Aller au contenu

The Courts of Chaos


Bellefeegore

Messages recommandés

Que de belles loutres !!! 

Bon j'espère qu'elles vont se calmer un peu côté soucis de santé... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tani!

 

Sadalbari, juste pour le plaisir, car elle a progressé  tout plein et n'a plus peur de l'appareil photo (ce qui était dommage, car je la trouve tellement expressive :love:)

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Et sa grande copine, bébé Sytry, avec qui je m'amuse à tester plein de fonds pour les photos (mais qui fait toujours des têtes improbables, j'ai un beau bêtisier!)

spacer.png

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est mamie Skinfaxi dans le pot de yahourt.

Et la copine très intéressée c'est Volchitsa, qui malheureusement vient de déclarer une tumeur de la glande de Zymbal trèèèèès virulente (j'ai deviné une masse samedi soir, hier matin il n'y avait plus de doute, hier soir les dents du bas étaient décalées et confirmation de diagnostic suite au rdv vétérinaire de ce matin). Bref, on est sur du palliatif là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'espère que ça n'ira pas trop vite pour Volchitsa... Quelle plaie toutes ces tumeurs inopérables qui ne laissent aucun espoir. Courage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos messages, c'est réconfortant.

 

Mamie Skinfaxi fait sa vie de mamie mais s'en sort finalement bien. Elle a revu le vétérinaire lundi car elle s'était gratté vers le museau du même côté où elle avait eu ses problèmes de bouche et  je voulais savoir si il n'y avait pas une gêne en dessous. Elle ne s'est à nouveau pas laissé faire et vu qu'il ne voulait pas la sédater 'pour rien' et que tout le reste est rentré en ordre avec le traitement, on lui fiche la paix et si il y a la moindre dégradation, on ira sédater pour regarder.

 

Pour Volchitsa ça va malheureusement très vite, mais elle garde le moral la belle. Pour l'instant elle mange encore solide (même si peu donc je la complémente en bouillies diverses) et vient réclamer plein de câlins. Dès que l'envie ou la possibilité de continuer ne sera plus là, on retournera chez le vétérinaire pour lui dire au revoir. En attendant on profite un maximum.

 

La bonne nouvelle de lundi a été pour Sadalbari : la masse n'est pas infiltrante! (Et a tendance à diminuer). Vu les complications qu'elle a eues après sa stérilisation (infections à répétition) et l'emplacement, le vétérinaire trouve que les bénéfices d'une opération de cette mini-masse/verrue ne valent pas les risques, pour le moment en tout cas.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je devrais venir plus souvent sur le forum ! Comme ça je retiendrais le nom de tes bébés ! C'est la même cabane dont ont hérité Mouche et Miette, sur les photos avec Sadalbari ? Elle ressemble tellement à feu ma Loutre. <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum d'une asso, j'avais fait '1 jour, un raton' pour les 10 jours avant le déconfinement , si je le poste là, ça pourrait peut-être t'aider (ou alors tu reviens les bisouiller, ça marche aussi!)

Oui, c'est bien la même cabane!

Je trouve aussi, au niveau de la finesse de la tête il y a un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Timekiller


par Enjolras

dsc_1310.jpg


Pouiiiiiiic! ça fait un moment que la z'humaine n'était plus venue par ici conter nos aventures. Elle manque vraiment à tous ses devoirs! De fait, moi Enjolras, qui trouve ça inadmissible qu'on ne parle plus de moi et de mes copines (mais surtout de mooooooooi, qui suis si mignonne), ai décidé de prendre le clavier ce soir pour vous mettre un peu à la page. D'autant plus qu'on a connu de graaaaaaaands malheurs avec ma frangine Eponine.

