Aller au contenu

The Courts of Chaos


Bellefeegore

Messages recommandés

Après mes petits songes (2010-2016), puis la cour des miracles (dès l'été 2017), qui a perdu de trop nombreux membres lors de cette année écoulée (7 adorables rescapés au total) pour que j'aie le coeur de continuer sur leur post, je profite du shooting des fêtes de fin d'années   pour vous (re)présenter les canailles qui partagent ma vie dans l'ordre d'arrivée :

 

 

Mes chevaux mythologiques lumineux, deux boules de douceur, les frangines 'faxi²', j'ai nommé Hrimfaxi et Skinfaxi (24 mois,  viennent de chez Ambrozy)

hrimfa13.jpg



hrimfa14.jpg

skinfa12.jpg
 

 


Puis les gentilles ingénieures pas très ingénieuses, mes demoiselles du royaume d'Ambre, qui ne sont autres que de gros bébés qui ont besoin perpétuel d'être rassurées (Le grand monde il fait peuuuuur!), j'ai nommé Moire et Volchitsa . Reine du royaume d'Erbma pour la première, et louve solitaire pour la seconde. (19 mois,  récupérées avec leur fratrie pour leur éviter l'animalerie. )

moire_13.jpg



volchi13.jpg

 


Mes corbeaux teintés d'aube, parcourant le monde et adorant se percher sur mes épaules pour pour mieux me conter ses merveilles, j'ai nommé Huginn et Muninn (10 mois, de chez Ambrozy again)


huginn15.jpg

muninn14.jpg

muninn13.jpg

 


Ma douce fugueuse, Astrophel, dite astrofilante, qui, s'est amourachée de Sadalbari qui n'est autre... qu'une étoile. Si avec leurs noms elles n'étaient pas destinées à s'apprécier ! (5 mois, vient de chez Loulouteratoune)

astrop13.jpg

 


Et sa meilleure copine, délicate et rapide comme un pur sang arabe -  quoi de mieux pour une étoile chanceuse de la constellation de Pégase ? - j'ai nommé Sadalbari (11 mois, adoptée à l'association Larkencielle)


sadalb11.jpg

 


Et enfin mes fortes en caractère, et en gueule pour la plus noirpiote des deux, j'ai nommé Enjolras et Eponine (4 mois, qui sont nées  chez, vous ne le devinerez jamais... Ambrozy pour ne pas la citer! )

enjolr10.jpg



eponin11.jpg

eponin10.jpg


Et leur maison (qui mériterait des photos plus récentes de la partie haute, qui est mieux aménagée maintenant):


img_6711.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures!

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 22:16, Artefact a dit :

La neige du forum sied bien à ces jolies photos, et aux cours du Chaos aussi d'ailleurs ! Il y en a quelques unes qui auraient pu s'appeler Fiona ^^

 

 

 

Diantre,  aurions nous les mêmes lectures?

 

En même temps, ils sont trop beaux ces flocons!

 

Héhé ^^ C'est le nom d'une des soeurs de Moire et Volchitsa  (On était parties sur le thème des Princes d'Ambre pour ce sauvetage là, il y avait aussi Dara, Corail, Deirdre,  Llewella, Random, Corwin , Julian et l'alias de Volchitsa, c'était  Flora  ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Dahliae Merci pour elles!

 

Alors les deux premières sont respectivement platine pour Hrímfaxi et beige pour Skínfaxi . Après le beige n'est autre que le gène RED  sur base noire alors que le topaze est ce même gène sur base agoutie, donc tu n'es pas loin du tout!

 

Par contre, Muninn est topaze,  elle est bien 'rousse'.  J'ai une photo sur laquelle on voit bien les différentes nuances entre les 4 :

 

spacer.png

On a donc, de gauche à droite : Hrimfaxi (platine) , Muninn (Topaze), Huginn (platine russe agouti - rien que ça!) et Skinfaxi (beige)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les infos :) 

 

Je vois bien la différence avec le topaze, c'est pratique la photo avec les 4 alignées xD Par contre entre le beige et le platine c'est plus subtile xD 

 

A quoi correspond un "platine russe agouti" niveau couleur de poil ? Je pensais qu'agouti était un poil avec une alternance de pigments marron-noir. Est-ce que cette signification est conservée ?  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platine russe agouti c'est l'ancienne appellation du topaze russe. C'est pour dire que c'est base agoutie (par opposition à base noire) mais c'est un peu comme si on appelait le topaze "beige agouti". 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour avec plein de photos de la troupe qui se porte bien (même si j'ai eu droit à 2 stérilisations en 3 semaines) et ... une petite nouvelle!

