Aller au contenu

EPR Venus xXx EPR Perceval - 27-02-2020


Rattlousia

Messages recommandés

Rapide update, demain ça va faire 3 semaines que Pan vit avec les deux frangins Endymion et Hélios ! J'ai l'impression qu'il fait un peu son kéké avec Endymion parfois, surtout quand de la nourriture est en jeu, je surveille pour qu'il ne lui bloque pas l'accès à la gamelle. Avec les deux gros c'est toujours hurlements, et Kiviuq perd un peu son calme face à cet entêtement :non: ce dernier est très joueur et je trouve qu'ils ont un peu la même personnalité, ce sont les deux qui aiment jouer avec la main de l'humain et se rouler dramatiquement sur le dos, donc j'aimerais bien que Pan arrête ce cirque lol

J'appelle la véto demain pour discuter d'une alternative pour réguler tout ça, mais sur le long terme je commence à réfléchir à une éventuelle castration si ça continue encore... Ne serait-ce que pour que Pan arrête de stresser tout le monde pour rien ><

 

Eh au fait joyeux moinniversaire aux petits ! 4 mois déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que le groupe se stabilise rapidement :saute:

 

Joyeux 4 mois les bibouchoux ! Décidément ca me fait toujours autant bizarre de ne pas avoir de rat de la portée à la maison :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux 4 mois aux bibous!

De mon côté Hoku se remet parfaitement de son opération et n'a absolument pas touché à ses points, c'est une rate parfaite :love:

 

Je pense que je vais même commencer les présentations mardi pour pouvoir les mettre ensemble ce weekend (on lui retire ses points vendredi).

J'espère que ça serait une intégration facile car je descends à Marseille le 11 juillet et ça serait mieux de n'avoir qu'une seule cage de transport dans le train.

Je suis quand-même plutôt optimiste (et c'est rare chez moi) car je craignais vraiment le comportement de Sirius (frustrée de ne pas être la dominante), mais comme la pauvrette à une TH plutôt méchante, elle ne sera absolument pas un problème, j'espère au contraire que les petites ne l'embêteront pas trop.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu la vétérinaire au tel hier (ils sont débordés en ce moment apparemment), on passe Pan sous zylkène. J'ai du prendre rdv pour Kiviuq de toute façon parce qu'il a de plus en plus de plaies sous le menton et sous les pattes, au début comme il a de l'énergie j'ai juste pensé que c'était Séraphin qui râlait, mais mon chat en a aussi maintenant... Coïncidence ou non, j'en aurai le cœur net samedi, et je récupère le zylkène à ce moment-là. J'ai testé une dernière sortie en groupe mardi et c'est vraiment au point mort, Pan ne me laisse même pas le toucher pour le prendre et le calmer, il hurle et va se planquer :tetemur: Quelques petites bagarres dans la cage aussi avec Endymion...

Bref pour l'instant on compte sur un miracle zylkène ! Sinon, dans les moments où il est en sortie avec les deux frangins seulement, il est détendu et explore à gauche à droite. C'est juste quand je rajoute les deux gros que Pan se crispe et du coup crispe les petits aussi :o Avec moi il est rigolo et demandeur d'attention ! Je suis sûre qu'il ferait une bonne équipe avec Kiviuq donc ça me frustre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai repoussé la rencontre car l'état de Sirius s'est dégradé lundi soir et malgré son hospitalisation elle est décédé hier matin (elle avait une atteinte au foie) :(

 

Du coup j'ai fait ça aujourd'hui, pour le moment elles s'ignorent plutôt, Hoku essayait même de s'isoler le plus possible, seule Nanga s'intéressait aux mamies et ça se passait calmement jusqu'au moment où elle a voulu les monter, du coup y'a eu deux petites bagarres, mais rien d'inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Delfini... :sad: ici, j'ai vraiment eu aucun problème d'integration, Lyra a un super caractère très stable et des tendances dominantes mais cool. ^^ Elles sont en mode "je te course" chacune leur tour depuis qu'elle est sortie de la phase bébé, même les petites soumises, Bohème et Mélodie tentent plus de s'imposer. xD Des filles quoi! mais elles forment un super groupe de 4 et adorent dormir toutes en tas dans une même Sputnik. Lyra est restée très proche de ses humains aussi. :love:

Modifié par ella
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoku est moins stressée, je sais pas si c'est grâce au zylkene ou au fait qu'elle s'habitue, mais elle ne hurle plus, ni ne montre de signe d'agressivité.

