Aller au contenu

EPR Venus xXx EPR Perceval - 27-02-2020


Rattlousia

Messages recommandés

Merci pour les nouvelles et les photos :love:

 

Malheureusement ici maman Vénus et mamie Surprise nous ont quitté à un jour d'intervalle le 29 et le 30 novembre. Agées respectivement de 27,5 et 34,5 mois.... Vénus avait une tumeur à la gorge, et Surprise est décédée de vieillesse. Elle avait également plusieurs tumeurs mammaires. 

 

Actuellement Osaka et Kyoto sont à la maison dans un projet de reproduction. Ils sont très cool. 

Malheureusement ils sont enrhumés, et j'ai constaté qu'ils sont également fortement parasités par des poux et qu'Osaka a une vilaine pododermatite. Je les traite pour le rhume et les poux. Et je vais vite prendre rdv véto pour Osaka. 

 

Osaka et Kyoto

hztl.jpg

 

Osaka : 523g

l9g5.jpg

 

Kyoto : 413g

8min.jpg

Modifié par Rattlousia
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en profite pour faire un petit bilan pour Panpitou avant de partir en vacances: il va super bien, aucun problème de santé à détecter. J'ai cru à un moment qu'il avait une grosseur près de l'anus mais c'était juste euh... du gras. voilà voilà >< l'absence de friandise pendant 10 jours va être bénéfique...

Niveau comportement, il se laisse toujours emm*rder et poupouiller par Hélios, mais je sais que c'est une dynamique qui lui convient car il sait dire quand ça va trop loin. Par exemple hier il a râlé car Hélios l'empêchait de manger tranquillement, et la bouffe c'est sacré non mais ! Hélios a vite compris et s'est planqué xD même Endymion faisait plus le malin. Avec moi, il fait aussi sa victime (ou l'ado, mais c'est un synonyme non ? :roule:) quand je veux passer du temps avec lui mais sinon c'est une bonne pâte. J'ai deux petites gonzesses qui arrivent demain + une autre fifille plus tard en janvier, je le laisserai peut-être gambader avec elles en sortie si ça n'émoustille pas trop Hélios qui est chaud bouillant tout le temps lol à la base elles devaient être dames de compagnie de Séraphin quand il serait castré mais c'est loupé grâce à des problèmes respi ><

 

J'espère qu'Osaka va mieux sinon ! Hâte de voir le futur projet bébés !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles @sachaspace :) Le gros PanPan c'est un sacré numéro quand même ! 

 

Ici, j'ai du mal a bien retaper Osaka et Kyoto :/ Ca fait déjà 11 jours qu'ils ont vu le véto et qu'ils sont sous antibio tous les deux + en soins locaux pour Osaka. Kyoto tousse toujours, la podo d'Osaka se modère un peu quand même je trouve, ca sèche. Et ils ont eu leur 2eme dose de strong**d ce soir pour que les poux soient bien éliminés. Bref, je suis loin d'être prête à accueillir les femelles et la portée ne pourra se faire que si Kyoto se remet totalement de son rhume, sinon... je devrais laisser tomber. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, un vrai clown ! On a un peu joué ensemble ce matin, je pense que ça lui ferait du bien de jouer avec des rats plus jeunes au lieu de se faire houspiller ^^ On verra ça en janvier.

 

Mince alors pour les frangins, c'est un truc qu'ils traînent depuis longtemps peut-être ? Le rhume d'Osaka s'est quand même calmé ? Je croise les doigts pour que ça aille mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Osaka et Kyoto ont revu le véto aujourd'hui car Osaka ne va pas bien. Lui qui n'était pourtant pas vraiment atteint par le "rhume" est maintenant très gêné. Il a des difficultés à respirer et il a perdu énormément de poids. Ils sortent pourtant de 3 semaines d'antibio... Et depuis une petite semaine je leur fais en plus des inhalations de Respicat. Mais l'aggravation de son état et surtout sa perte de poids m'inquiète. Donc on repart sur 15-20 jours de traitement avec un antibio différent + un traitement phyto + on continue les inhalations. 

Par contre sa podo n'est pas plus mal, j'ai l'impression que ca va même mieux ! 

Kyoto quant à lui se porte bien, il tchoum encore un peu mais ca va. Donc on tente d'arrêter les antibio pour lui. 

 

Osaka

fq00.jpg

 

Kyoto

lvwa.jpggii3.jpg

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rentrée de vacances je retrouve un Panpitou toujours en forme, ça fait bien plaisir ^^ Il a eu le privilège de rencontrer les nouvelles fifilles, il en est pas super fan parce que ça court partout et ça lui marche dessus mais il subit en silence et vient se réfugier chez môman quand il en a marre xD après les sorties je le garde toujours un peu avec moi avant de le remettre avec les frangins sinon il se fait renifler la couenne par les deux jaloux !

