Aller au contenu

Mes p'tits potes


Ezanihao

Messages recommandés

Coucou, 

Oui j'aimerai bien tester la back2 pour mes bacs à litière. Tu l'achètes sur quel site ? Parce que le carton sur lequel ils sont c'est du card'box, je ne sais pas trop si je vais recommander chez eux (même si leur litière est impec' !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends sur Vetuk (ici).

Elle est beaucoup moins chère qu'en France même avec les frais de port ! Et comme j'y prend aussi ma litière de carton ça fait combo.

 

Si je regarde l'historique de mes commandes depuis février : J'ai 6 back2nature de 30L et 5 de carton de 2,3kg. Là il me reste 1 paquet et demi de Back2 et 4 de carton (mais le carton ça compte pas j'en utilise très peu et il m'en restait de 2019).

Pour 138,64 euros après change si je me trompe pas, dont 33 de frais de port (du coup ça fait des gros achats d'un coup).

 

Tu peux tout estimer avant le paiement sur le site ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parfait ! C'est Rattlousia qui m'avait conseillé ça et j'ai totalement adopté :)

 

Il y a 4 heures, Ezanihao a dit :

Et le carton tu as pris le VetUK Eco-Bedding 3.2kg ?

C'est ça !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Que d'aventures depuis les dernières nouvelles... Je me rends compte que j'ai posté sur le forum pleins de sujets, je les mets en liens.

 

Merci @Te Kā pour tes conseils, nous passions commande chez VetUk et c'était top ! Je hais le Brexit.

 

Leur frère (Pop) a été abandonné avec son copain (Touille) en septembre. Ils ont changé de noms au cours de leurs aventures. Pop s'est appelé Pouillou, Jack puis Pop pour Popidipop. Touille s'est appelé Boitou, Ratatouille, Patatouille puis Touille-Touille.

 

Touille était agressif hormonal, Pop trauma-pouik fond, les deux avaient été abandonnés dans un état pas possible. Le temps de les retaper, de trouver lequel est agressif hormonal (parce que abandonner des rats en disant "il y en a un qui est agressif, mais je ne sais pas lequel" c'est bien plus fun...) et puis surtout de vérifier que tout allait bien d'un point de vue santé (spoiler : des parasites externes sont passés inaperçu, il a fallut traiter tout le monde à la selemactine :tetemur:).

 

En octobre Duck a fait deux fois une crise bizarre. Délire bizarre ? Problèmes neuronaux ? Dur à savoir, il n'en a plus refait depuis. Octobre est aussi le mois où nous nous sommes rendu compte que Gus et Duck étaient trop gros, en particulier Gus à 750g. Les rations ont été diminuées et Gus a fini par redescendre à 690g, ce qui lui convenait mieux. Il avait perdu en mobilité, son régime lui avait fait beaucoup de bien.

 

Une première tentative d'intégration a été fait afin d'inclure Pop au groupe Gus et Duck. Ça a été un peu compliquée. Pop semblait particulièrement terrorisé par Gus, qui ne faisait rien de particulier à part aller le voir. La décision a été prise de castrer Pop et de recommencer une fois les hormones redescendue. La deuxième intégration a été une réussite en seulement une semaine oO. Comme quoi, ça peut aller très vite une intégration...

 

Une royale savic a été achetée juste avant la deuxième intégration. Ils adorent ! (Et nous aussi xD)

 

Entre les deux intégrations de Pop, Touille a commencé a être intégré. J'imagine que toutes ces intégrations ont du stresser un peu trop Gus et Duck, ils ont commencé à avoir des bruits respiratoires. Un traitement de 10 jours à l'enroflaxine + inhalations ont résolu le problème, mais pour les aider à récupérer il fallait arrêter l'intégration (ordre de la véto). Une personne étant prête à l'adopter, Touille est parti vers une autre famille. Ce fut triste pour nous, mais en même temps il est partie pour une super famille, et nous trouvions qu'il avait vécu seul trop longtemps.

