Aller au contenu

Mes p'tits potes


Ezanihao

Messages recommandés

Dans la catégorie "Mes rats m'exaspèrent"...

 

Duck a fait sa réserve dans le plus petit panier (et accessoirement litière clairement utilisée, les graines au caca c'est meilleur). Évidemment Pop a trouvé la cachette.

Ils sont actuellement tous les deux dedans. Deux rats tiennent à peine, ça déborde...

Toutes les minutes le traumapouik crie parce que Duck récupère une graine pour la grignoter. Pop reste immobile en mode traumatisé de la vie pendant 30s, puis chope une graine, la grignote un peu et évidemment Duck lui pique. Retour aux pouics et à l'immobilisme du traumatisé.

 

Je vous jure...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apparemment à la maison on torture les pauvres rats en les forçant à être pris en photos :ptdr:

dim-Pop-triste370861891e0c63b0.md.jpg

Pop qui se demande ce qu'il a bien pu faire pour en arriver là.... MAAALTRAITANCE ANIMALE !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment mes pauvres rats sont mitraillés et je ne partage même pas ici...

 

Pop m'a fait son "coup du Duck". Duck si il est sur le point de s'endormir ou qu'il se réveille tout juste, tu le caresses et il se rendort. Bon ben Pop aussi maintenant... Faux trauma-pouik va...

dimP4070019-2b18484e481aa4f2c.md.jpg

Duck toujours aussi mignon-patate

dimP4040001-27d1c88e54518a3ed.md.jpg

 

Petite photo du duo (Duck à gauche, Pop à droite)

dim-photo-P404005664dcafce625e62c1.md.jpg

 

Et petite photo prouvant que nos rats ont besoin de soutien mental pendant les séances photo xD

dimP4040087bc9d8df94cecc104.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La maison SPA où j'ai adopté Pop a lancé un petit défi

Citation
On vous lance un défi !
Nous partager une photo de votre compagnon à son arrivée chez vous et maintenant !
Montrez nous l'effet d'un foyer chaleureux et aimant sur lui !

 

Donc petit montage à l'arrache ^^

Pop-Avant-Apres10f16c705abe403a.md.jpg

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DeuZette a dit :

C'est moi où il a l'air d'avoir le poil plus soyeux qu'a son arrivée ?

Laaargement. Déjà son copain de cage de l'époque l'avait bien amoché, lui s'arrachait les poils et il avait un parasite externe (on a jamais su lequel, mais une pipette et pouf, rat soyeux !). Entre temps en plus on l'a fait castré, or un rat castré a le poil tout doux (comme une femelle) et plus blanc (la testostérone encourage la production de sébum orangé). Ze transformation xD

 

Il y a 2 heures, Phigger a dit :

C'est rigolo parce que même sur la photo il a l'air de toujours se méfier

Ah ben Pop quoi. Toujours en train de se poser des questions xD. En plus là pour cette photo je l'avais posé sur un endroit inconnu, dans sa tête c'était panique à bord >< . D'ailleurs je n'ai pas trop galéré à l'avoir en photo avec Duck vu qu'il le suivait à la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ping ici @Artefact et @DeuZette (les autres à priori je vous ai tou.te.s eu sur le chat/discord) : Pop va bien !

 

Pour celles et ceux qui n'étaient pas en train de se faire pinguer agressivement cette nuit :

 

Pop vers minuit a fait une crise épilepsie/AVC/saignement cérébral à priori. Ici ça s'est traduit par un rat qui se couche sur le côté (décubitus latéral qu'il a dit le véto de garde), les yeux fermés, qui se contorsionne un peu, qui s'étend. Entre deux "crises" le rat se déplace au ralenti, en galérant, creucreute ou gneugneute (clairement de douleur), les yeux à demi fermé. Pop avait soif aussi et mettait toute son énergie à boire en galérant pour garder l'équilibre. Il était un peu froid et a apprécié se coucher contre une bouillotte. Par moment il allait aussi s'allonger contre le métal de la cage donc j'imagine qu'il avait trop chaud.

 

Ce qu'il faut faire dans ces cas là c'est laisser le rat dans la pénombre, au calme, lui proposer une bouillotte pour qu'il ne se refroidisse pas trop et faire attention car le rat peut vous mordre par accident.

 

Dans mon cas au début je l'ai laissé avec son copain qui le couvait entre deux crises et qui s’éloignait quand il s'allongeait sur le côté. Quand il a commencé à aller un peu mieux par contre j'ai du les séparer car il l'embêtait un peu trop à mon gout (toilettage forcé, reniflage de zgeg non désiré. Pop essayait de se barrer comme il pouvait). J'ai laissé Pop dans sa cage car il y semblait plus à l'aise que dans la cage de transport.