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haha sacré Pan <3 

 

Ici, malheureusement, Osaka ( de Yuna ) nous a quitté le 12/01/22. 

Quelques jours après la mise en place du nouveau traitement, il s'est mis a avoir des troubles neurologiques. Donc on a stoppé tous les traitements pour repartir sur celui qu'il avait eu au début, et qu'il avait pour sur bien supporté. Mais malgré tous les soins et tentatives pour le requinquer rien y a fait.... :adieu:

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Yuna pour la perte de Osaka :(

 

De mon côté Hoku est toujours en forme et super mimi avec tout le monde. Faudrait juste qu'elle perde un peu (beaucoup) de poids, mais elle n'y met pas de bonne volonté et je peux pas limiter les croquettes tant que ma maminette sera là.

Elle a eu droit à une radio de contrôle début janvier et toujours RAS :)

 

Photo de la belle :

P1040334_editedab978454702ebd5c.md.jpg

 

Modifié par Delfiini
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Joyeux anniversaire les loupiot.te.s !!

Apparemment (d'après la conversation messenger) tout le monde a fait un peu de gras ces derniers mois et Panpitou ne fait absolument pas exception à la règle: environ 570g pour lui, pesé ce matin. Pas forcément 100% exact, il a décidé qu'aujourd'hui il pouiquerait pour un oui ou pour un non xD Il a toujours un sacré pep's, et il a tendance à reprendre un peu le contrôle sur Hélios ces dernières semaines car ce dernier s'assagit avec l'âge. J'ai essayé de voir si des sorties avec les nouvelles filles le motiveraient à bouger, mais j'ai arrêté car monsieur joue les gros bras face aux filles et ça engendre des tensions après au sein du groupe de mâles :panique: Endymion a peut-être un projet repro de prévu et j'avais pensé laisser Pan avec les filles pendant ce temps-là, mais il ferait finalement quand même accompagnateur à cause de son sale caractère (quel crétin :siffle:) Bref c'est toujours un sacré numéro ce Panpitou !

Aucun problème respiratoire à déclarer non plus ces 6 derniers mois !

 

 

 

IMG_20220227_095128.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rattlousia a dit :

Il va être relou jusqu'au bout Pan en faite ><

 

Si il ne râle pas ce n'est pas Pan ! :roule: Pour la petite anecdote, j'ai raconté ça à ma véto lors d'une visite pour une des nanas et elle m'a sorti "ça fait les gros bras devant les filles, le patriarcat est un fléau même chez les rats" xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit point "Panpitou-relou" ^^

 

Pan et son copain Endymion étaient en tentative de cohabitation (après plusieurs sorties en commun) avec les 4 fistons de ce dernier depuis hier après-midi, avec quelques reniflages insistants et quelques pouics mais sans plus. Ce matin manque de bol Endymion nous quitte précipitamment et au même moment, qui commence à harceler les bébés et à les poursuivre jusque dans le spoutnik en essayant de leur mordre les testiboules ? >< (il doit être jaloux parce qu'il en a plus)

 

Je refais quelques tentatives en le séparant et en le mettant dans le parc, mais rien n'y fait, il a décidé qu'il ne ferait plus d'efforts :nul: bref ce couillon se retrouve maintenant tout seul ! J'essaierai de l'intégrer aux filles une fois que la plupart des bébés seront adoptés et que les femelles que je garde auront grandi un peu. Sinon monsieur pète le feu, Arte qui était de passage vendredi a eu du mal à croire qu'il avait presque 28 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panpitou a un coup de mou depuis la perte de ses copains, on tente les balades et sorties en commun car la cage avec trop de monde, ça le crispe. Après avoir tenté avec toutes les filles (majeures et vaccinées :mrgreen: les bébés piaillent trop en le voyant), je me suis aperçu qu'il y en avait une surtout avec qui le courant passait plutôt bien : Irma ! Évidemment, il fallait qu'il choisisse celle qui a été séparée de ses copines pendant quelques semaines pour s'occuper de ses bébés, donc je rechigne un peu à la séparer de nouveau pour l'instant. On verra comment ça évolue, c'est relativement calme en sortie avec Billie et Ninon aussi.  En tout cas, Irma a l'air de bien l'aimer aussi, ce soir elle le suit partout en essayant de le chauffer :ptdr:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Après deux/trois jours en cage commune avec les filles, finalement Pan est de nouveau retourné dans sa cage en solo. On fait toujours des sorties en commun sur le canapé, il cracotte et court partout donc ça lui fait clairement plaisir, mais avec certaines des filles (Freddie et Georgie notamment, et les petites qui ont peur de lui) ça passe pas trop encore. J'attends que les dernières petites soient parties et la semaine prochaine je vais voir pour diviser de nouveau la Royal en deux, avec Irma, Ninon et compagnie avec lui en bas et le reste des gonzesses en haut, ainsi que des sorties avec les jumelles.

