préfère ce terme qu'acheter ;)) partout en France. Surtout que vivant à Paris c'est plutôt courant de trouver un covoiturage pour cette destination. 

Sinon tu as la raterie D'ombres Et de Lumière qui est situé à Paris. Tu trouveras toutes les infos dans la catégorie "Rateries" du forum. 

 

https://www.srfa.info/forums/forum/106-rateries/

 

Bonne journée :) 

Ah pardon je noterais pour l'avenir :respect: (c'est la première fois que j'adopte des rats et rejoins des forum pour donc je connais pas trop le vocabulaire à utiliser)
Par contre le site d'ombre et lumière est un peu obscure à mes yeux, les métaphore au monde du cinéma fait que je ne sais pas du tout où trouver quoi.
Je vais éplucher les liens, merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rustina a dit :

Bonjour,

Va dans la partie "Galaxie SRFA", tu as un topic qui s'appelle "raterie" avec lzur présentation. Il y en a à Paris.

Apres tu peux peut être prendre le train , si tu veux bouger un peu plus loin sans ta mère  ? 

 

Le train ça a un coût et je sais pas si elle me laisserais le prendre toute seul vers une destination inhabituel (oui un peu surprotectrice) mais merci de la réponse je vais voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'à 17 ans on n'ait pas bcp de sous.

Les rats à l'achat ne coûtent pas si cher, mais tu sais, les rats sont très fragiles niveau santé. Du coup, les frais véto peuvent chiffrer très vite.

Bcp de problèmes respi, de tumeurs etc.

 Surtout une fois dépassé les 1 an et demi.

Avoir une cagnotte véto avant d'adopter serait pas du luxe.

Et puis une raterie ne te laissera pas prendre un rat seul. Ce sont des animaux qui ont besoin de vivre minimum par 2.

Les rateries ont l'habitude de discuter un peu avec les adoptants avant de dire ok pour leurs ratons. Les 2 sujets dont je viens de te parler au dessus font parties des "conditions d'adoption" non négociables.

Tu peux lea retrouver sur leur site internet respectif.

Peut être que tu peux attendre encore un peu de tout preparer  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple très concret j'ai une puce de 6 mois qui est décédée du jour au lendemain. Afin de savoir la cause (et si contagieux ou pas) autopsie mais rien de concluant donc analyse en labo. Au final ça m'a coûté 160e. Depuis avril j'en ai eu pour 400e de vétérinaire juste pour 3 rates jeunes (conjonctivite, rhumes etc... ça monte vite). 

 

Donc anticipe bien ça parce que ça reste des animaux fragiles même s'ils sont extraordinaires. Et sans revenus ni une jolie cagnotte ça peut devenir invivable. Si tu as des filles attends toi à des tumeurs mammaires. Ici c'est environ 150e pour une opération. Et au vu de ce que j'ai constaté c'est rarement "juste une fois".

 

Autre question si ton rat fait une détresse respiratoire par exemple et que tu dois aller aux urgences vétérinaires nuit/week-end... tu vas pouvoir ?

Et qui va s'en occuper pendant tes absences ? Tu vas avoir le temps de les sortir tous les jours?

 

Et tu as dit avoir choisi le matériel. Tu peux nous dire quoi ? Qu'on te donne notre avis ?

 

En tout cas on se rejoint sur une chose, les rats c'est trop génial !!!

Modifié par Mazaleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans Paris et j'acceuille avec plaisir les personnes qui se demandent si le rat est fait pour elles.

En les voyant en vrai et en discutant, ça aide à faire son choix. Parfois certains se rendent compte qu'il y a trop d'inconvénients et parfois au contraire cela confirme leur envie.

Je ne peux que t'encourager à les découvrir en vrai pour te faire une idée précise de ce qu'ils représentent (différence mâles/femelles, taille adulte, caractères, taille de la cage, odeurs etc) !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 08:49, Rustina a dit :

Je comprends qu'à 17 ans on n'ait pas bcp de sous.