 

Par contre ça avance pas du tout, quand je suis loin, rien ne se passe et si je m'assoie sur le canapé, elles me sautent toutes dessus avec leurs yeux suppliants en mode "sort moi de lààààààà :puppyeyes:" et du coup se battent pour savoir à qui "j'appartiens" ><

Du coup, je vais essayer de changer de lieu et les mettre dans un grand carton, qui va peut être les pousser à interagir même si je ne suis pas avec elle.

Normalement j'utilise la cage de convalescence pour ça, mais là c'est une partie de la cage des petites donc même si je la nettoie à fond c'est plus vraiment un milieu neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon 5 mois aux loulous! :love:

 

Hoku est toujours adorable avec moi, très curieuse, joueuse et bisouilleuse. Elle est même limite un peu trop proche de moi, car si dans la cage tout se passe désormais très bien et qu'elle a accepté Seren comme dominante (même si je suis sûre que dans quelques mois, elle prendra finalement le dessus), en sortie elle est très possessive/jalouse et n'accepte pas toujours que les mamies s'approchent de moi. Il y a quelques jours, elle a encore blessé Eeva sur le ventre (alors que Eeva est une rate ultra soumise et gentille donc elle cherche pas le conflit) et Seren à la patte. Heureusement cette fois-ci Nanga s'est interposé en se jetant sous Seren car c'était assez violent et Seren saignait pas mal. (J'vous rassure, Eeva comme Seren avaient complètement cicatrisé le lendemain).

 

Du coup, en sortie, dès que ça commence à pouiquer, je calme le jeu direct et pour le moment y'a plus de bagarre.

 

C'est une belle rate bien proportionnée et elle fait 342g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rattlousia a dit :

Ca fait pas mal de petites blessures quand même. 

En effet, j'ai jamais eu autant de blessures, surtout que les rares fois où y'en a eu c'était sur les nouveaux venus, pas le contraire et juste au début, pas maintenant que la hiérarchie est bien en place dans la cage ><

Pour le moment elles sont toujours sous zylkene, je comptais arrêter demain car c'est la fin du flacon. Mais si les bagarres s'intensifient je leur en redonnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des petites nouvelles de Pan ! Désolée pour le manque de nouvelles depuis un mois et demi, j'étais super fatiguée à cause du travail :(

 

Toujours pas d'inté entre les deux groupes, le zylkène a été compliqué et son comportement n'a pas changé... J'ai eu des problèmes de santé au début du mois donc je n'ai pas repris les intégrations (alors que ce sont mes congés et j'aurais eu le temps T_T). J'ai commandé du petscool qui devrait arriver demain, c'est mon dernier espoir pour que tout le monde se calme. Niveau groupe Pan - Endymion - Hélios, ça se passe relativement bien, pas de grosses bagarres mais Pan ne sait pas jouer avec eux, il fait direct gros bras et les petits ne le laissent pas partager l'endroit où ils sont >< ils n'ont jamais dormi ensemble, c'est toujours les frangins d'un côté et Pan de l'autre, et si Pan essaie d'aller avec eux c'est concert de piaillements dans tout l'appart ! Je ne sais pas trop si c'est parce qu'il veut être avec eux, ou pour les embêter. Il a tendance à les courser quand ils vont manger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies d'un groupe de mâle du même âge xD  :tetemur: J'espère qu'ils vont se calmer et pouvoir tous cohabiter paisiblement. Ils ont presque 6 mois (déjà :shock2: ) donc ils sont surement un peu tendant du slip ! 

Merci pour les nouvelles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils sont 2 et 3 d'un côté je prend mon temps, si Pan avait encore été seul j'aurais forcé pour l'inté j'avoue. En tout cas en sortie solo ou avec les frangins il est super mignon et actif, il faut toujours qu'il soit au courant de tout, et il a un peu de bidon j'adore lol ce n'est pas le plus grand de mes rats mais c'est sûrement le plus grassouillet... il mange absolument tout (sauf les poivrons et les pommes) et se gave comme un porc :transpire: d'où le fait qu'il défende un peu sa gamelle face aux frangins ! Je pense en installer une 2e.

