Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Suite de ce topic

Sans-titre-1.jpg&key=45b558320291f6b1059

10 petits nés le 3 février 2020 - 5 femelles et 5 mâles

 

 

F1 - Triumph of imagination - Variberk noire silvermane standard - Hazardious Materials - Limë

F2 - Through the lens - Berkshire noire silvermane standard - Maléfique -  Welden

F3 - Images are soundless - Irish noire standard - Raven -  Marie&Maël

F4 - One place at a time - Unie noire standard - Nanga -   Delfiini

F5 - Visual system - Berkshire noire silvermane standard - Kori - Marie&Maël

 

M1 - Crystal wings - Uni noir silvermane standard - Sif le Grand Loup Gris - Flaffle Pof

M2 - Gentle clasp - Berkshire noir standard - Pumba -  Titesouris44

M3 - Airy dalliance  - Agouti uni silvermane standard - Artorias le Marche-Abysse -  Flaffle Pof

M4 - About to leave - Agouti Irish Silvermane standard - Timon - Titesouris44

M5 - Soul Unheld - Agouti  silvermane petit irish standard - Defense readiness condition - Limë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes bien arrivé a la maison et si je poste maintenant c'est que l'arrivée des 2 loulous est très mouvementé (Oui au présent car je suis encore à me battre avec un de mes chiens). 

Les pauvres ont été assailli par mon plus jeune chien qui n'en peut plus de les sentir et claquait carrément des dents en les sentant à l'arrivée !!! Bon il va se calmer mais pour la nuit les loulous vont migrer dans les WC pour leur protection... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les loulous ont passé la nuit dans les WC et visiblement n'ont pas bougé du hamac... Très stressé ils n'ont même pas mangé je suis même pas sur qu'ils aient bu!

Ce matin retour au salon et mon chien recommence son cirque :mwe: 

Les loulous toujours plutôt stressé en début de matinée, tout tendu et immobile quand je les touchais ! 

Depuis 1h Timon commence à bouger, il cherche a visiter si je laisse la cage ouverte :)

Pumba à plus de mal à se détendre... Hier soir Timon pouicait dès que je le touchais et à chercher à pincé mon chien à travers les barreaux (dommage qu'il l'ait raté ça l'aurait peut être calmé :ptdr:

Bon en attendant ils ont eu un micro bout de brioche qu'ils ont direct pris ! On essaie de s'apprivoiser :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets ça ici pour qu'on garde l'info et pas tout mélanger. La puce de Marie et Marie ( images) fait un truc étrange avec sa queue depuis deux semaines (elle le faisait pas comme ça avant). Quand elle est en sortie elle la replie sur elle même, exactement comme la photo suivante :

queue-chien.jpg

 

Elle n'a aucun souci à utiliser sa queue, à la mettre à plat, à ce que je la touche, etc. Elle n'a aucune douleur, elle cavale comme une dingue et ça ne la gène pas. Elle ne la tient pas tout le temps comme ça non plus, c'est vraiment quand elle se déplace. Sa queue était tout à fait normale quand elle était petite et ça a commencé il y a 15j à peu près. Chez ses soeurs la puce de Welden le fait un peu mais c'est pas du tout aussi marqué, les autres absolument rien. Pour info elles n'ont plus de roue (33cm donc bien assez grande pour les miss) depuis 3 semaines au moins (la roue faisant un immonde bruit et n'ayant pas survécu).

 

Il y a eu d'autres cas dans la famille éloignée, c'était un trait récurrent chez les américains qui ont été importés. Pour les rats nés en France qui ont eu cette particularité, RAS vis à vis de ça toute leur vie.

 

Perso je trouve ça rigolo, meme si je m'interroge sur le "pourquoi". Ca ne lui pose pas souci et ça se trouve ça va partir comme c'est arrivé.... Mais je préfère le dire pour qu'on garde une trace "au cas ou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë Pour la queue comme ça, cela ressemble à une "séquelle" de la roue, j'ai lu ça quelque part mais je ne retrouve plus la source. Ca peut rester, comme ça peut disparaître si on ne met plus de roue, c'est juste une habitude persistante pour les rats qui ont utilisé une roue. Ils la replient de cette façon pour qu'elle ne gène pas dans la roue, donc ici, ils ont gardé la posture par habitude je dirais, un peu comme nous après un bras dans le plâtre, on a tendance à garder le bras plié quelques temps.

 

Bien sûr ce n'est que mon avis, je ne suis pas experte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des roues depuis des années, de grande taille, j'ai jamais eu aucun problème avec aucun de mes rats. Dans leur cas la roue était bien plus grande que nécessaire et ses sœurs + les adultes n'ont rien. La roue n'y est plus depuis 3 ou 4 semaines (j'ai pas compté) et ça a commencé il y a 15j avec un renforcement vraiment visible cette semaine. Donc même si je ne peux pas dire que c'est pas lié, je ne peux pas dire que ça l'est non plus.

 

D'ailleurs j'ai jamais vu aucune séquelle avec une roue adaptée en taille. Uniquement avec des roues trop petites et c'est pas du tout le cas à la maison (c'est plus des bassines qu'autre chose xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il va leur falloir du temps pour s'adapter ils n'ont pas encore bougé du hamac -_-

Mon chien s'est retrouvé plusieurs fois nez à nez avec Timon et ils ne se disent rien à part mon chien qui pigne devant la cage! Mes 2 autres chiens s'en foutent royal :rire:

J'ai essayé de les prendre mais ils se raidissent et fuient.... 