Lors des derniers tests il se faisait croquer les fesses par ces deux chipies, mais avec les petits c'est lui qui les mord :nul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les jumelles (les sœurs d'Akha) n'aiment pas trop les rats plus âgés, il me semble que Limë l'avait mentionné mais je voulais tenter quand même vu qu'elles ont très bien réagi aux additions de copines plus jeunes (Billie, Cosmos, les bébés...), ou alors c'est le côté mâle qui pose problème ...? mais là encore, elles étaient très cool avec les petits mâles. Bon l'avantage c'est que même en séparant la Royal on ne sera pas dans un cas où les rats se sautent à la gorge donc ça devrait être relativement gérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis covidée et enfermée chez moi je tente des trucs, et je pense avoir pigé ce qui ne va pas : en sortie sur le canapé (ou autre territoire neutre) c'est niquel, ça se chamaille un peu mais les filles gardent le dessus et tout le monde est relax. Mais dès qu'une cage rentre dans le jeu, Pan veut absolument prendre le contrôle et se sert clairement de sa masse assez imposante face à Ninon qui est la boss des filles. Quand je sépare, ce couillon cracotte en mode "t'as vu je les ai bien calmées hehe" :transpire:

Est-ce que c'est parce qu'il a besoin d'un dominant comme Hélios qui est plus rentre-dedans et que Ninon n'est pas assez costaude pour le maîtriser + trop à la cool ? Possible >< Du coup je pense que je vais continuer de garder les sorties en commun, et lui réserver son espace à lui dans l'Alaska comme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les adoptants sont déjà au courant par Messenger, mais je fais un point ici sur les soucis de santé d'Hoku, car ce dont elle souffre est visiblement sous diagnostiqué donc ça pourrait servir à d'autres personnes.

 

Le 22 septembre je l'ai trouvé complètement apathique et en hypothermie (33°C). Le véto a d'abord pensé à une hémorragie interne suite à une chute, mais la radio n'allait pas dans ce sens. Un de ses organes semblait plus gros que la normale (rein ou rate), du coup elle a été mise sous cortisone et antibiotique par voie orale et un protecteur vasculaire par injection. Je l'ai également placé sous une lampe infrarouge pour la réchauffer.

Elle a eu un regain d'énergie mais refusait toujours de s'alimenter sauf un peu d'emeraid et de fortimel.

Comme son véto habituel était en congés, j'ai vu un autre véto 5 jours après, qui pensait à une hypothyroïdie (obésité, apathie et hypothermie), mais n'avait pas les moyens de le diagnostiquer et de le soigner, il m'a donc envoyé chez un confrère spé NAC à Aix et en attendant j'ai arrêté les injections car ce n'était pas utile.

Là bas, comme elle a fait pipi sur la balance il a pu faire une analyse par bandelette et le taux de glycémie était au max. Il a donc testé la glycémie sanguine et elle était à plus de 3g.

Depuis elle est donc sous insuline (1u 2x/jour) et on a arrêté la cortisone et l'antibiotique.

Elle va beaucoup mieux, elle a un peu moins d'appétit que la normale, mais j'ai arrêté l'emeraid car elle a repris du poids alors qu'elle doit absolument maigrir (elle est à 700g).

La semaine dernière j'ai trouvé deux masses, une sur la cuisse droite sous un point de nécrose (sûrement dû à une injection) qui s'est révélé être un abcès (assez courrant chez les rats diabétiques), elle est donc à nouveau sous antibiotiques et je soigne l'abcès avec de l'argile verte et de l'eau oxygénée. L'autre masse est sur le flanc gauche, c'est sûrement un lipome, qui n'est pas envisageable d'opérer pour le moment à cause de son obésité (trop de risques d'arrêt respiratoires pendant l'anesthesie).

Hier sa glycémie était à 1,68g donc on n'augmente pas l'insuline.

J'envisage d'acheter un lecteur de glycémie pour pouvoir contrôler plus souvent sa glycémie et donc de mieux adapter son traitement.

Elle est aussi sous CBD, car des études montrent son effet bénéfique sur le pancréas.

 

Contente de retrouver les copines :

IMG_20221002_170829.jpg.0f203c2d93bb0bb3ed62400b8115ea1e.jpg

Modifié par Delfiini
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir également partagé ces informations ici aussi.

 

Heureusement que tu a fait le nécessaire et que tes vétos sont compétents, sinon pas sur qu'elle s'en serai sortie ! 

 

C'est le deuxième rat de cette portée à être diagnostiqué diabétique :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.