Aller au contenu

[Suivi de sauvetage] Les éternels champions


Bellefeegore

Messages recommandés

Prologue.

Oyez oyez braves gens !

Je vais vous conter l’histoire d’une famille d’éternels champions ; cela se passe entre Rhône et Saône, en l’an de grâce 2020.

Le premier acte se passe début 2020, aux confins de la métropole, dans l’intimité d’un petit appartement. Puis vient l’entracte avec son confinement. Impatient, l’acte II s’est annoncé très tôt, mais il n’a pas su se décider, et s’est fait attendre avant de se dérouler finalement dans l’urgence et le stress. C’est désormais le temps de l’acte III qui s’égrène lentement, le temps des décisions et des résolutions….

Mais n’allons pas trop vite en besogne ! Laissez-moi donc commencer mon histoire par le début. Il était une fois …

 

 

Acte I. Portée Saphir x Inconnu (07/01/2020)

Saphir, jeune rate devil de quelques mois, est adoptée chez un particulier par une jeune fille ayant déjà deux rattes à peine plus âgées ; Mercure et Jupiter. Les parents ont donné leur accord pour trois rates, et pas une de plus ! Mais mon histoire n’existerait pas si Saphir n’avait pas porté une dizaine de futurs moustachu.e.s…

Ayant vu une annonce, après visite aux ratons à leur trois semaines, nous (Erorua et Bellefeegore) décidons d’adopter sur cette portée. Les petits sont sociables, bien sexés et séparés dans les temps. Ils sont a priori tous réservés. Seule réserve, la nourriture faiblement protéinée (mais pas grasse), essentiellement composée de légumineuses (principalement des lentilles) et de fruits et légumes frais. Nous en parlons, un effort sera fait, quelques semaines après.

 

Juste avant leurs 6 semaines, Sytry, Cymoril et Yyrkoon arrivent à la maison, ils sont tout petits. Environ 2 semaines de retard de croissance, et ils sont affamés. La quarantaine se passe tranquillement, les ratons sont câlins et joueurs.

Sytry présente le plus de retard de développement, l’évolution est rendue possible par l’intervention patiente et miraculeuse de Dame Sadalbari, merveilleuse nourrice.

Yyrkoon, borgne de naissance, est castré dès qu’il a atteint le poids minimum, le dernier vendredi avant le confinement.

Cymoril a été intégrée au groupe d’Erorua, après quelques remous, la troupe retrouve son équilibre.

 

 

 

Entracte. Confinement

Les trois loulous rattrapent doucement leur retard, et peu à peu Sytry est intégrée au groupe de Bellefeegore, Yyrkoon rejoint Cymoril dans le groupe d’Erorua.

 

Pendant ce temps, aux confins de la métropole, un dernier malou, n’a pas pu être adopté avant le confinement, et devant les frais annoncés pour une castration, rien n’est fait. Arriva ce qui devait arriver, le malou se retrouve au contact des trois femelles.

Et un jour arrive un sms… nous annonçant une suspicion de gestation pour Jupiter, Mercure et Saphir (qui est ce jour-là pesée pour évaluer la probabilité d’une gestation … et pèse près de 100g de moins que sa fille Cymoril à environ 2 semaines de gestation supposée). Le prétexte annoncé pour expliquer la situation ne tient pas, et même sans confessions, nous avons peu de doutes sur l’identité du père.

 

 

 

Acte II. Portées Mercure, Jupiter  et Saphir x Tristelune (8, 9 et 16/05/2020)

Courant juin, Bellefeegore tombe par hasard sur une annonce pour placer les ratons nés de ces unions fortuites. Plus d’une 30aine au total. Il faut lire entre les lignes, mais les phéno ne trompent pas, le père est bien le dernier fils de Saphir.