J'ai nommé Sytry la V'hermine (vous comprendrez pourquoi en voyant les photos) dite Sytrouille, petit tourbillon bigleux et diabolique né le 07/01/2020, qui pouique pour rien, refuse de se soumettre et mange les murs et les décor photo (:twisted:) mais qui adore se coller contre moi et faire de gros câlins en creucreutant.

 

Elle vient de chez une collégienne qui avait exprès pris une rate chez un particulier et non en animalerie pour tenir compagnie à ses deux premières et Oh surprise, la rate était pleine... (Oui, la fameuse annonce où tu te dis que tu vas contacter la personne pour donner des conseils si nécessaire et où tu te retrouves avec des ratons creucreutant tout plein dans ton écharpe... :hehe:). Big up à la demoiselle qui malgré son jeune âge a réussi à sexer tout le monde sans erreur, à séparer les sexes à 5 semaines et tout le toutim.

 

L'intégration est un poil tord neurones (le raton qui refuse de se soumettre en popcornant dans tous les sens et en hurlant, ça vous dit quelque chose?  :policier:), mais avec de la patience, un brin d'obstination et des rates bien cools quand même, ça avance doucement mais sûrement.

 

Place aux photos:

 

Hrimfaxi
hrimfa11.jpg

 


Skinfaxi
skinfa14.jpg

 

skinfa13.jpg

 

skinfa14.jpg

 

 

Moire
moire10.jpg

 

 

Volchitsa
volchi14.jpg

 

volchi15.jpg

 

volchi10.jpg

 

volchh10.jpg

 

 

Huginn
huginn16.jpg

 

huginn11.jpg

 


Muninn

muninn15.jpg

 

muninn10.jpg

 

muninn11.jpg

 


Sadalbari
sadalb14.jpg

 

sadalb13.jpg

 


Astrophel
sytry_11.jpg

 

astrop17.jpg

 

astrop11.jpg

 

astrop10.jpg

 


Enjolras
enjolr11.jpg

 

enjolr12.jpg

 

enjolr13.jpg

 

enjolr14.jpg

 

enjolr10.jpg

 


Eponine
dsc_1011.jpg

 

eponin12.jpg

 

 

Sytry

En pleine action de destruction non dissimulée!
sytry_12.jpg

 

sytry_13.jpg

 

sytry10.jpg

 

sytry_10.jpg

 

(Pour la chaussure, c'est une paire à réparer que je n'ai pas portée depuis 2 ans, donc pas d'inquiétude!)

Modifié par Bellefeegore
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies loulouttes !

 

Skinfaxie et Muninn en descente sont trop belles dans la doc :love:

Volchitsa m'a fait rire avec son popotin !

 

Sytry est <3 On dirait une petite souris sur les premières photo !

D'ailleurs elle est quoi ? Y'a du devil en elle ? (je m'y perds complètement avec toutes les variétés..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles!

 

C'est drôle que tu parles de Muninn, avec sa frangine j'avais failli les appeler UMi et UMa vu qu'elles avaient des bouilles d'ourson! Le nom de ta loute vient de la grande ourse également?

 

Oui tsouille a un popotin! Et elle aime le montrer! Elle boude, beaucoup. Et elle est très sensible, alors elle se hérisse, pour tout, pour rien et surtout pour n'importe quoi! Et après elle vient faire de gros câlins. C'est compliqué dans la tête d'une Volchitsa! Autant dire qu'avec l'arrivée de la petite qui nous l'a joué sirènes et gyrophare, elle ressemble souvent à un oursfuretboule en ce moment!

 

Et elle en profite, elle se faufile partout! Elle tient plus du mustélidé que de la souris!

Bien vu, elle est REDevil noire avec visiblement  des options farfelues (variegated fléché si je ne me trompe pas - ainsi que 'destruction de mondes' et 'pouikachien'! ) qui font qu'elle ressemble à une hermine je trouve! (Et que son noir à des nuances assez variées qui vont du noir profond au gris mine de plomb).