Fin Juin une masse très dure, de la taille d'un petit pois-chiche, est apparue en une nuit au dessus de ma patte avant gauche. Ma foi, ça ne me dérangeait pas. Vu que le traitement antibiotique donné par le vétérinaire n'a rien changé, il a opéré et là surprise, il paraît que c'était quelque chose de plus méchant, un fibrosarcome comme le disent les Zanalyses. Il paraît que c'est pas une super nouvelle, mais la bonne dans la mauvaise c'est qu'il était 'bien différencié' comme disent les docteurs (la z'humaine m'a lu le rapport) et avait été entièrement retiré. Sauf que depuis la mi septembre, je fais ce qu'ils appellent une récidive.  Le vétérinaire est un peu moins optimiste, et réservé sur l'utilité d'une nouvelle opération , d'autant plus qu'elle est adhérente. Je sens bien que la z'humaine est toute embêtée alors je lui fait encore plus de câlins qu'avant, et des bêtises pour la faire sourire et lui montrer que ça va bien. Parce que bon, c'est quand même moi la plus mignonne!

 

Ma soeurette Eponine – qui est toujours aussi extravagante - a eu des soucis respiratoires, soignés mais qui sont revenus avec le stress de l'intégration du Gnougnou en Août  - c'est une sensible ma frangine -  mais maintenant qu'on a changé de traitement, elle semble aller de mieux en mieux.

eponin17.jpg

 

 

 

Le Gnougnou? Vous allez me dire. C'est quoi, un Gnougnou?
Le Gnougnou, de son vrai nom Sigdragasum, c'est lui, un mâle castré issu d'un sauvetage effectué par les zh'umaines cet été. C'est aussi le neveu de Sytry (une longue histoire familiale compliquée et un peu glauque) et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, notamment dans la destruction des éléments en plastique et les câlins-glue sur la z'humaine. Le Gnougnou, il est beau gosse, il est gentil, mais parfois il fait des choses euh.... Unpeubizarrequoi! Il paraît que c'est parce qu'il y voit pas très bien. Bref, c'est Le Gnougnou.

sidrag10.jpg


Un Gnougnou n'a jamais froid, la fin du monde ne passera pas!

sytry_18.jpg


Une Sytrouille!


Sinon, dans les nouvelles de la cage, c'est Astrophel, la belle bleue à l'allure de grande dame, qui est devenue la chef cet été! Et ça n'a pas plus du tout à Huginn-le-pancake qui a décidé de se mettre à embêter tout le monde, mais qui s'est apaisée et à bien trouvé sa place notamment depuis l'arrivée de Dziewona.

astrop13.jpg


astrop12.jpg
Diriger toutes ces furies, c'est épuisant!


broche10.jpg

Une brochette! (Huginn, Sidragasum, Dziewona et Eponine)


Dziewoquoi? Oui, moi aussi j'ai du mal a prononcer les noms que donne la z'humaine parfois. En rat c'est plus facile, on dit 'Pouic'. Dziewona vient de la même association que Sadalbari, et la z'humaine l'a adoptée car elle aussi est venue lui mordiller les doigts (elle est bizarre la z'humaine des fois, mooooi je lui fais des bisous, surtout après qu'elle se soit nettoyé les mains avec le savon d'Alep, j'adoooooooore le savon d'Alep moi! Et le savon au lait d'ânesse aussi! Et le savon au beurre de mangue ! et.... Bon d'accord, j'arrête là...) et qu'elle avait l'air d'être une petite maligne. C'est une petite effrontée, une vraie, qui piétine mes plates-bandes dans ce domaine! Même quand elle a peur, elle transforme ça en jeu. Il paraît qu'au départ elle n'était pas manipulable et avait peur des z'humains et des bruits - même qu'elle allait se cacher quand les z'humaines préparaient à manger- , ben maintenant on dirait qu'elle a toujours fait partie de la maison! Elle fait partie de notre escadron d'élite, aux aguets du moindre bruit de nourriture ou de câlins potentiels, et tire la z'humaine dans la cage par les cordons de son sweat! Elle adore Astrophel -elles se rangent par couleurs en plus!- et la suit dans ses tentatives de poudre d'escampette. Tout comme elle, elle finit toujours par revenir voir la z'humaine.

