Aller au contenu

Les chasseurs de primes


Hirondelle

Messages recommandés

Bonjour !

 

Maintenant que nos trois ratous parviennent à vivre ensemble, il est temps qu'ils aient un post de suivi de leurs aventures.

Les photos suivront demain car il faut que je les héberge ;)

 

Les plus jeunes, qui viennent de chez Isilna :

- Jango.

Un petit ratou de 470g, qui a toujours son visage de ratou. Il est tout petit, tout fin et il fait beaucoup de bêtises. Il est toujours le premier à jouer à cache-cache et à faire des bisous mais les calins, ce n'est pas son truc.

 

- Boba.

Un grand et long rat. C'est le frère de Jango. Il fait 570g et est devenu le chef du groupe. Il aime les calins et n'aime pas  trop les longues sorties. Il a un côté un peu patate paresseuse qui le rend tout mignon mais nous surveillons qu'il ne devienne pas trop gras.

 

- Greedo.

Greedo est un rat venu d'un sauvetage de Larkencielle. Il a eu beaucoup de mal à s'intégrer mais depuis son implantation ca va bien mieux. Il est très délicat, adore pouiquer pour rien et globuler. C'est un rat très expressif. Aujourd'hui, il est le dominé du groupe et il adore dormir en tas avec les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin !

Ils dormaient tous les trois ensemble ce matin mais je n'ai pas réussi à prendre la photo puisque quand je suis venue, ils se sont tous les trois rués vers l'entrée de la cage pour me faire des bisous ;)

Greedo est le plus petit des trois, peut-être a-t-il eu des problèmes pour manger chez son ancien propriétaire ?

L'association a fait un travail formidable mais il y a hélas certaines choses qu'on ne rattrape pas. Nous travaillons avec lui sur le fait de rester dans les bras : il en a encore peur mais on va tout doucement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit point sur la troupe :

 

Greedo est très dominé par les deux autres mais il semble heureux. Il fait 470 g maintenant.

Jango, c'est 530g de bétises :)

Boba est long et grand. Il fait 570g !

 

Tout le monde va bien, même si Greedo a une boule de la taille d'un petit pois en haut d'une patte arrière. On va surveiller mais on a de la chance il est bien plus manipulable maintenant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de tout le monde.

La masse sous la patte de Greedo n'a pas évolué et ne le gène pas. On va donc laisser passer la période de confinement, tout en surveillant bien son évolution.

 

Tout va bien pour Jango et Boba. Ils ont trouvé un passe-temps : embêter Greedo puis dormir sur lui après l'avoir fait couiner.

Boba semble être dominant (surtout du fait de son poids, 800 g au compteur) mais Jango est le plus téméraire et à l’affut de la moindre occasion de faire un bêtise en sortie. Aujourd'hui, ils ont découvert qu'ils pouvaient faire la sieste dans leur boite de transport en suivant Greedo qui s'était réfugié à l'intérieur alors ils se sont tous les deux endormis en tas avec lui.

La hiérarchie s'est stabilisée : Greedo en paillasson qui se fait marcher dessus, Jango en explorateur téméraire et Boba en arbitre des conflits entre les deux et chef incontesté.

Ils aiment bien se bagarrer mais il n'y a plus d’agressivité entre eux.

 

Je vous ai fait des photos et des vidéos.

Boba qui nous regarde, avec Jango en arrière plan qui fait la sieste. Le gros tas informe derrière, c'est Greedo qui dort.

200328071909789729.jpg

 

Jango et Greedo (Oui, Jango fait 740g, 100g de plus de Greedo alors qu'il a cinq mois de moins !)