Demain si pas mieux je les met dans le Keiko ils seront plus en hauteur pr rapport aux chiens et je pourrais plus facilement les attraper... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dindons sont bien arrivés, et bien installés dans l'Alaska, un peu timides au début mais une rondelle de banane séchée plus tard ils explorent la cage et viennent même nous voir aux barreaux :)

Du coup pour les noms :

- M1 - Crystal Wings devient Sif (Sif le Grand Loup Gris de son nom complet ^^)

- M3 - Airy Dalliance devient Artorias (Artorias le Marche-Abysse plus précisément)

Leurs noms viennent d'un de mes jeux vidéos favoris, Sif et Artorias sont liés par une amitié et une loyauté très forte, voilà pour la petite histoire :)

Sinon le trajet s'est bien passé, Sif a passé son temps à lécher mes doigts, la tête de son frère et la serviette au fond de la cage de transport pour finir les 4 fers en l'air à m'attraper le doigt pour mieux le léchouiller "parce que c'est quand même plus confortable comme ça", jamais eu un rat aussi à l'aise aussi rapidement X)

Artorias a dormi presque tout le trajet, il tournait la tête quand je lui présentait ma main mais se laissait caresser le dos, on verra demain pour une sortie et commencer les présentations avec les deux autres dodus ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici levé à 7h30 je suis resté 45mn avec eux dans la salle de bain cage ouverte... 5ln à me scruter en mode sursaut dès que je respirais et après ça courait partout même sur moi et Timon est très bisous et câlin (et dents aussi sur les doigts :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca leur fait un gros changement après être restés si longtemps à la maison dans le même environnement. Mais je ne doute pas qu'ils vont vite se décoincer (c'est déjà pas mal le cas xD) et le fait d'être à deux aide pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se font un club xD Hier j'ai regardé la miss dans la cage, elle le fait assez peu et si elle remonte un peu plus la queue que les autres, c'est pas aussi marqué que sur la zone de sortie. Je vais tester sur un autre espace voir, ça se trouve c'est un souci de contact avec le tissus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème jour entier à la maison ! Bah nickel à part mon chien qui passe son temps devant la cage à pleurer (je suis à 2 doigts d'en faire de la pâtée pour rats :mwe:

Sortie dans la salle de bain et ça cavale partout.. Des bisous, câlins, et c'est reparti ! 

Ahh et j'ai bien choisi leurs prénoms, Pumba le peureux qui analyse tout avant de se lancer et Timon l'intrépide qui n'a peur de rien comme dans le Disney :ptdr:

Je voulais mettre des photos mais ça veut pas car trop grosse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titesouris44 a dit :

Je voulais mettre des photos mais ça veut pas car trop grosse :(

Si tu le fais depuis ton téléphone, il te propose de choisir la taille de l'image, j'ai un iPhone et ça me met plusieurs tailles possible, pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les p'tits boudins se portent bien aussi, Sif est déjà chez lui, il vient tout le temps aux barreaux, en sortie il explore tout y compris les manches et la capuche de mon sweat, et continue le nettoyage de doigts avec application ^^

Artorias est un peu plus en retrait, mais il vient quand même nous voir, se laisse caresser attraper et tout, c'est juste qu'à côté de Sif le bulldozer (qui piétine allègrement son frère plutôt que de le contourner pour passer) il est plus posé et timide, mais vu qu'ils sont là depuis 2 jours c'est lui qui a le comportement le plus normal X)

Petit incident hier, Artorias m'a mordu assez fort, mais je crois bien que j'avais oublié de me laver les mains après avoir touché mes autres rats donc c'est de ma faute >< , je me suis lavé les mains après et il ne l'a pas refait depuis, on a même fait plusieurs sessions gratouillage et il a tendance à vite grincer des dents (ou globuler ou creucreuter) donc pas de soucis :)

 

Je ferais les présentations avec les autres ce weekend, en attendant quelques photos !

 

20200514_214359 (1).jpg

20200514_215724(2).jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on à reçu nos ratounes ce matin, Raven (la noire) et Kori (la silver). Kori est assez à l'aise quand même, elle me léchouille avec application aha on sent qu'elle à envie d'explorer la cage mais elle est quand même un peu timide, grosso modo c'est : je fais une sieste, je sors je mange un peu, je bois, j'explore un peu les alentours de la maison et je re-rentre faire dodo ! trop drôle ! Raven fait la gueule ahah elle se laisse pas trop toucher et ne sort pas sauf si Kori est dehors aussi ! Mais j'ai quand même eu le droit à quelques léchouilles et quelques mordillages quand même ! Je crois bien que c'est Kori qui met sa queue en boucle mais pour l'instant on le a pas trop vus en mouvement donc à confirmer. On va essayer de les prendre un peu sur le canapé pour quelles se décoincent un peu aha j'ai prévu des petits tomates cerises pour essayer de les motiver ! On à aussi appris très vite à les différencier (c'était la crainte de Maël) donc on est soulagés ! Elles sont vraiment adorables et beaucoup trop belles, même si elles ont déjà commencer à défoncer leur maison ces saloperies ! On reste à les regarder les yeux pleins d'amour comme des gogoles aha

Merci encore à @Ancalimë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.