Aller au contenu

Mes p'tits potes


Ezanihao

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit partage de photos de nos rats : Gus et Duck

 

Avec leurs frères et sœur :

portee-2---20-01-2020.md.jpg

 

Fraîchement arrivés chez nous (ils étaient tous petits mais déjà à leurs places préférés : Gus dans les bras et Duck sur l'épaule :love:)

IMG_20200215_132600.jpg.030ccd3dd233bc52e65fc7cf0c816387.jpg

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue ascendance, maman Oméga est albinos 

1546131993_Omga-maman2.jpg.b8de474615548571e8a4a305176f2498.jpg

 

et papa Oscar est Noir Hooded (Oui la cage d'Oscar n'était pas adapté, mais à l'époque il venait juste d'arriver à la SPA et il n'y avait plus d'autres cages disponibles) 

2027281790_Oscar-pre3.jpg.662a7521d4eaff0906880c2476d4abb3.jpg

Modifié par Ezanihao
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'imagine que Gus est noir hooded imparfait porteur albinos et que Duck est noir hooded porteur albinos. (Si un(e) connaisseur(-se) passe je suis curieuse ^^)

Gus à trois petits points et Duck un sous le ventre. Ça change le type de marquage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits points sur le ventre sont fréquents avec les hooded, tout est normal ^^ Et oui les deux portent l'albinos et le dumbo (vu que maman l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ancalimë a dit :

Les petits points sur le ventre sont fréquents avec les hooded, tout est normal ^^ Et oui les deux portent l'albinos et le dumbo (vu que maman l'est.

Maman est Dumbo ? A quoi tu le vois (désolée je n'ai pas de photos de face non floue)? C'est l'espèce de petit plis qu'on voit derrière les oreilles sur la première photo ? J'avoue que je pensais qu'Oméga avait les oreilles un peu vers le bas parce qu'elle était patraque (elle ne s'est jamais vraiment remise de sa vie "avant" : multiples portées suspectées + mauvais soins mais maintenant elle est dans une super famille :love:)

108365884_Omga-maman3.jpg.bd0addf5376db88186e4ae3eba88fa56.jpg

 

il y a 8 minutes, Betty chipie a dit :

Belle petite famille 

Oui. On en a que deux à la maison mais ça a été dur de ne pas ramener tout le monde ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Betty chipie a dit :

En tout cas quand je vois ces magnifiques photos j ai vraiment hâte d avoir mes bébés pour les bombardés de photos hoooooo 

Tu m'étonnes ^^ . Tu les auras quand ?

 

Bon après j'ai trois photos potables sur une trentaine. Après les "loupées" me font beaucoup rire

 IMG_20200501_165308.md.jpg

Reste avec moiiiiiiiii !!!!

IMG_20200501_170054.thumb.jpg.e90898484517297955ca469a886fb613.jpg

Celle là me tue de rire à chaque fois. La tête franchement ! Et l'autre à l'arrière qui passe par le trou mais qui est un peu gros pour ça :roule:

 

il y a 13 minutes, Ancalimë a dit :

Ah non pas dumbo, j'ai complètement mélangé avec une autre photo sur une autre page oO

 

Haaaa OK. Je me disais Waouh ! Elle est trop forte @Ancalimë elle voit les détails sur mes photos pourries :rire:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezanihao il faut d abord qui naissent déjà ç est la ratounette de ma mère de coeur qui va me les données. Elle a voulu faire une portée et après elle va stereliser tout le monde je l ai su il y pas longtemps car je cherchais à adopter est c est pour ça que j'ai commencé à être sur le forum. d ailleurs enfin je dirais que j ai oublié avec tout ce que je lie sur le forum mais la gestation du petite patate ça dure combien de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimee. Merci. 

