Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Marie&Maël a dit :

Le truc c'est qu'elles se barrent vraiment du canapé.... et le parc c'est quand même bien pratique pour quand on veut faire la cage

tu peux sécuriser le canapé avec des cartons et/ou plaque de plexiglas, c'est ce que j'ai fait et même si de temps en temps y'en a une qui arrive quand même à sauter dessus, j'arrive à la choper avant qu'elle aille de l'autre côté ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie pas de les forcer au contact ni rien, on les laisse explorer mais quand elles commencent a vraiment aller dans des endroits pas top (style derriere l'imprimante), on les récupère et les remet sur le canap' on les laisse venir vers nous tranquille, on est pas des surveillants de prison non plus. C'est juste que le parc c'est plus tranquille parce que du coup elles essaient beaucoup moins de s'échapper (enfin jusqu'à ce qu'elles nous fassent prison break) et donc elles profitent plus et nous aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de gardien de prison mais plus de stress. 

En faisant la cage la boîte de transport c'est idéal parce que quand on fait la cage on ne peut pas vraiment les surveiller. 

Pour les sorties en parc c'est cool, et il existe bcp de moyen différent de faire des parcs. Tant qu'il y a une bonne hauteur. Après c'est sur il faut de la vigile ce car les fuites arrivent.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu de la chance de ce côté là, jusqu'à présent j'ai jamais eu d'escapades hors du terrain de sortie depuis que je les sors sur le canap' ou le lit, ils testent les limites mais un non ferme ou un "t-t-t" suffit à les interrompre (bon y a bien Gus qui escalade l'étagère accolée au canapé mais il ne cherche pas à sortir de la zone à proprement parler), après je n'ai jamais eu de femelles, elles sont peut-être plus aventurières que les mâles en général.

 

Ici les trublions vont bien, niveau interactions avec les humains aucun problème, ils sont adorables, viennent nous voir aux barreaux, en sortie solo ils alternent entre exploration/jeux/pause dans les vêtement de l'humain, Sif est toujours léchouilleur de doigts et Artorias ne pose presque plus les dents et quand il le fait c'est très léger, bref, de parfaits petits ratons proches de l'humain ^^

 

Niveau interactions avec les autres rats ça dépends, avec Shawn ça s'est rapidement décoincé, deux-trois micro altercations de type t-rex pattes en avant sans bouger mais aussi des toilettages communs et du "en tas dans le sput" sans problème !

Avec Gus c'est couci-couça, jeudi et vendredi pas de problème, comme avec Shawn ils ont fait les t-rex 2-3 fois mais sinon spoutnik commun sans broncher, reniflage cordial etc... Après il faisait chaud et ils étaient tous plus calme et raplapla que les autre fois.

Samedi à une température normale c'était plus compliqué, Gus refusait tout simplement de les voir, ils se barrait systématiquement le plus loooin possible d'eux, Sif est venu le voir 2-3 fois et s'est fait cordialement expulser à coups de pattes et de pouics.

Mais ça reste pas trop méchant, pas de grosses bagarres ou de poursuites.

 

Je n'ai pas fait de sortie commune hier, juste les gros d'un côté et les petits de l'autre, j'étais hs à cause d'une intoxication alimentaire et je suis pas sûre qu'une galette de vomi sur la tête des ratoux eut aidé à détendre l'atmosphère ^^'

On va refaire une grosse sortie commune aujourd'hui, on verra si Gus est dans de meilleures dispositions :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ancalimë a dit :

Les femelles sont assez .... hystériques xD Vraiment bcp bcp plus chiantes ....

 

+1 enfin j'ai jamais eu de mâles, mais les femelles sont ultra speed, quand elles ont décidé d'aller quelque part, elles sont en boucle et c'est pas un non qui les arrête :transpire:

C'est pour ça qu'avec elles c'est protection, protection et encore protection, surtout quand elles sont en semi-liberté comme les miennes (seulement les 4 vieilles pour le moment)  car je peux pas les surveiller tout le temps. Mon lit fait 1m de hauteur (c'est un lit coffre électrique) du coup elles ne sautent pas de cette hauteur d'un côté, par contre de l'autre côté y'a donc leur cage, la bibliothèque et la table de chevet et j'ai dû découpé des planches de bois entre chaque élément pour pas qu'elles puissent descendre au sol.