 

Je l'ai checké plusieurs fois dans la nuit et ça s'est amélioré petit à petit. (J'ai appelé deux vétos de garde différents qui m'ont dit la même chose que la véto ce matin "laissez le tranquille et attendez")

 

Il a vu la véto ce matin et pas de séquelles à priori (elle a checké les rétines, les réactions oculaires, le cœur, les poumons, les muqueuses, la bouches, l'équilibre, les réactions des papattes de ce que j'ai vu). Hormis ses pattes avant et arrière qu'il utilise "bizarrement". C'est un problème qu'on avait déjà remarqué. L'arrière train son frère Gus était un peu bizarre là dessus aussi. Les pattes avant parfois il mange sans ses pattes avant puis il les utilise finalement.  Dur de savoir si c'est lié aux séquelles de sa vie avec un rat AH ou si il a fait des crises avant d'arriver à la maison.

 

J'ai des complément alimentaires à lui donner au cas où il y ait une carence. Elle n'y croit pas trop mais ça ne peut pas lui faire de mal. C'est le seul traitement.

 

A priori le stress peut être déclencheur, donc on verra comment il va avant de faire une intégration. Si il ne refait pas de crise on tentera quand même je pense, mais si il stresse trop on envisagera sans doute deux cages séparées.

 

Voilà voilà

Pour info chez la véto mon traumapouik pétait la forme et lui a même fait de câlins.

 

Pour info bis l'épilepsie peut se traiter. Mais on ne traite que si ce sont des crises chroniques. Pour une ou plusieurs crises isolées... Il faut juste attendre que ça passe. Pop a fait une crise très légère, ça peut être plus impressionnant (convulsion, cris...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est qu'il aille mieux, déjà ! Merci pour les news, je n'avais pas du tout pensé à un truc neuro (et je m'en veux un peu d'avoir minimisé du coup, même si ça n'aurait pas changé grand chose.) Espérons que c'était juste un bug et que ça ne se reproduira pas :chance:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Te Kā a dit :

On croise toutes les patounes pour que ça reste épisodique..

Oui j'espère aussi

 

Il y a 1 heure, Artefact a dit :

Merci pour les news, je n'avais pas du tout pensé à un truc neuro (et je m'en veux un peu d'avoir minimisé du coup, même si ça n'aurait pas changé grand chose.)

Ben écoute de toute manière la seule chose à faire était d'attendre. Et comme l'a dit la véto au vu de sa récupération rapide et de ce que je lui ai décris : C'est vraiment une crise bénigne.

Je pense qu'à ce stade ça lui aurait fait plus de mal que de bien de faire 30 min de voiture pour aller voir un véto qui venait de me dire de le laisser tranquille. D'autant plus qu'à un moment je l'ai mis en cage de transport pour qu'il soit "tranquille" et que ça l'a plus stressé qu'autre chose et j'ai l'impression que c'est le moment où il a été le plus mal (coïncidence toujours possible aussi). Il a parut bien mieux se gérer dans sa cage.

Le deuxième véto de garde m'a conseillé de le mettre à jeun et ce n'était pas si déconnant que ça dans le sens où un rat en pleine crise ne se maitrise pas (d'où les risques de morsure) et j'imagine qu'il peut y avoir risque de fausse route (ce dernier point est mon interprétation personnelle, à prendre avec des pincettes, je ne suis pas véto). Ceci étant Pop se trainait littéralement jusqu'au biberon et galérait à se mettre en position pour boire mais persistait. Je n'aurai pas eu le cœur de lui enlever ça.

 

Ce que m'a dit la véto c'est qu'une crise comme ça "ça passe ou ça casse". Je m'en veux un peu par contre je n'ai pas insisté auprès de la véto aujourd'hui, mais je pense que ça vaut le coup d'avoir un antidouleur pour le soulager si il refait un épisode. Autant pendant la crise où il est couché sur le côté je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment là, autant dans les passage "entre" il avait l'air vraiment mal. Dans les passages entre par contre il buvait de lui même. Après j'avoue que si il ne prend pas le médicament de lui même... Je crois que je ne le forcerai pas vu qu'il semblait aller plus mal dans un environnement "stressant" (pour lui).

 

En tout cas merci à tous ceux qui sont passés me laisser un petit mot où me donner des conseils, ça m'a beaucoup aidé. Ne serait ce à me calmer moi même ce qui ne pouvait qu'être bénéfique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que tu peux anticiper en voyant ça avec le véto, que ce soit pour la douleur ou d'autres choses. Même si j'espère que ça restera bénin et très épisodique il y a peut-être une vulnérabilité dans la famille.. (je suis retournée sur le post de Duck à l'époque).

Peut-être être attentifs aux déclencheurs (stress) mais avec un loulou comme Pop un peu stressé de base + la potentialité familiale, il ne faut pas trop vous tenir pour responsables je pense en cas de crise.

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que d'émotions ! J'espère que ça restera épisodique cette histoire... Au moins maintenant tu as toutes les cartes en main si jamais ça se reproduite (ce que je ne vous souhaite pas). Du courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou !

 

Côté Pop, on touche du bois, pas de crises pour l'instant. Pendant un instant on a eu l'impression qu'il était moins flippé de la vie mais on dirait qu'il a repris ses habitudes. Donc soit c'était temporaire, soit c'était dans nos têtes

Duck égal à lui même. Mignon, Patate. En ce moment il kiffe être contre nous et ne pas bouger.