Elle s'est retrouvée à creucreuter tout plein sur moi quand je suis allée les voir alors qu'ils n'étaient pas encore sevrés, et ne voulait pas me lâcher au moment de les rentrer dans la cage donc bon...  >< Je me suis fait eu (Comme Sadalbari, qui est venue me voir à l'asso alors qu’elle n'était pas hyper sociable et qui me goûtait les doigts, alors que ses copines plus sociables et les petites étaient restées sur leur étage. Elle a super progressé depuis d'ailleurs, elle qui hurlait quand on la touchait, c'est une perle, pleine de vie, que toutes les copines adorent (même Sytry, c'est pour dire!) Et Moire, qui avait hurlé de peur et s'était fait caca dessus quand la personne chez qui j'étais allée la récupérer en urgence avec sa fratrie l'avait prise en main, pour me sauter dans les bras et finir par s'endormir en creucreutant au creux de mes bras...).

Modifié par Bellefeegore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avoue que les noms de mon trio viennent d'une liste et oh ça sonne bien ça :transpire:

 

il y a 18 minutes, Bellefeegore a dit :

Oui tsouille a un popotin! Et elle aime le montrer! Elle boude, beaucoup. Et elle est très sensible, alors elle se hérisse, pour tout, pour rien et surtout pour n'importe quoi! Et après elle vient faire de gros câlins. C'est compliqué dans la tête d'une Volchitsa! Autant dire qu'avec l'arrivée de la petite qui nous l'a joué sirènes et gyrophare, elle ressemble souvent à un oursfuretboule en ce moment!

 

Halala, les petites précieuses hirsutes.. Elles sont drôles je trouve avec leur petit caractère ! J'en ai une à la maison et bientôt un duo qui arrive, on va voir comment tout ça va se passer.. :hehe:

 

 

il y a 21 minutes, Bellefeegore a dit :

Et elle en profite, elle se faufile partout! Elle tient plus du mustélidé que de la souris!

Bien vu, elle est REDevil noire avec visiblement  des options farfelues (variegated fléché si je ne me trompe pas - ainsi que 'destruction de mondes' et 'pouikachien'! ) qui font qu'elle ressemble à une hermine je trouve! (Et que son noir à des nuances assez variées qui vont du noir profond au gris mine de plomb).

Elle s'est retrouvée à creucreuter tout plein sur moi quand je suis allée les voir alors qu'ils n'étaient pas encore sevrés, et ne voulait pas me lâcher au moment de les rentrer dans la cage donc bon...  >< Je me suis fait eu (Comme Sadalbari, qui est venue me voir à l'asso alors qu’elle n'était pas hyper sociable et qui me goûtait les doigts, alors que ses copines plus sociables et les petites étaient restées sur leur étage. Elle a super progressé depuis d'ailleurs, elle qui hurlait quand on la touchait, c'est une perle, pleine de vie, que toutes les copines adorent (même Sytry, c'est pour dire!) Et Moire, qui avait hurlé de peur et s'était fait caca dessus quand la personne chez qui j'étais allée la récupérer en urgence avec sa fratrie l'avait prise en main, pour me sauter dans les bras et finir par s'endormir en creucreutant au creux de mes bras...).

 

C'est touchant.. Je crois que je me serais faîte eu aussi ! Comment résister à un animal qui nous choisi ? ;)

C'est super à vivre l'évolution d'un rat, après on se retourne sur le passé et le chemin parcouru avec beaucoup de sentiments et d'émotions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur les photos on a l'impression qu'elle a les yeux vairons. Elle est très belle en tous cas, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce genre de beau marquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils sonnent bien est un critère de choix comme un autre - il n'y en a pas de meilleurs que d'autres ! Et en effet, il sonne bien! :)

 

Huhu, ça promet! Je suivrai ça avec attention sur ton topic.

 

Je peux résister dans 2 cas  : Si mes conditions d'accueil ne sont pas optimales (rat trop proche de l'âge de duos ou trios que j'ai déjà, situation qui ne s'y prête pas, etc.)  ou que les conditions éthiques ne sont pas là (animalerie, particulier qui fait un 'élevage' au phéno, etc.). Mon cerveau est bien foutu, je ne me laisse pas 'me faire eu' dans ces cas là -et quand je 'craque' c'est toujours réfléchi.

 

@Artefact c'est vraiment un effet des photos, elle a les yeux de la même couleur. Par contre, parmi mes tous cabossés adoptés adultes,  j'avais accueilli Hadewijch - dont je t'avais parlé quand j'étais venue chercher Huginn et Muninn l'an dernier. J'avais eu un mal fou à définir ce qu'elle était (mais bon, provenance Hollande de ce que m'a dit la personne chez qui je l'avais adoptée ,qui l'avait elle même recueillie chez quelqu'un d'autre...) et elle avait les yeux vairons (noir et dark rubis, mais ça ne se voyait qu'au soleil).