Pour ton article j apprend beaucoup juste pour te rassurer elle fait cette expérience avec une ratterie à côté de chez elle dans le 92 . Ils avaient un mal pour une saillie et comme ç est la ou elle a adopté c est 2 rates elle voulait tenter l expérience juste une fois donc voilà et elle sait le boulot que ça représente son veto est top je l ai rencontré une fois.  donc pour le coup je sais d où viendra mes amours . Dommage j arrive pas à envoyer la photo mais elle a un de ces bidon on dirait un ptit tonneau mdr. Je te remercie encore j aurais fait une grosse connerie au début de ma venue sur le forum j aurais été à mon animalerie et tu connais la suite donc voilà ta vidéo ou on vois dans quel conditions vivent les animaux qui sont pour les animalerie  m a mis une de ses claques j ai eu les larmes aux yeux enfin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire y'a pas de "bonne" raterie dans le 92 (c'est là que j'habitais avant donc je connais plutot pas mal). Perso je trouve ça dommage de faire une portée "juste comme ça pour voir", mais bon, les gens sont libres de leurs choix. Tant que tout le monde est dans des cages adaptées, avec une nourriture correcte et que les adoptants sont bien choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimee.  

C'est ton avis et je la respect c est pas pour le funéraire qu elle fait ça 

Mais gagné de l expérience en ayant juste une portée je trouve ça plutôt bien comme ça elle pourrait aussi me donner des conseils en plus des tiens qui sont précieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner de l'expérience pour? Si elle ne souhaite pas devenir éleveur par la suite, elle n'a pas besoin de faire une portée, elle n'a pas besoin de cette "expérience". Après si elle a juste envie d'avoir des bébés pour son propre plaisir, c'est aussi un choix possible. Tant que c'est fait dans le respect des animaux et qu'elle les place bien, qu'elle les reprend s'ils viennent à etre abandonnés plus tard, etc, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimee

C'est pas faut après j'opte plus pour son plaisir ce soir je vais lui envoyer par mail l article que tu  m as envoyer reproduction du rats domestiques même si elle sait dans quoi elle s engage elle me l a réclamé deplus elle est suivie de pret par la ratterie qui lui a laissé les 2 rates aux niveaux matériel elles a vraiment tout ce qu il faut elle a même fait une chambre juste pour ses rates et pour les placements des bébés en la connaissant  elle va être très exigeantes et elle est prête à les reprendres si il y a un problème avec toutes les cages qu elle a la place elle peut largement assumer dans son pavillon je dirais plus son arche de Noë car elle a pas que les rates chacun à sa pièce ou presque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air adorables ces petits loulous :love:

 

Ahah la photo ou il à l'air de réfléchir profondément en croisant les doigts pourrait être un meme franchement ! Le timing était parfait pour cette photo xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aujourd'hui c'était nettoyage de la cage !

331881218_IMG_20200529_130429(640x480).jpg.83fc3d989af87851ba66cfa411898d05.jpg

 

Comme d'habitude dès qu'ils ont pu ils ont fait le tour de la cage.

1383456786_IMG_20200529_130442(640x480).jpg.5bdea996c944a0d8a5bd62edfdc3a419.jpg

 

J'ai découvert comment les rendre immobiles pour une photo : Faire un bruit qui leur fait peur sans le vouloir. Ça marche du tonnerre :transpire: 

1309984891_IMG_20200529_130559(640x480).jpg.22724746966f117ad18bef780391969c.jpg

 

Ils sont en pleine forme ça fait plaisir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ici ça continue de prendre du poids bien gentiment. Gus est (presque) officiellement devenu Gros Gus et pèse désormais 670g. A 7 mois c'est pas mal. Son frère Duck reste plus léger à 530g. Leur transition aux taux "adultes" s'est très bien passé. Ils adorent les mélanges de chez Oni, et on a pas encore tout testé.

Révélation

Capture.JPG.939fb05238f8272636d85c4247fcaf60.JPG

 

Gus roussit un peu des épaules malgré un apport de frais journalier. Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois envisager des vitamines dans leur eau.... 

Révélation

705952595_IMG_20200719_190709(800x600).jpg.f2e56ab5e9f494032b689dc6925b6dcf.jpg

Gus est fier d'être un peu bio :rire:

 

Ils ont passé la période de bagarre avec petits bobos. Même à l'heure du repas. Je fais du scatter feeding mais mon chéri nourrit dans la même gamelle. L'un où l'autre les importe peu, pourvu qu'il y ait à manger :rire:. J'ai l'impression que le dominant change en fonction des raisons de la bagarre. Par exemple Gus est prioritaire sur la nourriture, mais Duck est prioritaire sur la digging box et certains dodos, par contre le spoutnik est souvent chasse gardée de Gus etc etc...

