Aller au contenu

ROUES


Messages recommandés

Felicitation et bienvenue à toi !

 

Comme tu postes dans la partie "questions, problèmes, débats" avec un sujet intitulé "roues" quelle est ton questionnement ? Est-il lié à l'utilisation de ces dernières ?

Merci de préciser ^^ bonne soirée 

 

Isilna pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui... Désolée mais c'est une erreur de manipulation.

Je voulais bel et bien poser cette question mais j'ai posté sans faire exprès et je ne trouve pas comment supprimer..

Encore désolée pour l'imprécision :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il suffit de reposter un message plus complet sous ton message. 

Disons que sans ça il ne va pas y avoir foule pour te répondre ^^'

 

Tu as des mâles ou des femelles ? De quel poids environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je souhaitais refaire un post mais je n'ai pas pris le temps ! (période de concours blancs) :(

 

J'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre l'utilisation des roues pour les rats. J'ai adopté deux petits mâles il n'y a pas longtemps, ils ont trois mois tous les deux, des petits rescapés de White Rabbit. Je ne connais pas encore leur poids, je vais bientôt aller acheter une balance alimentaire.

 

Comme c'est très controversé, et il est clair que je ne voudrais pas causer de mal à mes petits, les roues plates seraient-elles un bon compromis ?

 

Je vous remercie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les roues MAIS a la bonne taille :)

 

Perso mes rats sont grands donc pas sous 35cm chez moi (correspond a du 14" chez tictac). J'ai eu une 33cm en plastique, elle est morte en quelques mois car la qualité est merdique et que mes rats les plus petits font au moins 400g xD

 

J'ai eu la 16" de tictac, elle est top mais énorme. Elle pèse 2kg et gênait dans ma cage (j'ai une installation spéciale). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que l’on se disait aussi pour les roues en plastiques, avec des sportifs de bon gabarit, cela ne dure pas longtemps. Difficile aussi de trouver de grandes roues en plastique au delà de 33 cm.
Tu peux aussi réserver l’usage de la roue pendant les sorties, c’est ce que l’on envisage de faire. Nous n’en avons pas encore acquis une car nous avions un rat qui avait des problèmes de dos. 
Nous avons essayer la grande roue plate mais cela n’a pas eu le succès attendu : elle a plutôt servir de réservoir à pipi et a été grignotée . xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Les Ratconteurs de ton commentaire :D

Alors oui j'en étais arrivée à la conclusion que la 16" allait être la plus adaptée pour la taille... Est-ce qu'elle est facile à monter et démonter (pour la nettoyer) ? Ou faut-il, une fois qu'elle est mise en place, la laisser constamment ?

"Elle est énorme"... Mais est-ce que si a priori elle rentre dans ma cage, j'ai des soucis à me faire pour certains points ? (affaissement des barreaux ou quelque chose que je n'envisagerais pas ?)

Ce serait je pense le point décisif entre la 14" et la 16", parce que j'ai envie de dire qu'à un moment, 4€ de plus ou de moins.... ;(

 

J'ai vraiment très peur de me procurer cette roue, parce que si jamais ils ne l'utilisent pas... Mon porte-monnaie en aura pris un sacré coup ! :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait 40cm de diamètre donc a toi de mesurer dans ta cage :p Et il faut des barreaux solides car 2kg a vide, c'est pas rien (plus le rat, plus quand ça tourne. ..)

 

Perso je ne démonte pas la mienne. C'est pas hyper chiant mais elle se nettoie tres bien avec une éponge ou un chiffon et du produit. J'aurais tendance à ne pas mouiller le mécanisme pour ne pas que ça rouille. 

 

En photo une 16" dans ma royal xl. Elle passait limite avec le bac et je pouvais pas trop la mettre ailleurs 

 

 

1537006769-37604998-1908635872525856-7142660274015698944-n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai choisi le modèle et j'attends seulement d'avoir plus d'argent de côté pour acheter une roue (Tic Tac Wheels).
Je vous remercie tous.