dziewo10.jpg

dziewo11.jpg

dziewo12.jpg


Quant à Sadalbari, toujours discrète mais bien présente, elle se pose doucement mais sûrement et devient de plus en plus pantouflarde. Mais une fois lâchée en sortie, plus rien ne l'arrête et elle rentre quand elle le décide, ça fait parfois râlouiller la z'humaine, moi je trouve ça drôle!

sadalb16.jpg

Ah, on me dit que je dois laisser la place aux mamies alors soit! Mais n'oubliez pas : c'est mooooooooooi la plus mignonne!

enjolr20.jpg
Moi, parce que je le vaut bien!

 

 ___________________________________________

Lady Death
par Skinfaxi
skinfa15.jpg

 

La vieillesse et ses deux comparses, la maladie et la mort, se sont abattues sur les cours du Chaos cet été. J'ai perdu mes trois grandes compagnes depuis juin : Volchitsa, qui était plein dans sa tête mais si attachante, endormie après s'être battue un long mois contre une tumeur de la glande de Zymbal., à l'âge de 26 mois.

volchi17.jpg

volchi11.jpg

 

Puis ma soeur Hrimfaxi, ma compagne de toujours, d'un vilain abcès facial mal placé et très agressif, à l'âge de 31 mois

img_9910.jpg

img_9610.jpg


Et enfin Moire, l'improbable et éternel bébé kobold, qui a rejoint sa sœur à l'âge de 28 mois, après avoir lutté un mois contre une tumeur de l'hypophyse.

moire_14.jpg

moire_15.jpg


De mon côté je m'accroche, du haut de mes 34 mois. Mes journées sont rythmées par les repas, les câlins, les siestes et le nettoyage-séchage. Car vu que que dors en boule, et que j'ai des problèmes de bouche, je suis trempée des babines jusqu'à la queue de liquides corporels divers – quand je n'y ajoute pas la bouillie. Pour éviter que je reste seule, j'ai rencontré 2 copines de sauvetage, âgées d'environ deux ans et demi et arrivées il y a un mois à la maison. La cohabitation se passait bien, mais du fait de leurs conditions de vies précédentes,  l'une d'entre elles était trop brusque pour moi lorsqu'on partageait la gamelle de petit déjeuner, alors les z'humaines ont décidé qu'il était plus sage de nous reséparer, d'autant plus que je suis un poids plume à côté d'elles et que je commençais à fatiguer du fait de mon âge. Celle des deux que la z'humaine a adopté, c'est Mirana. Mais je vais la laisser se présenter, j'ai déjà du mal à trouver ma gamelle, alors vous raconter la vie d'une autre rate que j'ai rencontrée il y a quelques semaines... Léchouilles à vous, humains, je sens que qu'il y a des crêpes en préparation, et ça me rappelle ma jeunesse, alors je vais essayer d'en obtenir un bout.

 
----------------------------------------------------------------------------------------

Twist of Fate
par Mirana

mirana11.jpg

Ohhhh, mais il y a encore d'autres humains ? Vous faites des câlins et vous donnez des friandises vous aussi ? Et des sorties ? Avec un plumeau ?  Et des accessoires dans la cage ? Et une litière qui ne pique pas? Et de la nourriture pour manger à sa faim ? J'ai découvert tout cela il y a peu, avec ma copine Vieilles Dentelles, et on aime beaucoup !
Désolée, je m'emballe un peu. Depuis mon arrivée ici, je m'appelle Mirana, car comme le dit la z'humaine : de l’autre côté du miroir, une grande rate noir devient une reine blanche. J'ai environ 2 ans et demi.