 

Nouveau mois, nouveau sms… Début juillet la famille reprend contact, en urgence. C’est un vendredi, et les ratons sont désormais sevrés, certains ont même été adoptés/vendus. Mercure, Jupiter et Saphir sont les seules à trouver grâce. Pour les autres, la menace est grande ! Ils doivent quitter l’appartement le lendemain au plus tard, ou ils seront abandonnés en pleine nature. Il resterait 10 mâles et quelques femelles (environ 15 ratons maximum avec le père) ; il serait possible que la famille nous prête une volière pour accueillir les mâles ; nous négocions un délai de quelques jours afin de prendre contact avec des personnes de confiance tout en demandant une liste précise des ratons restant à placer.

Dimanche midi suivant, toujours pas de liste, et nous avons terminé le recensement des possibilités. Entre confinement et vacances, deux ratons pourraient être placés. Erorua décide d’adopter le père, auquel la famille est très attachée.

 

Dimanche soir, Bellefeegore redemande la liste, et là, ô surprise des surprises les ratons se sont multipliés ! Il n’y a plus 10 mâles mais 17 (+le père) ; et plus 3-4 femelles mais 6-7. Sans explications.

Impossible pour nous d’accueillir tout le monde, l’insoluble casse-tête nous occupera toute la soirée, sans réponse satisfaisante possible. Comme souvent, c’est un détail qui mettra le feu aux poudres. Sans explications sur cette modification de nombre nous annonçons notre impossibilité à prendre en charge autant de petits. La réaction ne se fera pas attendre, alliant chantage et culpabilisation. Nous ne cédons pas et refusons de prendre les petits en FA dans ces conditions. Pour le père, Erorua accepte tout de même de le prendre, et un rendez-vous est fixé.

La personne qui s’était proposée pour deux maloux maintient sa proposition en connaissant les derniers événements, et un covoiturage est rapidement trouvé.

Nous refaisons le point sur la logistique, la cage disponible nous permet d’accueillir trois petits males avec le père. Avec l’accord de la famille, nous allons donc aux confins de la métropole récupérer les petits champions, et leur père, en prenant les 5 premiers qui se présentent à la porte de la cage.

Sur place, il apparaît  que les conditions de vie se sont clairement dégradées, les rats sont sur du foin, pas d’accessoires dans les cages. Les petits sont affamés, mais présentent moins de retard que la génération précédente, et sales. Les adultes aussi ont l’air fatigués, et un peu stressés. Nous apprendrons le lendemain que les autres ratons partent en animalerie.

 

Sont donc arrivés à la maison :

Papa Tristelune, le compagnon des héros. Sa castration est déjà prévue pour début aout. (Né le 07/07/2020 de Saphir x Inconnu)

Sieur Elric ( né le 08 ou le 09/05/2020 de Mercure ou Jupiter x Tristelune) et Sieur Jherek (né le 16/05/2020 de Saphir x Tristelune - oui oui, maman x fiston ...) qui ont d’ores et déjà rejoint leur nouveau palais.

Et les Sieurs Corum, Hawkmoon et Erekosë (nés le 08 ou le 09/05/2020 de Mercure ou Jupiter x Tristelune) qui attendent paisiblement leur prochaine demeure.

 

 

 

Acte III. Affaire à suivre…

 

Corum, Hawkmoon et Erekosë sont à l’adoption ici.

 

Pour Elric et Jherek, nous remercions grandement @Aggie de son soutien, et lui souhaitons de très bons moments avec ses petits champions, en espérant qu’elle voudra bien nous les faire partager ici.

 

Avant leur départ:

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

 

Chez Bellefeegore, Sytry la douce V’hermine a offert une cure de jouvence au groupe, et la z’humaine viendra sous peu vous conter ses aventures.

spacer.png

 

 

Chez Erorua, Yyrkoon et Cymoril s’encanaillent gaiement avec les plus joueuses de la troupe, et Tristelune attend la fin de sa quarantaine et sa castration avant l’intégration. Les grandes retrouvailles s’annoncent pour la fin de l’été !

 

spacer.png

Le Koon

 

spacer.png

Cymopouët

 

spacer.png

Tristelune

 

Et bien sûr, depuis les confins de la métropole, Saphir, Mercure et Jupiter, réapprennent à vivre sans l’agitation de leur progéniture.