 

Donc en décembre nous avons eux brièvement trois rats : Gus, Duck et Pop dans une énorme cage.

 

Gus est ensuite mort brusquement durant une nuit. Nous venions à peine de terminer l'intégration. Il avait l'air de dormir. La véto suppose qu'il a fait une crise cardiaque, et nous n'avons pas demandé de nécropsie.

Duck a bien déprimé la première semaine. Heureusement que Pop était là pour l'embêter et le secouer un peu. Il a pris un coup de vieux et est devenu très très en demande de notre attention. Il a repris du poil de la bête depuis et est redevenu le dominant du duo. Il fait des réserves avant de manger, du coup Pop mange ses réserves ><. C'est un bon équilibre tant que Pop a besoin de prendre du poids, mais il faudra faire attention plus tard...

 

Dans la foulée Pop a fait un abcès au niveau des testicules, sans doute une blessure liée à l'intégration. C'était un énorme abcès qui "pique les yeux", dixit le véto. Il a fallut l'opérer pour le percer et le vider. L'abcès a mis 8 jour à se résorber, puis l'ouverture restante a fait une nécrose ? Une infection ? En tout cas il a fallu retourner voir le véto pour nettoyer le contour de la plaie et enlever une partie nécrosée. Comme il se tripote les plaies, le vétérinaire a posé deux agrafes pour l'aider à cicatriser. On les enlève vendredi, mais ça a l'air complètement guéri. Avec toutes ces histoires il a pas mal maigri, mais il est en train de remonter la pente.

Il a énormément progressé, et même si il n'est pas encore câlin, il vient nous chercher. Juste après il panique, mais il revient se glisser sous notre main... Mais en fait c'est flippant... Il essaye très très fort de ne pas avoir peur de nous, et c'est très drôle xD. Il commence à nous monter dessus de lui même, mais il ne faut pas qu'il passe par nos mains.

 

Je n'ai toujours pas installé de tableur sur mon nouveau PC, donc je n'ai plus de suivi de masse régulier pour l'instant. ><

 

Pour deux rats je donne actuellement 40g de mélange Oni (principalement du Raspoutine, mais on alterne avec d'autres mélanges adultes). Je vais sans doute bientôt rediminuer la ration car Pop commence à avoir la queue moins carrée. Je la passerai à 35g, puis si besoin 30g. Entre le fait que Duck se régule bien et que Pop est du type stressé et bouge beaucoup, je ne sais pas encore si ça sera nécessaire de la baisser à 30g... Mais Pop sera le rat à surveiller. Ils ont aussi des compléments vitamines en ce moment.

 

Assez de blabla, place aux images.

 

IMG_20210111_1224167fde6155746c110d.md.jpgIMG_20210111_122120d683761876daee82.md.jpg

Duck : "Regarde comme je suis trop mignon, c'est pas grave si tu ne peux pas refermer la cage... Tu ne vas pas me réveiller quand même ?"

IMG_20210111_12181560ea65ff86c781c0.md.jpg

Pop : "Même quand je dors je surveille tes MAINS !"

IMG_20201223_14184827ada32878ef7779.md.jpg

Pop en bas, Duck en haut

IMG_20201120_114521cc5fbec4789cd30a.md.jpg

Gus le destructeur de Mondes, tu me manques patate  
 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ba maintenant qu'on est en train de découvrir les nouvelles pistes je me demande si la solution VetUk était la plus avantageuse pour le portefeuille ; du coup j'ai peur de t'avoir fais dépenser des sous avec mes conseils.. :redface:

 

 

Duck :love:

Avant je laissais systématiquement la cage ouverte ; j'ai des dodos sur les bords et des rattes qui ont tendance à se réveiller en tombant :coyote:

Du coup maintenant soit je ferme soit je prévoit le pare-chute.