La personne chez qui on était avec ma copine Vieilles Dentelles n'a plus pu nous garder. Elle voulait donner Dentelles et moi j'aurais du être euthanasiée car j'avais 4 vilaines boules qui avaient poussé sur mon ventre et qu'elle se disait que personne ne voudrait de moi à cause de ça et de mon âge. Une première z'humaine très chouette nous a récupérées en urgence pour éviter que je subisse ce triste sort et s'est occupée de nous. Ensuite, elle nous a expliqué que deux z'humaines qu'elle connaissait avaient décidé de nous adopter 'ensemble mais séparément' (c'est à dire qu'on a une z'humaine adoptive chacune, mais qu'on habite dans la même cage) pour pouvoir assumer les frais vétérinaires liés à notre âge mais nous offrir une fin de vie ensemble. Elles nous y a emmené en voiture et on est arrivées !

On a découvert plein de choses et j'ai rapidement vu un vétérinaire. Il m'a retiré 3 des 4 masses car la 4eme était très grosse et mal placée. Mais vu que les fils me tiraient beauuuuuucoup, j'ai décidé d'ouvrir une des cicatrices. Je suis alors retournée chez le vétérinaire pour être 'recousue' et au réveil... je n’avais plus rien ! Le vétérinaire le sentait bien et à voulu tenter la chirurgie. Je peux de nouveau me dresser sur mes pattes arrière et ne plus être dérangée quand je me couche !  Alors cette fois ci j'ai décidé d'être sage, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y toucher un peu car ça tiiiiiiiiire. En plus j'ai de la chance, la z'humaine me donne à la cuillère des 'médicaments', même que Dentelles n'en a pas, elle ! Demain, selon ce que dit le vétérinaire pour mon auto-retirage de fils, je pourrais retourner vivre avec elle et lui raconter toutes mes aventures.

mirana10.jpg
(Photo d'avant mon opération, je ressemble un peu à Frankenstein maintenant. Je ne sais pas qui est ce Franck Einstein, un physicien paraît-il, mais il se peut que je confonde...)
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Eza.

 

Je pensais les présenter à part car au départ, je souhaitais les prendre seulement en FA. Puis au final, elles sont en cours d'intégration à ma troupe et ça se passe très bien, donc autant les présenter ici.

 

Tout a commencé lors du sauvetage de cet été chez la famille de chez qui nous avions sorti ces rats là: https://www.srfa.info/forums/topic/98892-suivi-de-sauvetage-les-éternels-champions/ où nous n'avions finalement pu récupérer que 6 rats. Les autres avaient été déposés en animalerie. J'en avais gardé un goût très amer.

 

Et voilà qu'un jour d'octobre, alors que je suis en train de mettre à jour mes annonces sur un site bien connu, apparaît grosso modo l'annonce suivante dans la rubrique 'ces annonces pourraient vous intéresser' (Tu ne crois pas si bien dire, petit robot!) : "Rates de 6 et 4 mois, urgent cause déménagement." Le tout à une cinquantaine de kilomètres de chez moi.  Sur les photos, le pincement : l'une des deux est le portrait craché de Tristelune, récupéré également cet été. L'âge colle parfaitement. L'autre est une petite hooded noire qui a l'air apeuré. La cage est inadaptée et vide d'accessoires.

 

Après avoir réfléchi quelques jours, je réalise que je m'en voudrais de les laisser à leur triste sort. Sentiment qui se confirmera à mesure des échanges avec leur propriétaire. Je le contacte donc  et s'ensuivent de longues péripéties, dont le climax se situe le jour où je suis allée les chercher. (Tout a commencé par une chaussure qui se délite en cours de route - RIP ma Doc' - , pour continuer avec un presque lapin ubuesque posé à mi-chemin, une halte à Crémieu  - pensées à Vazaha - et un retour dare dare pour éviter le couvre feu).  Heureusement, la solidarité ratouphile a encore fait des miracles (encore mille mercis à Mizuhime sans qui ça n'aurait pas été possible).