 

A suivre…

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour ceux qui sont restés :( mais bon un moment c'est plus possible d'assumer les conneries des autres. Faire de la merde pour ensuite faire du chantage et culpabiliser les autres, grand classique hein.... :nul: Je souhaite une belle vie à ceux qui ont été sortie de là!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elric et Jherek deviennent Extinction by Instinct (le bibi) et Paralysis by Analysis (le petit devil) chez moi.

Ils sont pour l'instant avec PLS Choice-Supportive Mango, qui les course mais ne les blesse pas. J'espere que ca va marcher !

Merci beaucoup Bellefeegore !

Modifié par Aggie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Hasu , et c'est d'autant plus difficile qu'avec les infos de départ, on était sûres de pouvoir tous les sortir, alors qu'au final, c'est juste une goutte d'eau. Avec la petite soeur à côté qui n'arrêtait pas de répéter 'demain ils vont dehors...' Juste affreux. Je vais mettre du temps à digérer tout ça je crois...

 

C'est noté @Aggie! Je créerai les fiches lord en fonction. D’ailleurs, comme promis, le bonus photos d'Elric- Extinction avant son départ, car il est juste canon ce garçon:

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Et merci à toi pour eux, ça en a fait deux de plus sortis de là.

 

Merci les filles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, je suis triste de voir comment ça a fini... :(

 

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour les sauver, malheureusement, face aux gens qui en ont très peu dans le ciboulot, on ne peut pas faire grand chose... :calin:

 

Longue vie aux champions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gerbant cette histoire. J'en ai marre des gens... Je me demande quand même d'ou elles viennent ces puces à la base, on ne peut pas dire que ce soit des phénotypes ultra communs non plus :/ 

 

Je leur souhaite une belle et longue vie à ces petites merveilles <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Oui, c'est navrant....

 

@Arkane visiblement Mercure et Jupiter viennent d'animalerie (une est husky noir, l'autre siamoise/himalayenne). Donc le phéno de l'une explique la tripotée de petits Devils vu que le père l'est.

Pour Saphir c'était 'un particulier' si on se fie à leurs dires. Après j'ai ma petite idée de sa provenance, même 'lointaine', dans le sens ou lorsque je regardais l'an dernier pour trouver une Royale en Rhône-Alpes, j'avais tiqué sur l'annonce d'une personne qui faisait de 'l'élevage' avec  X  phénos différents, prix selon type, et toute la panoplie qui va bien avec (Si on lisait l'annonce, il vendait des rats  'jaunes' notamment :huh:) avec en photo de tête justement un devil husky ou fléché, et je m'étais fait la réflexion que c'était bien puant cette histoire. Donc à mon avis, la puce vient soit de là bas, soit de quelqu'un qui repro des rats de là-bas, soit de quelqu'un qui a  eu une portée kinder de là bas , soit... (mais dans tous les cas, ils sont fort probablement consanguins à un niveau que je n'ose pas imaginer ...)

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils dorment de temps en temps avec Mango, on va considerer que ca avance...

J'ai mis ton hamac en desespoir de cause, Bellefeegore, les spouts c'etait la guerre, pourtant j'en ai mis 3! Je vais en refaire (ou on va recycler des masques xD) je n'en ai plus.

PSX_20200715_120928.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance! Tant mieux si le hamac t'es utile!

Paralysis, p'tit poussin qui se planque sous son frangin... Il fait vraiment Caliméro comme ça!

Si jamais j'avais pensé à te le mettre avec, tu peux utiliser le masque-serpillère de la ville, il sera du plus bel effet! (Et il absorbera les pipis!)

 

Ici ça se passe bien avec les pioupious, même si on va essayer d'avancer la castration de Tristelune, qui commence à avoir des attitudes qui me plaisent moyennement...

Sinon Erekosë me fait vraiment, vraiment beaucoup de charme... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis faible et que depuis le premier jour Erekosë est un amour avec moi - et particulièrement avec moi- je me vois mal le laisser partir. Donc il reste à la maison, sous le nom de Sidragasum, et sera castré pour être intégré à mon groupe.

