Aller au contenu

Les chasseurs de primes


Hirondelle

Messages recommandés

Des nouvelles de Boba aujourd'hui, qu'on peut féliciter car monsieur ne s'est pas épilé une seule fois aujourd'hui. Il a mangé toute la compote avec les médicaments pas bons et a même supporté les inhalations qui puent !

 

Fière de mon vieux Bébé  de 580 g !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le sort s'acharne sur mon vieux Boba...

Le grand dadais de chez @isilna nous a fait une crise très spéciale. Il se hérissait, bavait et m'a mordu à sang pour que je ne le prenne pas.

 

Depuis quelques jours, il faisait du bruit avec son nez mais le traitement semblait fonctionner. à part son kyste et une petite masse sur le dos, rien de bien grave pour un aussi vieux loulou.

J'ai mis plus d'une demi-heure à le calmer, sans succès, si bien que je l'ai entouré de torchons pour filer à Nandy, où le docteur B l'a pris en urgence.

à son arrivée, le taux d'oxygénation de son sang était à 75 % et il était tout secoué de spasmes.

 

Boba est ce soir en caisson d'oxygène et on attend de voir si son état s'améliore. Le vétérinaire postulait qu'il avait pu avoir un problème neurologique ou bien que ses spasmes venaient de son manque d'oxygène.

 

Je m'en veux. J'espère ne pas y être allée trop tard :(

C'est dommage, car depuis qu'il n'avait plus de poux, l'intégration avec Sloubi et Sirop se passait bien ...

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens de voir que je n'ai pas fait le post de présentation de Sirop et Sloubi, qui viennent de chez @Ambrozy

 

Sirop.

 

Sirop adore monter sur les épaules et les têtes. Il est tout petit et très vite impressionné par ce qu'il se passe autour de lui. C'est un grand joueur, qui ne s'intéresse pas du tout à Boba. Pas un grand gourmand mais toujours partant pour un nouveau jouet.

 

 

Sloubi est un drama-pouick en puissance. Il pouicke quand on lui interdit d'aller quelque part, il pouick quand on le porte et qu'il n'est pas d'accord, il pouicke quand il est l'heure de rentrer !

Il cherche beaucoup la compagnie des humains et aime les léchouilles. Ses oreilles dumbo lui donnent l'air bêta mais il est très futé.Sirop.jpg

Sloubi.jpg

Modifié par Hirondelle
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hirondelle a dit :

Sloubi est un drama-pouick en puissance. Il pouicke quand on lui interdit d'aller quelque part, il pouick quand on le porte et qu'il n'est pas d'accord, il pouicke quand il est l'heure de rentrer !

Il cherche beaucoup la compagnie des humains et aime les léchouilles. Ses oreilles dumbo lui donnent l'air bêta mais il est très futé.

 

Oups, euh, ça vient peut-être un peu de chez moi ça :blush: (mais promis Shabu elle était pas comme ça ! ni sa mère Rosalind ! mais c'est un trait qui coure dans la famille ça xD )

 

On croise pour Boba !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/09/2021 à 11:23, Hirondelle a dit :

Bon, nous avons perdu Boba entre temps et Sirop nous a fait une bonne frayeur en se cachant DANS un mur :)

Comment il en ai sorti j'ai le même problème en ce moment ma puddi est tomber prêt du trou de sécheuse et résultat ça fait 3h qu'elle cour dans les mur. Je pleure tellement j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirondelle Non malheureusement, je l'entendais se promener dans mes murs hier soir, nous avons fait des trous dans les pièces où elle se promène et on a placer sa cage par terre avec de la nourriture prêt d'un trou, pour les autres trous nous avons mis des boîte avec de la nourriture dedans. Se matin je ne l'entend plus se promener et je ne la vois plus. J'ose espérer qu'elle s'est seulement endormi. J'ai le coeur en miette. Nous avons boucher le trou de le sécheuse quand nous avons vu dans quel coin elle se traînait. Elle venait sentir prêt des trou hier mais repartait a courir. Je l'ai même entendu grimpé rn hauteur. Je suis dans un sous sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir @Laraduguay,

 

Je te conseille d'ouvrir un autre topic (ou de demander à un modérateur de déplacer tes posts dans un nouveau topic) car là tes messages ne sont pas vus par des personnes qui pourraient t'aider vu que c'est le post de présentation de la troupe de quelqu'un d'autre. (De même pour les informations sur ton profil, si tu souhaites de l'aide le plus efficace serait  de mettre toutes les informations en un sujet propre et clair - même si je conçois que ce soit difficile à faire dans la panique.)

 

Si tu utilises la fonction 'recherche' tu vas trouver d'autres topics abordant des sujets similaires qui pourront peut-être te donner des pistes pour récupérer ta rate.

 

De ce que je comprends, vous avez rebouché le trou par lequel elle était partie dans le mur et vous avez repercé les murs dans les pièces où vous l'avez entendue ? Sacré chantier ! Tu as essayé de mettre de la farine devant les trous pour voir si elle était ressortie ? Tu as bien fermé les portes entre chaque pièce ?

 

Si la nourriture a baissé quelque part, il se peut qu'elle vienne se servir tranquillement et retourne faire sa vie dans son mur. Elle a des copines ?

 

Courage en tout cas !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me demande si ça serait pas potentiellement un abcès classique des glandes préputiales ? Il me semble que c'est @Artefact qui en parlait parfois

J'ai eu très peu de mâles donc je suis pas experte là-dessus ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm j'ai eu un certain nombre d'abcès sous le ventre dans ce coin, mais j'ai jamais été persuadée que c'était autre chose que de bêtes abcès cutanés (pas sûre qu'ils étaient vraiment originaires des glandes préputiales.) Dahliae a eu un cas bilatéral il y a quelques temps je crois. Je pense que Tani l'a déjà évoqué aussi. Après voilà, peut-être que dans certains cas c'est vraiment les glandes et dans d'autres juste un abus de langage.

 

Ici, anatomiquement ça semble bien coller :

anatomiemale1.jpg

(depuis https://ratguide.com/breeding/anatomy/male_reproductive_system.php)

 

La recherche renvoie des résultats, il faudrait regarder les résultats un à un pour voir s'il y a des photos avec :

https://www.srfa.info/search/?q="glandes préputiales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles !

 

Il y avait une petite coque qui a percé, ce qui veut dire que c'était surement un abcès. On nettoie bien et Sirop se laisse bien faire, il n'a pas l'air d'avoir mal :)

 

On est donc en bonne voie !

Tous les deux restent très bisouilleurs et mignons mais pas du tout gourmands donc on galère pour l'éducation à la prise de médicaments. On a essayé de mettre de la compote dans une seringue mais ils détestent ca donc espérons qu'ils attendront un peu avant d'avoir besoin de prendre des médicaments par ce biais, d'autant plus qu'ils mangent de tout mais sans gourmandise donc les fruits et légumes restent parfois une demi-heure avant qu'ils ne daignent les manger s'ils sont en train de jouer ou de faire des bisous  <3

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.