 

Quand Seren était petite, elle voulait descendre en boucle dans le coffre du lit (et ronger les fils électriques du moteur), à force de péter un plomb tous les jours (tous les voisins ont pu profiter de mon langage châtié) car c’était très dur de la récupérer et se péter le dos, car il faut se contorsionner en face d'un rat qui se fout littéralement de votre gueule en jouant à cache-cache ça aide pas à rester zen, j'ai dû empêcher tous les passages avec des planches et autres cartons tout autour du matelas (très glamour vous pouvez l'imaginer xD)

 

Bref, un adjectif parfait pour les femelles c'est "attachiante" :)

Modifié par Delfiini
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ancalimë a dit :

Les femelles sont assez .... hystériques xD Vraiment bcp bcp plus chiantes ....

je crois que ça me rassure que tu dises ça ahah ça veut dire que je suis pas une mauvaise mère aha
Elles passent leurs vies a retourner la cage et à se chamailler ! Quand on les sort elles courent dans tous les sens à une vitesse folle, mais au moins quand elles sont calmes et câlines ça rend le moment encore plus appréciable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur grand mère est la reine de l'évasion. Je ne la vois jamais sortir de la cage quand j'ouvre. C'est assez souvent arrive qu'elle passe la nuit dehors (la pièce étant aménagée pour eux c'est pas dangereux) si je compte pas avant d'aller dormir... Les mâles Jamais.... Je peux laisser ouvert ils sortent même pas xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je crie à l'arnaque ! Même les mâles les plus "patates" peuvent devenir des génies de l'évasion de canapé quand ils sentent l'odeur de fifilles !!!! 

Dédicace à Titi le cascadeur fou et à Kakashi-sensei vendu comme le rat "le plus mou du monde". :non: Je l'ai eu en garde... un rat ninja oui :tap:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en mâle chez moi c'est .... Alto qui a peur de son ombre, Mimi qui est plus cailloux de bord de mer que rat, y'a que Defcon qui aurait  tendance à tenter une sortie, mais comme les autres le font pas, il reste très dubitatif xD Sissy se barrait tout le temps aussi, mais maintenant que les pattes arrières sont fatiguées, elle ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je viens avec un problème inattendu et plutôt comique.... J'ai une souris chez moi, qui s'est incruster dans ma cuisine ! (j'adore habiter à Paris)... Après m'être battue pendant 3 ans dans mon ancien appartement qui grouillait de souris je suis un peu deg je dois vous le dire. Mais la question est donc, est ce que ça peut être dangereux pour mes fifilles ? c'est une toute petite souris qui n'aurait aucun mal a se glisser entre les barreaux de la cage. A Paris les souris elles peuvent porter tout un tat de maladies.... Est ce que c'est possible aussi que le fait qu'on ai des rats ça "attire" les autres rongeurs ? (la nourriture, les odeurs etc..) parce que ça fait bientôt un an qu'on habite ici et on en avait jamais vu jusqu'aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeur non, le rat étant plutot prédateur sur la souris. La bouffe par contre c'est possible, je te conseille de conserver leur nourriture à l'abri ou dans des bocaux en verre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 11:59, Ancalimë a dit :

Faut dire qu'en mâle chez moi c'est .... Alto qui a peur de son ombre, Mimi qui est plus cailloux de bord de mer que rat

Avec l'âge Shawn aussi se transforme en rat-cailloux, voir rat-pâte à modeler xD

 

Ici on avance plus trop avec Gus et les petits, très peu d'interactions, et quand il y en a elles ne sont pas très amicales, vu que certains jours il les fuit et refuse qu'ils s'approchent, quand il s'approche pour juste essayer de les dominer ils sont pas vraiment d'accord et le manifeste bien ><.

Après c'est pas allé plus loin que du pouic, une ou deux touffes de poils qui volent et Gus qui finit par souffler et faire le crabe, et je n'ai pas eu à intervenir... Mais ça bloque quoi.

 

Je vais mettre Shawn avec les petits dans l'Alaska ce soir vu que ça se passe bien avec eux, je me tâte à tenter la boîte de transport avec Gus et les petits ce week-end. 