Corum et Hawkmoon sont donc à adopter, de préférence ensemble car très proches. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations ou de photos, ils sont adorables tous les deux! Ce soir Hawkmoon a très bien illustré l'expression 'se réfugier dans les jupes' et Corum a exploré tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souffle sur ses fistons en se frottant parfois, a tendance à les poursuivre,  les empêche d'accéder à la gamelle, commence à se tendre quand on le touche/ le tient et il a essayé de se retourner 2 fois sur ma main quand je voulais l'empêcher de descendre du lit. Bref, ça vient de manière progressive, et j'aime pas bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du séparer samedi, je ne le sentais pas, c'était vraiment très tendu. Et ça n'a pas loupé : depuis les petits sont vachement plus détendus, utilisent bien plus l'espace et Tristelune aussi. Il est plus doux, moins tendu. Par contre s'il sent l'odeur d'un autre rat sur l'aire de sortie, c'est fini : il devient raide, se gonfle, se frotte et impossible de le toucher... Heureusement, il sera castré vendredi (le véto est blindé, on n'a pas pu avancer plus tôt). 

Sidragasum sera castré le 4 Août, je commencerai à l'intégrer à mes 2 mamies stérilisées avant, histoire qu'il ne se retrouve pas seul si ses frangins sont adoptés d'ici à ce qu'il soit intégrable aux filles post-castration (j'en ai 2 4 non stérilisées sur 9... Et vu que mes mamies sont à part et que je compte réunir tout le monde à nouveau, c'est l'occasion). 

 

Photos des petits mignons  (avec les chaleurs des derniers jours ils ont fait des choses mignonnes-ridicules vu qu'ils ont chaud mais qu'ils veulent dormir ensemble): 


Corum

corum_14.jpg

 

corum10.jpg


Hawkmoon

hawkmo12.jpg

 

hawkmo14.jpg

 

hawkmo13.jpg

 

 

Sidragasum

spacer.png

 

 

spacer.png

 

 

 


Les frangins

trio10.jpg

 

 

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser, mais j'ai retiré samedi un gros bouchon blanc du sexe de Sidragasum. Pas de récidive pour le moment, je vérifie. Et RAS pour papa ni pour les frangins. Je me dis qu'entre les chaleurs des derniers jours + le fait que son alimentation soit plus riche et/ ou qu'il n'était pas forcément portés sur l'hygiène, ça a peut-être joué. Si jamais ça revient, j'en parlerais au véto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand ado maladroit!

 

Pour le LORD, je pensais m'en occuper dans les prochains jours vu que je vais être en vacances.

Je propose d'entrer:

 

- Saphir, vu que c'est un peu 'la mère de tous'

Ses petits de la première portée 'qu'on a sous la main' soit

- Sytry (déjà fait)

- Cymoril

- Yyrkoon 

- Tristelune

Celui de la deuxième portée soit Paralysis (ça va être drôle, pour lui -_-)

 

Et qu'à Tristelune on rattache ses petits connus donc, en plus de Paralysis :

- Extinction

- Sidragasum

- Corum

- Hawkmonn

en précisant dans les commentaires ce qu'il en est des mamans (vu qu'ils ne savent pas quel petit était à laquelle, même si je soupçonne fortement la siamoise/hyma  d'être la maman de Sidragasum et Hawkmoon, pour Corum et Extinction c'est plus difficile à définir...) Mais je ne sais pas qui est qui parmi elles (Si j'arrive à avoir l'info on pourrait essayer de créer leurs fiches aussi). 

 

ça te conviendrait? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme ça alors! 

 

Papa Tristelune a été castré vendredi et tout s'est bien passé!

Sidragasum est toujours aussi mignon, il a des attitudes de chat, les premières rencontres avec mes mamies stérilisées se sont bien passées. Hawkmoon et Corum vont bien également, ce sont de petits sacripants! Je suis complètement sous le charme de ces loulous, il sont vraiment adorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.