Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Aller cage commune depuis 16h hier après-midi ! Quelques touffes de poils plus tard on a presque (bah oui pas trop vite pour Simba quand même :rire:) 3 potes... 2 gamelles ce matin pour éviter les disputes, et nettoyage de la cage.... Et du coup sortie commune non prévue mais pas eu le temps de dire ouf une fois la cage ouverte tout le monde était sorti ! 

Et Pumba qui fait la crêpe en rampant sous Simba et en se mettant sur le dos :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici ça ne se passe malheureusement pas aussi bien, j'ai fais plusieurs session de boîte de transport avec les 2 petits et Gus, la première fois ils étaient tous un peu surpris donc personne n'a bougé pendant la session, la seconde fois ça a un peu pigné mais sans plus, aucun rapprochement par contre, Gus d'un côté et les petits de l'autre la plupart du temps, même si Gus était plus détendu qu'eux et faisait sa toilette.

Mais hier... Bagarre entre Gus et Sif, Gus et Artorias n'ont rien mais Sif a une petite griffure sur le dos et une plaie à la patte avant (morsure je pense), je l'ai nettoyée mais ce matin elle avait enflé et un peu rougi, donc rdv véto demain matin, il boite un peu mais continue de creucreuter et de me léchouiller les doigts :/.

En les sortant de la boîte Gus soufflait et hérissait le poil en faisant le crabe, il a essayé de mordre les fesses d'Artorias mais celui-ci l'a évité de justesse. C'est dommage parce qu'avec nous il est tout gentil, avec son frère aucun problème mais il supporte difficilement les autres rats :/.

Je suspends les rencontres pour le moment, jusqu'à ce que la patte de Sif soit guérie, et je vais réfléchir à quoi faire après : soit reprendre l'intégration depuis le début, je pose la question ici mais si besoin je la remettrais dans le topic de suivi de Gus et Shawn, mais est-ce que la castration pour Gus pourrait aider ou est-ce prématuré d'y penser et vaut-il mieux continuer à retenter de les présenter ?

 

Modifié par Flaffle Pof
Oubli
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est toi qui voit. Perso j'aurais continué plus de temps (c'est ce que j'avais fait avec Lily pour qui ça avait été très très long) en reprenant avec des contacts sur une zone plus large et plus sympa, pour leur donner le temps de se connaitre et de se "fréquenter", de s'habituer les uns aux autres sans être "collés". En général j'essaye de tester plusieurs choses et je vois ce qui marche le mieux, ce qui dépend le plus (ou tend le moins) l'ensemble des participants. Quand j'ai trouvé je pratique tout le temps nécessaire et je fais petit pas par petit pas.

 

Là ça ne fait que 15j, avec des rats qui en plus sont ados et pas bébés, c'est déjà assez court pour une introduction "classique" et encore plus pour le cas présent ^^

 

Pour info lorsque j'avais mis Lily avec les autres (comme une bourrine, je l'avoue) elle s'était faite démonter par Secret qui lui avait mordu le poignet. Elle avait eu très très très peur et donc ça avait fortement compliqué les choses par la suite >< Niveau blessure c'était impressionnant car très enflé, mais c'était passé très vite avec quelques soins. Au final elle s'entend suppppppppppppppppppppppperrrrrrr bien avec ses copines, s'est plus jamais pris la tete avec secret ^^

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air trop mimi ! Par contre y en a une c'est un copier coller avec kori ! vraiment elles se ressemblent beaucoup ! le petit menton blanc et l’espèce de bande sur le côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Nanga a fait sa vilaine et a arraché tous ses points et agrafes -_- je te croyais Limë quand tu disais que t'avais des rats chiants avec les points, pas la peine de m'en filer un :transpire:

Sur une trentaine de rats, première fois que je vois ça, elle avait vraiment un comportement compulsif, en plus elle a commencé à 23h, si au moins elle avait commencé chez le véto, on aurait pu trouver une solution là-bas, mais non ça aurait été trop simple...

J'ai essayé le gilet, la collerette, rien à faire, elle virait tout en 2s.

Du coup je retourne chez le véto à 18h, elle pouvait pas avant (quel joie en plus de se taper 1h30 d'embouteillage francilien) elle m'a dit de désinfecter en attendant, mais je me demande si c'est une bonne idée car du coup elle a recommencé à y toucher ><

Photo des dégâts (en spoil pour les âmes sensibles)



IMG_20200603_111239.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je demande à la véto de couper les dents en même temps. Faut adapter l'alimentation derrière pour quelques  jours (elle lime juste un peu) mais ça leur évite de réussir à tout niquer. Quand c'est une sté je préfère pas jouer et c'est comme ça. Quand c'est "juste" une tumeur ou un truc minime qui sera pas grave si les points sont virés, je dis qu'on touche pas les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! oO ça me fait très peur de toucher les dents car ça me rappelle des mauvais souvenirs...