 

Sont donc arrivées à la maison 2 ratounes assoiffées (elles ont bu 120 ml à deux en une nuit, normal, leur mini biberon était vide mais 'la cage avait été nettoyée le matin' (sic)), qui vivaient dans une cage à gerbilles avec une cabane en paille, posée sur du sable à bains, le tout sous un monticule de chanvre. Étonnamment, la petite fléchée éternuait (Avec un changement d'environnement et un traitement adapté, c'est rentré dans l'ordre). Elles avaient été achetées en août dans l'animalerie où la famille s'était débarrassée des bébés (même lieu, même enseigne) et étaient placées car la personne voulait acquérir un autre animal après son déménagement. Bref, de vulgaires objets...

 

La hooded noire m'avait été présentée comme timide. Le soir même elle grimpait sur mon épaule et me faisais des bisous sur la bouche, tout en arrêtant pas de faire du 'Air léchouilles' dès que je lui parlais. Au bout de 24h il s'est avéré que c'est une crapule finie, qui se déplace en sautillant et adore explorer le vaste monde. Mais qui revient quand même me voir pour jouer avec moi. Timide elle? Non! Effrontée? Assurément! Autant dire qu'après 48h, mon coeur avait tout fondu...

 

La fléchée était présentée comme calme et câline. Vu sa provenance de départ, ça ne m'étonnait pas. Le lendemain de son arrivée, je l'ai trouvée éteinte, mais littéralement. Je n'avais jamais vu ça, sauf chez une rate qui s'était laissée dépérir au départ de sa copine. Voyant que ça persistait, je l'ai tirée de sa cabane le soir pour faire des câlins. Elle s'est accrochée à moi tout le long de la séance et n'a pas voulu me lâche en creucreutant tout plein. Dès le soir même, gros déclic, puis ça s'est encore amélioré le lendemain après une autre séance de câlins. Maintenant c'est une jeune rate certes calme pour son âge et très câline, mais qui est également à nouveau pleine de vie, qui joue et viens chercher le contact. Inutile de dire que ça me fendrait le coeur de la faire changer de famille après avoir vu comment elle vivait la chose...

 

Toutes les deux étaient sensées pincer, j'attends encore...

 

Bref, après toutes ces aventures, et la copine ratouphile m'ayant prêté main-forte aimant beaucoup l'univers d'Harry Potter, j'ai décidé de leur donner des noms de créatures fantastiques.


Voici donc Hinkypunk, dite Pitiponk, petit feu-follet lumineux et grande fouteuse de dawa devant l'éternel

Humaiiiiiine, je suis lààààààààà
hinkyp11.jpg

Ces peluches m'appartiennent
hinkyp10.jpg

Ce sweat aussi
hinkyp13.jpg

Coucou!
hinkyp12.jpg


Et Serpencendre, dite Serpent, elle aussi grise aux yeux rouges comme son homonyme né d'un feu magique non surveillé.

serpen10.jpg

serpen11.jpg

 

Présentations avec mon groupe commencées hier, passage en cage neutre aujourd’hui tellement c'est complexe...

The Black Hooded sorority
intzog11.jpg

Trouvez Serpent
intzog12.jpg

Gniiiiii...
intzog10.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour boucler la boucle, un petit post de fin d'année, pour vous souhaiter tout de bon pour l'année à venir!
Pour cela, je suis accompagnée de quelques lutins très particuliers, que je vais présenter du plus jeune au plus âgé :

 

Hinkypunk, dite Pitiponk, la malicieuse. Un petit feu follet indépendant qui sautille sautille sautille ! Ne sachant pas creucreuter c'est une adepte du 'Air léchouilles' quand elle est contente.

hinkyp14.jpg


Serpencendre, dite petite fille Serpent, la délicate. Une demoiselle toute douce et dans la lune.

serpen12.jpg

 

serpen13.jpg


Sidragasum, dit Le Gnougnou, le gentil. Un grand garçon déguingandé toujours dans le jupes de sa z'humaine. (Le comble pour un démon faisant danser les femmes mondaines!)