 

Pesée aujourd'hui :

  • Pop 530g -> ça se maintient
  • Duck 569 -> idem

En gros on a baissé un peu la ration et on est plus à 30g, ils ont perdu tous les deux 10g. C'était du gras. Voilà ^^

dimP5050036b-24bd44b0d34261db4.md.jpg

Alors oui nous on est bien mignon, mais le bleu nous va très mal au teint

 

Sinon on a adopté deux ratons (et un troisième devrait arriver ce mois ci). Je vous présente donc les mini potes !

P5090002-2c8f1445ee892e1c7.md.jpg

Alors sur cette photo délire mignon de leur part. Dormir dans la gamelle que j'ai mise là en tant que "perche". Visiblement les hamacs ne sont là que pour être rongés... D'ailleurs à ce propos @Tani : Étant donné que Drax n'est plus là mais que les attaches des hamacs meurent quand même, ce n'était visiblement pas que de la faute de ton raton.

 

Le premier raton, un petit hooded noir rex, s'appelle Goutte. Il est né à la raterie Le domaine des Arkenstones (ARK54992M), chez @Arkane. Son topic de naissance est ici, vous l'y retrouverez sous le nom de Gnompom. Il est arrivé à la maison est arrivé au cours d'une aventure rocambolesque visant à kidnapper les ratons de @DeuZette et Tani. Vous trouverez le récit de cette aventure ici. Spoiler alerte, ça n'a pas marché.

Arkane m'avait dit "tu vas t'amuser avec lui". C'est pas faux. Il a un gros délire, c'est les guillis sur le bidou. Ça le fait sauter dans tous les sens avant de ressauter dans ma main. D'ailleurs, ce raton ne fait que ça bondir bondir et bondir. Il aime aussi bondir sur moi (il saute trois fois la hauteur de ma cuisse pour atterrir dessus, c'est à mourir de rire). Il aime mordiller les pieds et se barrer en sautillant quand on dit aie. Il fait 194g à 8 semaines, et c'est un petit précieux sur la nourriture.

 

Le deuxième raton est un petit agouti silvermane qui s'appelle Bull (à prononcer Bulle). Il est né à la raterie La Tarte Au Citron (DTC55026M), chez @Ancalimë. Son topic de naissance est ici, vous l'y trouverez sous le nom de Malted Milk. Il est arrivé à la maison hier.

Hier et ce matin je le trouvais bien calme, et Ancalimë m'a dit qu'il attendait le bon moment. Le bon moment est arrivé xD. Autant Goutte se déplace à la verticale, autant Bull est une fusée à l'horizontale. Son délire de ce soir ? Faire le tour de la cage à l'extérieur à pleine balle. Il aime bien se blottir sous mes jambes (bonjour le stress pour bouger) et les grattouilles de dos. C'est un bon léchouilleur de doigts. Il fait 155g à 6 semaines, et c'est un morfalle, un vrai, donc ça va vite augmenter.

 

Les deux minis s'entendent bien. J'ai fait une intégration éclair hier. Un reniflage de coucougnette plus tard je lâchais les deux ratons ensembles dans leur cage, et voilà. Ce soir en sortie il y a eu un peu de fight club en mode raton (mignon et ridicule à la fois). Bull aime courser Goutte pour l'embêter. Quand c'est Goutte qui chasse Bull, ce dernier se jette en étoile de mer sur le dos quand il se fait rattraper. Par contre quand je les vois courir partout, je me dis que jamais de la vie mes patates vont les attraper :ricane:

Sinon Bull fait une mue de silvermane en mode "j'ai couru dans un champs de colza " (pour les citadins, quand tu cours dans un champs de colza en fleur, tu as la partie basse de ton corps jaune, c'est pas du tout flag quand tu croise l'agriculteur à qui appartient le champs en question :siffle:) et Goutte est notre premier rex, le côté ébouriffé c'est trop marrant.

 

Les mignons en vidéo arrache sous mauvaise luminosité et sur la cage, parce que là ils bougent moins et donc j'arrive à filmer. Et surtout avec à peu près 10 min de batterie, parce qu'il parait qu'un appareil photo ça se charge xD.

 

 

Je voudrais vous remercier Arkane et Limë de m'avoir confié vos minis. Ils me font déjà beaucoup marrer, ça promet !

 

  • J'adore 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rustina a dit :

Jolie mue en effet, ça c'est la classe !! 

Oui il me fait trop rire. On dirait qu'il essaye d'être hooded xD. Ça me ferait triper en vrai qu'il reste comme ça :ricane:.

 

Alors oui pour le coup ça déménage les deux minis ensembles. Ils sont chouchous, mais heureusement que j'ai un espace cloturé, parce qu'ils disparaissent plus vite que leur ombre ! Mes pauvres patates vont être choquée la semaine pro' :rire:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est trop chou.. :joie: Avec Duck qui reste tout gentil tout calme tout contre lui <3

Et même raton Bull.. Chez moi elles lui aurait déjà marché dessus ! :roule:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Te Kā a dit :

Et même raton Bull.. Chez moi elles lui aurait déjà marché dessus ! 

C'est ce qu'il a fait après, mais quand il y a un des deux adultes qui a les yeux ouverts ils sont malins : Ils n'osent pas !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.