Les rats à l'achat ne coûtent pas si cher, mais tu sais, les rats sont très fragiles niveau santé. Du coup, les frais véto peuvent chiffrer très vite.

Bcp de problèmes respi, de tumeurs etc.

 Surtout une fois dépassé les 1 an et demi.

Avoir une cagnotte véto avant d'adopter serait pas du luxe.

Et puis une raterie ne te laissera pas prendre un rat seul. Ce sont des animaux qui ont besoin de vivre minimum par 2.

Les rateries ont l'habitude de discuter un peu avec les adoptants avant de dire ok pour leurs ratons. Les 2 sujets dont je viens de te parler au dessus font parties des "conditions d'adoption" non négociables.

Tu peux lea retrouver sur leur site internet respectif.

Peut être que tu peux attendre encore un peu de tout preparer  ? 

Oh je suis déjà au courant de tout ça.
Je sais qu'on peut se dire que je suis jeune et veut un animal sur un coup de tête mais j'ai une véritable passion sur les animaux, et suis très sérieuse en ce qu'il s'agit de s'occuper d'un animal, de faire des recherches sur leur langage corporelles, et leur besoins.

Si j'ai dis "des" rats dans mon titre c'est parce que je suis consciente que c'est au moins deux ou rien, je sais que je veux des mâles pour leur caractère plus posé et câlins (même si j'ai bien compris qu'il y a des exceptions) malgré le fait qu'ils marquent plus que les femelles et possède une odeur plus prononcée.

Je connais leur possible problème de santé et j'ai déjà trouver un vétérinaire capable de s'occuper de rat pas trop loin de chez moi, ma mère sera ok pour m'aider dans des frais de véto mais veux que tout les coûts initiaux (cage, litière, nourritures, jouets, produits de nettoyage...) soit de "ma" poche (mon argent de poche, argent pour noël ects...) de cette manière elle veut voir si je suis prête à sacrifier mon confort où si je veux juste un animal comme ça.

J'ai déjà lu les condition d'adoption de plusieurs rateries, ce sont généralement les même et je n'ai jamais aucune objection ils ne demande rien de choquant, juste une assurance du bien être de l'animal, je préfère juste ne pas discuter avec une raterie maintenant si je compte faire une adoption que dans quelques mois, question de respect du temps des autres.

Par contre sur la nourriture j'ai encore un peut de mal à trouver une marque adaptée j'ai vu Mazuri passer plusieurs fois mais j'ai l'impression que la distribution en france est compliquée, donc si on peut me donner des conseils sur ça je suis preneuse. (2lb pour 20 balles sur amazon alors que sur le site officiel c'est le prix pour 20lb je trouve que ça fait mal)

Merci de s'inquiéter de ma décision mais je suis vraiment prête pour cette responsabilité et je sais (à 90%) dans quoi je m'embarque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 09:12, Mazaleen a dit :

Exemple très concret j'ai une puce de 6 mois qui est décédée du jour au lendemain. Afin de savoir la cause (et si contagieux ou pas) autopsie mais rien de concluant donc analyse en labo. Au final ça m'a coûté 160e. Depuis avril j'en ai eu pour 400e de vétérinaire juste pour 3 rates jeunes (conjonctivite, rhumes etc... ça monte vite). 

 

Donc anticipe bien ça parce que ça reste des animaux fragiles même s'ils sont extraordinaires. Et sans revenus ni une jolie cagnotte ça peut devenir invivable. Si tu as des filles attends toi à des tumeurs mammaires. Ici c'est environ 150e pour une opération. Et au vu de ce que j'ai constaté c'est rarement "juste une fois".

 

Autre question si ton rat fait une détresse respiratoire par exemple et que tu dois aller aux urgences vétérinaires nuit/week-end... tu vas pouvoir ?

Et qui va s'en occuper pendant tes absences ? Tu vas avoir le temps de les sortir tous les jours?

 

Et tu as dit avoir choisi le matériel. Tu peux nous dire quoi ? Qu'on te donne notre avis ?

