Aller au contenu

Rat apathique


Messages recommandés

A l'époque, quand j'ai eu Stitch, j'étais très mal renseignée...

Il m'avait fait les même symptôme presque, il marchait penché, titubait... Véto direct (évidemment c'est arrivé un soir de WE ,  donc véto de garde) il a tout de suite dit que c'était un AVC, lui a fait une piqûre (je ne sais pas quelle produit il avait injecté) et m'a dit que c'était du à une mauvaise hydratation. Donc vérification du biberon, rajout d'un bol d'eau complémentaire au cas où...

Il a été mieux quelques mois, et à refait la même chose... malheureusement la deuxième fois ce fut rapide, il est mort avant d'arriver chez le véto :(

 

Je ne dis pas ça pour faire peur, loin de là, mais si vous avez une petite réponse pour savoir si je suis tombé sur un mauvais véto, ou si c'est moi qui m'en suis mal occupé ?

 

Pour @Valhalla je te souhaite bon courage, et je croise les doigts pour ton loulou !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy est rentré à la maison. J'ai eu de gros doutes quand je l'ai récupéré, c'était vraiment impressionnant : il tournait énormément sur lui-même, et était totalement tordu.

 

Depuis qu'il est rentré ça va beaucoup mieux, il arrive à se tenir *relativement* droit et à se poser tranquillement pour dormir. Il était content de retrouver sa cage. Et surtout il s'est jeté sur l'assiette de nourriture !

Ça me laisse de bons espoirs, le véto redoutait beaucoup qu'il refuse de manger. Malgré la tête penchée il me paraît moins abattu que quand je l'ai laissé chez le véto, au final.

Il se sert d'ailleurs très bien de ses pattes avant, ce qui éloigne encore un peu plus la possibilité d'une tumeur hypophysaire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être chez lui dans ses pénates va sûrement être bon pour son moral :)

Je ne crois pas trop à une tumeur hypophysaire non plus. Otite, AVC ou autre, ça vaut le coup de donner une chance au traitement et à une part de récupération spontanée. S'il mange, la partie n'est pas perdue. Plein de bonnes ondes pour vous :chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, Billy s'en sort plutôt bien !  :)
Il arrive à se faire la toilette depuis hier soir et mange solide aujourd'hui !

Même si sa démarche reste fragile il arrive à aller où il veut et à s'équilibrer de mieux en mieux. Il ne penche la tête que quand il marche, et arrive à la redresser lorsqu'il s'allonge ce qui lui permet de dormir plus confortablement.

Il avait l'oeil qui paraissait un peu exorbité quand je l'ai récupéré, maintenant ça va beaucoup mieux, son oeil est revenu à la normale.

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il se débrouille pas trop mal, il mange bien, sa démarche est un peu plus assurée ! Néanmoins j'ai l'impression que sa tête (qui est à peu près à 45°) ne se redresse pas, je ne vois pas de progrès de ce côté là. Il ne penche la tête que lorsqu'il est en mouvement.

J'ai surtout l'impression qu'il s'en est accommodé et se débrouille un peu mieux qu'au début.

 

Ça va faire environs 3 jours que je ne vois pas de progrès notable dans son état. Je penche de plus en plus pour un AVC dont il aurait gardé des séquelles et avec lesquelles il va devoir apprendre à se débrouiller ^^"

Je l'ai laissé au calme cette semaine. A partir de demain je vais tranquillement lui proposer des sorties très sécurisées, et voir pour aménager sa cage petit à petit, sans trop de hauteur (même s'il se débrouille bien il pourrait vite être déséquilibré). Il dort beaucoup mais il faut dire que sans sorties ni enrichissements il n'a pas eu beaucoup d'autres choses à faire, j'espère qu'il va récupérer un peu d'énergie avec les sorties (qu'il commence à réclamer quand la porte est ouverte, d'ailleurs !)

 

Il a eu une copine de cage cet après midi, elle n'a pas été très douce avec lui au début (c'est encore un bébé plein d'énergie) mais il a quand même malgré tout réussi à défendre son bout de pâte donc je me dis que c'est bon signe :p

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux au moins qu'il se retape un peu. Comme je t'avais dis un peu plus haut, une grosse otite peut laisser quelques séquelles malgré un traitement, ce qui est d'ailleurs le cas chez moi. Après possibilité d'AVC également. Tout dépend de ce que te dis ton veto. 