Après, elle a visiblement pas touché les points internes, du coup ça peut peut être cicatriser malgré tout, surtout qu'elle est jeune, ils cicatrisent super vite à cet age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose, en fait elle lime juste un peu pour que ça gène le tripotage de fils sur 2-3 jours. Ca gène pas pour les grosses graines ou les bouchons, juste les petites ou il faut un peu plus de dextérité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement mais en gros elle fait en sorte que les dents ne jointent plus pour que tout ce qui est fin ne puisse plus être rongé (donc je dirais qu'elle vire 1/2mm pas plus)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup pour le moment on a fait le choix, d'une nouvelle pose d'agrafes et du saucissonage façon gigot (qui ne va pas sur la plaie mais qui l'empêche de se plier pour l'atteindre).

 

IMG_20200603_223904.md.jpg

 Depuis la photo, j'ai enlevé quelques sparadraps car ça lui tirait sur les poils.

J'ai été obligée de la separer des autres car elles rongeraient le gilet...

 

La véto m'a conseillé de lui laisser 10 jours, mais elle me fait tellement de peine que je pense vraiment pas lui laisser aussi longtemps...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... L'allergie aux ratous peut-elle commencer dès leur arrivée dans une maison ? 

Et si la personne ne les manipule pas et qu'il n'y a pas de litière elle peut quand même avoir des crises allergiques ?? 

 

J'explique, mon homme fait des allergies aux pollens, graminées et aux chats... Et l'asthme s'est réveillé depuis que les ratous sont arrivés ! Il est déjà sous traitement quasi à l'année maintenant... Et il vit avec 3 chiens et un furet -_-

Dites moi que c'est juste une coïncidence l'asthme et leur arrivée par pitié :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général une personne allergique au chat sera allergique aux rats, car c'est le même principe (salive déposée sur les poils). Pas le contraire par contre, car par exemple moi, d'après les tests, je suis légèrement allergique aux rats mais pas au chat xD

 

Après, je comprends pas trop ta question, car oui, pour moi l'allergie commence dés qu'on est mis en présence de l'allergène, cependant s'il ne les touche pas et que c'est bien aéré, normalement il ne devrait pas faire d'allergie car les rats sont quand-même un peu moins allergènes que les chats dans le sens où ils mettent pas des poils partout.

 

Ma nièce par exemple est allergique et asthmatique, elle se permet même de les manipuler (car elle les adore) et si elle se lave les mains après, normalement ça va ;)

 

Après, je sais que cette année les pollens sont plus présents que d'habitude (beau temps + pelouse non tondu dans les parcs à cause du confinement), donc ça + la présence des rats, ça doit pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compagnon a déclaré une allergie aux chats et aux rats l'annee dernière. Il a eu des chats toute sa vie pourtant. Mais il a déclaré de l'asthme l'annee dernière avec test allergie et bim. Sauf qu'il peut être juste à côté et bien se laver les mains après et ça va. 

Après il va pas les prendre sur lui. Mais il m'aide pour les petits soins, il s'informe, regarde le Forum.. 

Il aime bien et le vit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'en occupe pas, ne les prend pas, les animaux ici c'est uniquement moi donc je doute que ça soit une allergie un rats... En plus cage nettoyé tous les jours et changement de dodos toutes les semaines, pas de litière type chanvre ou autre qui sont souvent allergène... Mais bon le connaissant il va me dire que si ce sont les rats -_-

C'est pour ça que je demandait si l'asthme pouvait arriver dès le début mais logiquement il aurait dû avoir les yeux qui grattent, et la toux avant l'asthme quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible avec les allergies, mais comme dit Delfiini, en ce moment niveau graminée, pollen et compagnie c'est super super violent et énormément de gens sont impactés (même ceux qui d'habitude n'ont pas ou très peu de symptômes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu dis sur FB qu'il est allergique aux graminées et pollens et qu'il va faire du vélo dans les champs, en ce moment, où on est en rouge partout concernant les allergènes.... Pour le moment on peut dire que les rats ont le dos larges ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Manga dans son body :ptdr:

J'ai eu a faire à ce genre de truc une fois et la rate a fait une grosse détresse respiratoire j'ai eu tellement peur!! vv Depuis c'est limage de dent et c'est tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.