Au cazou.. ^^

 

C'est chouette tout ce qui s'est passé (de bien) pour cette fratrie et les frangins d'adoption !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Te Kā a dit :

Oui ba maintenant qu'on est en train de découvrir les nouvelles pistes je me demande si la solution VetUk était la plus avantageuse

Pour moi ça a été super avantageux : Pas de poussière, carton qui fait du volume dans la cage facilement, livraison rapide... J'aurais continué à commander chez eux je pense ! Donc merci <3

 

En fait j'ai ouvert la porte sur Duck qui dormait, ce qui fait qu'il s'est mis à dépasser... Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé une technique pour relier la royale au parc de sortie, du coup je ne fais plus porte ouverte à l'heure de la sortie, nous les attrapons pour les faire sortir.

 

Au fait, Pop, pour un rat qui en septembre avait peur de mes mains...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Te Kā a dit :

La dernière image de la vidéo en gros plan sur son popotin à travers la grille c'est exprès ? xD:love:

 

C'est parce qu'elle essaye de me concurrencer sur les montages rigolos ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phigger a dit :

C'est parce qu'elle essaye de me concurrencer sur les montages rigolos

:D

 

C'est un doigt d'honneur ratounesque à la personne qui a abandonné Pop. C'est les coucougnettes de Duck :rire:. Il était comme ça avant que j'ouvre la porte (et s'est ensuivi la série de photo mignonnes)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'aventures ! Ils sont beaux tes pépères ! Et Duck quoi, pas gêné pour un sou ! Il a l'air si serein. :love:

C'est sympa l'espèce de plateforme en carton, ils passent à travers les trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

C'est sympa l'espèce de plateforme en carton, ils passent à travers les trous ?

Oui, il adorent ! C'est le carton qui vient avec les rouleaux de papier à la SPA, quand j'y passe et que j'en vois un, je l'embarque xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popidipop...

 

Tu nous as cassé les oreilles à hurler comme un dératé à chaque fois que Duck ou Gus s'approchait de toi.

Mon chéri en télétravail a dû expliquer un nombre incalculable de fois à ses collègues que les cris qu'ils entendaient était juste un rat qui flippait, que promis il allait bien, qu'il exagérait, que tout allait bien pour lui en vrai...

Tu faisais le pop corn dans la cage, tellement tu avais peur.

J'ai lu et regardé tellement de chose en rapport avec l'intégration des rats à cause de toi.

Gus et Duck étaient plutôt cool par contre. Duck était vraiment méga fort pour intervenir quand Gus allait un peu trop loin. Mais bon, "Gus qui allait trop loin", c'était juste Gus qui essayait de se coucher contre toi hein ?

A un moment j'ai vraiment douté, je me suis dis que tu avais été traumatisé par ton ancien copain de cage agressif hormonal, et que j'allais être obligé de te faire vivre seul.

Tu avais fini par te faire blesser et blesser les autres.

Sauf que tout seul tu développais des TOCs hyper chelou...

Et puis la communauté SRFA m'a dit "hey, et si tu tentais de le castrer".

Alors on t'a fait castré. Et ben mine de rien, ça t'a fait beaucoup de bien !

La deuxième intégration est passée comme une lettre à la poste.

 

Tu es toujours un peu stressé du bulbe. Ce matin encore tu as fait le pop corn... Effectivement, j'ai bougé mon bras pour me gratter, visiblement ce mouvement était de trop.

Tu es super intéressé par nous mais souvent tu te payes des coup de flip pour rien mon pauvre. Tu nous attends à la porte, mais tu paniques quand on l'ouvre. Mais tu reviens toujours...

Il faut dire que ces derniers temps, avec ton abcès à la c*n, on t'a beaucoup retourné dans tous les sens.

En sortie, c'est l'inverse par contre. On doit te forcer un petit peu à descendre, sinon tu resterais une heure perchée sur notre épaule, à regarder Duck courir partout (et ronger la porte :tetemur:).

Heureusement une fois au sol ça va mieux.

Bon, il ne vaut mieux pas éternuer par contre xD.

