Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Bon Simba sursaute toujours au moindre contact (pas avec ma main mais il kiffe la brosse)... Il me sent mais de loin ! 

Alexia tu me conseilles quoi ? Je refais une rencontre aujourd'hui ou je le laisse tranquille et je reprend demain ? La salle de bain c'est pas top Timon se barre sur la baignoire ou le meuble (il saute super haut !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titesouris44 a dit :

Bon alors quelques petites nouvelles ! Mon 3ème loulou  est arrivé cet après-midi... Et bah il est hyper tendu... Il a passé l'après-midi dans la salle de bain avec Timon et Pumba et à part 2-3 prises de tête ça se passe pas trop mal mais... Simba est effrayé au moindre bruit, je ne peux pas le touché il crie au moindre contact du coup je vais ramé pour le mettre dans la cage ! Je pense mettre les 2 gros dans la Keiko et laisser Simba dans l'Alaska pour cet nuit et les remettre ensemble la journée demain histoire que le Loulou se détende cette nuit

 

Je pense que tu y es allée un peu vite et fort pour l'intégration. Simba n'a pas eu le temps de s'habituer à toi, à son nouvel environnement, etc. Même si il arrive qu'on ne fasse pas de quarantaine 'stricte'  lorsque la provenance du rat est safe et connue et le trajet aussi, un temps d'acclimatation - dont la durée dépend des individus- est nécessaire à l'animal. Je pense que n'importe quel autre être sensible serait 'tendu' à sa place. J'aurais tendance à le laisser s'acclimater un peu et à reprendre les présentations une fois qu'il sera plus à l'aise. Il vient d'où le pépère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les espaces vide ça les stresse a fond même quand ils sont bien apprivoisés. Donc j'aurais pas mis dans une salle de bain mais plus sur un canapé, un lit avec quelques cachettes pour faire tomber le stress.

 

La vu son comportement je laisserais quelque jours tranquille, en faisant des sorties mais tout seul, qu'il découvre la maison, les humains, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bah je vais mettre la cage sur le lit avec moi j'ai des coups de fil à passer ça va lui permettre de sortir tranquille ! Et il connaît déjà l'odeur de Timon et Pumba du coup il a même dormi contre Pumba hier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanga était aussi très stressée lors de la première sortie (on le voit sur la vidéo où elle pouic), surtout après le moment où je l'ai laissée genre 2 min pour aller chercher les autres. Bien qu'elle ne me connaissait pas beaucoup, elle est devenue très possessive et ça a stressé tout le monde.

Heureusement le lendemain c'était fini et c'est pour ça que j'ai lancé l'intégration alors qu'au départ, je pensais attendre encore quelques jours.

 

Au début j'faisais aussi mes présentations dans la salle de bain, car c'est ce qu'on lit presque partout et que c'était le seul véritable endroit neutre (car pendant longtemps mes rates avaient accès à tout l'appartement sauf la sdb) , mais depuis quelques années j'ai arrêté car c'est clairement trop stressant comme endroit, même pour les anciennes. Du coup, c'était plutôt contre-productif, car c'est pas les meilleures conditions si tout le monde est sur les nerfs.

 

Maintenant j'utilise le canapé dont je me sers uniquement pour les sorties des nouvelles et ça se passe bien mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avec les nôtres on sait pas trop comment faire pour les sorties parce que la seule chose qu'elles veulent faire c'est se barrer, du coup on a pas trop l'impression qu'elles apprécient la sortie... On a commencer avec le canapé, et après le parc (on à acheter un parc a chiots pliable avec un toit amovible) et elles s'en foutent un peu de ce qu'on met dans le parc, bouffe, jeu, tapis, maison etc.. elles veulent juste se barrer et elles ont une volonté incroyable, autant de fois on les attrape pour les remettre au bon endroit, autant de fois elles réessaient ! Alors je me dis qu'on s'y prend peut être mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rates, c'est comme ça. Ce qui se passe "en dehors des limites" est toujours plus intéressant et appréciable que ce qui est permis. Essayer de passer outre c'est un comportement typique chez les rats. Ce qui aide un peu, parfois, c'est de rester avec eux. Quand on les intéresse plus que le reste, ça leur évite de se faire trop la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles des Timon et Pumba ! Les loulous vont très bien, ils sont dans la Keiko et s n'éclate à se courir après et se pouiller plusieurs fois par jour :rire:

Ils sortent 1 à 3h par jour et font toujours autant de conneries (enfin ils essaient mais maman veille :roule:

Pour mon 3ème Loulou Simba c'est toujours aussi compliquer et ça m'inquiète ! Hier après-midi j'ai réussi  à le sortir de sa cage avec son Spoutnik pour qu'il découvre mon lit et les Jeux... Il a commencé a se détendre un peu, j'ai réussi à le caresser (vite fait sinon il fuit et surtout pas la tête il supporte pas !) et a courir partout jusqu'à ce qu'il manque de tomber et que je le rattrape... Sauf que le prendre lui a fait très peur,  il a crié (hurlé même) et a fini par sauter au sol et j'ai mi 1h a le récupérer... 