Par contre vu que je n'ai jamais eu à le faire jusqu'à présent, c'est mieux de mettre les deux petits avec Gus d'un coup ou l'un après l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanga se fait opérer mardi prochain, c'est la même véto qui a stérilisé toutes mes rates avec succès, mais bon ça me stresse quand même pas mal.

Je l'ai pesée aujourd'hui et elle fait 360g, soit déjà quasiment le poids d'une de mes vieilles, bon cette dernière est un petit gabarit, mais ça sent le bon gros rat en devenir xD

 

IMG_20200523_170026.md.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 18:10, Flaffle Pof a dit :

Avec l'âge Shawn aussi se transforme en rat-cailloux, voir rat-pâte à modeler xD

 

Ici on avance plus trop avec Gus et les petits, très peu d'interactions, et quand il y en a elles ne sont pas très amicales, vu que certains jours il les fuit et refuse qu'ils s'approchent, quand il s'approche pour juste essayer de les dominer ils sont pas vraiment d'accord et le manifeste bien ><.

Après c'est pas allé plus loin que du pouic, une ou deux touffes de poils qui volent et Gus qui finit par souffler et faire le crabe, et je n'ai pas eu à intervenir... Mais ça bloque quoi.

 

Je vais mettre Shawn avec les petits dans l'Alaska ce soir vu que ça se passe bien avec eux, je me tâte à tenter la boîte de transport avec Gus et les petits ce week-end. 

Par contre vu que je n'ai jamais eu à le faire jusqu'à présent, c'est mieux de mettre les deux petits avec Gus d'un coup ou l'un après l'autre ?

Perso je mets tjs en même temps mais je suis un peu sauvage sur les intégrations xD tu peux tenter le plus calme en premier. 

 

Ça va bien de passer pour nanga, pas de raison !!  Pour ce qui est du gabarit, sans être grosses mes femelles de la famille sont a 450g sans problème. Donc elle a encore le temps de pousser :p

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour des petites nouvelles des frangins ! Bah ils vont bien, ils font des conneries, sautent partout en sortie, me prennent pour un arbre à rats, creucreutent, globulent et ont un copain qui va être intégrer normalement aujourd'hui ! 

Rencontre en boîte de transport depuis quasi 1 semaine tous les jours et à part 2/3 petites querelles ça se passe très bien, du coup cet premier nettoyage de l'Alaska, retour en caisse de transport puis les 3 en cage ! Encore du stress pour moi je déteste les inté :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 en caisse de transport, le Pumba qui commence à faire chier Simba qui se retrouve sur le dos la première fois mais qui  répliqué la 2nde fois -_-

J'espère qu'une fois en cage ça va se calmer et bien se passer je suis pas prête aux gros bobos 

Et Timon égale à lui même qui globule à mort dans son coin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur internet qu'est ce que globuler et quand on est pas préparé ça fait un petit choc ahah je crois pas les avoir vu faire ça encore (si non j'aurai flipper je pense mais mtn je suis prévenue ) 
Chez nous tout va bien ! Je pense qu'elles doivent avoir leur chaleurs parce que ça se court derriere et se monte dessus à tout va ! (on a été un peu surpris la premiere fois d'ailleurs aha) mais j'imagine que c'est normal ! Je sais pas si c'est lié mais on à une inversion de la dominance, maintenant c'est Raven qui domine Kori ! D'ailleurs j'ai l'impression que Raven met moins sa queue en boucle qu'au debut, (elle le fait toujours mais moins) c'est assez drôle quand même, ça fait très princesse ! 
Elles se sont complement détendues, je pense qu'elles nous ont définitivement adoptés ahah le mode léchouille est toujours actif, manucure tous les jours ! Elles se laissent beaucoup plus câliner et bisouiller qu'avant donc c'est trop bien aha

et la nourriture leur plaît beaucoup ! elles ne laissent rien, ne cachent rien, en une journée plus rien ! 

98585408_733611084077282_580153728393281536_n.jpg

99423786_530837794252872_1937875500059852800_n.jpg

99425357_2648954732015174_1783715143687864320_n.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.