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Merci pour elle! Je posterai des photos de son évolution. Sa frangine Cymoril, qui a été adoptée par l'autre humaine de la maison, est berkshire fléchée et a les yeux plus dark rubis, c'est toutbeauté également.

 

Modifié par Bellefeegore
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la la cette beauté ! :love:

 

Oui bien sûr, ne pas craquer n'importe comment c'est important ! Je passe en mode "froide" quand la situation ne s'y prête pas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle avait une bonne bouille.  C'était une curieuse invétérée, du genre qui tient 2 secondes montre en main sur le canapé , notamment pour chasser les fourmis, et qui était  particulièrement brillante, même si souvent dépassée par des choses de base, comme grimper aux barreaux. Elle était très attachante.

Malheureusement elle n'est pas restée longtemps à la maison, un problème neuro l'a emportée assez rapidement l'été dernier alors qu'elle n'était arrivée qu'à la fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bellefeegore a dit :

Oui, elle avait une bonne bouille.  C'était une curieuse invétérée, du genre qui tient 2 secondes montre en main sur le canapé , notamment pour chasser les fourmis

 

Je visualise xD

 

C'est chouette qu'elle ait fini par trouver une stabilité et que vous ayez pu passer de bons moments :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

@sachaspace si tu aimes les bouboules, ça ne m'étonnes pas que tu te souviennes de Nébuleuse, elle était pas mal dans le genre également:

Révélation

spacer.png

Et mon petit doigt me dit que tu vas être servie en bouboulitude lors de la prochaine fournée de photos! :upside:

 

Sur une note moins joyeuse, Muninn a du être opérée il y a 2 semaines, suite à des saignements au niveau de la vulve, et elle ne s'est malheureusement pas réveillée de sa stérilisation...

L'opération s'est bien passée mais le réveil a été un peu long et elle est partie en début d'après midi... Je suis allée la voir plus tard chez le véto pour lui dire au revoir, elle était toute belle, toute douce, ma Ninette, jeune, en forme...  Sur le moment je me suis presque attendue à ce qu'elle se réveille pour repartir avec nous à la maison. Mais non...

C'est la première fois que je perds un rat aussi jeune et dans de telles conditions, c'est assez difficile à encaisser. Mon petit bout de soleil si gentil...Le matin même, elle était encore la première à essayer de tirer les barreaux avec sa bouche pour attirer l'attention car le  petit-déjeuner rituel n'arrivait pas assez vite à son goût. Elle qui du, du raton tout dépassé qui m'avait fait craquer, était devenue une belle rate toute pot-de-colle qui faisait fondre de nombreux humains.  

 

img_6110.jpg




volchi11.jpg


img_6912.jpg

 

Was ist die Sonne ohne dein Licht ?


Vendredi, alors qu'au hasard de ma playlist s'est joué Ohne Dich, un corbeau s'est posé sur le muret face à la fenêtre. Il était nimbé des rayons du soleil déclinant, cette même lumière qui, se posant à l'aube sur un duo de corvidés alors que je me rendais au travail, avait été à l'origine de vos noms, à ta soeur et toi. Veille sur ta soeur ma Ninette, elle qui ne portera jamais aussi bien son nom qu'en me faisant penser à toi...

 

Modifié par Bellefeegore
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci les filles.

 

Pour occuper la période de confinement (et mon véto), on a eu droit à quelques frayeurs et excentricités, heureusement sans gravité, mais toujours stressantes...

 

Sadalbari s'est entichée de Sytry et l'a éduquée comme il se doit, ce qui fait que j'ai finalement réussi à l'intégrer à mon groupe.  Elle est toujours aussi espiègle, gentille et mignonne.
J'ai découvert  - après le début du confinement sinon ce n'est pas drôle- une mini-masse qui ressemble à un grain de beauté 'à vif' à environ 1 cm de son méat urinaire. J'ai pris attache avec le vétérinaire - photos à l'appui- et sur ses conseils elle a un traitement à base de pommades antibiotiques et anti inflammatoires à appliquer quotidiennement. Cela a fait effet (perte de masse, croûte qui se forme). Si ça se maintient ainsi, un rdv est prévu à la sortie du confinement pour voir ce qu'on peut faire d'un point de vue chirurgical, vu que pour l'instant ça ne rentre pas dans la catégorie urgences, d'autant plus que Sadalbari est en pleine forme à côté de ça.
Elle n'aime pas trop le fait de devoir se faire tripatouiller 2 x/jour pour mettre les crèmes, mais elle a droit à une balade ou à une friandise spéciale juste après, car elle a bien compris le truc : Si j'ose lui donner une vulgaire graine de courge ensuite, elle la prend, la dépose, la repousse et me regarde avec ses yeux de chat botté pour me faire comprendre que non, vraiment, cette récompense n'est pas à la hauteur de l'effort qu'elle a fait. ^^