200328072029943638.jpg

 

Boba dans son spoutnik de chef (800 g le ratou, c'est un costaud mais il est au régime en ce moment car avec son frère ils ont un peu grossi)

200328072046208230.jpg

 

Les vidéos

Jango et Boba. On reconnait Jango à droite parce qu'il a un visage plus fin et une cicatrice sur le nez et sur la queue (et on remercie au passage Greedo de l'avoir marqué à vie et de lui avoir presque arraché la queue lors de l'intégration -_-). Maintenant, ils sont tous copains. Jango et Boba ont un côté chieurs et Greedo couine pour rien donc ils s'équilibrent.

 

 

 

 

Vidéo de sieste à trois. Nous nous sommes mis sur la terrasse sous le parasol et nous avons tous fait la sieste, eux dans leur boite ouverte et nous sur la couverture. Ce fut un super moment.

 

Bonne continuation tout le monde et bon courage pour la suite.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un siamois au yeux noirs.

Peut-être himalayen ? Il faudrait que des experts viennent confirmer !

 

J'ai déjà eu deux siamoises et leur "robe" est changeante. Ma Cléo par exemple me fait une énorme tâche marron depuis quelques semaines sur l'arrière train.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est autour du coup qu'il a des tâches marrons mais je penche pour la saleté, vu que les autres dorment sur lui et lui font pipi dessus en permanence. Il se lave beaucoup mais il est toujours un peu sale.

 

On devrait peut-être demander aux experts ?

 

@Ancalimë

 

@Artefact

 

@isilna

Modifié par Hirondelle
ajout de tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou !

Des nouvelles des ratous !

Je ferai un post plus complet avec leur poids et tout pour Jango et Boba pour leur anniversaire :)

 

Pour le moment, je me pose vraiment des questions concernant Greedo. La boule sur sa cuisse n'évoluait pas jusqu'à récemment. Aujourd'hui, elle ressemble à une accumulation de peau, bien rond et adhérente à la peau. Ce n'est pas douloureux pour lui et cela ne le gène pas pour se déplacer. Il est difficile de le manipuler, c'est une vraie savonette !

Je ne sais pas trop quoi faire. Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé d'appeler mon vétérinaire habituel mais il ne répond pas. Pensez-vous que je doive aller aux urgences véto ?

Boule-cuisse-arriere-droite-Greedo.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles !

 

Greedo est en pleine forme après le retrait de son kyste sébacée.

 

Par contre aujourd'hui, c'est Boba qui m'inquiète. Depuis quelques temps il n'aime pas sortir, il chougne pour un rien. Il mange des croquettes mais il laisse les épinards et les tomates dans le pipi plutôt que de les manger. La plupart du temps, il préfère dormir.

Serait-il en train de devenir une vraie patate ?

 

Le vétérinaire l'a vu et dit qu'il n'a pas de problèmes physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça peut être la chaleur qui lui met un petit coup de mou. 

Pour les épinard et les tomates, je dirais que s'il n'en veut pas s'est pas bien grave (les épinards sont a donner avec modération). Il mange bien le reste ? Niveau transit tout va bien ?

Si tu peux le peser tous les jours à la même heure sur une semaine pour vérifier que son poids soit assez stable ça peut être un bon indicateur.

 

Avec une sœur qui a eu une infection intestinale foudroyante et une qui est parti dernièrement d'un cause potentiellement infectieuse aussi, n'hésite pas à en parler à ton véto même si rien n'est visible de façon externe pour voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau transit, c'est OK et il mange très bien les croquettes de base.

Je vais le peser.

Je note pour les épinards :)

 

C'est surtout au niveau du comportement en fait. Il fait des bisous et ça se passe bien avec les copains mais ils ne veut plus sortir et si je le force, il couine. Au début je pensais que cela lui faisait mal mais il ne dit rien du tout quand je le porte ou que je lui fais des câlins donc c'est que ça ne lui est pas douloureux.

Je vais rappeler le véto.

