Aller au contenu

Votre avis nous intéresse : vous et SRFA !


Artefact

Votre avis nous intéresse  

47 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous adhérent de l'association SRFA ?

  2. 2. Pour quelles raisons fréquentez-vous notre site ? (Réponses multiples possibles)

    • Pour m'informer sur les rats
    • Pour poser mes questions
    • Pour les petites annonces
    • Pour papoter avec d'autres ratouphiles
    • Pour le réseau social 100% rat
    • Pour aider et contribuer
    • Pour conserver et retrouver des informations dans la durée
    • Pour le suivi d'une portée où j'ai adopté
    • Autres
  3. 3. Pour quelles raisons adhérez-vous, ou pourriez-vous adhérer à l'association dans le futur ? (Réponses multiples possibles)

    • Pour soutenir ses actions
    • Pour l'Echo des Sputniks
    • Pour les bouchons Teklad
    • Pour les réductions des partenaires
    • Pour les avantages sur le site
    • Pour mener une action grâce à ses outils
    • Autres


Messages recommandés

Parce qu'on a tous une bonne raison de faire partie d'SRFA... nous aimerions connaître les vôtres !

 

Toi au fond, tu es venue pour une adresse véto, et tu es restée pour discuter sur le chat avec d'autres ratouphiles qui sont devenus tes amis ?
Et toi, avec des lunettes, tu as adhéré pour lire l'Echo des Sputniks, et maintenant tu dévores toutes les infos et témoignages des 17 ans d'archives de notre base de données, accessibles en un clic par la fonction recherche ?

Allez, toi, qui te caches derrière ton voisin, ne sois pas timide : tu apprécies d'être sur un réseau social 100% rat, qui préserve ton anonymat et tes données personnelles, et qui ne mélange pas ta vie ratouphile avec des pubs intrusives, les photos de vacances de ta famille et tes notifications Candy Crush ?


Peut-être, d'ailleurs, ne connaissez-vous pas encore tout ce qu'SRFA peut faire pour vous ? Pour vous les faire découvrir, nous avons spécialement embauché Monsieur Mascotte et toute sa famille pour vous parler de leurs raisons d'être parmi nous. En voici une première...

 

CampagneMascotte1.jpg

 

Affaire à suivre :)

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens plus de ce que j'ai répondu :D Mais globalement, ma motivation en terme de fréquentation et d'adhésion, c'est simplement le soutien de cette communauté à laquelle j'appartiens depuis... Au moins tout ça. Et à laquelle je continue d'appartenir bien que je n'ai plus de rats depuis... Au moins tout ça aussi. Bref, SRFA, j'y crois, j'y ai toujours cru, je l'ai toujours soutenu, j'aime y contribuer d'une manière ou d'une autre. Je suis ravie de voir l'évolution que ça prend, des services qu'on propose, de voir qu'il y a toujours des gens investis malgré le temps que ça prend, les difficultés et/ou la logistique que ça implique, que tout le monde puisse donner un petit coup de patte à son niveau. J'aime que SRFA sache encore tirer son épingle du jeu, même après tout ce temps, même avec l'arrivée des autres communautés et de Facebook.

 

Enfin bref, je suis comme une moule qui ne veut pas quitter son rocher. Et puis j'aime mater les photos de ratons trop mignons et les chiens de Douphie. VOILA.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme lAlicel xD (en plus j'habite en Bretagne alors niveau moules et rochers...). J'ajoute à ça mon activité de raterie, SRFA me la simplifie BEAUCOUP :) J'ai énormément appris sur SRFA et je m'y suis fait mes meilleurs amis aussi, j'ai envie que les "nouveaux" aient aussi cette chance ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "autre" pour la dernière question (pourquoi adhérez vous ?). Ben oui, dans les réponses proposées, il n'y avait pas l'attachement personnel ! 
SRFA est une valeur sûre, je pense qu'il est aussi important de contribuer à sa pérennité, chacun à notre manière ^^ Il n'y a pas que ce que SRFA peut nous apporter qui compte, il y a aussi ce qu'on peut apporter à SRFA. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne me souviens plus exactement de mes réponses ,

pour l’entraide, être entourée d’une communauté conviviale, se renseigner, aider, le suivi des portées, partager sa passion, et puis l’EDS, soutenir les actions menées et les Tecklad. 
Donner des nouvelles des ratons adoptés sur un support public pour en quelques sortes rendre hommage au travail de leur naisseuse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tout chaud dedans, c'est ça l'esprit de partage qu'on aime :love:

Pas comme cette vénale de Tata Mascotte... 