 

Et tu sais quoi Pop ? Tous ces mois d'interrogation, de stress, à culpabiliser vis à vis de toi, de Gus, de Duck...  Quand je te vois aujourd'hui, je me dis que ça valait sacrément le coup.

IMG_20210117_190412-2253c0db558c6e703.md.jpg

Pop au dessus, Duck en dessous

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu l'occasion d'emprunter l'appareil photo de mon beau père :

Pop

dimP22506690ef0be52694eb9b3.md.jpg dimP2250671468117e196c002ee.md.jpg dimP225068398316fb79ba874af.md.jpg dimP2250684bba97d406846f32b.md.jpg

 

Duck

dimP2250672b850b54f49ccb78d.md.jpgdimP22506784944ec9ea8934eed.md.jpg dimP2250686505e88ba2f3df378.md.jpg

 

Le chat que nous avons actuellement en famille d'accueil étant très relou avec les rats, nous les sortons dans une pièce à part. Du coup ces petits malins ont développé une technique pour nous demander de retourner à la cage : Ils nous grimpent sur les épaules et font des aller retours dessus. Depuis deux jours ils nous escaladent dessus depuis le sol jusqu'à l'épaule. Duck ne le faisait pas avant, il se contentait de m'attraper la jambe en me regardant. Pop a énormément progressé pour en arriver là. J'ai l'impression qu'il manque un peu de muscles sur l'arrière train car il pousse moins sur ses pattes arrières, mais j'ai l'impression que ça s'améliore. Gus avait le même soucis. Pop est un rat très mignon désormais. Il restera sans doute un peu froussard par moment, mais on peut l'attraper sans qu'on panique et il arrive à aller dans nos mains de lui même. Il nous attend souvent à la porte. Son abcès semble entièrement résorbé. La cicatrice est moche avec toutes ces histoires.

dimP22506615f438965e76ee58e.md.jpg

Allez juste un, t'en a deux...

 

Ils ont désormais le droit à un teklad par jour en plus de leur mélange de chez Oni (snif). Ils adorent. Nous sommes à 35g par jour pour deux rats. Ça semble leur convenir, même si Pop reste mince.

Pesee-ratsf4dce4ca55229c0e.md.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Te Kā a dit :

Pop a l'air tout mignon et tranquille ^^ Chouette évolution !

Oui il a carrément changé. Par contre il a un comportement de raton un peu. Genre youpladou un nouveau truc c'est cool, mais c'est flippant, mais ouiiiiiii nouveau truc xD. Comme si il rattrapait le temps perdu. Il veut beaucoup jouer avec Duck aussi. Duck étant... mitigé. Parfois il n'a juste pas envie et lui fait un ippon. Parfois ils jouent ensemble et c'est trop drôle. Dans ces moment Duck se laisse retourner, mais à la fin du jeu il suit Pop jusqu'à réussir un ippon des familles xD.

 

il y a 29 minutes, Bellefeegore a dit :

Le chat a l'air super onctueux du poil et a une bonne tête de crapule !

Il est tout douuuuux. J'adore faire blblblbl dans ses poils, il déteste :rire:, mais comme il est gentil il miaule juste de protestation. C'est le chat qui a eu l'arrière train explosé et qui maintenant va beaucoup mieux. Il est a-do-ra-ble. Si il n'était pas relou avec les rats, j'aurai fait du forcing pour qu'il reste avec nous (gros gros gros attachement sur lui, je vais chialer quand il sera adopté >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Te Kā a dit :

youpladou je visualise bien mais le ippon c'est quoi ?

ippon c'est quand au judo tu retourne quelqu'un sur le dos et le bloque pendant un certain temps. Ça définit très bien le style de Duck. Aucune fioriture : vraiment BOOOM - placage xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vraiment cool comme dominant car il laisse les autres faire et notamment lorsqu'ils jouent il se laisse retourner sans s'en formaliser. Juste de temps à autre il recadre et son style est très direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.