Aller au contenu

EPR Venus xXx EPR Perceval - 27-02-2020


Rattlousia

Messages recommandés

Oui, je sais pas s'il y a côté génétique, mais c'est possible, car c'est tellement rare que les vétérinaires n'y pensent pas, alors que c'est relativement simple à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan avait été testé lors de son contrôle fin août si je ne m'abuse, la véto m'a proposé de revérifier régulièrement vu que le frérot était diabétique, maintenant que c'est confirmé que Hoku l'est aussi je ferai un prélèvement dans les semaines qui viennent. Des gratouilles à la grosse <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on ne peut pas dire s'il est de cause héréditaire, ou bien si, à l'inverse, l'obésité en est la cause. 

Dans les deux cas, c'est une info à garder en tête pour en effet demander le test dès que l'on aura le moindre doute. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou,

 

Petites nouvelles d'Hoku : elle va super bien, son diabète semble sous contrôle (glycémie à 0.9 il y a 10 jours) et son abcès semble aussi parfaitement guéri. Ses lipomes ne grossissent pas trop, donc pour le moment leur extraction n'est toujours pas d'actualité.

Son poids diminue lentement mais surement :)

 

J'ai acheté un lecteur de glycémie vétérinaire en cas de changement de comportement, car il est parfois difficile de déterminer si le problème vient d'une hypo ou hyper glycémie. S'il n'y a pas de souci, je pense lui faire un contrôle environ chaque mois, car comme à chaque fois il faut lui piquer la patte, c'est douloureux pour elle et surtout cela pourrait potentiellement s'infecter (les rats diabétiques étant plus sujets aux infections).

 

Il y a une semaine, suite au décès de deux de mes rates de 2 ans, j'ai intégré deux petites rates réhabilitées de laboratoire : Mira et Arrakis, Hoku les a très vite acceptée et les petites ne l’embêtent quasiment pas :)

 

IMG_20221111_125711.jpg.1c9a93cd8d3cfb546cb37afd33e941c9.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier je suis allé voir le véto d'Aix pour des ronflements sur une des petites de labo et il a fait un contrôle de glycémie, elle était à 1,6g/l donc c'est impeccable. Elle est encore trop grosse, mais le fait d'avoir perdu un peu de poids, lui permet de se mouvoir plus aisément, désormais elle fait sa toilette plus facilement et elle bouge bien plus vite qu'avant et grimpe même la rampe qui mène à la cage (presque) sans difficulté, alors qu'il y a quelques mois je devais lui pousser les fesses pour qu'elle y arrive ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Joyeux 3 ans aux frangin.e.s qui sont encore là (seulement Hoku et Pan j'ai l'impression ?) !

Panpitou a la belle vie, dodo, manger, dodo, que demander de plus ^^ il s'est très bien remis de son opération du 6 janvier dernier, ablation d'un kyste sur la patte arrière, et on en avait profité pour faire un bilan complet (radios, prise de sang...) : résultat, il est en forme pour son âge, on surveille juste son poids et son foie. Il a un peu de mal à se remettre d'une rhinite mais on s'y attendait un peu vu son âge ><

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 12:30, sachaspace a dit :

(seulement Hoku et Pan j'ai l'impression ?) !

 

J'ai l'impression :(

Bon anniversaire à nos warriors.:pompomgirl:

Hoku a quelques faiblesses dans les pattes arrières (autant d'années d'obésité ça aide pas), mais sinon elle va super bien pour son âge.

Son diabète semble sous contrôle avec les injections d'insuline, elle a perdu beaucoup de poids, même si elle reste un peu grassouillette.

Je dois aller chez le véto pour vacciner ma chienne à la fin du mois, je lui montrerai en même temps Hoku pour savoir ce qu'il pense de sa masse sur le côté. Pour le moment ça n'a pas trop l'air de la gêner, donc je ne sais pas si je prends le risque de l'opérer...

PXL_20230225_131940980.jpg.87fe4f552bcd24683036e0172f927e16.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma belle Hoku est partie dans mes bras ce matin.

Son état s'est subitement dégradé en début de semaine, j'ai fait un post à ce sujet ici :

Je ne comprends pas comment elle a pu partir si vite, alors que mise à part son diabète, elle avait une santé de fer (aucun souci respiratoire par exemple, alors que beaucoup de ses copines de cages sont décédées à cause de ça). Surement que le diabète a eu un rôle d'accélérateur, car le vétérinaire m'avait prévenu que chez les autres animaux, souvent le diabète divisait l’espérance de vie par deux. Malgré cela, elle a dépassé les 3 ans, on peut donc dire que c'est extraordinaire, même si ça reste trop tôt, car j'adorais papouiller ses petits bourrelets, elle qui après des débuts difficiles, était finalement devenue tellement douce que ce soit avec moi ou avec les autres rates, je l'appelais mon anti-stress :love:

Modifié par Delfiini
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelles également mon soutien ici, cette ratoune à pris de la place (au propre comme au figuré :love:) et j'image comme son départ doit être difficile pour toi. 

Elle a eu une longue vie malgré la maladie grâce aux très bons soins qui tu lui a prodigué. Merci pour elle <3 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dernier de la fratrie, mon beau et enquiquinant Pan nous a quitté hier soir suite à une grosse insuffisance rénale qui l'empêchait de se nourrir. Cela faisait quelques mois qu'il souffrait d'une parésie des pattes arrières mais il a gardé la forme jusqu'au bout, malgré ces deux derniers jours où je le sentais fatigué, moralement et physiquement. Quand je relis les posts du début, je me rends bien compte qu'on a vécu beaucoup de choses lui et moi, et il me manque déjà terriblement. C'est que ça fait long 3 ans et 3 mois pour un rat ! Récupéré pendant le premier confinement sur un parking de mcdo en bravant les règles du fameux 1km autorisé, il a fait tourner en bourrique ses deux copains jusqu'à ce qu'il soit castré, puis il a fait sa drama queen jusqu'au départ de Hélios et Endymion... Toujours aussi têtu, il a refusé d'être intégré aux filles et a donc fini sa vie en solo, et ça avait l'air de bien lui convenir. J'en ai connu des départs de rats, mais Pan, mon panpitou, mon pitaoushnok, je vais y repenser longtemps, très longtemps. Merci @Rattlousia pour cette bourrique :joie:

 

Pan02.JPG

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui que de souvenirs ces récupérations de ratons en bravant le confinement xD

Je souhaite encore un merveilleux voyage au beau Pan :adieu:et toutes mes pensées vont vers toi en ce moment difficile...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.