sytry_14.jpg


Astrophel a fait... une gestation nerveuse sortie d'on ne sait où !

Révélation

Le 17 avril elle s'est mise à faire un nid sur un étage en ramassant tous les tissus qui étaient dans la cage. Jusque là rien d'exceptionnel pour un rat, ça faisait quelques soirs qu'elle en faisait. Cependant, dans la même journée, c'est vraiment devenu frénétique : elle ne faisait QUE ça, quitte à commencer à arracher le drybed, et surtout elle a commencé à attaquer dès que les copines s'approchent du nid. Entre le vendredi et le samedi chacune de ses copine s'est fait blesser , toutes à la tête (paupières, oreilles, museaux), et même si ce ne sont pas des blessures très profondes, je n'aime pas bien le principe. Du coup je l'ai isolée dans la Alaska avec Huginn jusqu'au dimanche pour que tout le monde puisse souffler, et c'est passé.
J'ai échangé à ce sujet avec mon véto, elle est sous étroite surveillance, si ça recommence on tentera un traitement à la cabergoline et si ça ne suffit/fonctionne pas, je la ferai stériliser. Mais pour le moment, ça ne s'est pas reproduit. Sachant qu'il n'y a pas eu de changement dans sa vie depuis 1 mois et pas de contact de près ou de loin -même olfactif- avec un mâlou entier, on ne voit pas trop d'où ça peut venir...

 

astrop20.jpg

Avec son 'oeuvre'
astrop21.jpg


Ensuite, c'est Mamie Skinfaxi qui nous a fait une petite frayeur: vendredi matin je l'ai trouvée douloureuse, baveuse (avec de la bave bien nauséabonde sur la commissure gauche) et une incisive du bas complètement blanche, elle avait également à nouveau un rythme respiratoire pas top.  Du coup elle a vu le véto dans la foulée, visiblement elle n'a pas été très coopérative pendant la consultation (j'attendais dans la salle). Elle a été mise sous antibiotiques et anti inflammatoire. Si pas d'amélioration, elle aurait dû être vue cette semaine et sédatée pour un examen plus en profondeur. Mais depuis lundi, ça va beaucoup mieux, sa dent a retrouvé sa couleur normale, elle a moins de mal à manger, ne se hérisse plus à chaque repas, et sa bave ne pue plus. La respiration ce n'est pas encore ça, mais c'est en bonne voie !

skinfa16.jpg


Et dimanche ça a été au tour d'Eponine: le matin je l'ai trouvée molle, avec de la bave au menton, comme après un étouffement/une fausse route. Je l'ai prise avec moi, câlinée, auscultée sous tous les angles et elle a accepté de manger un peu. Je l'ai isolée en surveillant régulièrement l'évolution de son état et en me préparant à filer chez un véto si nécessaire. Finalement son état s'est amélioré peu à peu et elle allait à nouveau bien le soir.
Le lundi matin elle était toute neuve, à nouveau première aux barreaux, toute joueuse et câline. J'ai appelé le véto, je dois surveiller si pas d'apparition de symptômes neuro ou respiratoires (au cas ou de la nourriture serait allée se balader au mauvais endroit) mais pour le moment RAS. Plus de peur que de mal donc.

eponin14.jpg

 

Les autres vont bien, j'ai séparé mon groupe en deux (les mamies d'un côté, les jeunes de l'autre) pour diverses raisons, et chacun semble avoir trouvé son équilibre.

Un petit portfolio du mois écoulé :

enjolr19.jpg

 

enjolr15.jpg

 

enjolr17.jpg

 

eponin13.jpg

 

astrop23.jpg

 

astrop22.jpg

 

sytry_15.jpg

 

sadalb15.jpg

 

moire_14.jpg

 

volchi16.jpg

 

img_8510.jpg

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.