 

CampagneMascotte2.jpg

 

(Bon, on a le droit de se faire des petits cadeaux pour Noël quand même, hein !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai répondu "autre" aussi à la question de "pourquoi je fréquente le site" (enfin j'ai mis plusieurs réponses dont "autres" ^^) 

 

Et "autres", comme Sena, ça signifie que c'est aussi parce que j'ai un profond attachement sentimental à SRFA. Ici j'ai rencontré des ami.e.s (poke @Becaria qui est je crois la deuxième amie que je me suis faite ici en débarquant, ça fait 12 ans qu'on se connait purée xD), un amoureux, j'ai trouvé des réponses à mes questions, j'ai pu aider énormément de mes rats grâce aux gens qui me répondaient ou qui avaient créé des sujets. Les rats, c'est 19 ans de ma vie, et SRFA c'est 12 ans de ma vie. C'est des gens qui ne sont plus là et dont je me souviens avec émotion, c'est des gens qui ont été là pour moi, pour mes rats, quand j'avais besoin, c'est aussi les souvenirs de mes rats disparus, de mes conneries de jeunesse.
Parfois je "m'amuse" à relire mes messages d'il y a longtemps et je me dis "rah la la qu'est-ce-que j'étais kikoo" (mais est-ce que ça a vraiment changé ? :p). Je suis pas un modèle de perfection, parfois j'ai de mauvais réflexes, parfois je boude un peu, mais je suis profondément attachée à ce forum, à ses membres et à la qualité et la quantité d'information qu'on y trouve.

 

Aujourd'hui encore, quand j'ai besoin d'une info fiable, la recherche est ma meilleure amie, quand j'ai besoin de comparer des photos de ratons parce que j'ai un bébé de couleur "chose" et que j'aimerais savoir le nom de cette couleur, c'est ici que je viens. J'essaie de donner mon temps pour aider des gens en retour, quand j'ai assez d'énergie pour ça. L'échange est quelque chose de précieux, et ici c'est un peu "la famille" quoi. Comme toutes les familles, parfois y'a certains membres qu'on admire, d'autres qu'on évite, d'autres avec lesquels on s'entend pas. Mais quand on a un souci, quand Ratou-Chou a un souci que même les vétos comprennent pas, toutes les personnes qui ont des infos et qui peuvent aider le font, même celles avec lesquelles on a aucune affinité. 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis "autre" mais pour "informer, poser les question etc..." sous entendu : au bon endroit. SRFA est une référence pour moi en plus de l'attachement que j'y porte.

 

De mon ressenti facebook c'est trop "foutoir". J'y suis pour tuer le temps surtout et encore.. Pour moi c'est important d'avoir un lieu où sont centralisées et mutualisées les connaissances :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a encore mentionnée, pourtant on en a des messages et des visites pour elle...

 

CampagneMascotte3.jpg

 

Mais non enfin je ne parle pas de Mme Mascotte, je parle de la liste véto ! :ricane:

Je me suis amusée à compter nos adresses : 140 dans la liste toute fraîche mise à jour cet été, 492 dans la liste historique (qu'on vérifie petit à petit pour éliminer les adresses caduques.)
En France bien sûr mais aussi en Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne et au Québec.
Et notre adresse française la plus éloignée est sur la belle île de la Réunion :)

 

C'est peut-être pas le plus visible, ni le plus "amusant" à gérer, mais personnellement je trouve que la liste véto c'est un beau symbole de l'entraide bâtie sur SRFA. Un jour on envoie une adresse près de chez soi, un autre jour on en demandera un conseil sur son lieu de vacances. Bref, comme dans toute asso, on y trouve ce qu'on y apporte, et c'est en donnant qu'on reçoit ! (C'est beau ce que je dis la vache, depuis que j'ai mis mon flingue au placard... hippie.gif)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne, Québec et Réunion, carrément ! Donc on a des adoptants aussi loiiiiiiiin que ça ! C'est fou !

 

Ce n'est pas le plus visible mais c'est inestimable de pouvoir recommander un véto qui sait y faire avec les rats, ça permet quand même de partir un peu plus serein et de garder son énergie pour la boule de poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que revoilà Monsieur Mascotte pour nous parler d'un de ses avantages adhérents préféré ! Un des vôtres aussi si j'en crois le sondage !

 

CampagneMascotte4.jpg

 

Le magazine de l'association paraît chaque trimestre (le 15 janvier, 15 avril, 15 juillet et 15 octobre.)

 

Chaque numéro inclut un edito, une interview, un grand dossier, un focus sur un sujet plus pointu, un truc & astuces pour se faciliter la vie, un coup de projecteur sur une association de protection animale, un article proposé par notre partenaire le label Ratouphiles Associés, de nombreuses illustrations, et même une citation d'une oeuvre d'art parlant de rat ! Comme les grands, il a son numéro ISSN et est enregistré à la BnF.

 

Il est actuellement réservé aux adhérents, mais un extrait gratuit est publié ici sur le site chaque trimestre :

https://www.srfa.info/association/eds.php/extraits-gratuits/

OK la rubrique est bien planquée, mais des liens directs sont dispo sur la page d'accueil et sur la page présentant le magazine ^^

https://www.srfa.info/association/magazine.php/

 

Et tout ça est écrit bénévolement par des membres comme vous et moi (d'ailleurs, pourquoi pas vous ?) ce qui nous donne une belle occasion d'apprendre et de partager. Envie de venir fréquenter la salle de rédaction (odeurs de clope et de café froid non incluse, ça ça vous regarde) c'est par ici !
https://www.srfa.info/clubs/18-la-rédac-de-leds/

Venez donc faire un tour sur la page d'accueil du club, c'est le seul endroit où on peut voir toutes les couvertures de l'EdS depuis sa naissance (et elles sont fort belles !)