Révélation

34180120_IMG_20200719_191412(800x600).jpg.b928dcbf7616247007f964686851d61e.jpg

Punaise je me décalais d'un centimètre et la photo était parfaite >< . Bon, Gus qui mange ça lui fait une drôle de tête quand même...

 

Gus est devenu hyper manipulable malgré ses pouic. Duck se débat un peu plus mais c'est gentil. Je les ai emmenés chez le véto pour des petits bruits de respirations par intermittence, ils ont été super ! Par contre le matin même ça grougroutait (mais pas tout le temps), mais pendant le RDV rien ! Mais bon ils ont eu un peu (beaucoup) chaud pendant les trajets, ça a du les déboucher >< (cf. coup de chaud...). Du coup je ne sais pas. Je trouve aussi bizarre que le véto ne m'ait rien demandé sur leur cadre de vie pour un premier RDV....  A la maison je constate le bruit après leur sortie donc je me dis que c'est peut être dans leur PlayPen (La terre de coco de la digging box ???? Je teste sans cette semaine) Mais mon chéri n'entend rien alors je commence à douter de moi...

 

Ils sont toujours aussi curieux de l'aménagement de la cage en tout cas. Je fais vite vite au début de leur sortie pour qu'ils soient occupés, mais en général je dois les poser ailleurs une à deux fois pendant un gros nettoyage. Si on doit désinfecter l'un de nous deux les emmène ailleurs car ce n'est pas gérable. Avant hier Gus était tellement pressé de voir ce que je faisais qu'il s'est pendu par la patte arrière sur le grillage de la porte. Plus de pouic que de mal, mais quand même !

Révélation

54031541_IMG_20200719_190449(800x600).jpg.cf53856526ee3278763e58232e3bfd1f.jpg

Gus en pleine inspection des travaux finis. Propreté de la porte du haut : Check !

 

Bref, deux "petites" patates pleines d'énergie et de câlins. 

2034380046_IMG_20200719_191909(800x600).jpg.8adb7e8f350329b733d0138729631fd0.jpg

Duck l’imprenable, vu qu'il colle toujours son nez sur l'objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouh ça fait longtemps !

 

Gus et Duck vont toujours bien. Ils ont fêté leurs 9 mois. Je n'ai pas pesé depuis 2 semaines, mais Gus pesait 717g et Duck 578. Gus est grassouillet quand même xD.

Révélation

Capture.JPG.4fa3a68e15b85049fe68c700c60173eb.JPG

 

Ils s'entendent toujours à merveille même si cet été ils préféraient dormir séparément la plupart du temps. Avec le retour du froid le dodo superposé commence à revenir.

671510878_IMG_20200929_194007(480x640).jpg.c896cae68ec2de4618043eb85eb88695.jpg81292170_IMG_20201002_213803(480x640).jpg.8730c278f79ffbc758fe44d6becd95c7.jpg1626248818_IMG_20201002_230926(480x640).jpg.b93f7f2fedbe6c1d6f012e51963e3ce7.jpg

 

Ils sont toujours en demande de câlins (même si Duck l'est moins). Ca nous arrive de partir en week end en les laissant. A notre retour ils veulent absolument nous monter dessus, c'est absolument mignon :love:.

Depuis deux mois ils sont à la litière carton. Ca leur convient beaucoup mieux. J'ai moins de grougrou respiratoire depuis que le chanvre n'est plus que dans le bac à litière (je cherche autre chose pour ce dernier, mais ils n'aiment pas faire leurs cacas dans le carton :rire:)

 

Par contre il y a un mois leur maman a déclenché un cancer de la rate. Elle ne sera pas opérée au vu de son âge, mais pour l'instant l'euthanasie n'est pas envisagée.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux loulous ^^

 

Tu la prends où ta litière de carton ? Ici la back2 fait très bien le job dans les litières (et les sputs !), elle est un peu onéreuse mais je la prend sur le même site que ma litière de carton et je l'utilise beaucoup moins donc c'est rentabilisé..

Sinon pourquoi pas tester la litière de copeaux dépoussiérés dans les bacs ? De mémoire je crois qu'elle faisait le job également. J'en ai vu de tout petits paquets dans une grande enseigne d'animalerie et j'en avais vu des plus gros mais moins gros que les balles dans une autre anim où on ne vend pas d'animaux dans le rayon litière pour chevaux/poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.