 

La chaleur joue c'est sûr : jango sort beaucoup moins même avec la cage grande ouverte mais il est quand même demandeur. Greedo aussi se promène mais pas Boba. Meme cage ouverte, dès qu'il peut, il se précipite pour rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hirondelle :)

 

Dis, je ne veux pas t'inquiéter ou porter la poisse mais ...Amiante me faisait la même chose un peu avant qu'on s'aperçoive qu'elle avait la rate grosse comme une carotte...

Elle couinait quand je la portais, mais pas tout le temps. Elle ne voulait plus trop sortir en même temps que tout le monde, je la câlinais beaucoup dans la cage et ensuite elle venait d'elle même - pour courir absolument PARTOUT, ma boule de nerfs ❤.

 

Je ne peux malheureusement pas te dire exactement ce qu'il en était pour Amiante, nous n'auront pas de retour d'analyse du labo (le savoir au bout de 2 mois est toujours sympathique), et ça me fend le coeur de ne pas pouvoir t'indiquer de marche à suivre dans le cas d'une potentielle splénomégalie, mais palpe plutôt régulièrement les ganglions lymphatiques (gorge, aisselles, aine), surveille son poids, sa peau (de petits abcès sont apparemment fréquents en cas de lymphome) et au moindre doute, demande une auscultation, voire une écho pour bien vérifier l'intérieur de la belle bête ❤

 

J'aime à penser qu'il te fait ce coup là à cause de la chaleur, ou qu'il devient patapouf, j'espère de tout coeur qu'il souffre d'une flemmitude d'enfer et que les papouilles et les dodos dans les plaids sont devenus ses passions ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Hier, Boba a commencé à se promener un peu partout. Je le pèse tous les jours sur les conseils d'Isilna et il n'y a pas de variations.

Je l'ai palpé ce matin sur les conseils de Noah V. et je n'ai pas remarquer de grosseurs. Il n'y a rien sur la peau non plus.

 

Depuis deux jours, il fait beaucoup moins chaud par chez nous et il recommence à sortir avec les copains et ne couine plus. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, il est redevenu comme avant. J'ai rdv dans une semaine pour le contrôle santé des 1 an.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de chaud à pu le rendre grognon. C'est une bonne idée la visite contrôle de la semaine prochaine. Hésite pas à demander une petite écho pour Bobaba.

Pas de variation de poids, un poil joli et l'oeil vif c'est déjà rassurant. Si en plus tu ne sens rien à la palpation à priori c'est bon signe. Mais un petit tcheck interne ne lui fera pas de mal et sera tjrs rassurant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila.

On a eu un petit souci avec Jango hier en changeant sa cage. Il a violemment attaqué la main de mon compagnon pendant qu'il remettait en place le drybed de sa cage. Il est monté sur sa main et a commencé à la griffer violemment. Mon compagnon a retiré tout de suite sa main, je lui ai dit "non !" et Jango s'est calmé direct. C'est bien ouvert, mon compagnon doit aller chez le médecin aujourd'hui parce que ca saigne encore.

C'est la deuxième fois qu'il s'attaque à nous quand on nettoie sa cage.

 

Boba et Jango deviennent complètement paniqués quand on lave et remonte leur cage. Ils montent dedans, tournent autour, se poursuivent avec les poils hérissés, reniflent partout. Cela passe une fois rentrés mais on va changer notre technique. On va réduire leur enclos quand on fera la cage comme ça ils ne tourneront plus autour. Je suppose que l'odeur des produits doit les perturber ...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les puces aussi s'activent quand je change la cage. Chez moi c'est pas tant les produits j'ai l'impression, plutôt le fait qu'on chamboule tout, retire tout. Yoli est très curieuse mais sereine, Uma plutôt paniquée et Cléo s'en fou.

Je change leur cage au milieu de la journée pendant leur phase de sommeil. C'est plus pratique pour moi, je n'ai pas à les surveiller comme ça, elles ont leurs habitudes sur le terrain de sortie. C'est une bonne idée de les occuper/les faire dormir ailleurs pendant le gros des travaux je trouve ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.