Il ne s'est pourtant rien passer de particulier en arrivant ici et il est comme ça depuis le début !!! Et plus ça dure, plus il reste seul et plus l'intégration risque d'être difficile :(

Alexia si tu as des conseils de pro je prend, en plus j'aimerai bien éviter de me faire bouffer même s'il ne montre pas d'agressivité avec la peur c'est vite arrivé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce type de cas l intégration peut être soit bénéfique (se détend avec les copains et copie leur comportement), soit une cata car trop flippé et stressé et ça lui ferait encore plus peur. 

 

Je vois très bien le coup du rat savonnette qui prend peur et part en courant.... La galère. Ça n'aide pas non plus pour le détendre mais en même temps s'il évitait de se jeter dans le vide ><

 

Je pense que j'aurais retenté avec les deux autres dans un lieu pas trop stressant et avec des cachettes pour voir (genre lit, canapé). Si bien ou au moins pas trop mal, continuer encore et encore jusqu'à ce que ça avance. Peut être essayer avec un seul au début, en voyant celui avec lesquels ça passe le mieux si les deux ça va pas. 

 

Essayer dans un lieu plus petit ça peut parfois aider aussi (boîte de transport). Mais c'est vraiment dépendant des rats ....

 

Au final a part tester différents trucs ya pas de solution miracle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais à le remettre avec les 2 autres surtout qu'il sort sur le même lieux que Timon et Pumba il y a déjà leurs odeurs et ça ne le gène pas, il sent et c'est tout pas de réaction particulière et pareil quand je sors les frangins ils sentent et font leur vie ! 

J'ai peur des grosses bagarres cependant ça va me stresser je déteste ça xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une boîte de transport c'est très très moche mais... Tu secoues la boîte (pas trop fort bien sûr). Sur le terrain de sortie avec n'importe quoi qui te passe sous la main (la cuillère en bois de cuisine étant mon accessoire préféré xD ils peuvent mordre sans se peter une dent et ça permet de pas mettre les mains). Un torchon marche bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de transport j'y ai pensé même si je trouve ça un peu barbare apparemment ça marche très souvent en les baladant ! Mais du coup la petite pour rongeur ou la grande a chats :hehe:

Pas con la cuillère en bois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite, le but c'est de forcer le contact. Après l idéal c'est d'avoir un rat en face qui ne réagir que peu. Ça aide le stressé a faire retomber la pression. Mais bon, ça peut être long. Chez moi Lily a mis des semaines a être intégrée alors qu'elle était adorable avec moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu un petit pépin ce matin, cette petite garce de Raven à fait un trou dans le parc.... même en étant tout le temps avec elles elles ont réussi à planifier une évasion ! donc me voilà démunie ahah je me sent pas trop de les sortir (quand je suis toute seule) sur le canapé, j'ai trop peur qu'une d'elles s'échappent ! donc j'aimerais savoir si vous me conseillez un parc indestructible ? mdr j'ai beaucoup vu le parc avec les plaques blanches ? mais je l'ai vu sur pleins de sites, pleins de prix différents donc un peu peur de recevoir un truc chinois tout pourris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls trucs solides c'est bois, PVC ou plexi. Le reste ça se fera ronger. Après le parc c'est pas indispensable et faut aussi leur apprendre. A la maison elles sortaient sur le lit qui est dans leur pièce et à part les fois où elles sont tombées avec certains accessoires, elles ne descendaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la cage ici c'est boite de transport car je ne peux pas les surveiller en meme temps et c'est dangereux avec l'aspirateur, les poubelles, la cage >< Leur grand mère Happy est comme ça et se barre. Du coup je la laisse faire vu qu'elle fait pas de conneries et que c'est leur pièce. Mais sur mes plus de 60 rats, les 3/4 se barraient quoi que je fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le secret c'est aussi d'arrêter de flipper. 

Si il y a flippe de bagarre avec un adoptant qui passe son temps à tourner autour du lieu de rencontre, de faire des gestes rapides et brusques "au cas où", de ne pas les laisser faire tranquille, ba ça marche pas.. 

Et puis pour les sorties, si au moindre mouvements, ils sont repris et mis sur les genoux.. (attends va pas trop loin, non revient, attention il va tomber !) Bah ils vont en avoir ras le bol et être fin stressés et vont essayer de se barrer rapides, je les attrape etc.. Cercle vicieux et personne ne se détend et profite de quoi que ce soit.

:/

Détente... Zen... :poule:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.