Très joyeuses fêtes de fin d'année. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si j'arrive à récupérer mon colis, on va tester des roues 33 cm très bientôt.

 

Et des fois, les rats s'adaptent : j'me souviens d'une de mes rattes qui, par flemme, par goût ou parce qu'elle trouvait sa roue trop petite, préférait s'asseoir sur l'étage le plus proche et faire tourner la roue de l'extérieur juste avec ses pattes arrières (O:

 

Côté critères, je donnerais :

- la taille

- la solidité (rien n'est réellement à l'épreuve des rats mais faut au moins que ça ne devienne pas dangereux s'il manque des bouts)

- la matière (le bois, le pipi, tout ça...)

- le bruit

- la forme : perso j'aime pas les roues en métal parce qu'ils peuvent se coincer les pattes et/ou la queue dans les barreaux, j'aime pas les roues qui sont ouvertes côté roulement pour la même raison ou celles qui ont un montant côté "entrée", bref tout ce qui a la même forme que les tictac wheels me semble mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cactus a dit :

 

Et des fois, les rats s'adaptent : j'me souviens d'une de mes rattes qui, par flemme, par goût ou parce qu'elle trouvait sa roue trop petite, préférait s'asseoir sur l'étage le plus proche et faire tourner la roue de l'extérieur juste avec ses pattes arrières (O:

 

Je visualise :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, on a reçu nos deux roues il y a quelques semaines déjà.

Un modèle du genre de celui d'Ancalimë, en plastique (une rose, une noire), un côté "plein", 33cm etc.

 

Eh bah ça vaut le coup d'avoir plein de critères et d'être exigeant, tiens... Y'en a deux qui n'en ont strictement rien à faire et pour qui les roues n'existent simplement pas, un qui y met son museau vite fait quand on met de la bouffe dedans (mais trouve ça manifestement moins pratique que sa gamelle habituelle), et la dernière, Zibus, en a carrément peur. Même si la roue est immobile, voir posée à plat (et donc ressemble, de mon point de vue, à un simple bassine ronde), c'est la panique. Quand les roues sont arrivées j'ai pris Zibus pour les lui montrer, je crois que si j'avais essayé de la mettre dans un mixeur elle aurait réagi pareil (Et encore, comme elle ne sait pas ce qu'est un mixer elle aurait sans doute eu moins peur. Disons comme si ça avait été un chat et la roue une piscine).

 

Conclusion, les rats sont comme beaucoup d'autres animaux domestiques : quoi que vous achetiez, donnez leur la boite, c'est ce qu'ils préfèrent.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats qui n'ont pas connu la roue petits ont plus de mal que les autres. Après il y en a qui découvrent adultes et adorent, mais c'est plus rare. Faut aussi laisser le temps ^^

 

Par contre ces roues sont pas solides duuuuu tout et faut pas avoir des grandes femelles/mâles sinon ça casse super vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai une patate qui s'y mis vers ses 6-8 mois, après une longue période de non-intêret absolu ;)

Je l'avais laisse dans la cage parce que j'ai une de mes rates qui aime bien.

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 27 minutes, Ancalimë a dit :


Ca passe. Ça me donne des idées. Il faudra que je vire un étage. 
 

Mais bon sang... J'aimerais une XL. Mais il faudra que j’attende de déménager. Là je suis un peu juste.  
 

C’est quelle couleur ta roue ? On dirait un marron. 
 

J’ai vu aussi leurs tuyaux qui sont pas mal. Nettement plus qualitatifs que les Ferplast. 

Modifié par Mastermold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petit up. TicTacWheels expédie dd nouveau à l’international. 
Pour des mâloux de bon gabarit (616 à 770g) : 14“ ça passe ou il vaut mieux du 16“. @Ancalimë, toi qui en a l’expérience tu conseilles la plus grande ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.