Aller au contenu

Rat apathique


Messages recommandés

Billy est donc passé d'une otite moyenne à une otite externe, puis maintenant à un tissu étrange qui prolifère dans le conduit auditif :(

 

Le véto ne pense pas forcément à une tumeur de la glande de Zymbal, il n'a pas de masse au niveau de l'oreille ou en dessous. Avec beaucoup de chance c'est juste du tissu inflammatoire mais évidemment c'est probablement tumoral. Il reste donc en hospitalisation et se fait opérer demain.

Ils vont lui faire un abaissement du conduit auditif (donc ouvrir le conduit auditif dans toute sa longueur), et essayer de retirer le plus possible de tissu. On avisera la suite en fonction de ce qu'ils trouvent à l'intérieur ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être de la chirurgie de pointe ! C'est tellement génial qu'une telle opération puisse se faire. 

Je croise fort et quoi qu'il arrive, tu auras fait tout ce qui est possible pour lui. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bonnes ondes <3

 

Billy a été opéré hier soir. Il a perdu pas mal de sang pendant l'opération, aujourd'hui c'est pas la grande forme donc il reste hospitalisé. Il y a une très grosse infection au niveau de la bulle tympanique, le véto a fait sortir énormément de pus. Il a aussi retiré un polype (du mieux qu'il a pu). On va donc commencer par faire un antibiogramme pour connaître le germe responsable. Le polype est gardé dans du formol et on envisagera peut-être une analyse aussi.

Je n'ai pas tout compris (mais évidemment les questions me sont venues qu'après), j'ai plein de questions à poser quand je vais le récupérer ><

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré petit Billy ce matin <3

 

Il était vraiment très en forme, malgré son équilibre toujours fragile, ça fait plaisir à voir ^^

Il était affamé aussi, il devait être trop stressé pour manger correctement chez le véto.

 

Si je ne dis pas de bêtises ils ont fait une ablation du condit auditif et ont ouvert la bulle tympanique.

 

Voilà ce que ça donne (pour son oeil c'est normal, je l'ai récupéré borgne et ça a toujours été comme ça, rien d'anormal selon le véto ^^) :

 

 

 


7q95.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes :(

 

La cicatrisation de son oreille est un peu lente et il reste encore du pus mais vu la quantité que le véto à sorti lors de l'opération ça ne l'étonne pas. Donc c'est plutôt correct de ce côté là.

En revanche, il a fait une fausse route la semaine dernière. Il a par la suite commencé par faire des bruits respiratoires.

La première hypothèse après visite véto a été que l'infection de l'oreille s'était étendue aux sinus car ils communiquent, d'autant plus que durant sa fausse route il n'avait ni manqué d'oxygène, ni bavé et vu qu'il était sous antibio cela aurait du contenir l'infection qu'une "vraie" fausse route aurait entraîné.

 

Malheureusement, il a fait une détresse respiratoire la nuit dernière. Le vétérinaire l'a mis sous oxygène et la radio a révélé une pneumonie très diffuse et assez typique lors d'un étouffement. L'oxygène lui ayant fait beaucoup de bien, on a pris la décision de tenter un traitement antibiotique et antiinflammatoire fort et de le laisser hospitalisé sous oxygène en espérant que son état s'améliore et qu'il puisse respirer seul d'ici quelques jours.

 

Il cumule le pauvre ><

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy est rentré à la maison ce midi ! Il est sans oxygène depuis hier matin, et pour le moment tout va bien. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne rechute pas.

 

Par contre, autant il mange bien tout ce qui est mou/liquide autant il n'arrive pas à manger solide (et quand je dis solide je pense pas forcément à une pâte, même du riz soufflé c'est laborieux). Je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'il s'est étouffé la 1ère fois :/

 

Je suppose que cette difficulté peut être due au fait qu'il a la moitié de la face paralysée depuis l'opération ? (C'était déjà le cas avant avec l'infection mais c'est beaucoup plus marqué depuis l'opération de son oreille, c'était un des risques de la chirurgie).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !!

C'est fort possible que ce soit à cause de cela qu'il ait fait une fausse route, ça arrive aussi souvent avec les rats qui ont des problèmes neurologiques qui entraînent des difficultés de mastication.

 

Pour le booster un peu, tu peux lui proposer des poudres de gavage (genre emeraid) et des boissons hypercaloriques (fortimel/nutrimel/renutryl ect), le goût fraise passe très bien en général ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, pour être coriace il l'est ><

J'ai encore jamais eu de rat "autant malade" mais qui continuait quand même de se battre à ce point (ne serait-ce que les quantités qu'il mange il m'impressionne xD)

 

D'accord merci Delfiini !

Il a des poudre de gavage pour oiseaux actuellement et bientôt du moo-mix de ratration :)

 

Voilà le petit survivant au réveil, en pancake dans son igloo ^^

4z8z.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit warrior.

Les troubles neurologiques peuvent à terme entrainer des troubles de la déglutition et des fausses routes. De même une douleur au moment de déglutir.

L'anesthésie générale peut également entrainer une mauvaise coordination pour mâcher car on ne sent pas la moitié de sa bouche. Idem si la douleur post-op' se réveille. 

 

La véritable fausse route a pu déclencher une infection : un bout d'aliment n'a rien à faire dans les voies respiratoires. En général, il n'y a pas de conséquences, peut-être n'a-t-il pas non plus eu de chance là-dessus, surtout si son système immunitaire avait déjà du travail à faire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit warrior vient de partir aidé par la vétérinaire :(

 

Je n'étais pas là cet après-midi mais en rentrant il avait tellement peu d'équilibre qu'il ne pouvait que se traîner sur le côté alors que ce matin il arrivait à marcher sans problème...

On a décidé d'arrêter là et de le laisser partir... :(

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolée d'apprendre ça, j'appréhendais vraiment de voir ce genre de message ;(

Il s'est bien battu ce beau loulou et tu as fait tout ce qui était possible pour le soulager.

 

Bon voyage à lui vers le nuage de gruyère et bon courage à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux <3

 

Je ne m'attendais pas à le retrouver comme ça aujourd'hui, il allait tellement mieux quand je l'ai récupéré hier... :(

Mais avec tout ce qu'on avait déjà essayé, on avait déjà mis au clair avec le véto qu'à la prochaine dégradation de son état on ne s'acharnerait pas... Il n'y avait de toute façon rien à faire de plus :bye:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.