 

En tout cas on se rejoint sur une chose, les rats c'est trop génial !!!

Je compte avoir des mâles donc les possibles tumeurs mammaires ne seront pas une menace (une des raisons pour lesquelles j'ai choisis de me pencher pour des mâles avec le fait qu'ils soient plus câlins et mous, comme moi :rire:)

Le métro est ouvert la nuit à Paris jusqu'à 1h il me semble si c'est plus tard je vais devoir réveiller du monde (oh joie), par contre merci de m'avoir fait rappeler le mot "urgence", j'ai trouver une clinique, mais une urgence vétérinaire... Il en existe capable de prendre un rat? Où prennent-elles toute tout type d'animaux? Une question très important sur laquelle je dois faire des recherche, encore merci!!
Pour la garde, j'ai vu que si je partais pour un simple week-end je pouvais les laisser seul (même si je suis pas fan de l'idée) sinon je vais mettre de ma poche pour des pet-sitter.
Après je suis assez casanière les sorties et voyage c'est pas trop mon truc donc ça laissera pas de gros trous dans mon budget.

La cage qui m'intéresse possède ces dimensions: extérieur 72 x 43 x 10,70cm / intérieur. 68,5 x 38,5 x 92,5cm (Longueur x Largeur x Hauteur) elle possède 3 plateforme pour occuper la hauteur, ça me parait bon pour deux rats non?
et 11mm d'écard entre les barreaux (j'ai lu qu'il ne fallait pas que ce soit moins de 15mm pour éviter que les plus petits rats se faufile) 


-Pour la litière je pense acheter une litière de chanvre (la plus conseillée globalement car non poussiéreuse absorbante ects...)
-Des bâtonnet à ronger en bois de noisetier et saule (j'ai rechercher les bois qui pourrait être toxique pour les rats et ceux là était apparemment bon)
-Pour ce qui est hamac et cachettes je vais les faire moi même je sais plutôt bien coudre et comme on veut m'offrir une machine à coudre pour noël je compte la mettre à profit
et j'ai lu que pour les cachette de simple panier en plastique ou autre retourné ferais l'affaire, pour les jouets de simples cordes feront l'affaire je suis assez créatives j'ai déjà plein d'idée
-Pour la nourriture par contre je bloque, les bouchons ont l'air bien, ça évite le tri (avec quelques légumes/ fruits/ morceaux de jambons et autre "friandise" pour que leur alimentations ne soit pas trop fade) mais la marque qui revient le plus est Mazuri et j'ai l'impression que ce n'est plus distribué en france (ou en tout cas à des prix de voleur sur amazon) donc sur ça j'aimerais beaucoup qu'on me conseille.

N'hésite vraiment pas à me corriger sur les possible bourde que j'aurais fais ou si quelque chose ne va pas, je veux faire au mieux et suis complètement ouverte à apprendre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 13:42, Tani a dit :

Bonjour,

 

Je suis dans Paris et j'acceuille avec plaisir les personnes qui se demandent si le rat est fait pour elles.

En les voyant en vrai et en discutant, ça aide à faire son choix. Parfois certains se rendent compte qu'il y a trop d'inconvénients et parfois au contraire cela confirme leur envie.

Je ne peux que t'encourager à les découvrir en vrai pour te faire une idée précise de ce qu'ils représentent (différence mâles/femelles, taille adulte, caractères, taille de la cage, odeurs etc) !