 

 

Le magazine est actuellement uniquement diffusé au format électronique (pdf)... en attendant peut-être de nouveaux modes d'abonnement et de diffusion en 2020 :)

 

A titre personnel, je suis hyper fière de l'écho des sputs et de tout le beau travail fourni par tous ceux qui y contribuent, pour un résultat très beau et très pro. J'ai beaucoup de plaisir à y écrire et à découvrir les articles des autres, et j'ai appris énormément de choses en y participant. C'est pour moi une des très belles réalisations de l'association et j'espère que ça va continuer loooooongtemps :chance:

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah bah on dirait que la famille Mascotte a oublié de vous envoyer des cartes postales de leurs vacances...

Du coup pour que le sujet soit complet, je reprends ici aussi avec une nouvelle pelletée de déclarations d'amour à SRFA ^^

 

CampagneMascotte5.jpg

 

Le 21 décembre Pépé Mascotte nous rappelait notre attachement à vérifier les infos. Une des choses que j'aime sur SRFA, et auxquelles j'aime particulièrement contribuer, c'est aller à la source des choses, chercher le pourquoi du comment. Et cette "interdiction", est-elle vraiment fondée ? Et ce conseil très répandu, est-ce que tout le monde le trouve si bien ça ? Esprit critique et débat contradictoire ouvert, voilà deux choses qu'on essaie de bichonner ici, pour que personne n'ait à croire des choses sur parole. Et le challenge d'aller chercher moi-même quand je ne sais pas, pour progresser tous ensemble dans nos connaissances.

 

***

CampagneMascotte6.jpg

 

Le 16 janvier Tonton Mascotte prenait sa bonne résolution alimentaire de la nouvelle année ! Et ça tombe bien, puisqu'on est en train de lancer la prochaine vente de bouchons :)

 

Je suis pas super bien placée pour faire l'éloge de celle-là parce que je dois vous avouer un truc : je n'achète pas de bouchons Teklad (la hoooooonte ! au moins, on ne m'accusera pas d'avoir soutenu ce projet dans l'asso par intérêt personnel :mrgreen:). J'aime trop peaufiner mes petites recettes de mélange et brasser des graines à mains nues :blush: En revanche je pense que c'est vraiment un superbe projet porté par l'asso et par des bénévoles dont j'admire beaucoup le dévouement (je ne le ferais pas à leur place !). Et une offre unique en France, ça mérite quand même d'être soulignée ! je suis fière que l'asso arrive à le maintenir dans le temps avec déjà deux ventes couronnées de succès et une troisième qui démarre très fort.

 

***

CampagneMascotte7.jpg

 

Le 20 janvier, Monsieur Mascotte nous vantait les mérites du calendrier SRFA 2020. Rien à dire, j'en ai acheté 2, un pour moi et un pour mon vétérinaire ! Encore une belle réalisation mobilisant toute une équipe de bénévoles. Le calendrier c'est aussi une continuité de notre histoire : un projet né sous le forum, un temps en pause, et qui a pu renaître ces dernières années sous le giron de l'asso. En plus, il est beau. En plus, il en reste quelques uns... (à bon entendeur ;))

 

 

***

CampagneMascotte8.jpg

 

Le 24 janvier Cousine Mascotte parlait d'un avantage fort méconnu mais pourtant bien utile : la redirection mail !

L'adresse mail @srfa.info c'est un peu l'antithèse des bouchons : les bouchons, tout le monde en achète sauf moi, l'adresse mail, personne ne l'a demandée sauf moi :mrgreen:

 

Au-delà de la seule adresse mail, c'est aussi l'occasion de souligner quelque chose de fort agréable dans notre modèle, et plutôt à propos en cette "Journée de la Protection des Données" (si si, ça existe et c'est aujourd'hui) : sur SRFA, l'identité des membres est protégée. Contrairement à bien des réseaux sociaux, SRFA ne vend aucune donnée personnelle à des entreprises ou des tiers ; ne vous bombarde pas de publicité intrusive basée sur l'historique de votre navigateur ; et si vous le souhaitez, vous pouvez y rester connu uniquement sous votre pseudonyme, sans dévoiler publiquement votre identité. Et ce, sans violer aucun règlement ou autres conditions d'utilisation (le saviez-vous : sur Facebook, il est théoriquement interdit d'utiliser un faux nom sur son profil ;))

 

A l'heure où la protection de la vie privée et des données personnelles sur internet est une préoccupation légitimement croissante, je trouve ça plutôt chouette, personnellement !

 

Bref, envie d'avoir votre redirection rien qu'à vous ? il suffit de m'envoyer un petit mp :)

 

***

 

Sur ces entrefaites, je dois vous annoncer qu'il ne nous reste  plus que trois messages à recevoir de la famille Mascotte.

Entre temps, si quelqu'un a compris quelque chose à leur génétique... :ptdr:

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.