sidrag12.jpg

 

Dziewona, dite Diev', l'adhésive. Une furie possédant le don d'ubiquité, là où se trouve la z'humaine, Dziewona se trouve !

dziewo13.jpg

 

Sytry, dite Sytrouille, la vamp' orchidoclaste. Une pestouille qui aime avoir l'exclusivité !
sytry_20.jpg

 

Enjolras, dite l'Affreux Jojo, l'adorable forte en gueule. Une forte personnalité qui ne se laisse pas abattre. Elle s'est fort bien accommodée de sa condition de tripattes et lance sirène et gyrophares lorsqu'elle se sent en position d'infériorité!

enjolr11.jpg

 

enjolr12.jpg

 

Eponine, dite Poninette, la douceur. Un excentrique raton qui ne fait preuve de célérité que pour obtenir  des choses importantes : des câlins, de la nourriture ou un coin chaud pour se caler !
eponin12.jpg

 

eponin11.jpg

 

Astrophel, dite Strofilante, la sensible. Une grande dame qui mène son petit monde à la baguette mais avec une grande tendresse. Prenez garde, il ne faut pas faire de mal à ses poussins !

astrop14.jpg

 

Huginn, dite Guinette, la joviale. Un hobbit qui aime profiter des plaisirs de la vie : manger, dormir, se faire gratouiller et ne pas se laver les fesses.

huginn13.jpg

 

Sadalbari, dite Dalbarite, la discrète. Une étoile brillante et chaleureuse, bien que distante du fait de son passé. Malheureusement elle a de gros soucis de santé, avec suspicion de tumeur interne.
sadalb17.jpg

 

Mirana, dite Mamie Rana, la placide. Une grande reine, qui a enchaîné les problèmes de santé et se bat actuellement contre une tumeur hypophysaire.

mirana13.jpg

 

mirana12.jpg

 

 

 

 

Skinfaxi n'aura malheureusement pas fêté la fin d'année à nos côtés, elle est partie deux semaines avant ses trois ans. Ma lumineuse a rejoint sa sœur Hrimfaxi, qui je suis certaine l'attendait avec impatience.
skinfa12.jpg

 

hrimfa14.jpg

 

Vous étiez nées un 9 décembre et avez été de vraies lueurs, douces et rassurantes, dans une période bien sombre de ma vie. Dans le calendrier de l'avent de cette année, 'votre' cadeau tombait le 8 décembre, jour de la fête des lumières. Il s'agissait d'une bougie parfum bisous, comme ceux que vous aimiez tant me faire. Alors que Dag achevait sa course tandis que Nott commençait à étendre son  voile sur les Hommes, j'ai allumé cette bougie pour vous. Merci pour ces années passées ensemble mes belles, à chaque fois que Dag et Nott se relaient dans le ciel, chevauchant Skinfaxi et Hrimfaxi, vous êtes dans mes pensées.

 

spacer.png

 

Skinfaxi heitir
er inn skíra dregr
dag um dróttmögu;
hesta beztr
þykkir hann með reiðgotom,
ey lýsir mön af mari.            
Vafþrúðnismál, strophe 12


Hrímfaxi heitir,
er hverja dregr
nótt of nýt regin;
méldropa fellir hann
morgin hvern;
þaðan kemr dögg um dala.

Vafþrúðnismál, strophe 14
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux envol à Skinfaxi. C'est beau quasiment 3 an...

Elle aura vécu quasiment un an de plus que son frère Lir.

 

La troupe s'est bien agrandie dernièrement non ? Elles viennent d'un sauvetage les devils ? Elles sont toutes magnifiques tes puces et ça fait trop plaisir de voir qu'Enjolras s'accommode très bien. 