J'adorerais pouvoir avoir un premier contact avec des rats, j'ai assez rechercher la théorie (différence mâles/femelles, caractère, taille de cage, et odeur, j'y ai passer de longue nuit de lecture ^^) pour pas être dans le noir totale, mais un vrais contact me parait être une bonne idée, je suis pas mal au courant des inconvénient:

-demande beaucoup d'attention, j'ai une personnalité un peu "obsessionnelle" avec les animaux et peut passer des heures juste à les observer, jouer avec eux, ou les câliner sans voir le temps passer
-rongeur, donc ça ronge :rire: j'ai récemment fait un grand nettoyage de ma chambre dans l'optique d'avoir des rats et ai jeter beaucoup de bazards et ai virer plusieurs meuble pour que ça soit le plus épuré possible donc avoir le moins de chose à ronger. (7 sac poubelles remplis à rabor)
-peut sentir "l'animal", j'ai pas le nez très sensible et ai l'habitude des "mauvaises odeurs" j'ai fais de l'équitation et ai nettoyer de nombreux box, je m'occupe aussi beaucoup de sortir les chiens de divers membre de ma famille (même à 4h du matin dans le froid) et j'ai donc pas esquiver les ramassage de crottes, ou les nettoyages des accidents pendant la nuit (délicieux) et je sais que j'ai besoin de nettoyer la cage des rats régulièrement
-Ne vis pas longtemps et santée fragile, je vais en lâcher des larmes et faire pas mal de nuit blanche mais sur ça on peut rien y faire ^^ 

Mais j'aimerais beaucoup voir comment le contact se passerait entre des rats et moi, serait-il possible d'en parler en message privé? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neïha a dit :

La cage qui m'intéresse possède ces dimensions: extérieur 72 x 43 x 10,70cm / intérieur. 68,5 x 38,5 x 92,5cm (Longueur x Largeur x Hauteur) elle possède 3 plateforme pour occuper la hauteur, ça me parait bon pour deux rats non?
et 11mm d'écard entre les barreaux (j'ai lu qu'il ne fallait pas que ce soit moins de 15mm pour éviter que les plus petits rats se faufile) 

Pour les dimensions au sol ça va faire trop petit, on conseille 50*80 pour 2 loulous. Si tu as besoin d'idées de cages, la zeno 2 est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neïha a dit :

Je compte avoir des mâles donc les possibles tumeurs mammaires ne seront pas une menace (une des raisons pour lesquelles j'ai choisis de me pencher pour des mâles avec le fait qu'ils soient plus câlins et mous, comme moi :rire:)

Le métro est ouvert la nuit à Paris jusqu'à 1h il me semble si c'est plus tard je vais devoir réveiller du monde (oh joie), par contre merci de m'avoir fait rappeler le mot "urgence", j'ai trouver une clinique, mais une urgence vétérinaire... Il en existe capable de prendre un rat? Où prennent-elles toute tout type d'animaux? Une question très important sur laquelle je dois faire des recherche, encore merci!!
Pour la garde, j'ai vu que si je partais pour un simple week-end je pouvais les laisser seul (même si je suis pas fan de l'idée) sinon je vais mettre de ma poche pour des pet-sitter.
Après je suis assez casanière les sorties et voyage c'est pas trop mon truc donc ça laissera pas de gros trous dans mon budget.

La cage qui m'intéresse possède ces dimensions: extérieur 72 x 43 x 10,70cm / intérieur. 68,5 x 38,5 x 92,5cm (Longueur x Largeur x Hauteur) elle possède 3 plateforme pour occuper la hauteur, ça me parait bon pour deux rats non?
et 11mm d'écard entre les barreaux (j'ai lu qu'il ne fallait pas que ce soit moins de 15mm pour éviter que les plus petits rats se faufile) 


-Pour la litière je pense acheter une litière de chanvre (la plus conseillée globalement car non poussiéreuse absorbante ects...)
-Des bâtonnet à ronger en bois de noisetier et saule (j'ai rechercher les bois qui pourrait être toxique pour les rats et ceux là était apparemment bon)
-Pour ce qui est hamac et cachettes je vais les faire moi même je sais plutôt bien coudre et comme on veut m'offrir une machine à coudre pour noël je compte la mettre à profit
et j'ai lu que pour les cachette de simple panier en plastique ou autre retourné ferais l'affaire, pour les jouets de simples cordes feront l'affaire je suis assez créatives j'ai déjà plein d'idée
-Pour la nourriture par contre je bloque, les bouchons ont l'air bien, ça évite le tri (avec quelques légumes/ fruits/ morceaux de jambons et autre "friandise" pour que leur alimentations ne soit pas trop fade) mais la marque qui revient le plus est Mazuri et j'ai l'impression que ce n'est plus distribué en france (ou en tout cas à des prix de voleur sur amazon) donc sur ça j'aimerais beaucoup qu'on me conseille.