Tant mieux en tous cas. Bonne nouvelle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'otite est possible aussi, mais le véto m'avait dit que je verrai un effet des antibios qu'au bout de 5-6j si c'était ça alors que là c'est plutôt l'inverse qui s'est passé : une amélioration fulgurante les 2 premiers jours puis un état qui stagne. Enfin de toute façon il y a des chances que je ne sache jamais ce que c'était exactement !

 

Je dois téléphoner à la clinique aujourd'hui pour faire le point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Valhalla a dit :

 

Il a eu une copine de cage cet après midi, elle n'a pas été très douce avec lui au début (c'est encore un bébé plein d'énergie) mais il a quand même malgré tout réussi à défendre son bout de pâte donc je me dis que c'est bon signe :p

 

Peut être que j'ai loupé un truc, mais Billy est castré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préférerais demander, tu sais on voit de ces trucs ici parfois xD

 

Mon kiné m'a raconté qu'une fois il va chez une patiente et celle-ci lui dit qu'elle ne comprend pas comment sa chatte a pu tomber enceinte alors qu'elle ne sort jamais. Et là mon kiné voit un autre chat et il lui dit "mais c'est un mâle là non?" et la dame lui répond "oui, c'est un mâle, mais c'est son frère, donc ça peut pas être lui..." :transpire:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 10:11, hamadryade a dit :

Fais nous profiter de tes perles ! 

Il faudrait carrément un post dédié xD

 

L'état de Billy continue de stagner. Le véto ne s'inquiète pas pour sa tête toujours penchée, il ne s'attend pas à ce qu'elle se redresse très vite.

 

J'ai essayé de le stimuler un peu depuis lundi en aménageant sa cage avec des trucs bas et faciles d'accès, mais ça n'attire pas du tout son attention.

Je lui ai aussi proposé des sorties en lui faisant un accès simple avec des coussin très légèrement incliné mais il a roulé et a pris peur ><

Il reste beaucoup dans son igloo, même s'il reste alerte et ne paraît pas du tout abattu, il se déplace peu en dehors à part pour aller faire des besoins et manger.

Pour essayer de le "forcer" un peu j'ai essayé de l'attirer avec de la nourriture, ça l'a très rapidement fatigué et il a totalement décroché et est allé se rendormir au bout de 5 minutes.

 

Suite au conseil d'Arte j'ai été fouiller un peu sur le forum et je commence un traitement à l'aceylleucine ce soir en espérant que ça fasse effet :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy s'est mis à saigner de l'oreille droite ce soir ><

 

J'ai téléphoné à la clinique, le véto devait me rappeler mais je crois qu'ils ont oublié ^^"

 

Je ne sais pas si une otite peut provoquer des saignements de l'oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous demain matin :)

 

En dehors de ça il allait d'aller bien en tout cas. Il arrive a monter/descendre sur sa petite plateforme.

J'ai démarré l'acetylleucine et déjà bonne nouvelle, ça passe bien caché dans la nourriture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être des lésions de grattage, déjà. Il se gratte ?

Sinon, une otite qui saigne, ça peut être une perforation du tympan, mais c'est ultra douloureux, je pense que tu le verrais à son état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se gratte !

 

Effectivement pour le perforation du tympan je ne pense pas, il n'a pas l'air douloureux (ou alors il le cache très très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les nouvelles ne sont pas très bonnes : la consultation de la semaine dernière n'a rien montré de particulier à l'intérieur de l'oreille, il saignait effectivement parce qu'il s'était gratté. Ça s'est d'ailleurs calmé les jours suivants.

 

Depuis 3 jours des petits saignements ont recommencé. Il a également beaucoup de pus dans l'oreille et tout le conduit auditif très gonflé :/

Je redoute de plus en plus une tumeur de la glande zymbal.... J'en saurai davantage demain matin, il revoit le véto.

 

Tout à l'heure après lui avoir donné sa seringue de médicaments il s'est mis à saigner d'un coup sans raison apparente.

 

Au niveau de son état général, en dehors de ça il n'y a ni amélioration ni dégradation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.