Je croise fort pour Mirana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle @Tani.  Oui, c'est un bel âge ! Des pensées à Lir également, ils ont tous été merveilleux sur cette portée.

 

Oui, depuis que j'avais adopté Sytry en janvier il était prévu que j'adopte à Larkencielle pour qu'elle ait une copine de son âge, puis la situation sanitaire à fait que cela n'a pu se concrétiser qu'en juillet avec l'arrivée de Dziewona qui a environ un mois de plus.

 

Pour les petits devils, en effet c'est un sauvetage, et un sacré bordel (Le post initial est , si jamais tu as envie d'un peu de lecture et d'histoires sordides, sinon je te fais la version courte en dessous : )

 

En juillet j'ai été contactée en urgence par la famille chez qui j'avais adopté Sytry (issue d'une rate qui avait été adoptée par une collégienne chez un particulier et s'est avérée être pleine...) car, du fait du confinement, ils n'avaient pas réussi à placer un mâle de la portée, qui avait été mis au contact de leurs 3 femelles (dont la maman...), donc ils se retrouvaient avec une kyrielle de ratons dont ils ne savaient que faire vu qu'ils ne se vendaient pas... Avec Erorua on a récupéré gracieusement ceux qu'on a pu, les autre ont fini en animalerie. ça a été assez horrible. Parmi ceux atterris à la maison, sire Sidragasum (ex Erekosë) m'a fait beaucoup de charme, donc j'ai craqué...

 

Puis en octobre je suis tombée sur l'annonce de quelqu'un  qui se débarrassait de ses rates adoptées en août dans la même animalerie où les petits avaient été déposés, rates qui vivaient dans des conditions lamentables, et vu les phénos et les âges, une des petites était clairement une de celles qu'on avait pas pu récupérer en juillet. Du coup j'ai pas pu me résoudre à les laisser et je les ai récupérées une semaine avant le reconfinement pour les prendre en FA. Au final Serpencendre a tellement mal vécu le changement de maison que je ne me suis pas vue les remettre à l'adoption, donc elles sont restées aussi.

 

Et en septembre Mirana (et sa copine Dentelles, mais j'en parle moins vu que bien qu'elles habitent ensemble je ne suis pas son humaine de compagnie) est arrivée à la maison, suite à l'annonce d'une copine ratouphile qui avait récupéré deux vieilles rates en urgence car l'une d'elles  (Mirana donc) était vouée à être euthanasiée  par ses anciens maîtres vu que,  je cite  'entre son âge et ses tumeurs, personne n'en voudra'... Après 2 retraits de tumeurs, un resuturage sous anesthésie, la perte d'une dent, un abcès dentaire, une coupe de dents et avec une TH, elle est toujours là la et en forme la guerrière!  :love: Merci pour elle du coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste de lire toute cette histoire. Bravo pour le sauvetage. Ils ont une super vie après des débuts difficiles. Et puis une grosse pensée pour les autres, en espérant qu'ils soient tombés dans de bonnes familles. C'est vraiment hallucinant tout ça. La famille a bien vu ce que ça donnait une portée pourtant...

Mirana a eu beaucoup de chance également de tomber sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux. Malheureusement, entre leur nombre et l'endroit où ils ont atterri, j'ai peu d'espoir que ce soit le cas pour tous... J'aurais tant voulu en récupérer plus...

 

Merci :blush: Elle a eu droit a sa coupe de dents aujourd'hui, elle s'est réveillée comme une chef !

 

Ma belle, ma douce, ma gentille Sadalbari est partie cette nuit. Je l'ai retrouvée endormie pour toujours dans la cage ce matin. Elle aurait du voir le vétérinaire aujourd'hui pour son injection et son contrôle. Elle était stable, prenait bien son traitement et venait réclamer attention et extras aux barreaux, je ne m'y attendais pas...

sadalb19.jpg

Repose-toi bien, mon étoile au début de vie chaotique, je sais que tu vas briller très fort là-haut...

 

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.