N'hésite vraiment pas à me corriger sur les possible bourde que j'aurais fais ou si quelque chose ne va pas, je veux faire au mieux et suis complètement ouverte à apprendre :respect:


Personnellement, je préfére la menace des tumeurs mammaires, très opérables que les trucs exotiques que les mâles nous sortent, avec lesquels on doit batailler des mois et des mois avant de trouver .. Donc ne part pas sur le " oh mes rats n'auront rien ". Rien qu'un rhume c'est super courant, et tu en as pour facilement 100€ pour un truc basique. 

Pour le vétérinaire, il faut que tu appelles et tu poses directement la question. Ca sera plus simple pour tout le monde. Demande si c'est H24 ou si ce sont des roulements. 
Pour la litière, tout dépend de toi. Personnellement, le chanvre plus jamais .. ca vole tellement. 

Je vois que tu es mineur, et il y a un truc à prendre en compte , c'est que légalement ce sont tes parents qui seront adoptants. Ici, je n'autorise pas les mineurs à adopter sans avoir parler un minimum avec les parents et il faut qu'ils soient présents au moment de venir chercher le rat, et encore .. Dire " Ma passion ce sont les animaux ", et en avoir sont deux choses différentes. J'ai malheureusement beaucoup vu des gens dont c'était la passion et quand arrive la facture vétérinaire ou les soucis " ah non mais je peux pas faire ça " . 

Réfléchi bien ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Males ou femelles, niveau santé, c'est souvent exotique.... Perso j'aimerais que les seuls soucis à la maison soient des tumeurs mammaires (et les males peuvent aussi en avoir, même si moins fréquent). Maintenant je dis aux adoptants d'avoir au moins 300 à 500e de coté "au cas ou" pour 2-3 rats. En général les emmerdes se cumulent et on arrive vite à sortir 200-300e d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu te renseignes à l'avance et tu te poses de bonnes questions, c'est quand même un point sur lequel on peut te féliciter :)

On voit que tu as déjà lu pas mal de choses sur le sujet, après il y a des subtilités qu'on acquiert qu'avec l'expérience, je trouve qu'on ne peut pas t'en vouloir d'avoir retenu les grandes lignes un peu schématiques et de ne pas avoir encore le recul pour faire le "tri" dans tout ce que tu lis. On est là pour t'aider ! Effectivement la grosse question à se poser avec tes parents c'est le budget vétérinaire. Les réponses précédentes te donnent des fourchettes. Pourquoi ne pas planifier une petite visite chez Tani avec un de tes parents, puisqu'elle se propose je trouve que c'est une belle opportunité pour toi et tes parents de se "rendre compte" en vrai et d'aborder ces questions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je rebondis là-dessus :

Il y a 6 heures, Neïha a dit :

je préfère juste ne pas discuter avec une raterie maintenant si je compte faire une adoption que dans quelques mois, question de respect du temps des autres.

 

Au contraire, les rateries ont souvent quelques mois d'attente donc il n'est jamais trop tôt pour prendre contact ! Au pire la raterie te dira carrément qu'elle n'a pas de portées prévues avant longtemps, mais la plupart seront contentes de faire ta connaissance suffisamment à l'avance pour être sûres de leur choix de te confier des petits quelques mois plus tard (et mine de rien, le simple fait que tu te montres capable d'attendre quelques mois est un gage de confiance pour elles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cerise a dit :


Personnellement, je préfére la menace des tumeurs mammaires, très opérables que les trucs exotiques que les mâles nous sortent, avec lesquels on doit batailler des mois et des mois avant de trouver .. Donc ne part pas sur le " oh mes rats n'auront rien ". Rien qu'un rhume c'est super courant, et tu en as pour facilement 100€ pour un truc basique. 