J'ai encore une semaine de congés, je voudrais faire des photos pour ses 6 mois mais je sais pas si il va coopérer xD 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai jinxé le truc, je suis rentrée jeudi soir pour retrouver un des frangins avec le bout de la queue ouvert et qui pendouille (il tient à pas grand chose et on voit l'os). Niveau coupable.... ben y en a qu'un possible >< Je pensais qu'avec le diffuseur ça se calmerait mais cette semaine ils sont tous fous, Pan ne se sent plus avec les frangins et défend sa nourriture voire même leur vole, et ceux-ci se cachent dès qu'il est dans le coin. J'ai vu une véto hier pour la queue d'Endymion, heureusement pas d'infection, j'ai un autre rdv avec ma véto habituelle lundi matin pour voir s'il faut amputer. Et je pense qu'on va discuter du cas Pan également... @Rattlousia, est-ce qu'une castration pour Pan te semble OK ? Avec moi il est toujours bien, malgré une tentative de morsure quand je l'ai chopé quand il coursait un des petits justement, mais c'était plus un avertissement qu'une agression. 

En tout cas si castration il y a ses coucougnettes vont me manquer, ce sont mes préférées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala j'espère que ça va s'arranger !

En effet je pense que la castration serait une bonne idée...

 

De mon côté, j'ai pesé tout le monde, du coup j'en profite pour donner des nouvelles.

Hoku fait 380g, elle n'est pas grosse mais rondouillette, car j'essaie à tout prix de faire grossir Eeva, qui a perdu beaucoup de poids depuis ses problémes respiratoires (en mars) et Hoku l'a bien compris et elle la colle sans arrêt pour lui piquer la bouffe que je lui donne en plus. Et comme Eeva est hyper soumise (et très lente à manger), elle se laisse faire -_-

 

Sinon avec moi elle est adorable, très joueuse, caline, limite scotch, par contre avec les autres rates c'est moins évident. Même si y'a plus trop de blessures, c'est pas encore le grand amour avec la dominante, car elle cherche à lui piquer sa place, ni avec les 2 dominées car elle leur pique toujours leur bouffe et elle est très brusque.

 

Avec Nanga, ça se passe bien même si elle n'est pas assez joueuse à son goût (elle n'a que 3 semaines de plus, mais c'est une rate patapouf), c'est sûr que ça aurait été bien mieux si sa sœur était encore là :(

 

Je pense qu'elle aimerait bien que je prenne des petites nouvelles, mais je ne peux pas imposer ça aux mamies et en particulier à Eeva qui a déjà eu assez de blessures comme cela, je tiens à ce qu'elle ait désormais de la tranquillité pour le reste de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @sachaspace la castration est tout indiqué.

@Sarang a fait castrer Jaskier et le probleme s'est réglé direct. 

 

Je comprends pas pourquoi ils sont aussi pénibles sur cette portée! Ce n'est pas un trait de caractère des familles ni d'un côté ni de l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord niveau famille.

Pour travailler avec une partie de la même base on sait qu'il y a des sensibilités. 

J'ai eu un fils de Pepper qui jouait les gros bras dans la cage et empêchait ses potes d'accéder à la gamelle. Le genre de dominant tyrannique avec le physique qui va bien (il m'avait qd même retourné 2 rats à la fois, 1 sous chaque patte >< ).

Sur la portée de Lily (la soeur de Perceval) on a remarqué que les petits étaient sensibles au changement avec une sensibilité comportementale (On déplore une castration chez les cousins de ta portée). Sur la portée de la fille de Lily (Donc les cousin.e.s 2ème génération de cette portée) j'ai une adoptante qui doit faire castrer me mâle que j'avais préssenti comme futur reproducteur, il est exclusif avec l'humain (c'était mon gros chouchou à la maison. Un rat chien) et très problématique dans le groupe et dernièrement ça a dérapé avec le mari de l'adoptante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes portées précédentes n'ont pas eut de soucis, si ce n'est un cas.

J'ai bien en tête que la portée de lily est un peu compliqué la dessus et si me souviens bien, White n'était pas tendre non plus. 

En revanche je pensais pas qu'il y en avait autant et à répétition. C'est pourtant pas faute d'essayer de suivre le truc. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.