Aller au contenu

Portée LVM 26: LVM R'lyeh & ERT Xanadu Blood


Senalina

Messages recommandés

20190421140929_IMG_1819.JPG

 

Notre voleur: LVM R'lyeh
 
Type: Husky topaze standard lisse
Date de naissance: 28/09/2017
Origines: chez moi, issue de la portée 18
N° LORD: LVM49782M
Sa fiche sur mon site

Généalogie: 
Père: LVM ChernabogHusky dumbo noir au poil lisse né le 15/10/2016 et décédé le 29/08/2018 d'un choc anaphylactique. 
Mère: IND PoharanHusky agouti standard lisse née le 29/01/2017 et décédée le 19/02/2019 euthanasiée des suites d'une tumeur mammaire inopérable
Fratrie: né d'une fratrie de 13 (dont un mort-né). On notera dans cette portée une sensibilité respiratoire sur quelques individus. 
 
R'lyeh est revenu après avoir vécu 1 an et demi dans sa famille d'adoption. Il s’appelait alors Hoppsan et nous lui avons rendu son nom de baptême qui était R'lyeh. 
Nous avons été obligés de changer nos plans, car le premier prétendant de Xanadu Blood est malheureusement décédé. Le retour de R'lyeh nous a permis de retravailler notre plan qui était en mauvaise posture. 

Même si R'lyeh n'est pas le prétendant originel de Xanadu Blood, il reste un choix censé. C'est un rat très calme de nature, avec un beau gabarit. Il est agréable à vivre et câlin avec l'humain. Notons cependant que nous n'avons actuellement aucune certitude quant à sa couleur exacte !


20190310123418_IMG_1426.JPG

 

Notre voleuse: ERT Xanadu Blood
 
Type: Ambre unie standard lisse
Date de naissance: 27/12/2018
Origines: Elevage des Rats du Tarn
N° LORD: ERT52330F
Poids à la saillie: 272 grammes
Sa fiche sur mon site

Généalogie: 
Père:
 ERT Tawaki: Berkshire havane agouti standard lisse né le 15/04/2017.
Mère: ALC Vermicelle (as. Nola): Irish bleu US agouti standard lisse née le 16/05/2018.
Fratrie: née d'une portée de 9 bébés. 
 
Xanadu Blood est une rate de caractère, c'est indéniable ! Elle aime faire sa loi et accepte difficilement de laisser sa place dans la hiérarchie. 
C'est aussi une belle rate, avec un beau gabarit. 
Avec l'humain, Xanadu Blood est très confiante: elle se laisse manipuler sans contrainte même si elle est bien trop occupée à courir partout pour prendre le temps d'un câlin ! 
 

 

Objectifs de la portée: L'objectif principal est encore de travailler le Husky. Il n'y aura certainement pas de Husky dans cette portée, cependant. Tous les bébés seront porteurs par leur père et cela permettra de faire descendre la consanguinité de la famille. 

Consanguinité: 0%

Conditions d'adoption: lire nos conditions d'adoption sur cette page et remplir le formulaire indiqué. Un raton est cédé au prix de 30 euros à titre de participation aux frais de l'élevage. 
Thème de la portée: les Moogles !

 

 

Nous sommes heureux de vous annoncer le 22/06/2019 la naissance de 13 bébés ! 
Il s'agit de la 26e portée de la raterie "Les Voleurs de Miettes" ! 
 
IMG_3718.JPG
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir :hehe: J'étais bien plus rassurée avec mes portées de petits noirs :rire: Depuis que sont sortis les triple dilute, je vois des trucs louches partout xD

Là, je vois minimum 3 teintes de rouquemoute différents et les petits bleus me semblent bleu agouti. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, douphie a dit :

Ben de toute façon pour qu'il y ait du roukmoute c'est qu'un des deux parents ment  normalement :p je vois les bleus agoutis également !

 

Pas forcément. Les RED porteurs PED et vice versa on a déjà vu et expérimenté que c'était pas impossible.

 

Et je vois différentes teintes de roux aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, isilna a dit :

Pas forcément. Les RED porteurs PED et vice versa on a déjà vu et expérimenté que c'était pas impossible.

 

Ouais enfin c'est loin de courir les rues et d'être la situation la plus courante, parole de qqun qui en a fait l'expérience dans sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est ressorti nos ped porteurs red et inversement ^^ Parce que faire simple ça serait trop compliqué :rire: Donc bon, ça serait pas totalement improbable que ça soit encore une fois le cas ^^

 

Très très jolie palette de couleurs en tout cas <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est sûr que c'est pas complétement improbable mais je croyais avoir lu (je peux me tromper) que la dernière théorie de Beca était qu'elle n'avait jamais eu de RED mais tout simplement du PED mock ?

Bon dans tous les cas là y a anguille sous roche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... le mock... on en parle... beurk beurk beurk... faudrait que je creuse les généalogies mais ça pu le ABR si c'est le cas XD
MAIS j'ai toujours le mystère du PED x "PED" donnant de l'Agouti XD
Je vois aussi 3 teintes de roux, peut être topaze, ambre et ice agouti vu que tu as du bleu agouti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Becaria a dit :

Ouais... le mock... on en parle... beurk beurk beurk... faudrait que je creuse les généalogies mais ça pu le ABR si c'est le cas XD
MAIS j'ai toujours le mystère du PED x "PED" donnant de l'Agouti XD
Je vois aussi 3 teintes de roux, peut être topaze, ambre et ice agouti vu que tu as du bleu agouti

Y avait pas du LOS d'un des deux côtés ? Vu qu'elle faisait de la merde et mentait sur ses phéno pour couvrir qu'elle adoptait n'importe où ... Pas impossible que ça ait été du RED si c'est ça ? Parce que pour le coup 100% agouti ça laisse pantois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, douphie a dit :

Y avait pas du LOS d'un des deux côtés ? Vu qu'elle faisait de la merde et mentait sur ses phéno pour couvrir qu'elle adoptait n'importe où ... Pas impossible que ça ait été du RED si c'est ça ? Parce que pour le coup 100% agouti ça laisse pantois !

Nope elle m'a adopté une rate sur ma toute première portée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine R2G propose comme types: topaze, triple dilute et topaze US (le bleu semble bien être du US, ce qui est plus logique du côté de maman).
Moi tout ce que je suis capable d'en dire, c'est qu'ils sont beaux et qu'ils brillent :rire:

 

20190702195301_IMG_3857.JPG

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.