Pour le vétérinaire, il faut que tu appelles et tu poses directement la question. Ca sera plus simple pour tout le monde. Demande si c'est H24 ou si ce sont des roulements. 
Pour la litière, tout dépend de toi. Personnellement, le chanvre plus jamais .. ca vole tellement. 

Je vois que tu es mineur, et il y a un truc à prendre en compte , c'est que légalement ce sont tes parents qui seront adoptants. Ici, je n'autorise pas les mineurs à adopter sans avoir parler un minimum avec les parents et il faut qu'ils soient présents au moment de venir chercher le rat, et encore .. Dire " Ma passion ce sont les animaux ", et en avoir sont deux choses différentes. J'ai malheureusement beaucoup vu des gens dont c'était la passion et quand arrive la facture vétérinaire ou les soucis " ah non mais je peux pas faire ça " . 

Réfléchi bien ;) 
 

J'ai pas dis que c'était "LA" raison pour laquelle je me penchais pour des mâles j'ai dis que c'était une des raisons, je choisis pas "le plus facile" parce que ça n'existe pas, tout les animaux demande des efforts j'en suis bien consciente, merci de ne pas déformer mes propos. :D
Je sais ce que s'est de s'occuper d'un animal, aussi dans 6 mois je ne suis plus mineur, est ce que ça peut jouer sur la légalité de la chose? Je sais qu'on peut légalement être le propriétaire d'un chien dès 16 ans, alors 17 ans proche des 18 pour des rats ça ne me paraissait pas impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Males ou femelles, niveau santé, c'est souvent exotique.... Perso j'aimerais que les seuls soucis à la maison soient des tumeurs mammaires (et les males peuvent aussi en avoir, même si moins fréquent). Maintenant je dis aux adoptants d'avoir au moins 300 à 500e de coté "au cas ou" pour 2-3 rats. En général les emmerdes se cumulent et on arrive vite à sortir 200-300e d'un coup.

ma mère vire 30€ par mois sur mon compte en banque et je comptait concentrer la majorité de cet argent (au moins 20€) à un budget rat, en cas de besoins vétérinaire je pourrais en couvrir un poucentage assez conséquent pour que ma mère ai plus de facilité à combler, et si ça la dérange toujours, dans 6 mois j'ai 18 ans et donc accès à mon autre compte en banque qu'elle alimente depuis ma naissance, je piocherais dedans. Je ne suis pas dépensière donc "sacrifier" ces économies ne feront pas un gros trou dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artefact a dit :

Déjà tu te renseignes à l'avance et tu te poses de bonnes questions, c'est quand même un point sur lequel on peut te féliciter :)

On voit que tu as déjà lu pas mal de choses sur le sujet, après il y a des subtilités qu'on acquiert qu'avec l'expérience, je trouve qu'on ne peut pas t'en vouloir d'avoir retenu les grandes lignes un peu schématiques et de ne pas avoir encore le recul pour faire le "tri" dans tout ce que tu lis. On est là pour t'aider ! Effectivement la grosse question à se poser avec tes parents c'est le budget vétérinaire. Les réponses précédentes te donnent des fourchettes. Pourquoi ne pas planifier une petite visite chez Tani avec un de tes parents, puisqu'elle se propose je trouve que c'est une belle opportunité pour toi et tes parents de se "rendre compte" en vrai et d'aborder ces questions.

 

Juste ma mère alors parce que l'entende avec mon beau père est inexistante. :D 
Ce qui me dérange c'est qu'elle doive être autant impliquée alors que je serais la seule à m'occuper de ces rats de A à Z qu'ils logeront dans ma chambre et que je suis bientôt majeure (dans 6 mois) elle est écoeurée par l'idée de rat et m'as seulement donner son accord si je payais tout les coût initiaux et que je m'en occupais à 100% seule.
C'est un peu frustrant, ça n'avancera jamais si elle doit être là pour chaque étape elle ne voudra jamais faire l'effort, je la connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as repondu à pas mal de points qui montrent que tu as compris et bien bossé le sujet quand même pour quelqu'un qui n'en n'a jamais eu  ! :)

La presence de ta mere n'est pas obligatoire c'est sûr, mais c'est aussi quelque chose de rassurant pour l'éleveur que de te rencontrer et de rencontrer la personne qui va gérer une partie des "finances" en cas de pépin.

J'pense que bcp de rateries sont mefiantes car les promesses sur papier ne sont pas toujours tenues. Rien à voir avec toi mais du coup ça joue sur les prochains adoptants qui se presentent..

(Je viens de voir que Becaria "raterie les alcooliques" a eu encore le cas il y a peu, il me semble que tu peux trouver l'article sur sa page Facebook..)

Va toquer aux portes c'est une bonne idée que te donne Artefact.

Ça permet de faire connaissance ^^

Mais tu as l'air bien motivée, c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si tu dois dépenser 200e pour un rat, il faut que tu pousses très rapidement remettre les sous dans la cagnotte, au cas où un autre serait malade. Si après tu ne peux y mettre que 20e/mois, c'est tendu (ou alors ta maman accepte de payer)

 

Sachant que, hors véto, tu auras des frais de litière/bouffe/accessoires, etc tous les mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ancalimë a dit :

Le truc c'est que si tu dois dépenser 200e pour un rat, il faut que tu pousses très rapidement remettre les sous dans la cagnotte, au cas où un autre serait malade. Si après tu ne peux y mettre que 20e/mois, c'est tendu (ou alors ta maman accepte de payer)

 

Sachant que, hors véto, tu auras des frais de litière/bouffe/accessoires, etc tous les mois :)

Je compte acheter la bouffe et litière en grosse quantité (plusieurs kilos) donc tout les mois pour 2 rats faut y aller :rire:. Je compte me mettre à travailler dans l'année qui suis (et suis actuellement en train de faire les démarches nécessaire pour) donc je pense que ma mère pourras combler pendant ce temps (elle a pas du tout de problème d'argent et met beaucoup de côté, elle PEUT à 100% faut juste la convaincre que ça en vaut la peine et au vus des efforts que je met pour trouver un emploi ça devrait le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rustina a dit :

En effet tu as repondu à pas mal de points qui montrent que tu as compris et bien bossé le sujet quand même pour quelqu'un qui n'en n'a jamais eu  ! :)

La presence de ta mere n'est pas obligatoire c'est sûr, mais c'est aussi quelque chose de rassurant pour l'éleveur que de te rencontrer et de rencontrer la personne qui va gérer une partie des "finances" en cas de pépin.

J'pense que bcp de rateries sont mefiantes car les promesses sur papier ne sont pas toujours tenues. Rien à voir avec toi mais du coup ça joue sur les prochains adoptants qui se presentent..

(Je viens de voir que Becaria "raterie les alcooliques" a eu encore le cas il y a peu, il me semble que tu peux trouver l'article sur sa page Facebook..)

Va toquer aux portes c'est une bonne idée que te donne Artefact.

Ça permet de faire connaissance ^^

Mais tu as l'air bien motivée, c'est cool

J'ai pris le temps de lire l'histoire qui est arrivé à "Les Rats Alcooliques" (un vrai film d'horreur, taper la tête d'un rat pour s'assurer de sa mort on est à la limite du psychopathe oO) je peux comprendre que ça fasse peur, et suis prête à rassurer du mieux que je peux une raterie de mon sérieux. Mais oui j'irais toquer aux portes, je vais continuer à faire mes recherches, et surement entrer en contact avec des rateries le temps des fêtes (cette semaine est déjà remplie de rdv pour préparer ce "projet" de travail) et je vais surement commencer à me déplacer à la nouvelle année.
Pour aujourd'hui j'ai des appel à faire pour me renseigner sur les urgences animalières près de chez moi (je déteste les conversations téléphoniques) ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.